Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Michaels, Lynn - Marvel-World.com

Encylopédie - Michaels, Lynn

michaels-lynn_0.jpg

  • Véritable nom : Lynn Michaels
  • Profession : Ancien vigilant, ancien officier de police
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Punisher, « Lady Punisher », Diamonelle
  • Lieu de naissance : Inconnu (peut-être une ferme du Wisconsin)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié, une sœur non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement une ferme du Wisconsin, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Michaels) Punisher War Zone # 7 (septembre 1992, par Charles Dixon & John Romita Jr) – VF : Marvel Icons hors-série n°15 (décembre 2008, avec Punisher War Journal vol.2 # 11 ; Punisher War Zone # 7 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

michaels-lynn_1.jpgLynn Michaels devint officier de police sur l’injonction de sa grande sœur qu’elle adorait. Après avoir passé presque dix ans au Département de Police de New York (le NYPD), Lynn sentit grandir sa frustration devant son incapacité à arrêter un violeur en série, particulièrement après le suicide de l’une de ses victimes, incapable de revivre le traumatisme de son viol au cours de l’enquête. Prenant un congé, Lynn se fit passer pour une victime afin d’attirer le criminel. Alors qu’elle faisait du jogging dans Central Park, le violeur l’agressa mais il fut alors lui-même attaqué par le Punisher (Frank Castle) qui traquait également le violeur. Désorientée, Lynn pointa son arme sur Castle, permettant ainsi involontairement au criminel de prendre la fuite. Après quelques explications, Lynn et le Punisher décidèrent de travailler de concert, identifiant le criminel grâce à ses empreintes ; il réussit pourtant à échapper une fois de plus à Lynn, mais le Punisher l’attrapa et tua le violeur. Ayant été identifiée comme une associée occasionnelle du Punisher, Lynn fut prise pour cible par le tueur brésilien Stiletto (Francisco Araujo da Costa), engagé par l’une des ennemis du Punisher, Rosalie Carbone. Stiletto tendit une embuscade au duo et blessa Lynn à l’épaule, mais Castle l’abattit. Lynn soigna ensuite les blessures du Punisher puis le remercia avec un baiser, avant que chacun reprenne son chemin.

Plus tard, le Punisher contacta Lynn pour obtenir des informations et des dossiers de la police sur les « meurtres du vampire », un système de marché noir afin de voler et vendre du sang prélevé sur des innocents (qui étaient, théoriquement, moins à même d’avoir des maladies transmissibles). Quand le chef de l’organisation, Mr Sandeen, réussit à piéger le Punisher et ses alliés – le Ghost Rider (Dan Ketch) et Daredevil (Matt Murdock) – Lynn tira sur et tua Sandeen par derrière, même si elle fut troublée en ayant une fois de plus franchi la ligne de la légalité. Peu après, Lynn enquêta sur un voleur supposé Clyde Allen Durkin et découvrit des photos et des vêtements de filles disparues dans son appartement. Quand ces preuves furent déclarées irrecevables à cause de l’absence de mandat, Lynn quitta la police, sentant qu’elle était devenue totalement impuissante face au crime.

michaels-lynn_2.jpgSuite à la mort apparente de Castle lors d’une explosion, VIGIL (Vigilant Infraction General Interdiction and Limitation) prit pour cible d’autres vigilants comme Payback (Eddie Dyson). Après avoir aidé Payback à fuir, Lynn reprit le rôle et l’identité du Punisher et tua Durkin, qui avait été emprisonné entre temps. Elle et Payback envisagèrent de détruire VIGIL mais ils furent capturés et brutalement battus par l’agent renégat Blackwell qui fut découvert et réprimandé. Lynn et Payback purent s’échapper mais Blackwell assassina l’agent Jessup et fit accuser les deux fugitifs. Apprenant que Castle était en vie, Lynn et Payback se rendirent à Laastekist, en Pennsylvanie, pour lui venir en aide, croisant de nouveau le chemin de VIGIL et des familles criminelles Vaducci et Cullen. Lynn fut sérieusement blessée par les Cullen et Payback l’envoya – dissimulée dans un cercueil – à Melinda Brewer, une ancienne doctoresse qui était venue autrefois en aide au Punisher. Payback fut capturé et Lynn, qui avait récupéré, attaqua VIGIL, apprenant la mort de Blackwell avant de s’échapper avec le shérif de Laastekist, Bendix, qui avait été injustement arrêté par VIGIL pour avoir aidé Castle.

