Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Annex - Marvel-World.com

Encylopédie - Annex

annex_0.jpg

  • Véritable nom : Alexander « Alex » Ellis
  • Profession : Aventurier, ancien militaire de l’armée américaine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l'Initiative, des Mavericks
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man annual # 27 (1993, par Jack Harris & Tom Lyle) – VF : Marvel Heroes vol.2 n°17 (mars 2009, avec Avengers : The Initiative # 13 ; Amazing Spider-Man annual # 27 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Alex Ellis a été amputée de la jambe gauche, juste au-dessus du genou.

Histoire

Le Dr Hillman Barto conçut le BREW (Bio-Régénérative Energy Well / Puits d’Energie Bio-Régénératrice), une réserve de matériaux biologiques qui pouvaient être transmis par le biais d’ondes radio dans des unités annexées préparées à l’avance (une sorte d’armure massive dotée d’un casque métallique). Espérant initialement utiliser cette ressource comme un système d’armement, Barto envisagea ensuite d’utiliser le BREW afin de fournir des prothèses technologiques aux vétérans des guerres. Une fois portée, l’unité annexée conférait à celui qui la portait un lien direct avec le BREW, lui donnant la capacité de produire de nouveaux membres ou, selon son envie, diverses armes ou d’autres équipements. En plein milieu d’un conflit entre les Etats-Unis et un pays du Moyen-Orient, le soldat américain Alexander « Alex » Ellis, qui avait rejoint l’infanterie juste à la fin de ses études, prit une balle dans le genou sur le champ de bataille. Malgré sa blessure, Alex tenta de sauver son ami, et autre soldat d’infanterie, David Dunson du feu de l’ennemi, courant près d’un kilomètre malgré sa jambe blessée, un acte qui accrut la gravité de sa blessure. Malgré les efforts d’Alex, Dunson mourut de ses blessures.

annex_1.jpgAlex fut renvoyé au pays après avoir reçu la Purple Heart mais sa jambe gauche dut être amputée à cause d’une infection consécutive à ses efforts pour sauver Dunson. Il reçut une prothèse mais elle lui semblait primitive et Alex rejoignit d’autres vétérans et obtint le droit de bénéficier des découvertes les plus récentes sur le plan technologique. Pendant ce temps, Barto entrait en contact avec le millionnaire Abner Dunson, le père du défunt David Dunson et propriétaire d’Adarco, afin de proposer le BREW aux victimes de la guerre, ignorant que Dunson souhaitait se venger d’Alex pour ne pas avoir été capable de sauver la vie de son fils au cours du conflit. Alex fut choisit comme bénéficiaire d’une unité annexée et obtint une nouvelle jambe grâce au BREW mais une sécurité placée par Abner Dunson dans l’unité téléchargea automatiquement plusieurs systèmes d’armement et tenta de supplanter l’esprit d’Alex avec une copie des schémas cérébraux de David Munson. Se baptisant Annex, un Alex presque dépourvu d’esprit propre s’aventura dans la ville, luttant pour contrôler l’armure et rencontra ainsi le justicier Spider-Man (Peter Parker). Ils réussirent à trouver le chemin du laboratoire de Barto et l’esprit d’Alex put être restauré. Spider-Man, Barto et Annex décidèrent alors d’arrêter Abner Dunson qui organisait un dîner de gala pour photographes et escomptait utiliser cette soirée pour diffamer Alex comme mauvais soldat. A la fin, les trois alliés purent vaincre Dunson, qui tenta d’utiliser une autre unité annexée sur lui-même mais finit par se retrouver totalement incapacité.

