Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, l'Astéroide M 
Cortez se révèle en vérité être un membre des Parvenus, des mutants qui tuent pour d’autres mutants pour le jeu et pour gagner des points. Cortez affiche que le meurtre de Magnéto lui a rapporté gros et qu’il est ainsi devenu le premier des Parvenus. Faisant passer son ancien maître pour un martyre, il recrute de nouveaux Acolytes : Carmella Unuscione, la fille de Unus l’intouchable, ancien disciple de Magnéto et membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, Joanna Cargill, ancienne terroriste membre de l’Alliance du Mal, et les frères Kleinstock. Il les envoie attaquer Nôtre Dame du Sacré Cœur, avec pour objectif de récupérer un enfant pouvant devenir un mutant à son adolescence. L’attaque fait de nombreuses victimes dont Sharon Friedlander, une amie des X-Men. Les X-Men interviennent donc et sauve l’enfant des Acolytes. Magnéto, de retour, recrute le mutant Exodus comme premier lieutenant. Il construit Avalon, sa nouvelle base spatiale, à partir des restes de Graymalkin, le vaisseau du mutant Cable où les Acolytes s’installent. De nouveaux Acolytes sont alors recrutés dont Amélia Voght, un amour déçu de Charles Xavier. Ils refont de Moira Mc Taggert leur captive et la détienne au Mont Saint Francis, un monastère en France. Là la dernière recrue du groupe, le Néophyte découvre la trahison de Cortez en surprenant une conversation entre ce dernier et le Maître de Jeu (le leader des Parvenus). Il prend alors la fuite et aide les X-Men à vaincre les Acolytes et à délivrer Moira.
Plus tard, les Acolytes attaquent un autre hôpital, à Wantaugh en Virginie où ils font de nombreuses victimes. Le gouvernement envoie alors Facteur X, l’équipe de mutants à son service, capturer l’Acolyte Spoor. Spoor, qui voit le fils de Magnéto : Vif-Argent au nombre de ses geôliers, accepte de leur révéler la prochaine cible de ses coéquipiers : la base militaire de Cap Hayden dans le Kentucky. Facteur X y découvre alors que la cible des Acolytes est une production en série de Sentinelles, des robots chasseurs de mutants et se fâchent avec leur agent de liaison au gouvernement : Val Cooper.
Après quoi, Magnéto revient avec Exodus et dénonce la trahison de Cortez et reprend le contrôle du groupe. Exodus retrouve les membres d’X-Force et leur propose de se joindre à eux. Les mutants tout juste soustraits à l’emprise du FLM, Rusty et Skids voient leur lavage de cerveau qu’ils ont subi par Stryfe inversé et acceptent donc de se joindre à lui. Les autres membres d’X-Force refusent et retournent sur Terre.
Magnéto retourne plus tard sur terre et profite de l’enterrement de son ancienne élève Illyana Raspoutine pour proposer aux X-Men de se joindre à lui. Tous refusent excepté Colossus qui dans sa douleur accepte de le suivre sur Avalon. Peu après les X-Men assiègent Avalon pour mettre fin au règne et aux menaces de Magnéto. Le combat prend fin lorsque le professeur Xavier laisse Magnéto catatonique. Exodus assume alors le leadership de l’équipe. Cortez quant à lui tente de prendre le contrôle de Génosha et kidnappe la petite-fille de Magnéto : Luna comme otage. Luna est bientôt secourue par les efforts combinés de ses parents (Crystal et Vif-Argent, des X-Men et des Vengeurs. Cortez fut apparemment tué par Exodus dans la bataille.
Exodus et les Acolytes retournent alors sur Avalon et quelques semaines après ils trouvent en orbite le mutant Holocauste piégé dans une gangue de glace. Ils le ramènent sur Avalon où le mutant se réveille et assassine de nombreux Acolytes dont Rusty et Milan. L’Acolyte Voght part alors sur Terre chercher l’aide des X-Men Cyclope et Jean Grey qu’elle ramène sur Avalon. Dans la bataille qui oppose les héros et les Acolytes à Holocauste, Avalon est détruit. Colossus prend la fuite avec Magnéto tandis que les autres Acolytes sont ramenés sur Terre par les deux X-Men. Le groupe conduit par Cyclope échoue en Australie, dans l’ancienne base des X-Men. Mais là les Acolytes sont arrêtés. Skids et Colossus quittent le groupe. Peu après, le clone mutant de Magnéto : Joseph, à la recherche de ses origines, fait la rencontre d’un groupe d’Acolytes en Amérique du sud, dans les ruines d’Avalon, qui le prennent pour leur sauveur ressuscité. En Antarctique, un autre groupe d’Acolytes, dirigés par Exodus, tentent quant à eux de reconstruire Avalon pour le relancer dans l’espace. Un lancement qui risque de bouleverser l’écosystème de la Terre. Pour l’arrêter, Joseph conduit les Acolytes à se rebeller contre Exodus. Une guerre oppose alors les deux groupes d’Acolytes. Finalement, Joseph convaincu qu’il est Magnéto, ordonne aux deux groupes d’arrêter et de se séparer.
