Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hulk (2099) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulk (2099)

hulk-2099_0.jpg

  • Véritable nom : John Eisenhart
  • Profession : Chasseur de concepts, avocat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-928, fin du ving-et-unième siècle)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Hollywood (Californie, Etats-Unis, Terre-928)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés, Marian Eisenhart (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre de Lotusland Entertainment
  • Base d’opérations : la Californie (Etats-Unis, Terre-928)
  • Première apparition : VO : 2099 Unlimited # 1(juillet 1993, par Gerard Jones & Dwayne Turner) – VF : 2099 (Semic) n°19 (février 1995 avec 2099 Unlimited # 2 ; 2099 Unlimited # 1 est inédit en France)
  • Taille : (Eisenhart) 1m90, (Hulk) 3m65
  • Poids : (Eisenhart) 77 kg, (Hulk) 680 kg
  • Yeux : (Eisenhart) Bleus, (Hulk) Iris rouge avec pupille jaune
  • Cheveux : (Eisenhart) Blonds, (Hulk) verts

Histoire

John Eisenhart grandit à Hollywood à la fin du vingt-et-unième siècle de la Terre-928. Après avoir sauvé sa sœur Marian d’un membre de gang, le jeune John, alors âgé d’une dizaine d’années, jura qu’il serait toujours un héros et qu’il échapperait au piège de la pauvreté qui avait frappé ses parents. Il devint le chasseur de concepts de Lotusland Entertainment, un avocat spécialisé dans les contrats pour les idées commerciales des jeux de réalité virtuelle, réalisant sa seconde promesse en oubliant la première, devenant un homme égoïste et cupide. En 2099, John tenta de faire signer un contrat aux Chevaliers de Banner, un culte de guerriers honorables qui vénérait l’incroyable Hulk de l’époque héroïque. Après leur refus, John apprit de Gawain, un jeune Chevalier, que le culte possédait une machine à rayons gammas prohibée. Espérant les contraindre à un accord en les faisant chanter, John informa la Sécurité des Doux Rêves. A la stupéfaction de John, les Chevaliers refusèrent de céder et les Doux Rêves les massacrèrent tous ; tentant de sauver Gawain, John fut irradié quand la machine à rayons gammas explosa. Reprenant conscience et découvrant la disparition de Gawain, sa colère déclencha en lui une transformation en un goliath vert, animé par un sens de l’honneur dépourvu de toute compromission. Ce nouveau Hulk partit à la recherche de Gawain, finissant par le sauver des griffes de l’Homme Doré, un homme artificiel qui espérait utiliser Hulk comme modèle pour fonder une nouvelle humanité. Redevenant John Eisenhart, il reprit sa place à Lotusland, et reçut alors la mission d’enquêter sur une nouvelle créature apparue dans le désert… lui-même.

hulk-2099_1.jpgQuand le cyborg Draco tenta de s’emparer de Lotusland et que ses troupes tuèrent Gawain, Hulk riposta, avec l’aide de l’artiste des studios Angel Zamora, inspirant les employés de Lotusland pour former une résistance armée. Chassant Draco, ils réinventèrent Lotusland pour en faire une démocratie dédiée à répandre la vérité en lieu et place des mensonges des corporations. Vers la même époque, un être appelé le Cybershaman apparut, conduisant un groupe surnommé la Tribu humaine ; le Cybershaman comptait s’emparer de Los Angeles au nom de la nature et du chaos contre le contrôle des corporations. Certains employés de Lotusland souhaitaient rejoindre la Tribu humaine mais John était contre. Quand la Tribu du Cybershaman conduisit Quirk Simulacrum, une musicienne subversive et amie de Hulk, sur le chemin de celui-ci, elle proposa à Hulk de les rejoindre et conduire la rébellion. Hulk refusa néanmoins, ne souhaitant pas un nouveau tyran et, avec l’aide de son ennemi Draco, trouva l’homme qui était derrière le Cybershaman et l’arrêta alors qu’il prenait le contrôle des systèmes de sécurité de L.A., mettant un terme à ses plans, et peut-être le tuant. Peu après la mutation de John, la Terre-928, la Terre-928 reçut la visite du voyageur interdimensionnel Proteus, à la recherche d’un nouveau corps ; son anormale présence provoqua une divergence de la Terre-928, qui devint la Terre-6375 ; dans cette réalité, Proteus s’empara du corps de Hulk avant de se rendre sur la Terre-9200 où il abandonna le corps de Hulk en faveur d’un autre.

