Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Malice (Richards) - Marvel-World.com

Encylopédie - Malice (Richards)

malice-richards_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu, probablement non applicable
  • Profession : Maîtresse de la haine
  • Statut légal : Créature de la Dimension des Manifestations
  • Identité : L’existence de Malice n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : la Diablesse à l’intérieur, la Maîtresse de la Haine, la Femme-invisible, Sue Richards
  • Lieu de naissance : (I) Non applicable, (II) la Dimension des manifestations
  • Situation de famille : Non applicable
  • Parents connus : Anthropomorpho (créateur) ; Hellspawn, Spider-Doppelganger, bien d’autres doubles (fratrie)
  • Appartenance à un groupe : (I) Agent du troisième Maître de la Haine, (II) Agent du Magus
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (I) Secret Wars II # 2 (août 1985, par Jim Shooter & Al Milgrom), (II) Fantastic Four (vol.1) # 369 (octobre 1992, par Tom DeFalco & Paul Ryan) – VF : (I) Spidey n°79(août 1986), (II) Nova n°191 (décembre 1993)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : La première Malice n’avait pas d’existence propre, n’étant qu’une version corrompue de Susan Richards. La seconde était un être artificiel, sosie de la même Sue Richards, avant d’être absorbée par elle et ne subsister qu’à l’état d’esprit, comme la première.

Histoire

Lorsque Psycho-Man tenta de conquérir la Terre en s’attaquant à New York, il conçut un androïde à l’apparence humaine qui adopta le nom de Maître de la Haine, plongeant la ville dans une situation chaotique en exacerbant les peurs, les rivalités et les haines entre les divers habitants. Alors qu’elle cherchait à ramener Alicia Masters (en fait la Skrull Lyja) chez elle pour la protéger d’émeutiers, Sue Richards (l’Invisible) fut attaquée par surprise par le Maître de la Haine et Psycho-Man. Utilisant leurs pouvoirs sur les émotions, ils réussirent à faire jaillir de son esprit toutes les émotions négatives que l’héroïne avait pu accumuler vis à vis de son mari, ses coéquipiers et du monde entier ; le choc mental provoqua ainsi l’émergence d’une nouvelle personnalité chez Sue Richards : Malice, qui revendiqua, à l’image de son tortionnaire, le surnom de Maîtresse de la Haine.

malice-richards_1.jpgAdoptant un uniforme complètement différent et bien plus provoquant que celui de l’Invisible et masquant son visage pour préserver son anonymat, Malice commença par attaquer Miss Hulk, alors membres des Quatre Fantastiques, utilisant ses pouvoirs avec une agressivité inconnue jusque là, lui permettant de triompher de la géante verte. Après cette première victoire, le Maître de la Haine envoya Malice attaquer directement les autres Fantastiques. Malice affronta Mr Fantastic sur le toit du Manoir des Avengers, où résidait alors le quatuor. Ni Mr Fantastic, ni la Torche humaine (Johnny Storm) ne purent résister à Malice mais quand Daredevil (Matt Murdock) arriva sur les lieux et expliqua qu’il ne « voyait » personne mais plutôt une masse opaque, comme un champ de force, Reed Richards eut l’intuition que Malice n’était autre que son épouse, ce qu’elle confirma en se démasquant et abreuvant de haine son mari et son frère. Richards tenta alors de provoquer une réaction chez son épouse, pensant qu’en la poussant à le haïr véritablement, elle pourrait ainsi surmonter le contrôle émotionnel du Maître et recouvrer sa vraie personnalité. Le gambit risqué de Mr Fantastic porta ses fruits : ses provocations et son mépris apparent pour son épouse déclenchèrent sa colère et sa fureur, cette fois non simulée et Sue Richards retrouva ainsi sa vraie personnalité. Cependant, cette douloureuse expérience devait laisser des traces profondes chez l’héroïne, qui changea peu après de nom, abandonnant l’Invisible pour la Femme-Invisible, faisant preuve d’une plus grande assurance et d’une nouvelle maturité.

Cette personnalité de Malice devait réapparaître plusieurs mois plus tard quand la Femme-Invisible et Mr Fantastic, alors en congé des Fantastiques, accompagnèrent le Surfeur d’argent pour soigner Galactus, qui se mourrait d’avoir « dévorer » plusieurs des Doyens de l’univers, récemment devenus immortels. Au cours de leur enquête, le trio se rendit dans la dimension magique contrôlée par Maître Ordre et Seigneur Chaos pour récupérer les Gemmes de l’Infini, susceptibles d’aider Galactus, mais la dichotomie propre à cette dimension provoqua la résurgence de la personnalité de Malice en la Femme-Invisible. Revenue aux « commandes » de l’héroïne, Malice se débarrassa de ses deux compagnons pour s’allier au Marchand, un autre Doyen ; poursuivie par Mr Fantastic et le Surfeur, Malice/Richards les combattit à nouveau mais c’est alors que l’Intermédiaire profita de la situation pour s’emparer des Gemmes et purgea alors la Femme-Invisible de la personnalité de Malice.

