Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rose - Marvel-World.com

Encylopédie - Rose

rose_0.jpg

  • Véritable nom : Rose O’Hara
  • Profession : Secrétaire et domestique
  • Statut légal : Citoyenne du Canada, légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Fiancée au jour de sa mort
  • Parents connus : Hazel (tante, probablement décédée), Smitty (fiancé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : l’Alberta, puis la Colombie britannique (Canada)
  • Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

rose_1.jpgAlors que Rose n’était encore qu’une enfant, ses parents moururent de la grippe. Sa tante, Hazel, réussit à la faire entrer comme domestique au château des Howlett, dans l’Alberta, où elle connaissait déjà un employé. Outre ses fonctions de servante, Rose devint rapidement la compagne de jeu du cadet des Howlett, James, un jeune garçon chétif, qui accueillit chaleureusement la jeune orpheline, d’autant que lui-même était négligé par sa propre mère. Son père, John Howlett Jr, sut aussi se montrer accueillant avec Rose, et une véritable affection se noua entre eux, alors que le grand-père de James, John Howlett Sr, un vieil homme au caractère ombrageux, ne montra que mépris envers la jeune fille, une attitude adoptée vis à vis de toute la domesticité. John Howlett Jr adopta bientôt une attitude paternelle envers Rose, lui offrant une robe le soir de Noël – comme la mère de Rose l’avait fait avant lui – tentant au mieux de remplacer les parents disparus de la jeune fille et leur lourde absence. Les années s’écoulèrent et Rose et James, ainsi que le fils du jardinier, Cabot Logan, devinrent d’excellents amis.

rose_2.jpgCependant, maltraité par son propre père, Cabot Logan commença à devenir agressif, violent et cruel, multipliant les avances à l’égard de Rose alors qu’ils grandissaient tous les trois. Quand, un jour, Cabot Logan tenta de la violenter, Rose fut contrainte de le gifler avant de s’enfuir au château pendant que James partait chercher l’aide de son père. Celui-ci expulsa alors les Logan, père et fils, pour éviter tout nouveau débordement. Cependant, la même nuit, les Logan revinrent au château, à la fois pour voler et pour pénétrer dans la chambre de la mère de James, Elizabeth Howlett, qui avait été la maîtresse du jardinier quelques temps auparavant. Surpris, Thomas Logan prit Rose en otage, la menaçant de son fusil et celle-ci dut les conduire à travers le château, mais les voleurs furent bientôt découverts par John Howlett Jr et son fils James. Thomas Logan abattit son ancien employeur, provoquant l’apparition des pouvoirs de mutants de James, qui tua à son tour Thomas de ses griffes nouvellement apparues. Elizabeth Howlett renia alors son fils, le chassant du château ; James partit, désespéré et encore sous le choc de sa mutation, et Rose décida de l’accompagner et de continuer à prendre soin de lui.

rose_3.jpgIls commencèrent par trouver un abri de fortune, alors que les autorités arrivaient à la conclusion que les deux jeunes gens étaient responsables du massacre au château Howlett, après avoir découvert le cadavre d’Elizabeth Howlett, qui s’était suicidée après le départ de James. John Howlett Sr retrouva la trace de Rose et James, leur donnant de l’argent et leur ordonnant de quitter la région pour ne jamais revenir. Rejetés également par la tante de Rose, les deux jeunes gens se résignèrent à prendre le premier train pour la Colombie britannique, espérant ainsi échapper à leur passé. Bientôt, ils s’installèrent dans un camp de mineurs, où Rose devint bientôt la secrétaire de Smitty, le directeur, alors que James devenait mineur. A plusieurs reprises, au cours des mois qui suivirent, Rose tenta de reparler de la nuit fatidique et de sa mutation avec James mais celui-ci éludait en permanence la question, d’autant que le traumatisme l’avait conduit à effacer de sa mémoire le détail de cette nuit. Parallèlement, confronté à la vie rude des mineurs, James devint plus robuste et son caractère se renforça. De son côté, Rose se rapprochait de Smitty.

rose_4.jpgFinalement, Rose et Smitty se fiancèrent ; James, qui avait été rebaptisé Logan depuis leur installation parmi les mineurs, fut bouleversé de cette nouvelle, étant lui-même en secret amoureux de la jeune femme. Smitty prit bientôt la décision d’abandonner la mine, pour entamer une nouvelle vie en compagnie de Rose. Afin d’obtenir l’argent nécessaire pour les billets de train, Smitty participa à un tournoi de combats de lutte, organisés au camp, au cours duquel, il se retrouva en finale face à Logan. Connaissant les capacités inhabituelles de Logan, Rose tenta de dissuader Smitty de l’affronter mais son fiancé refusa de l’écouter ; ironiquement, le combat rapprocha les deux hommes quand Logan comprit que Rose et Smitty s’aimaient véritablement. Afin de leur donner une nouvelle chance dans la vie, il se laissa battre par Smitty, lui permettant d’empocher le prix de la victoire. Malheureusement, peu après, Cabot Logan arriva au camp, déterminé à retrouver l’assassin de son père. Rapidement, Logan et Cabot se livrèrent un duel sans pitié. Venant faire ses adieux à son ami, Rose arrive en plein combat, au moment où Logan, dans un état de sauvagerie incontrôlée, était sur le point de tuer Cabot. Tentant de ramener son ami à ses sens, elle fut repoussée par Cabot et s’empala sur les griffes de Logan. Quand son corps toucha le sol, elle était déjà morte. L’événement renouvela le traumatisme vécu par Logan, qui s’enfuit dans la nature, s’adonnant pendant une période indéterminée à sa nature sauvage.

Des décennies plus tard, alors que Logan était sur le point de mourir, prêt à renoncer à se battre, une ombre très semblable à Rose lui dit qu’il ne pouvait pas se laisser mourir pour être avec elle. Elle lui dit que résister lui permettrait aussi de réveiller ses anciens souvenirs – y compris ceux la concernant. Logan décida alors de continuer à se battre pour vivre.

Pouvoirs

Aucun.


MrWolf 5957

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0