Après que son identité avait été publiquement révélée, Lynn fut prise pour cible par un autre assassin engagé par la famille Carbone, Mondo Pain. Lui échappant, elle participa à la recherche du journal de guerre du Punisher, espérant empêcher les ennemis de ce dernier de découvrir les secrets du vigilant. Elle finit par obtenir le journal de l’énigmatique Heathen mais fut bientôt découragée quand elle découvrit qu’elle n’était absolument pas mentionnée dans celui-ci. Décidant que l’existence de Castle n’était pas pour elle, elle brûla le journal, ne réalisant pas qu’il ne s’agissait que l’une des multiples copies de celui-ci, dont de nombreuses contrefaçons. Retrouvant Payback (qui s’était échappé ou avait été libéré par VIGIL) ainsi que son père (qui était parti à sa recherche depuis qu’elle avait rompu tout contact avec sa famille), Lynn fut attaquée par Heathen et son agent, Blind Joe Death. Repoussant leurs assaillants, le trio fut alors pris pour cible par la Punishment Squad, des agents du mystérieux Trust, qui les avait suivis à la trace par l’intermédiaire des cartes de crédit du père de Lynn, puis par les dirigeants du Trust, Angela et Alaric. Finalement, Heathen élimina tua Angela et Alaric et laissa Lynn, son père et Payback fuir, sachant qu’ils quittaient définitivement New York. Revenant dans la ferme du Wisconsin de son père, Lynn espérait oublier son violent passé et connaître un nouveau départ dans sa vie.

Récemment, Lynn sortit de sa retraite pour intégrer le SHIELD ; adoptant l’identité de « Diamonelle », Lynn fut envoyée infiltrer, sous couverture, l’organisation de Jigsaw (William Russo), alors que celui-ci montait son dernier projet contre le Punisher. Se faisant passer pour une psychiatre, elle manipula Ian Amsterdam, un policier mentalement instable, pour faire de lui un imitateur du vigilant. Comme Diamonelle, elle entra en contact avec Castle, se faisant passer pour la victime d’un petit ami brutal. Lynn mena alors de front ses deux infiltrations, auprès de Castle et de Jigsaw, alors que le vigilant était attaqué par la Main, recrutée par Jigsaw. Lynn prit la fuite avec le nouvel allié du Punisher, Stuart Clarke, autrefois le criminel costumé Ravage. Pendant qu’ils se cachaient, Lynn révéla à Clarke que Castle avait, involontairement, tué Tatania Arocha, une amie de Clarke, mais celui-ci refusa de la croire. Révélant alors sa véritable identité, elle ouvrit le feu sur l’ancien criminel, avant de lui trancher deux de ses doigts, puis l’abandonna sur place. Après l’arrestation de Jigsaw et du Punisher par le SHIELD, Lynn fut félicité par G.W. Bridge, responsable de l’opération contre Castle. Elle conduisit ensuite Amsterdam pour qu’il tue Jigsaw dans sa cellule, mais elle fut à son tour arrêtée par le SHIELD. Son sort ultérieur est inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Lynn Michaels est extrêmement compétente dans diverses techniques de combat à mains nues, bien entraînée dans le maniement des armes à feu et un tireur très doué.

Armes

Comme remplaçant du Punisher, Lynn portait sur elle diverses armes, de calibres différents.

Equipement

Lynn Michaels était vêtue d’une armure corporelle souple, faite en kevlar, la protégeant des balles.


ThierryM 4317

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0