Quelques mois plus tard, Exodus reforme les Acolytes et les envoie attaquer le Mont Wundagore à la recherche d’un dispositif du Maître de l’Evolution capable d’accroître les super-pouvoirs : l’Isotope E. mais les Acolytes sont défaits par Vif-Argent et les Chevaliers de Wundagore.
Avec le retour de Magnéto, les Acolytes se rassemblent autour de lui et l’aide à réclamer le contrôle de l’île nation de Génosha en menaçant le monde d’émettre depuis l’arctique une onde de choc electromagnétique d’envergure planétaire. Les Acolytes sont alors opposés et défaits par les X-Men mais obtiennent gain de cause avec la nomination de Magnéto comme chef de l’état de Génosha par l’ONU. Cortez refait alors surface et Magnéto le reprend à son service. Les Acolytes partent alors pour Génosha et sont rejoins par Polaris, ancienne X-Man. Exodus tente un temps d’amener la paix entre humains et mutants de l’île contre l’avis de Magnéto qui le chasse. Là ils perdent brièvement leurs pouvoirs à cause du Maître de l’évolution mais les récupèrent peu après. Une partie soutient Magnéto dans ses efforts pour reconstruire l’île mais une autre partie voit en lui un homme dangereux et menés par Scanner, ils décident de rejoindre la rébellion de Carrion Cove. Ils tentent alors d’empêcher Magnéto de mettre la main sur un dispositif capable d’augmenter ses pouvoirs mais ils échouent. Peu après, Magnéto lance une offensive contre l’humanité mais il est contré par les efforts combinés des X-Men et de ses Acolytes Voght, Cargill (probablement manipulée par Jean Grey) et Polaris. Cargill ne retourne pas sur l’île après cet incident.
Quelques mois plus tard, l’île est attaquée et rasée par les Sentinelles de Cassandra Nova, qui laissent derrière elles 16 millions de victimes. On sait que Magnéto, Exodus, Voght, le Neophyte, Scanner et Polaris ont survécus et que Rem-Ram a succombé.
Après le jour-M, Cargill, Voght, Exodus, Skids et Colossus ont été déclaré comme étant en possession de leurs pouvoirs tandis que Magnéto, Polaris et Scanner furent dépossédés des leurs. Les deux premiers les ont depuis récupérés.
Récemment, Exodus a refait surface avec un nouveau groupe d’Acolytes composé des mutants Tempo, Cargill et Random. Ils ont attaqué l’héliporteur du SHIELD dans l’espoir de se servir de leur équipement pour voir si de nouveaux mutants étaient nés depuis le jour-M. Ils se trouvèrent confrontés aux X-Men et aux mutants Véga et Aurora.
Fabian Cortez
Véritable nom : Fabian Cortez.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyen Espagnol naturalisé Génoshéèn, décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Anne-Marie Cortez (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes, les
Parvenus.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men (2nd) # 1 (1991)
– VF : X-Men (Semic) n°1 .
Taille : 1m98
Poids : 97 Kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux
Niveau de Force : Fabian Cortez possédait la
force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans
un exercice physique régulier intense.
Pouvoirs : Fabian Cortez était capable d’augmenter les pouvoirs des
autres mutants. Il pouvait aussi utiliser ses pouvoirs pour lire le code génétique
des autres et semblait être capable de les guérir.
Aptitudes : Fabian Cortez était doté d’un grand charisme qui
faisait de lui un excellent leader.
Anne-Marie Cortez
Véritable nom : Anne-Marie Cortez.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne Espagnole, décédée
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Fabian Cortez (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : l’Astéroïde M
Première apparition : VO : X-Men (2nd) # 1 (1991)
– VF : X-Men (Semic) n°1 .
Taille : 1m86
Poids : 72 Kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bleus
Niveau de Force : Anne-Marie Cortez possédait
la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée
dans un exercice physique régulier modéré.
