Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Eon - Marvel-World.com

Encylopédie - Eon

eon_0.jpg

  • Véritable nom : Eon
  • Profession : Gardien cosmique
  • Statut légal : Eon vivait dans une poche dimensionnelle adjacente à celle de la Terre et appartenait aux entités cosmiques de l’univers
  • Identité : L’existence d’Eon n’était pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Epoch (fille) ; Eternité, Infini, l’Axe céleste (géniteurs)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des entités cosmiques
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Eonvers
  • Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 29 (novembre 1973, par Jim Starlin) – VF : Strange n°74 (février 1976)
  • Taille : environ 6 mètres
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Eon était une entité consciente quasi physique presque aussi vieille que l’univers lui-même. Eon fut l’une des premières entités conscientes à naître après le Big Bang et vécut environ 8 milliards d’années. Eon prétendait être l’enfant d’Eternité (l’entité qui incarne toute la vie de l’univers), Infini (qui représente l’univers dans sa durée) et l’Axe Céleste (qui est le chemin suivi par l’énergie organique se répandant à travers l’univers connu). Eon se considérait lui-même comme un « gardien cosmique » qui supervisait la vie à travers l’univers. Les êtres qui disposaient de pouvoirs particulièrement puissants attiraient régulièrement l’attention d’Eon, qui aurait été responsable de certains phénomènes en lien avec la Terre, une planète réputée être située le long de l’Axe céleste. Eon avait apparemment aussi des liens avec d’autres dimensions au sein desquels des êtres dotés de pouvoirs quasi divins existaient (dans de nombreuses de ces dimensions, l’Axe céleste se manifestait lui-même sous la forme d’un objet physique. Ainsi, dans la dimension d’Asgard, l’Axe céleste s’incarnait en Yggdrasil, le Frêne du Monde). La principale fonction d’Eon était d’entretenir et superviser l’évolution des formes de vie consciente de l’univers et maintenir des conditions permettant à la vie de prospérer dans l’univers, s’opposant ainsi à toutes les forces qui menaçaient la vie. De ce fait, Eon considérait la Terre et ses habitants humains comme ayant une importance toute particulière dans l’histoire de l’univers. Il pensait qu’à cause de l’émergence presque constante d’êtres surhumains sur la Terre, les humains allaient devenir une race complète de « surhumains » qui mènerait à terme l’univers vers un âge d’or.

L’une des principales fonctions d’Eon était de nommer le « Protecteur de l’univers » dont la tâche était de s’assurer que les conditions de l’univers restaient favorables à la vie. Depuis presque le début des temps, Eon anticipa les menaces majeures contre la vie et choisit ainsi ses champions pour défendre l’univers contre ces dangers. Le nombre exact de protecteurs choisis par Eon demeure inconnu, mais ils sont plusieurs milliers à travers l’histoire ; certains d’entre eux connurent le succès tandis que d’autres échouèrent. Ces protecteurs furent choisis par les races les plus diverses, dont les Elan, les Shi’ar, les Archéopiens et des races quasiment inconnues comme les Stygiens ou les Trill. La plupart de ces protecteurs furent dotés des bracelets quantiques créés par Eon lui-même et qui permettaient au protecteur de manipuler l’énergie à volonté. Eon a aussi octroyé d’autres pouvoirs aux champions qu’il choisissait. Le premier protecteur qu’il nomma fut le Stygien Glakandar Starbender qui fut nommé il y a environ cinq milliards d’années.

eon_1.jpgCes dernières années, Eon nomma le héros d’origine kree Mar-Vell, alias Captain Marvel sur Terre, comme protecteur. Mar-Vell s’était distingué aussi bien dans l’armée des Krees que comme défenseur de la Terre et fut nommé pour combattre la menace de Thanos, l’un des Eternels de Titan qui envisageait de détruire l’univers en hommage à la Mort. Mar-Vell conduisit plusieurs autres héros de la Terre contre Thanos, principalement les Avengers, et le Titan fut finalement vaincu par leur alliance. Lors de sa nomination, Mar-Vell reçut la « conscience cosmique » d’Eon afin de l’aider dans sa croisade contre Thanos.

Quelques mois après la mort de Mar-Vell suite à un cancer, Eon sélectionna Wendell Vaugh, le héros costumé Quasar qui avait hérité des bracelets quantiques à la mort de Robert Grayson, comme nouveau protecteur de l’univers. Eon expliqua à Quasar qu’il allait devoir défendre la Terre contre une menace encore non identifiée, l’hybride d’Inhumain et de Déviant appelé Maelström, originaire de la Terre elle-même et les mettait tous les deux en danger. Avant que Maelström ne révèle sa présence et ne commence à menacer l’univers, Thanos fit l’acquisition des six Gemmes de l’Infini et les réunit pour former le Gant du Pouvoir. Utilisant le pouvoir de celui-ci, Thanos élimina la moitié des êtres vivants de l’univers d’une seule pensée. Eon rejoignit alors les autres entités cosmiques mais fut, comme elles, vaincu par Thanos. Cependant, Thanos finit par perdre le Gant au profit d’Adam Warlock et, après cet incident, Maelström, doté du pouvoir de l’entité cosmique appelée l’Anomalie, s’attaqua à Eon qu’il réussit à tuer, malgré les efforts de Vaughn. Quasar finit néanmoins par triompher de Maelström, avec l’appui d’Infini et il laissa reposer le cadavre d’Eon. Des funérailles cosmiques furent organisées en son honneur, auxquelles plusieurs entités cosmiques assistèrent, ainsi que des Gardiens, des délégués des Elans, des Célestes, Galactus et d’autres encore. Juste avant de décéder, Eon avait réussi à engendrer à son tour une nouvelle entité, Epoch, pour lui succéder et assumer son rôle dans l’univers. Après un accouchement difficile, Epoch vint au monde et commença à développer ses connaissances, s’attachant à Quasar avant de prendre son propre chemin pour se développer.

Pouvoirs

Eon possédait la capacité d’entrer cet univers à partir de sa dimension d’origine à volonté et au lieu de son choix et finit par installer un portail permanent entre l’Eonvers et la bibliothèque des bureaux de Wendell Vaughn, dans le Four Freedom’s Plaza. Eon possédait aussi la faculté d’octroyer la « conscience cosmique » et d’autres pouvoirs des plus divers à ses différents champions. Il était également capable d’utiliser l’énergie cosmique afin de produire des décharges d’énergie et pour voler.

Aptitudes

Eon disposait d’immenses connaissances, possédant presque l’intégralité du savoir de l’univers et de son histoire.


ThierryM 10358

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 36
    Membre : 0