annex_2.jpgAlex s’associa alors à Barto, en apprenant plus sur la manière d’utiliser l’unité Annex, afin de devenir un héros. Annex stoppa ainsi une autre corporation, la Ren-Tech, de piller les entrepôts d’armement d’Adarco. Suspectant que le vigilant démoniaque Vengeance (Michael Badilino) était responsable des blessures reçues par l’officier de police Rebecca Taylor, Annex affronta brièvement Vengeance jusqu’à ce qu’il réalise l’innocence du justicier et conduise Taylor à l’hôpital. Plus tard, la Troupe des Gros Gibiers – une association d’individus cherchant le frisson – captura Annex en utilisant une attaque au gaz, puis le garda dans des entraves et attacha le fusil anti-occulte du tueur Buchanan à l’armement d’Annex, cherchant à tuer Vengeance. Bien que la Troupe connut initialement quelques succès contre Vengeance, Annex résista bientôt à la technologie de la Troupe et participa à leur défaite. Des mois plus tard, Adarco engagea l’assassin cyborg létal Brace (Jonathan Brace) pour qu’il kidnappe Barto dans une tentative de récupérer la technologie des unités annexes. La fille de Barto, Melody, aida Annex à sauver son père. Le Dr Barto s’assura qu’Alex soit équipé d’un implant technologique, lui permettant de devenir Annex et d’accéder au BREW sans revêtir l’unité annexe mais Barto fut une nouvelle fois enlevé. Annexe triompha de l’agent d’Adarco, Platoon (David Chodosh), équipé d’un armement lourd, en téléchargeant une armure similaire puis infiltra Adarco, où il affronta une fois de plus Brace, qui portait désormais une unité annexe. Barto fit remplacer les membres cybernétiques de Brace par de véritables membres organiques par l’intermédiaire du BREW et Brace se retourna alors contre Adarco. Leur quartier général explosa bientôt et Hillman Barto mourut des blessures reçues au cours des affrontements. Annex promit à celui-ci de poursuivre ses activités de héros mais il n’a plus d’apparition par la suite.

annex_3.jpgAu lendemain de la Guerre civile, Annex fut recruté par l’Initiative, intégrant le second contingent de héros entraînés et formés au Camp Hammond, associé à Sunstreak (Andrea Roarke), Prodigy (Ritchie Gilmore), Batwing (Jimmy Santini) et d’autres. Lors d’une escapade non autorisée, Annex et ses coéquipiers durent affronter plusieurs criminels, parmi lesquels Firebrand (Russ Broxtel), Mr Hyde (Calvin Zabo) ou encore le Cobra royal (Klaus Voorhes). Mais, les jeunes héros réussirent à leur tenir tête jusqu’à l’arrivée de leurs instructeurs, le Maître de corvées (Tony Masters), War-Machine (Jim Rhodes) et le Constricteur (Frank Schlichting), qui purent vaincre les attaquants. Peu après, quand les Skrulls lancèrent leur offensive contre la Terre, Annex fit parti des héros de l’Initiative envoyés combattre les Skrulls au cœur de New York, manipulés par un Skrull se faisant passer pour Hank Pym depuis plusieurs mois. Mais ils furent dépassés et n’eurent la vie sauve que grâce à l’arrivée de Nick Fury et des Secret Warriors qui aidèrent les héros à fuir. Puis, avec l’ensemble de la communauté héroïque, Annex participa à l’ultime bataille contre les Skrulls, à Central Park.

La victoire acquise, Annex apprit qu’il était affecté à l’équipe du Nouveau Mexique, peu avant que Norman Osborn ne prenne le contrôle officiel de l’Initiative. Avant de partir, il eut l’occasion de combattre avec ses coéquipiers et le reste de l’Initiative Clor, le clone artificiel de Thor. Vraisemblablement, Annex est parti au Nouveau Mexique pour intégrer les Mavericks, l’équipe locale.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Alex Ellis est un ancien soldat de l’infanterie américaine. Il a été entraîné dans le maniement de la plupart des armes à feu et blanches utilisées par l’armée. Excepté son amputation, Alex Ellis est dans une excellente forme physique.

Armes et équipement

Annex utilise une connexion technologique au BREW (Bio-Regenerative Energy Well, ou Puits d’Energie Bio-Régénératrice), afin de télécharger des armes composées de matière biologique qui sont transmis par le biais des ondes radio directement dans son corps. Utilisant son « mode schématique », Annex peut accéder à de nombreux dossiers d’armement et améliorer ou dégrader son armure avec des équipements tels qu’un réacteur dorsal, un pistolet à laser, une augmentation de sa force physique, une corpulence plus importante, des balles en caoutchouc, un bazooka à guidage laser, un projecteur de plasma et un bouclier en titane. Sous le « mode données », Annex peut absorber de vastes quantités d’informations à des vitesses incroyables.


ThierryM 8203

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0