Pouvoirs : Anne-Marie Cortez était une mutante empathe. C’est à dire
qu’elle pouvait ressentir les émotions des autres. Elle pouvait contrôler
l’esprit des autres.
Aptitudes : Anne-Marie Cortez connaissait le maniement des armes à
feu.
Chrome
Véritable nom : Allen Marc Yuricic.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : l’Astéroïde M
Première apparition : VO : X-Men (2nd) # 1 (1991)
– VF : X-Men (Semic) n°1 .
Taille : 1m95
Poids : 85 Kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains avec des mèches argentées
Niveau de Force : Chrome possédait la force
normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice
physique régulier modéré.
Pouvoirs : Chrome était capable de transmuter la matière inerte et
vivante. Il pouvait s’envoler à une vitesse élevée en transmutant l’air
autour de lui en combustible.
Delgado
Véritable nom : Marco Delgado.
Profession : Terroriste, ex-agent du SHIELD.
Statut légal : Non révélé, décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : l’Astéroïde M
Première apparition : VO : X-Men (2nd) # 1 (1991)
– VF : X-Men (Semic) n°1 .
Taille : 2m07
Poids : 109 Kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Châtains
Pouvoirs : Delgado était un mutant capable
d’accroître sa force et sa taille.
Nance
Véritable nom : Nance Winters.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumée décédée
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : l’Astéroïde M
Première apparition : VO : X-Men (2nd) # 1 (1991)
– VF : X-Men (Semic) n°1 .
Yeux : Non révélés
Cheveux : Noirs
Niveau de Force : Nance possédait probablement
la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans
un exercice physique régulier modéré.
Pouvoirs : Nance n’avait aucun pouvoir, c‘était une humaine contrôlée
mentalement pour servir les Acolytes.
Scanner
Véritable nom : Sarah Ryall.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne américaine
Identité : Secrète.
Autre identité : Screener, Surveyer.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, Mont Saint
Francis
Première apparition : VO : Avengers #357 (1992) – VF :.
Taille : 1m86
Poids : 72 Kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Niveau de Force : Scanner possédait la force
normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagé dans un
exercice physique régulier modéré.
Pouvoirs : Scanner était une mutante capable de se changer en hologramme
electro-transitionnel. Elle pouvait alors être invisible et intangible et se déplacer
en volant à la vitesse de la lumière. Sous cette forme elle pouvait aussi
sentir la signature bioélectrique des autres mutants et ainsi détecter leur présence.
Elle pouvait dissiper les projections astrales des autres et de communiquer à
distance via sa projection astrale.
Cargill
Véritable nom : Joanna Cargill
Profession : Terroriste, Ex-ambassadrice de Génosha, criminelle, mercenaire
Statut légal : Citoyenne de Génosha, recherchée aux Etats-Unis
Identité : Connue de tous
Autre identité : Frenzy
Lieu de naissance :Non révélé
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Les Acolytes, ancien membre des X-Men, des Fémizones, de l'Alliance du Mal.
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : X-Factor (1st) #4 - Bob Layton et Keith Pollard
Taille : 2m10
Poids : 104 kg
Yeux :Marrons
Cheveux : Noirs avec des méches blanches
Niveau de force : Cargill est capable de soulever et de presser au moins 10 tonnes.
Pouvoirs : Cargill possède une force, une endurance et une résistance surhumaine (peau super dure lui conférant une résistance incroyable aux blessures et aux températures extrêmes). Ses pouvoirs furent un temps augmentés par le mutant Mike Nowlan.
Unuscione
Véritable nom : Carmella Unuscione.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne italienne probablement naturalisée Génoshéène
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Italie
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Angelo Unuscione (Unus, père, décédé),
Jared Corbo (Radius, frère présumé), Adrian Corbo (Flex, frère présumé)
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, Mont Saint
Francis
Première apparition : VO : Avengers #298 (1993) – VF :.
Taille : 1m74
Poids : 61 Kg
Yeux : Marron
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Carmella Unuscione est une mutante
capable de manifester autour d’elle un exo-squelette psionique. Ce champs d’énergie
agit comme une armure et la protège de la plupart des dégâts physiques. Elle
peut changer la forme de son exo-squelette. Elle génère aussi des charges bioélectriques
capables de causer d’intenses douleurs ou une interruption momentanée des
impulsions neurosynaptiques des êtres vivants, c’est à dire que le corps de
ses victimes perd l’autonomie de ses fonctions.
Si une de ses victimes parvient à détruire son champs de force, le
feedback peut faire perdre connaissance à Carmella.
Frères Kleinstock
Véritable nom : Eric, Harlan et Sven Kleinstock.
Profession : Terroristes.
Statut légal : Non révélé, présumés décédés (Harlan et
Sven), décédé (Eric)
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Eric, Harlan et Sven sont frères
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, Mont Saint
Francis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #298 (1993) – VF :
Special Strange n°91.
Taille : 1m89
Poids : 86 Kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Bruns
Niveau de Force : Les frères Kleinstock possédaient
la force normale d’hommes de leur âge et de leur constitution engagés dans
un exercice physique régulier intense.
Pouvoirs : Les frères Kleinstock étaient capables de projeter des
rafales de plasma de leurs mains. Ils pouvaient aussi s’envoler en
s’entourant d’un champs de force biokinétique pour se propulser.
Véritable nom : Simon Hall
Véritable nom : Amélia C. Voght Milan
Véritable nom : Francisco Milan.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, Mont Saint
Francis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #300 (1993) – VF :
Special Strange n°92.
Taille : 1m86
Poids : 73 Kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Noirs
Niveau de Force : Milan possède la force
normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice
physique régulier modéré.
Pouvoirs : Milan est capable de projeter psioniquement des images qu’il
transmet généralement via des écrans de télévisions ou des moniteurs. Il
peut se servir de ses pouvoirs pour communiquer avec les ordinateurs.
Senyaka
Véritable nom : Suvik Senyaka
Profession : Terroriste, mercenaire
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, Mont Saint
Francis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #300 (1993) – VF :
Special Strange n°92.
Taille : 1m86
Poids : 79 Kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Non révélés
Niveau de Force : Suvik Senyaka possède la
force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un
exercice physique régulier modéré.
Pouvoirs : Suvik Senyaka est un mutant capable d’absorber l’essence
bioélectrique des autres par contact physique. Cette énergie qu’il draine
augmente sa force, son endurance, ses réflexes et lui permet de récupérer
plus rapidement. Il utilise le surplus d’énergie drainée pour créer un
fouet d’énergie bioélectrique. Il peut drainer les forces vitales ou
paralyser, blesser, causer une intense douleur ou tuer les autres avec.
Spoor
Véritable nom : Andrew Hamish Graves
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Ucanny X-Men #300 (1993) – VF :
Special Strange n°92.
Taille : 1m71
Poids : 68 Kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Spoor possède une force, une agilité supérieure à celle des humains de base ainsi que des griffes. Il est aussi capable d’accroître l’agressivité chez les autres.
Katu
Véritable nom : Non révélé.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 300 (1993) – VF :
Special Strange n°92 .
Taille : 1m86
Poids : 78 Kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Gris
Niveau de Force : Katu possède la force
normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice
physique régulier modéré.
Pouvoirs : Katu est un mutant capable de contrôler la météo de façon
limitée. Il pouvait aussi absorber les champs électromagnétiques et les
renvoyer sous forme de rafales de ses bras cybernétique.
Seamus Mellencamp
Véritable nom : Seamus Mellencamp.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Seamus Melloncamp, Seamus Mellowcamp.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 300 (1993) – VF :
Special Strange n°92.
Taille : 1m83
Poids : 87 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Seamus Mellencamp est un mutant au physique reptilien possédant une carapace sur la tête, une queue préhensile, des griffes tranchantes comme des lames de rasoir aux mains et aux pieds. Il n’a pas un gramme de graisse, son corps est composé uniquement de muscles, ce qui lui confère une force surhumaine. Il possède aussi des hyper-sens, des réflexes, une agilité, une vitesse, une endurance, une résistance au drainage des forces vitales, une invulnérabilité et une coordination surhumaine. Il n’est jamais fatigué et peut combattre des jours durant. Il est capable de voir dans n’importe quelles conditions, l’obscurité totale, malgré une lumière aveuglante et sous l’eau. Son ouie est si développée qu’il peut sélectionner les sons à écouter dans le brouhaha. Son odorat lui permet de suivre un parfum même si celui est érodé par le temps. Son sens du goût semble aussi développé que ses autres goûts, il a développé une préférence pour le goût des fruits.
Javitz
Véritable nom : Isaac Javitz.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 300 (1993) – VF :
Special Strange n°92.
Taille : 2m77
Poids : 545 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Javitz possédait une force et une
durabilité surhumaine.
