Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Matador (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Matador (le)

matador-le_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Manuel Eloganto, (II) Juan (patronyme inconnu)
  • Profession : (Eloganto) Criminel professionnel, ancien torero, (Juan) criminel, torero
  • Statut légal : (Eloganto) Citoyen espagnol avec un casier judiciaire, (Juan) probablement citoyen espagnol
  • Identité : (Eloganto) Publiquement connue, (Juan) secrète
  • Autres identités : (Eloganto) The Masked Matador (VO) ; El Suprémo, le Matador masqué, (Juan) The Matador (VO)
  • Lieu de naissance : (Eloganto) une localité inconnue d’Espagne, (Juan) probablement en Espagne
  • Situation de famille : (Eloganto) Célibataire, (Juan) inconnue
  • Parents connus : (Eloganto) une sœur non identifiée, Miguelito (neveu), une mère non identifiée (décédée), (Juan) aucun
  • Appartenance à un groupe : (Eloganto) Ancien membre des Emissaires du Mal d’Electro, ancien allié du Minotaure, ancien agent du Maître de Manège, (Juan) aucun
  • Base d’opérations : (Eloganto) Actuellement inconnue, autrefois New York (Etats-Unis), Madrid (Espagne), (Juan) l’Espagne
  • Première apparition : (Eloganto) VO : (Eloganto) Daredevil (vol.1) # 5 (décembre 1964, par Stan Lee & Wally Wood), (Juan) Daredevil (vol.2) # 89 (novembre 2006, par Ed Brubaker & Michael Lark) – VF : (Eloganto) Strange n°5 (mai 1970), (Juan) Daredevil 100% n°15 (octobre 2008)
  • Taille : (Eloganto) 1m82, (Juan) inconnue
  • Poids : (Eloganto) 99,3 kg, (Juan) inconnu
  • Yeux : (Eloganto) Marrons foncés, (Juan) noirs
  • Cheveux : (Eloganto) Noirs, (Juan) noirs

Histoire

Avec son conseiller Carlos Manos, Manuel Eloganto, un torero surnommé El Suprémo, imagina un plan pour devenir le torero le plus adulé de planète. Ainsi, ils eurent l’idée de limer légèrement les cornes des taureaux pour les amener à mésestimer la distance pour frapper, les laissant plusieurs heures dans le noir pour qu’ils soient aveuglés à la sortie dans l’arène, et utilisant aussi des banderilles légèrement enduites de drogues afin d’affaiblir encore un peu plus le taureau, sans que le public ne se doute de quoi que ce soit. Complètement mégalomane, et se lançant dans une tournée mondiale, El Suprémo et Manos espéraient que la popularité croissante de Manuel lui permettrait de déclencher des révolutions en Espagne et en Amérique du sud qui mènerait Manuel au pouvoir. Ils commencèrent leur projet en Espagne où Manuel Eloganto devint une sorte de héros national, mais, à Séville, les conspirateurs furent découverts par Bruce Banner (Hulk), réfugié en Espagne après un combat aux côtés de Namor contre les Avengers. Celui-ci, assistant à la boucherie de Manuel face à un taureau manipulé, devint le titan vert de colère et libéra un second animal dans l’arène, qui n’avait pas été préparé par les deux conspirateurs. Réalisant cela, Manuel tenta de fuir l’arène mais le second taureau l’attrapa, déchirant son pantalon et le ridiculisant devant les spectateurs, qui éclatèrent tous de rire devant la scène. Regagnant sa loge, Manuel réalisa que son plan était définitivement condamné, son image de meilleur torero étant irrémédiablement brisée.

matador-le_1.jpgMalgré cela, Manuel Eloganto tenta de renouer avec le succès mais son amertume et sa frustration le rendirent bientôt arrogant et brutal, prenant plaisir à tuer les taureaux qu’il jugeait responsables de ses échecs. Même si ses talents demeurèrent intacts, son caractère l’empêcha de retrouver l’adoration des foules et, au contraire, il lui attira la haine du public des corridas. Lors de l’une de ces corridas, le public de Manuel le trouve tellement suffisant qu’il finit par soutenir le taureau et quand Manuel se retourna pour répliquer aux insultes, il fut distrait suffisamment longtemps pour que le taureau le frappe. Bien qu’il put récupérer rapidement, il se promit, d’une manière mélodramatique, de se venger de l’humanité et disparut de la circulation, refaisant surface à New York des mois plus tard, sous l’identité du Matador, initiant une campagne de crime en solo, poussant les autorités à organiser une chasse à l’homme dans toute la ville. Au cours du cambriolage d’un fourgon blindé, le Matador fut interrompu par Daredevil (Matt Murdock) mais leur combat fut interrompu lorsque le héros sauva un laveur de vitre à proximité d’une chute potentiellement mortelle, permettant au Matador de prendre la fuite. Plus tard, lors d’une soirée costumée, le Matador, qui fut pris pour un invité déguisé, réussit à ne pas se faire remarquer assez longtemps pour voler un coffre-fort, tournant en dérision les témoins et un Daredevil qui venait d’intervenir ; utilisant sa large cape pour perturber brièvement le sens radar de DD, le Matador profita de la confusion de la foule et s’échappa une nouvelle fois.

Pour montrer encore un peu plus l’incapacité de la loi à l’attraper, le Matador cambriola ensuite une usine de fabrication d’alarmes, un crime épatant qui lui valut l’admiration du public qui voyait en lui un souffre-douleur, alors que Manuel lui-même n’éprouvait secrètement que mépris pour ses fans, exactement comme autrefois avec le public des arènes. Cependant, après que des recherches eurent permis à Daredevil de découvrir la véritable identité du Matador, le héros, sous son identité civile de Matt Murdock, fit circuler une rumeur laissant entendre que Daredevil et le Matador étaient le même homme, organisant de faux combats pour tromper le public. Furieux d’une telle effronterie, Manuel se précipita dans les bureaux de Murdock mais c’est face à Daredevil qu’il se retrouva, près à le combattre, s’adressant à lui en utilisant son véritable nom et désormais prêt à faire face aux tactiques du Matador. Daredevil porta leur combat à l’extérieur, s’isolant du bruit et de la distraction de la foule et ses moqueries et sa confiance en soi irritèrent le Matador, qui, perdant sa propre concentration, fut bientôt vaincu et arrêté.

matador-le_2.jpgLibéré de prison quelques années plus tard, Manuel fut contacté par Electro (Max Dillon), qui était en train d’organiser plusieurs ennemis de Daredevil – le Gladiateur (Melvin Potter), l’Homme-Grenouille (Vincent Patilio) et l’Homme aux échasses (Wilbur Day) – au sein des Emissaires du Mal. Cherchant à se venger du héros, qu’il disait être le seul homme à jamais l’avoir vaincu, Manuel reprit son identité du Matador et accepta la proposition d’Electro. Après avoir combattu DD seul et aux côtés d’Electro, le Matador rejoignit ses nouveaux camarades pour lancer une attaque massive contre le héros aveugle mais DD lui tendit un piège et il assomma à la place l’Homme-Grenouille et, peu habitué au travail d’équipe, le criminel facilita la victoire de Daredevil, qui captura tous les criminels, les attachant avec du fil de fer afin d’empêcher Electro d’utiliser ses pouvoirs sous peine d’électrocuter ses partenaires.

Peu après, le Matador, de nouveau en liberté, offrit à un autre criminel en fuite, le Minotaure (Bill Taurens), un moyen de fuir les Etats-Unis en échange du vol du Taureau Doré de Chine, d’une très grande valeur. Le Matador escomptait tuer son pion une fois le trésor entre ses mains, le Minotaure, furieux après l’interruption de son cambriolage par Daredevil et de sa propre incapacité à réussir la mission, revint attaquer le Matador, et ses coups les firent tomber tous les deux dans une baie qui était à proximité de la cachette de Manuel.

Le Matador continua quelques temps sa carrière criminelle, attaquant la nièce de l’agent Guida du FBI, mais finit par être considéré comme un plaisantin et Manuel décida d’abandonner son identité du Matador après avoir effectué une nouvelle peine de prison. Il prit ainsi sa retraite criminelle et se retira à Los Angeles pour venir en aide à sa sœur et son enfant. C’est là que Priscilla Lyons, qui venait d’être recrutée par le programme des Fléaux de la pègre, le prit pour cible afin de le tuer ; mais la détermination de Lyons fut ébranlée quand Manuel prit la défense du bébé et elle le laissa vivre, l’obligeant à prendre la fuite. Manuel retourna alors à New York, adoptant le prénom de « Miguel » pour maintenir son anonymat, et chercha à suivre une thérapie auprès du « Dr Arnold Quaid », qui était en fait le criminel appelé le Maître de Manège (Maynard Tiboldt). Celui-ci hypnotisa Manuel afin qu’il participe, contre son gré, à un complot contre Daredevil, poursuivi à l’époque en justice par Samuel Griggs, un autre patient du Maître. N’ayant jamais rencontré « Quaid » en personne, Daredevil crut initialement la confession d’un Manuel sous hypnose mais quand Griggs prétendit ne jamais avoir rencontré ne jamais avoir vu Manuel auparavant, la crédibilité de Daredevil fut sérieusement entamé. Cependant, le héros réussit à démasquer finalement le Maître de Manège et restaurer sa réputation. Le Matador a été une nouvelle fois aperçu, en uniforme, au Bar Sans Nom, quelques temps après, mais rien ne permet d’affirmer qu’il ait renoué avec ses activités criminelles.

matador-le_3.jpgEn revanche, un nouveau Matador, dont seul le prénom, Juan, est connu ; celui-ci fut recruté par Vanessa Fisk, dans le cadre d’un complot tortueux conçu pour atteindre une multitude d’objectifs. Juan, adoptant l’identité du Matador, accepta l’offre de Fisk et, sur l’ordre de celle-ci, s’associa à Lily Lucca, à Tombstone (Lonnie Lincoln) et à l’avocat Alton Lennox. Engagé par Tybold Lucca pour animer une soirée privée en l’honneur du partenariat entre Lucca et le señor Munoz, le Matador affronta seul deux lions pour distraire les invités. Alors qu’il venait de les tuer, il assassina par surprise Tybold Lucca, transperçant son cœur de son épée. Lennox tenta de prendre la fuite avec Lily Lucca, mais le Matador put les arrêter, les menaçant de son arme jusqu’à l’arrivée de Daredevil. Celui-ci attaqua le nouveau Matador mais les hommes de Munoz ouvrirent bientôt le feu sur les deux hommes, les poussant à prendre tous deux la fuite. Juan rejoignit Lily Lucca et son nouvel allié Tombstone à Paris, où elle prétendait avoir été kidnappée, tout en ayant une brève liaison avec le Matador. Quand ils surent que Daredevil était arrivé à son tour, les trois complices simulèrent l’enlèvement, poussant DD à intervenir, alors que Lucca se précipitait vers lui. Poussant celle-ci à l’écart, Daredevil affronta le Matador, brisant l’épée de celui-ci lorsqu’elle frappa la poitrine de Tombstone. Ce dernier fut défait par Daredevil, laissant le temps au Matador de reprendre Lucca, menaçant de lui trancher la gorge. Mais, alors qu’il s’apprêtait à agir, il se retrouva bientôt incapable de le faire, hurlant de douleur, avant d’être finalement étourdi par Daredevil.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Matador est un torero accompli, doté de réflexes et d’une agilité supérieurs à la moyenne humaine. Ses provocations, moqueries et son air supérieur provoquaient fréquemment pour pousser ses ennemis à la faute. Le nouveau Matador est un combattant et un torero extrêmement entraîné, maniant avec agilité et compétence les épées.

Armes

Le Matador portait une fine épée souple, utilisable aussi bien comme arme que comme outil.

Equipement

Manuel portait une large cape de torero, qu’il utilisait pour distraire, voire attraper, ses adversaires.


ThierryM 8023

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !