Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tarentule noire (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tarentule noire (la)

Véritable nom : Carlos LaMuerto
Profession : Chef de la pègre
Statut légal : Citoyen argentin, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Black Tarentula (VO) ; l’Immortel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Fabian LaMuerto (fils), Marina Caches (ex-femme), Luis LaMuerto (cousin) ; un père non identifié, un grand-père non identifié, divers ancêtres non identifiées (tous Black Tarentula, tous décédés)
Appartenance à un groupe : Chef de sa propre organisation criminelle
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois l’Argentine
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 419 (janvier 1997, par Tom DeFalco & Steve Skroce) – VF : Spider-Man vol.1 (Panini) n°19 (août 1998)
Taille : 2m13
Poids : 131,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Pendant plus de sept cents ans selon les légendes, le titre et les pouvoirs de la Tarentule noire ont été hérités de père en fils. Chaque Tarentule noire sépara, a priori, leur héritier mâle de leur mère dès son plus jeune âge afin que le garçon subisse un entraînement intensif. La Tarentule noire contemporaine, Carlos LaMuerto, est un seigneur du crime sud-américain et, en partie, européen ; il rencontra sa future épouse, la Brésilienne Marina Caches, alors qu’ils suivaient tous les deux les cours dans une université américaine. Ils eurent un fils, Fabian. Quand Marina Caches découvrit les activités illégales de son époux, elle le quitta, demanda le divorce et partit avec leur fils. Elle se réinstalla à New-York, devenant un professeur de psychologie criminelle à l’Empire State University, sortant avec Dante Rigoletto, ignore que celui-ci était le fils du tristement célèbre Don Rigoletto, un autre gangster, de New-York. Apprenant que son ex-femme résidait dans la région new-yorkaise, Carlos lança une campagne, principalement pour localiser son fils tout en tentant d’établir une tête de pont dans le monde criminel lucratif de New-York, profitant de l’absence du Caïd (Wilson Fisk). Il envoya l’un de ses puissants agents, el Uno, avec un gang de ses hommes afin de se présenter, de manière violente et brutale, à son compétiteur, la Rose (Jacob Conover). La tueuse de ce dernier, Delilah, tua par la suite el Uno et renvoya la tête de ce dernier à la Tarentule noire. Carlos envoya Madame Qwa et les Vrais Croyants – un culte coréen de ninjas qui avait fait sécession de la Main japonaise – afin de harceler la Rose en tuant l’un de ses anciens collègues, le rédacteur en chef du Daily Bugle Joe Robertson, tout en faisant accuser la Rose du meurtre. Cependant, combattus par les ninjas de la Main, le héros Spider-Man et la ninja Elektra, les agents de la Tarentule noire échouèrent dans leur tâche et ne réussirent pas à tuer Robertson.

La Tarentule noire se rendit alors personnellement à New-York pour s’occuper directement de la situation. La Rose engagea les Vrais Croyants restants, dirigés par Maître Zei, le frère de Mme Qwa, afin qu’ils ressuscitent le Dr Octopus (Otto Octavius) et en fassent son allié. En fait, Zei comptait livre le Dr Octopus à la Tarentule mais il fut tué au cours de la cérémonie de résurrection. Alors que Mme Qwa exigeait de se venger, Carlos brisa la nuque de Delilah, puis la guérit lui-même afin qu’elle puisse délivrer un avertissement à la Rose. Pendant ce temps, son assistant nain, le loyal Chesbro, localisa Marina Caches qui, ironiquement, était devenue l’un des professeurs de Mary-Jane Watson-Parker, l’épouse, dans le civil, de Spider-Man. Carlos pénétra le manoir de Don Vincente Fortunato, lui offrant un accord pour obtenir une portion du territoire de la Rose en échange de l’envoi d’un avertissement à Spider-Man.

N’accordant sa pitié qu’après avoir appris que Spider-Man cherchait à sauver un jeune enfant enlevé (Norman Osborn Jr), la Tarentule noire le battit presque à mort avant de l’abandonner en lui prenant son masque. Il offrit celui-ci à Don Fortunato qui raconta, selon ses informations partiellement correctes, les origines secrètes légendaires de la Tarentule, à commencer par les expéditions de Marco Polo en orient. Avec une prime sur sa tête, Peter Parker abandonna son identité de Spider-Man pour adopter quatre identités différentes et s’attaqua alors aux agents de Carlos, Bloodscream et Roughouse, qui avaient eux-mêmes blessé Delilah tout en tentant d’enlever Marina Caches. Celle-ci prit la fuite et se rendit chez le parrain de son ami Dante Rigoletto, Don Fortunato, pour être protégée. La Tarentule noire attaqua le manoir de Don Fortunato, pulvérisant les défenses du gangster et ses droïdes-tueurs. Spider-Man arriva et empêcha la Rose de tirer dans le dos de la Tarentule. L’héroïsme de Spider-Man et les suppliques de son épouse au sujet de Fabian convainquirent finalement Carlos de renoncer à ses projets et il retourna en Argentine.