Exodus
Véritable nom : Bennet du Paris
Profession : Terroriste, ex-croisé
Statut légal : Citoyen Français (du 12ème siècle)
Identité : Secrète
Autre identité : Magnéto
Lieu de naissance : France
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, des Acolytes, des Croisés
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : X-Force (1st) #25
Taille : 1m83
Poids : 88 kg
Yeux : Blancs, sans pupille
Cheveux : Noirs
Signe particulier : Peau rouge
Pouvoirs : Exodus possède de vastes pouvoirs psioniques : télépathie, télékinésie (qui lui permet notamment de léviter). Il peut générer de puissants champs de force, contrôler l’esprit et le corps des autres, voler, projeter des rafales d’énergie, drainer l’énergie psychique de ses victimes pour accroître ses propres pouvoirs, générer des tourbillons d’énergie psychique, ressusciter les morts et améliorer ses capacités à des niveaux surhumains
Aptitudes : Exodus parle couramment le français et l'anglais. C'est un excellent combattant à mains nues et à l'épée et il est aussi un bon cavalier.
Rusty
Véritable nom : Russel Collins.
Profession : Terroriste, aventurier, ex-marin, ex-étudiant.
Statut légal : Citoyen américain, décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes, Front
de Libération Mutant, Nouveaux Mutants, X-Terminators.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Factor # 1 (1986) – VF :
Spidey n°8.
Taille : 1m86
Poids : 73 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds-roux
Niveau de Force : Rusty possédait la
force normale d’une jeune homme de son âge et de constitution engagé dans un
exercice physique régulier modéré.
Pouvoirs : Rusty était un mutant capable de générer des flammes et de
les contrôler. Un champs de force personnel lui évitait de se brûler
lorsqu’il utilisait ses pouvoirs.
Skids
Véritable nom : Sally Blevins.
Profession : Réfugiée, aventurière ex-étudiante, terroriste.
Statut légal : Citoyenne américaine.
Identité : Connue du gouvernement américain.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Mathilda (mère, décédée), Bill (père).
Appartenance à un groupe : Les 198, anciennement : X-Corporation, les Acolytes, le Front de Libération Mutant, les Nouveaux Mutants, les X-Terminators, X-Factor, les Morlocks.
Base d'opérations : actuellement Membre des 198, Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
Première apparition : X-Factor #7 (1986 par Louise Simonson, Jackson Guice, Joe Rubinstein) - VF : Spidey 94 (1987).
Niveau de force : Skids possède la force normale d'une jeune fille de son âge et de sa constitution pratiquant un exercice physique modéré régulier.
Pouvoirs : Skids possède un champs de force lisse transparent qui l’entoure entièrement. Elle peut le désactiver en se concentrant mentalement. Quand son champs de force est actif, il est totalement impénétrable et indestructible. Si elle est lancée à vive allure sur un objet ou contre un mur, elle glisse sur celui-ci et est projetée dans la direction inverse. Elle se sert parfois de cet aspect de son pouvoir pour glisser sur différentes surface à une grande vitesse.
Elle peut aussi étirer son champs de force et l’étendre autour de gens ou d’objet qu’elle veut protéger. Son champs de force rejette ou perturbe les énergie qui lui sont envoyées. La lumière et l’air peuvent traverser son champs de force. Et enfin, il est actif dans n’importe quel milieu, que ce soit à l’air libre, sous l’eau ou dans le vide.
Aptitudes : Skids est une redoutable combattante au corps à corps. Elle sait conduire des trains (de type locomotive de métro).
Colossus
Véritable nom : Piotr Nikolaievitch Raspoutine.
Profession : Aventurier, ex-artiste, gardien d'immeuble, fermier.
Statut légal : Citoyen Russe naturalisé américain, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète .
Autre identité : Peter Raspoutine, Peter Nicholas, le Prolétaire.
Lieu de naissance : Kolkhoze de Oust-Ordinsky, Lac Baïkal, Sibérie, Russie.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Nikolai (père, décédée), Alexandra (mère, décédée), Mikhaïl (frère aîné), Illyana (soeur cadette, décédée), Peter (fils).
Appartenance à un groupe : Astonishing X-Men, anciennement les X-Men, Excalibur, les Acolytes.
Base d'opérations : actuellement Institut Xavier.
Première apparition : VO : Giant Size X-Men #1 (1974, Len Wein & Dave Cockrum) - VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976, avec la publication de Uncanny X-Men # 94, Giant-Size X-Men # 1 a été publié la première fois dans Spécial Strange n°24 de juin 1981)
Taille : Peter : 1m96 - Colossus : 2m26
Poids : Peter : 113 kg - Colossus : 227 kg
Yeux : Bleus (Argentés quand il utilise ses pouvoirs)
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Colossus peut changer sa peau en acier organique. Il ne peut pas transformer uniquement juste une partie de son corps en acier. C’est soit tout son corps (même ses yeux), soit rien du tout.
Il est alors doté d’une résistance surhumaine aux dégâts physiques, et aux températures extrêmes: de – 234°C à + de 4580°C. Sa force est décuplée : il peut presser ou soulever jusque 70 tonnes. Sa vitesse est aussi développée.
Quand il est inconscient il reprend sa forme normale.
Aptitudes : Colossus est un dessinateur et un peintre de talent.
Rakkus
Véritable nom : David Anthony Rice.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Avengers # 380 (1994) – VF :
.
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Rakkus s’est lui-même injecté un virus qu’il peut
transmettre et qui lui permet de modifier le code génétique de ses hôtes à
volonté. Il est doté d’une force et d’une endurance surhumaine et il
projette des rafales d’énergie.
Orator
Véritable nom : Victor Ludwig.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Magnéto # 1 (1996) – VF :
.
Taille : 1m70
Poids : 61 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Orator est un mutant empathe capable
d’accroître le ressenti émotionnel des autres.
Kamal
Véritable nom : Kamal El Alaoui.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Magneto # 2 (1996) – VF : .
Taille : 2m04
Poids : 109
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs Kamal possède une force et une durabilité
surhumaine. Il peut adopter les propriétés et la masse de la matière avec
laquelle il entre en contact.
Decay
Véritable nom : Jacob Lashinski.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Quicksilver # 9 (1998) – VF
: .
Taille : 1m77
Poids : 63kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Noirs
Niveau de Force : Decay possèdait la force
normale d’un homme de son âge et de sa constitution.
Pouvoirs : Decay était un mutant capable d’absorber la bio-énergie
des autres. Il devait en absorber pour survivre.
Gargouille
Véritable nom : Lavinia Leblanc.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne française, présumé décédée
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Quelque part en France
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Quicksilver #9 (1998) – VF :
.
Taille : 1m03
Poids : 34 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Gris
Pouvoirs : Gargouille est une mutante à
l’apparence de gargouille. Son corps est super-dense ce qui lui confère une
force et une résistance surhumaine. Elle est aussi dotée d’une vitesse, de réflexes,
d’une agilité, d’une coordination et d’une endurance surhumaine. Elle
possède aussi des sens améliorés, des griffes tranchantes, des cornes sur la
tête et des ailes qui permettent de voler.
Projector
Véritable nom : Zachary Williams.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Quicksilver # 9 (1998) – VF :
.
Taille : 1m92
Poids : 86 kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Noirs
Niveau de Force : Projector possède la force
normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.
Pouvoirs : Projector est un mutant capable de s’entourer ou
d’entourer les autres d’un champs de lumière solide.
Rem-Ram
Véritable nom : Marcus Andrews.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyen Belge, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Espagne
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men : The Magneto War # 1
(1999) – VF : .
Taille : 1m58
Poids : 55 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Rem-Ram est capable d’établir un lien psychique avec les
esprits inconscients, comme les gens en train de dormir. Il peut alors les
scanner et modifier leurs rêves.
Static
Véritable nom : Gianna Carina Esperanza.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne Espagnole, présumé décédée
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Espagne
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : The Magneto War # 1 (1999) – VF :
.
Taille : 1m77
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Static est une mutante capable d’émettre des impulsions
neuro-synaptiques qui pouvaient paralyser les autres ou les priver
temporairement de leurs capacités surhumaines.
Barnacle
Véritable nom : Mortimer Everett.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Non révélé, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men The Magneto War #1 – VF :
.
Taille : 1m71
Poids : 63 kg
Yeux : Non révélés
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Barnacle est un mutant capable de
solidifier l’humidité produite par le corps humains. Il pouvait ainsi se
faire une carapace résistante ou emprisonner les autres dans des cocons.
Vindaloo
Véritable nom : Venkat Katragadda.
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyen Indien, présumé décédé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inde
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #366 – VF : .
Taille : 1m80
Poids : 73 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Vindaloo est un mutant capable de projeter un gel inflammable
de ses mains.
Véritable nom : Lorna Dane (nom donné lors de son adoption, son nom de naissance reste inconnu).