Nikolaï Apolonio, un scientifique de Lotusland, découvrit les plans de la technologie à rayons gammas des Chevaliers de Banner, dans les ordinateurs de Lotusland et découvrit une manière d’utiliser ces radiations pour renforcer les traits de caractère naturels d’un individu. Après avoir adopté l’identité du Dr Apollon, capable d’irradier les gens de rayons gammas pour exacerber leur personnalité, il affecta le personnel de Lotusland, mettant en exergue leurs côtés les plus sombres. Quand sa tendance naturelle pour la colère et son besoin destructeur de liberté furent hors de contrôle, de même que sa taille et sa force, Hulk se transforma et utilisa la personnalité de John pour manipuler Apolonio afin qu’il inverse les effets de sa machine, utilisant contre lui-même le désir du Docteur d’accroître ses connaissances. Cependant, le renforcement du côté brutal et impitoyable de John ne fit qu’accroître le gouffre grandissant entre sa personnalité et celle de Hulk. Ce dernier unit aussi ses forces avec d’autres héros de sa réalité – Ghost Rider, Halloween Jack, Meanstreak, le Punisher et Spider-Man – afin de détruire le Théâtre de la Douleur.

Après que le Président Fatalis eut pris le contrôle des Etats-Unis, il envoya une série de plates-formes de maintenance environnementale à Los Angeles afin de résoudre les problèmes de la cité. Hulk en attaqua immédiatement une, la détruisant et donnant, par inadvertance, à Draco le pouvoir de les contrôler. Ainsi, quand Draco les utilisa pour empoisonner les citoyens de L.A. en rejetant le blâme sur Fatalis, Hulk emmena Apolonio avec lui afin de l’arrêter. Au lieu de cela, la plate-forme dériva dans l’espace, les emmenant tous les deux avec elle alors même que Draco passait à l’attaque contre Lotusland. Hulk et Apolonio purent reprendre le contrôle de la machine et revinrent à Lotusland pour affronter Draco mais ils découvrirent que Zamora avait promis la technologie de déformation de personnalités à Fatalis afin de les sauver. Utilisant sa personnalité autonome de John, Hulk prit le contrôle de Lotusland, le partageant avec Keisha Schultz-Valdez afin de travailler de concert avec Fatalis.

hulk-2099_2.jpgCependant, Quirk Simulacrum réapparut et trompa John afin qu’il se transforme en Hulk devant Keisha. Avec la personnalité rebelle de Hulk réapparue, il prit possession de la technologie gamma et s’échappa avec Quirk. Ils tombèrent sur la sœur de John, Marian, qui avait une dette envers un groupe de pillards appelé les Criquets et dirigé par Adonaï, un groupe que Hulk avait été empêché de provoquer des émeutes quelques temps avant. Marian Eisenhart révéla que son ancien groupe avait planifié de faire exploser une bombe dans la ligne de faille de la ville, afin de provoquer un séisme suffisamment important pour détruire la Californie. Se précipitant pour les en empêcher, Hulk fit alors face à Anti-Hulk, un être artificiel, réplique de Hulk, et conçu par Draco, l’Homme Doré et l’ancien psychologue des studios de Lotusland, le Dr Phil. Anti-Hulk ne possédait pas les facultés de raisonnement de Hulk et refusa d’écouter les arguments de ce dernier pour combattre loin de la bombe ; du coup, la destruction résultant de leur bataille déclencha cette dernière qui déclencha un gigantesque séisme, qui, à son tour, fit exploser la machine à rayons gammas, détruisant la Californie en général et Hollywood en particulier dans une vaste explosion de rayons gammas qui tua l’essentiel de la population. Malgré cela, Hulk sembla émerger des gravats sous une apparence encore plus monstrueuse, même s’il sembla avoir retrouvé sa forme originelle quand les troupes du SHIELD envahirent la région. Hulk fut alors apparemment tué en les combattant.

Pouvoirs

Hulk possède une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 150 tonnes et qui peut encore croître quand sa colère augmente. Il est totalement à l’épreuve des balles, peut encaisser de puissantes explosions à bout portant et régénérer ses blessures à une vitesse extrêmement rapide. Il peut effectuer des sauts de trentaines de mètres et peut courir des centaines de kilomètres sans éprouver aucune fatigue. Il semble également être doté d’un sens de l’odorat accru. Il possède des griffes extrêmement tranchantes à la fois à ses mains et ses pieds. Il peut se transformer à volonté même si John a tendance à résister au changement. Par ailleurs, Hulk conserve son intelligence normale sous ses deux formes.

Aptitudes

La créature qui émergea des gravats suite à l’explosion gamma de Hollywood reste à identifier de manière formelle : Hulk, Anti-Hulk ou même Adonaï (qui présentait une similitude inexpliquée aux deux créatures) ou encore une autre victime irradiée par l’explosion. De même, il est possible que la créature tuée par le SHIELD ait été Anti-Hulk.


ThierryM 34087

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !