Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - King, Hannibal - Marvel-World.com

Encylopédie - King, Hannibal

Véritable nom : Hannibal King
Profession : Détective privé
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Henry Kagle
Lieu de naissance : Milwaukee (Wisconsin, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Borderline Investigations (alias les Nightstalkers), des Fils de Minuit
Base d'opérations : Boston (Massachusetts, Etats-Unis), autrefois Londres (Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 25 (octobre 1974, par Gene Colan & Marv Wolfmann) – VF : Dracula (Pocket) n°17 (2ème trimestre 1978)
Taille : 1m80
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Il y a environ cinq ans, Hannibal King était un détective privé à la vie modeste qui fut engagé pour enquêter sur une affaire d’espionnage industriel. Alors que Hannibal surveillait une usine, le vampire Deacon Frost y pénétra et tua tout le monde dans le bâtiment, le détective y compris. Celui-ci se réveilla alors trois jours plus tard, à la morgue ; il était devenu un vampire. Horrifié en voyant ce qu’il était devenu, Hannibal se promit de ne jamais se laisser allé à sa malédiction et de ne la transmettre à personne d’autre. Ainsi, il résista à ses instincts vampiriques, ne prenant le sang nécessaire à sa survie que sur les animaux, les cadavres ou les banques du sang. De même, Hannibal préféra se restreindre dans l’usage de ses pouvoirs de vampire, pensant abandonner une petite partie de lui-même à chaque tentative. Il continua à travailler comme détective privé, même si ses activités devinrent naturellement nocturnes. Déterminé à retrouver Deacon Frost, Hannibal commença à s’intéresser aux affaires liées au surnaturel et finit par rencontrer le chasseur de vampires appelé Blade (alias Eric Brooks), qui, lui aussi, traquait Frost, responsable de la mort de sa mère. Bien qu’initialement et instinctivement Blade détesta Hannibal à cause de sa propre nature, ils réussirent à mettre de côté leur antagonisme pour détruire Frost et Blade en vint finalement à accepter Hannibal pour ce qu’il était et ils se quittèrent excellents amis.

Quand son ami Douglas Royce fut tué par les Yeux-Qui-Tuent, des serviteurs des Darkholdeurs, Hannibal enquêta sur les activités du culte, découvrant finalement qu’ils étaient au service de Dracula. Quand le seigneur des vampires tenta de s’emparer du Darkhold, Hannibal s’associa à la Sorcière rouge et Captain Marvel (Monica Rambeau) des Avengers pour retarder Dracula pendant que le Dr Strange emmenait le livre loin du Manoir des Avengers. Puis, Hannibal retrouva Blade et Frank Drake afin de s’opposer une nouvelle fois à Dracula, lui résistant suffisamment longtemps pour que le Dr Strange puisse utiliser la Formule Montesi du Darkhold pour détruire tous les vampires de la Terre. Hannibal s’était préparé depuis le premier jour de sa résurrection à ce sacrifice mais le Sorcier Suprême fut capable de lui rendre sa forme humaine grâce à une transfusion complète de sang parce qu’il avait toujours résisté à l’envie de consommer le sang sur des humains.

Hannibal continua à travailler comme détective privé, de concert avec Frank Drake et Blade et ils finirent par fonder Borderline Investigations ; ils affrontèrent divers adversaires, comme les Darkholdeurs, et Hannibal vint également une fois en aide aux Defenders. Mais, quand la Formule Montesi fut affaiblie, Hannibal commença à régresser vers un état proche du vampirisme, provoquant de nouvelles tensions sur son amitié avec Blade. La discorde ne fit que croître et Frank Drake finit par partir, peu avant que Blade ne fasse une dépression nerveuse après un combat avec un Dracula à nouveau ressuscité, symbole même de l’affaiblissement de la Formule. Hannibal alla de nouveau trouver le Dr Strange pour comprendre sa nouvelle transformation et le sorcier conclut que Hannibal était devenu une sorte de « néo-vampire » un type très spécial de vampire, doté des capacités et des faiblesses des vampires, ayant envie de boire le sang mais n’en ayant pas besoin pour survivre.

Quelques temps après, Strange manipula Hannibal et ses deux amis pour qu’ils se réunissent à nouveau au sein du groupe des Nightstalkers, dont le but était de s’opposer au nombre croissant d’ennemis surnaturels qui apparaissaient alors. Ainsi, le trio combattit les Lilins, les Déchus, le groupe DOA d’Hydra et l’ancien seigneur des vampires Varnaë. Lors d’un combat avec celui-ci et Bloodstorm (un clone de Dracula), Hannibal et Drake furent apparemment tués quand le fusil à exorcisme de Drake connut une surcharge et explosa. Cependant, cette explosion fusionna en fait leurs corps avec celui de Bloodstorm, formant un nouveau corps pour accueillir un Dracula revenu à la vie. Celui-ci finit par les expulser de son corps et Hannibal reprit sa carrière de détective privé. L’une de ces plus récentes affaires l’amena à collaborer de nouveau avec Blade, ainsi qu’avec Frère Vaudou, pour s’opposer à la sorcière Marie Laveau ; puis, il fut engagé par Donna Garth pour retrouver son père, le zombie Simon Garth, alors sous la coupe de Lilith, la fille de Dracula. L’agent de la CIA Tatjana Stiles l’engagea peu après pour enquêter sur le vampire Navarro, qui avait volé des armes biologiques mais Navarro captura Hannibal, l’obligeant à se nourrir directement à partir d’un humain sous peine de faire de celui-ci un vrai vampire. Hannibal et Stiles purent finalement détruire Navarro mais l’agent de la CIA fut très gravement blessée. Elle supplia même Hannibal de faire d’elle un vampire pour la sauver et Hannibal, cédant par amour pour elle, prit sa seconde victime et rompit son ancienne promesse de ne pas transmettre sa malédiction à une autre personne. Quelques semaines après, Hannibal lut un article de journal évoquant la mort mystérieuse de deux gardes irakiens lors de la recherche d’armes terroristes. A partir de la description des circonstances de leur mort, Hannibal n’eut guère doute quant à l’identité de leur assassin. Démoralisé, Hannibal perdit tout intérêt dans son travail et plongea dans la dépression.

Récemment, s’étant apparemment remis de son traumatisme, Hannibal King assista Blade, à Londres, lorsque le chasseur de vampires fit face à Draconis, un vampire immunisé contre toute forme d’exorcisme. Peu après, le père biologique de Blade offrit un moyen de restituer leurs âmes à tous les vampires, ce qui auraient aussi entraîné la perte de toutes leurs faiblesses. Blade refusa de participer au rite, ne voulant pas rendre invulnérables ses ennemis de toujours mais, quand il tenta de recruter Hannibal pour arrêter son père, celui-ci refusa et attaqua son ancien partenaire qui lui refusait ainsi un de ses plus grands désirs : la possibilité de revoir le soleil. Blade empala son ami et Hannibal sembla mourir, se dissipant en fumée. Revenu à la vue comme tous les vampires peu de temps après, il partit à la recherche de Blade, qui lui donna une potion qui lui permettrait de se passer de sang. Les activités actuelles de Hannibal King sont inconnues.

Pouvoirs : Hannibal King utilise ses capacités de vampire de contrôle des rongeurs en utilisant les rats comme informateurs durant la journée pendant qu’il doit se reposer. Il possède une force surhumaine et un rythme de guérison accéléré ; sa vitesse et ses réflexes sont également surhumains. Virtuellement immortel, et ne vieillissant plus, il peut se changer en brume ou en loup-garou. Il utilise peu ses autres capacités de vampire. Par ailleurs, il est capable de résister au contrôle des seigneurs des vampires, comme Dracula ou Varnaë. En dehors de cela, Hannibal King possède les forces et faiblesses communes à tous les vampires.

Commentaires : Au cours de ses premières apparitions (Tomb of Dracula ; Doctor Strange), Hannibal King expliquait être un vampire depuis cinq ans. A l’inverse, dans Journey into Mystery (vol.1) # 520-521, il parle de cinq décennies. Compte tenu que dans Nightstalkers # 16, Hannibal King rencontre un de ses anciens amis du lycée, qui semble avoir à peu près le même âge que lui, la référence à « cinq décennies » est vraisemblablement une erreur.

ThierryM 8696

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0