Plus tard, la Tarentule noire accueillit une usine de la Roxxon Oil Company dans l’une de ses propriétés, au cœur de la jungle bolivienne, afin de créer des agents surhumains pour renforcer ses activités criminelles. Cependant, il prit la fuite lors d’un raid fédéral, consécutif à l’intervention de Spider-Man. Mais, il fut apparemment arrêté peu après et extradé vers les Etats-Unis qui l’incarcérèrent à Ryker’s Island où il fut drogué afin de supprimer ses capacités surhumaines. Lors d’une émeute, la Tarentule noire fut attaqué par le tueur Bullseye, qui le frappa dans la poitrine avec l’une de ses cartes à jouer. Survivant à ses blessures grâce à sa fabuleuse résistance physique, Carlos fut libéré de prison par anticipation grâce à son bon comportement et dans le cadre d’une politique d’allégement de la surpopulation carcérale. Ayant abandonné ses ambitions criminelles, Carlos éprouva le besoin d’aider sa communauté contre les autres trafiquants et criminels, venant bientôt solliciter l’aide de Daredevil quand son ancien gang, désormais dirigé par son cousin Luis, chercha à le faire tuer pour se venger de sa trahison. Bien que sérieusement blessé à deux reprises, Carlos réussit à éliminer son successeur, avant d’accepter le conseil de Daredevil de se faire discret et devenant un simple ouvrier de construction à Manhattan.

Peu de temps après, Carlos vint trouver Murdock pour un autre emploi ; l’avocat le fit travailler avec Dakota North, l’enquêtrice de son cabinet d’avocats mais Carlos eut rapidement envie d’adopter une approche plus agressive pour combattre le crime. Murdock, sous son identité de Daredevil, emmena Carlos combattre un gang de yakuzas qui œuvrait à Hell’s Kitchen. DD fut incapable de rattraper leur chef à cause d’une grippe qu’il avait contractée. Peu après, Carlos tomba sur un autre gang dont le chef, une ancienne recrue de Carlos lui-même surnommée « Little Loco » et qui avait été engagé pour assassiner une vieille femme. Après s’être occupé du gang, Carlos tua Loco en l’étouffant avec l’argent obtenu pour l’assassinat. Arrivant sur les lieux, Daredevil tenta d’arrêter Carlos mais fut étourdi d’un seul coup de l’Argentin. Ce dernier récupéra l’argent avant de partir, utilisa ses pouvoirs pour soigner la grippe de DD puis confia l’argent récupéré au gang à l’église la plus proche.

Quelques temps après, Carlos fut attaqué chez lui par un groupe de tueurs de la Main ; le combat fut observé par Lady Bullseye pour juger de ses performances. Peu après sa victoire sur les tueurs, il fut capturé par Maître Izo et conduit à l’appartement de Matt Murdock. Mettant ensembles un plan contre la Main, ils se séparèrent et Carlos suivit Izo, tous les deux traqués par la Main. Patrouillant seul, Carlos tomba sur le nouveau Tigre blanc (Angela del Toro), attaquée par d’autres ninjas de la Main. La Tarentule lui vint en aide pour repousser ses assaillants mais, ceux-ci en fuite, il fut tué par le Tigre, qui était passée sous le contrôle de la Main, puis ressuscité par celle-ci, devenant à son tour un tueur de la Main. Carlos prit alors la tête d’une attaque contre Daredevil, avec le Tigre blanc, Lady Bullseye et Lord Hirochi. Recevant l’aide de Maître Izo et d’Iron-Fist, DD put repousser la Main, même si la Tarentule noire triompha d’Iron-Fist, empêchant toutefois le Tigre de le tuer, sous prétexte de ne pas vouloir de compétition supplémentaire. Puis, Carlos et le Tigre furent chargés de tuer Foggy Nelson mais la Tarentule sauva la vie de Nelson, tentant également de soigner del Toro de l’influence de la Main. Quand Murdock prit la tête de la Main, Carlos devint l’un de ses lieutenants, de même que le Tigre blanc, supervisant la construction de Shadowland pendant l’absence de Murdock et du Tigre, tous les deux en voyage au Japon, pour rencontrer les autres dirigeants de la Main. A leur retour, la Tarentule noire constata que, peu à peu, Daredevil était corrompu par l’influence de la Main, tentant de le faire revenir sur ses décisions et s’alliant à d’autres héros pour mettre un terme aux émeutes du quartier ; c’est alors que le Tigre blanc, demeurée fidèle à la Main, poignarda Carlos dans le dos, avant de le jeter du haut de Shadowland, le laissant pour mort. Après la chute de la Main et de Daredevil, Carlos se révéla être bien vivant, ayant été soigné par l’Infirmière de nuit après la tentative d’assassinat du Tigre blanc. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : La Tarentule noire possède une agilité, des réflexes et une force surhumaine (qui lui permet de soulever environ 25 tonnes). Sa peau est virtuellement à l’épreuve des balles. Ses yeux peuvent projeter des décharges d’énergie, ayant une forte puissance de concussion ; cependant, Carlos a besoin de plusieurs minutes entre deux usages afin de se recharger en énergie. Il est aussi capable de guérir des blessures presque mortelles reçues par lui-même ou d’autres personnes, d’un simple toucher. Sa prétention à une longévité surhumaine n’est pas confirmée.

Aptitudes : La Tarentule noire est un maître en arts martiaux.

ThierryM 10504

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0