Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Magnéto (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magnéto (Ultimate)

magneto-ultimate_0.jpg

  • Vrai nom : Erik Lensherr
  • Identité : Connue du public
  • Autres identité : Sans
  • Métier : Terroriste
  • Citoyenneté : Non révélée
  • Lieu de naissance : Non-révélé
  • Famille connue : Père (décédé, nom inconnu), Isabelle (Femme), Pietro (Fils), Wanda (Fille)
  • Appartenance à un groupe : Confrérie des mutants
  • Niveau d’étude : Inconnu
  • Première apparition : VO : Ultimate X-men #1 (Février 2001) / VF : Ultimate X-men n°1 (Juin 2001)
  • Poids : 88 kg
  • Taille : 1m 88
  • Couleur des yeux : Bleu
  • Cheveux : Argenté

Histoire

Mutant (ou post-humain) aux pouvoirs magnétiques, Erik Lensherr alla trouver le mutant télépathe Charles Xavier après avoir entendu parler de ses travaux pour aider de puissants mutants à contrôler d’incontrôlables pouvoirs. Une fascination pris chacun d’entre eux à leur première rencontre, aucun n’ayant jamais rencontré jusque là de mutants adultes. Ils devinrent de proches amis, et ensemble, ils développèrent une théorie sur le remplacement de l’homo sapiens. De même, ils quittèrent tous deux leur épouse, afin de fonder une communauté où les mutants seraient en sécurité, la Confrérie des Mutants. Erik y emmena avec lui ses deux enfants mutants, et depuis a toujours clamé qu’il n’avait jamais aimé son épouse humaine. Quelques années plus tard, le Confrérie déménagea sur une petite île du Pacifique, la Terre Sauvage, afin d’y créer une nouvelle société à l’écart du monde humain. Erik créa même une nouvelle langue pour ce nouveau monde, et par des expériences génétiques, il recréa des dinosaures pour peupler l’île. Peu à peu convaincu par le fait que l’homme ne laisserait pas facilement la Terre à l’homo superior, Erik devint de plus en plus radical, jusqu’à considérer les habitants de la Terre Sauvage comme une armée. Abandonnant jusqu’à son nom humain, il prit le titre de Magneto. Réalisant que Charles Xavier ne partageait pas toutes ses vues, le paranoïaque Magneto se mit à porter un heaume qui le protégeait de toute intrusion psychique dans son esprit. Xavier entreprit finalement de s’enfuir avec une poignée de suivants, mais Magneto lui brisa la colonne vertébrale en représailles, le laissant paralysé. Peu de temps après, Magneto lança la Confrérie dans une série d’attentats et d’assassinats anti-humains.

A la suite d’une attaque sur Washington, le gouvernement américain lâcha les Sentinelles, des robots tueurs, en représailles, sur la population mutante. Lorsque les étudiants de Charles Xavier, les X-men, intervinrent dans la bataille, Magneto découvrit que son rival avait survécu, et il envoya le tueur mutant Wolverine afin de l’assassiner. Il kidnappa aussi la fille du président Bush Jr, ce qui eut pour effet de stopper la campagne des Sentinelles ; les X-men ne tardèrent pas à la libérer. En retour, les Etats-Unis localisèrent la Terre Sauvage et lancèrent une attaque massive de Sentinelles, mais que Magneto écarta en reprogrammant grâce à ses pouvoirs les robots, et en les retournant contre leurs créateurs. Pendant que les Sentinelles prenaient d’assaut la ville, Magneto captura le président, et l’humilia en le présentant nu comme un ver sur les pelouses de la Maison-Blanche, devant les caméras du monde entier. Les X-men s’interposèrent une fois de plus, et Magneto fût vaincu lorsque son fils décida que ses actes allaient trop loin. Usant de sa super-vitesse, Pietro retira le casque de son père, le laissant vulnérable aux attaques psychiques de Charles Xavier, qui prétendit avoir tué Magneto.

magneto-ultimate_1.jpg Mais il n’en était rien, le mutant télépathe s’était contenté de lui laver le cerveau, espérant pouvoir le réhabiliter. Pendant plusieurs mois, Erik Lensherr vécu à Manhattan, comme travailleur social, auprès d’enfants en difficulté. Mais la Confrérie appris cet état de fait, et le retrouva et Magneto retrouva sa mémoire. Magneto repris les campagnes d’attentats stoppées par Vif-Argent, et entrepris dans le même temps de rassembler le maximum de mutants dans sa nouvelle citadelle arctique. Entre temps, Magneto lança une attaque sur la ville de New York, afin de signifier son retour. Il fit s’écrouler l’un des grands ponts de la ville, déclenchant la colère des américains et du SHIELD. Une chasse aux mutants fût entreprise, dont Magneto ressortit vainqueur.

Ses pouvoirs dopés par une machine créée par le mutant Forge, Magneto essaya de renverser le champs magnétique de la planète. Il comptait laisser périr les humains dans le chaos planétaire qui aurait suivit. Mais les X-men vinrent contrecarrer ses plans, et parvinrent à le capturer. Magnéto fût alors emprisonné au cœur du Triskelion, la base de l’équipe de sur-humains les Ultimates. Il fût récemment libéré par Forge et Mystique. Et il semblerait qu’il soit en train de constituer un nouveau groupe dont on ne sait pas encore grand-chose pour le moment.

Pouvoirs

Magneto peut contrôler et manipuler les champs magnétiques suivant différents effets. Il peut ainsi voler, créer des champs de force, et déplacer des objets métalliques à volonté.

Equipement

Magnéto est équipé en permanence d’un casque ayant la propriété de protéger son esprit des pouvoirs psychiques.


Yaneck Chareyre 12769

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0