Au cours des événements appelés « la Guerre du pouvoir », l’incarnation de la personnalité maléfique d’Adam Warlock – le Magus – passa un accord avec Anthropomorpho, le Premier Manifesté de la Dimension des Manifestations, pour transformer de nombreuses jeunes fractales et répliques malfaisantes des héros de la Terre ; ces doppelgangers cherchaient à vaincre, absorber et/ou remplacer l’original. Le double de la Femme-invisible prit la forme de Malice, accéda au plan astral et tendit une embuscade à Sue au cœur même du subconscient de celle-ci pendant qu’elle et d’autres héros étaient soumis à un scan mental complexe et potentiellement dangereux par Galactus (Galan). Malice submergea Sue, la provoquant pour qu’elle cède à ses pulsions les plus sombres. Sue finit par duper Malice, absorbant le double dans son esprit, plutôt que l’inverse. Sue pensait qu’elle pourrait contrôler Malice à l’intérieur de son esprit mais le double réussit à influencer son comportement, l’amenant d’abord à s’habiller de manière plus provocante puis à devenir plus agressive en situation de combat puis dans sa vie quotidienne. Quand la force de police appelée Code: Bleu se présenta pour arrêter la Torche humaine pour la destruction de l’Empire State University, Sue les attaqua. Elle rendit également invisibles les vêtements de divers occupants du Four Freedoms Plaza, les amenant à s’enfuir honteux, après qu’ils étaient venus se plaindre des récents dégâts subis par l’immeuble.

malice-richards_2.jpgMalice raffermit son contrôle sur Susan, tirant partie des épreuves que l’héroïne venait de vivre, avec le vieillissement subit de son fils Franklin en un jeune adulte, puis la mort apparente de son mari Reed. Psi-Lord (la version divergente adulte de Franklin Richards) découvrit alors la présence de Malice dans l’esprit de Susan et attaqua Malice. Lui et elle se tenaient mutuellement en échec jusqu’au moment où elle transféra sa psyché en lui. Comme sa mère, Psi-Lord lutta pour contenir l’influence de Malice pendant qu’elle tentait de détruire la confiance de Psi-Lord en lui et prendre le contrôle de son esprit. Elle l’amena à étourdir sa mère lors d’une bataille entre les Quatre Fantastiques et leurs contreparties de la Terre-49487. Quand le Dark Raider, un Reed Richards dément et meurtrier originaire de la Terre-944, menaça d’utiliser l’Anéantisseur ultime (qui pouvait potentiellement oblitérer la réalité), Psi-Lord et Susan combinèrent leurs volontés mentales pour projeter Malice dans l’esprit du Dark Raider et briser ainsi la concentration de ce dernier. L’allié du Dark Raider, le Gardien renégat Aron, se faisant passer pour le bienveillant Uatu, sembla exécuter le Dark Raider mais le téléporta en fait à distance afin qu’il continue de conspirer contre les FF. Toutefois, le Raider ne sembla plus subir l’influence de Malice lors de ses interactions ultérieures avec Aron ou d’une confrontation avec Susan, durant laquelle le Dark Raider fut apparemment vaporisé par la région d’annihilation de la Zone négative. Le sort de Malice demeure donc inconnu.

Pouvoirs

Malice possède les pouvoirs de la Femme-invisible, comme se rendre invisible en détournant toutes les longueurs d’onde de la lumière autour d’elle sans créer d’effets de distorsion visible, et créer mentalement un champ psionique de force invisible apparemment puisé depuis l’hyperespace. Contrairement à Susan, son style de combat est bien plus agressif, se concentrant sur la création d’armes comme des poignards, des masses d’armes et d’autres armes blanches. Elle a aussi forgé des marteaux géants qui ont failli écraser Susan, même à travers un champ de force invisible. Elle se déplace en créant des plates-formes invisibles et les élève ensuite dans l’air. Essentiellement active dans le plan astral, elle peut transférer sa psyché d’une personne vers une autre, probablement en lien avec sa capacité de réplique de remplacer son modèle d’origine, et elle a alors accès aux capacités et connaissances de son hôte. Elle est suffisamment puissante pour résister à Psi-Lord sur le plan psychique et ses champs de force peuvent encaisser les décharges psioniques émises par le jeune homme.


ThierryM 6622

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0