Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Octessence (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Octessence (l')

octessence-l_0.jpg

  • Membres actifs : Balthakk, Cyttorak, Farallah, Ikonn, Krakann, Raggadorr, Valtorr, Watoomb
  • Autres noms : The Octessence (VO)
  • Base d’opérations : Chaque membre de l’Octessence vit dans sa propre dimension respective
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.3) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : Iron-Man vol.2 (Panini) n°21 (novembre 2000)

Histoire

L’Octessence consiste en huit puissantes entités mystiques – ni dieux, ni démons, parfois appelés Principats – qui se rassemblèrent pour la première fois il y a environ un millénaire. Malgré leur nature plutôt maléfique, ces huit entités sont régulièrement invoquées par de nombreux sorciers de la Terre, y compris le Sorcier Suprême, le Dr Stephen Strange, et certains font même l’objet de cultes sur Terre. Chaque membre de l’Octessence fut impliqué dans la Guerre des Sept Sphères, un conflit d’une durée de cinq millénaires mais qui ne dura que quelques mois à l’échelle humaine, se déroulant dans d’autres dimensions au flot temporel différent de celui de la Terre. Avant tout, les huit membres de l’Octessence sont des rivaux, chacun cherchant à prouver sa supériorité sur les sept autres. Afin de régler cette question sans renouveler leur conflit interdimensionnel, ils acceptèrent un arrangement qui les empêcherait de déclencher une guerre ouverte les uns contre les autres. Le Pari de l’Octessence se basait sur le fait que chaque membre du groupe octroierait ses pouvoirs à un mortel qui incarnerait la puissance de son parrain dans la dimension terrestre. Ensembles, ces huit êtres seraient les Avatars. Après le choix du premier Avatar, la magie de l’Octessence attirerait rapidement les sept autres et ils devraient se faire face au combat jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, qui déterminerait ainsi le plus puissant membre de l’Octessence. Cependant, quand les sept derniers Avatars apparurent finalement, ils se révélèrent incapables de coopérer avec le premier d’entre eux, l’Avatar de Cyttorak, le Fléau (Cain Marko), et l’ensemble des Avatars cessa alors d’obéir à leurs parrains. Finalement, les sept Avatars furent vaincus par les Avengers alliés au Fléau et chaque Avatar finit par perdre ses pouvoirs. A l’heure actuelle, il semble peu probable que le Pari soit résolu un jour.

Balthakk

octessence-l_1.jpgBalthakk est invoqué pour ses décharges d’énergie, qui se manifeste souvent sous forme de chaleur ou de lumière, comme les Sinistres Décharges de Balthakk. L’Avatar de Balthakk est Inferno (Samantha McGee) qui acquit ses pouvoirs en découvrant le Brillant Brasier de Balthakk dans un temple du Nunavut (au Canada).

Farallah

octessence-l_2.jpgFarallah est conjuré pour « crocs » mystiques qui adoptent l’apparence de crochets à venin des serpents. Ces crocs, invoqués par le sortilège des Crocs de Farallah, provoquent la paralysie des êtres vivants qu’ils frappent ou déchirent n’importe quelle matière, l’énergie incluse. L’Avatar de Farallah est Carnivore (Andreas Zorba), qui s’empara du Terrifiant Poing de Farallah, dans un ancien temple des Andes, après sa découverte par Nigel Pigman.

  • Autres noms : Farallah of the Hunt (VO), Faralla des Chasses, Faralloh
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.3) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : Iron-Man (vol.2) n°21 (novembre 2000)

Ikonn

octessence-l_3.jpgIkonn est invoqué par les sorciers à la fois pour créer et dissiper des illusions, au travers des Images d’Ikonn, et sa simple présence peut provoquer de sévères perturbations de la réalité. Ikonn fut autrefois vénéré au Tibet ; ses adorateurs construisirent à l’époque une cloche mystique qui, lorsqu’on la faisait sonner, permettait de conjurer Ikonn sur Terre. La cloche fut dérobée par James Norcross, qui abandonna la relique dans sa collection personnelle avant de la transmettre à l’université qu’il fonda. Cependant, bien après la mort de Norcross, la cloche fut involontairement activée par des étudiants examinant la collection et Ikonn faillit se manifester physiquement dans la dimension terrestre ; il fut banni juste à temps par le Dr Strange. L’Avatar d’Ikonn est Chaos (Olisa Kabaki), qui reçut son pouvoir de l’Idole d’Ivoire d’Ikonn, découverte dans un temple kenyan.

  • Première apparition :VO : Doctor Strange (vol.2) # 47 (juin 1981, par Roger Stern & Gene Colan) – VF : Iron-Man (vol.2) n°21 (novembre 2000, avec Iron Man (vol.3) # 22 ; Doctor Strange # 47 est inédit en France)

Krakkan

octessence-l_4.jpgKrakkan est conjuré pour créer des chaînes et des entraves mystiques, les Chaînes de Krakkan. L’Avatar de Krakkan est Conquête, qui acquit sa puissance la Clé de Crécerelle de Krakkan, retrouvée dans un temple en Irlande.

  • Autres noms : Krakkan the Jailer (VO) ; Krakkan le Geôlier

Raggadorr

octessence-l_5.jpgRaggadorr est traditionnellement invoqué pour créer une série de sept anneaux enserrant leur cible ou, au contraire pour protéger celui qui les conjure ou annuler les pouvoirs d’une personne, mais aussi pour ses « pluies » qui peuvent faire disparaître leurs cibles. L’Avatar de Raggadorr est Brise-Pierre qui découvrit le Rubis Annelé de Raggadorr dans un temple de Thaïlande.

  • Autres noms :Ragadoor, Raggador, Raggedor
  • Première apparition :VO : Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 49 (janvier 1993, par Len Kaminski & Geof Isherwood) – VF : Iron-Man (vol.2) n°21 (novembre 2000, avec Iron Man (vol.3) # 22 ; Doctor Strange # 47 est inédit en France)

Valtorr

octessence-l_6.jpgValtorr est conjuré pour créer des « vapeurs » de nuages, tempêtes de foudre ou pour faire apparaître des serpents (« vipères »). L’Avatar de Valtorr est Gangrène, qui découvrit le Vase Verdoyant de Valtorr, dans un temple sous-marin, près de Tahiti.

  • Autres noms : Valthorr
  • Première apparition :VO : Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 49 (janvier 1993, par Len Kaminski & Geof Isherwood) – VF : Iron-Man (vol.2) n°21 (novembre 2000, avec Iron Man (vol.3) # 22 ; Doctor Strange # 47 est inédit en France)

Watoomb

octessence-l_7.jpgWatoomb est surtout connu pour son Sceptre qui fut longtemps la possession du sorcier Xandu ; son « œil » est un autre talisman mystique. Sur un plan des conjurations, il est appelé pour ses « vents » qui peuvent guider les sorts de vol. L’Avatar de Watoomb est Tempête, qui découvrit la Chute d'eau châtoyante de Watoomb dans un temple en Australie. Il est aussi le créateur de la baguette mystique appelée le Sceptre de Watoomb.

  • Première apparition :VO : Doctor Strange (vol.2) # 34 (avril 1979, par Ralph Macchio & Tom Sutton) – VF : Docteur Strange (Arédit) n°4 (juin 1982)

ThierryM 9042

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0