Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maraudeurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maraudeurs (les)

Membres connus : Mr Sinistre (Nathaniel Essex, fondateur), Arclight (Philippa Sontag), le Casseur (Michael Baer), Dents de Sabre (Victor Creed), Harpoon (Kodiak Noatak), Long-couteau (John Greycow), Malice, Prisme, Riptide (Janos Questad), Scrambler (Kim Il Sung), Vertigo
Base d'opération : Mobile
Première apparition : Uncanny X-Men #210 (1986)


Histoire : A la recherche d’assistants pour l’aider dans ses recherches, le généticien Mr Sinistre fit de John Greycow (alias Long-couteau), un ancien soldat exécuté pour avoir en avoir scalper d’autres et revenu à la vie grâce à ses pouvoirs mutants, sa première recrue. Il intègre des années plus tard les Maraudeurs, un groupe d’assassins surhumains rassemblés par Gambit pour le compte de Mr Sinistre. Il est alors rejoint par la vétérante américaine Arclight (Philippa Sontag), l’Américain massif le Casseur, l’inuit Harpoon, le véloce Riptide, la mutée de Terre Sauvage Vertigo, le Coréen Scrambler, le cristallin Prisme, le psychopathe Dents de Sabre et l’entité psychique Malice.

Leur première mission fut d’éliminer Madelyne Pryor, le clone de Jean Grey envoyé par Mr Sinistre auprès de l’X-Man Cyclope. Ils la laissèrent pour morte mais elle survécut. Peu après, Gambit, sur ordre de Mr Sinistre, les conduit dans les tunnels de Manhattan où ils se mettent à exécuter tous les mutants présents. En effet, Mr Sinistre avait reconnu à travers les Morlocks (la communauté de mutants qui s’y étaient établis) un pillage de ses travaux. Comprenant son erreur, Gambit tente en vain de les empêcher. Il prend alors la fuite en emportant avec lui une jeune Morlock dénommée Sarah (la future Marrow). Durant le massacre, les Maraudeurs rencontrent l’opposition de divers super-héros : les X-Men, Facteur X, Power Pack et Thor. Dans un premier temps, l’affrontement tourne à leur avantage : le Casseur et Harpoon crucifient Angel par les ailes avant qu’il ne soit secouru par le dieu scandinave du tonnerre Thor. Riptide blesse ensuite les X-Men Diablo et Colossus et Harpoon, la jeune Shadowcat. Mais très vite ils essuient aussi des pertes : Riptide a le cou brisé par Colossus, Prisme est détruit par Marvel Girl (Jean Grey) et le Casseur est tué par Thor. Ce n’est pour autant pas un problème pour Mr Sinistre qui peut les cloner à volonté. Après un affrontement contre Wolverine, le Maraudeur Dents de sabre s’en prend à Psylocke à l’institut Xavier mais il est contraint de se replier. Les Maraudeurs font des centaines de victimes parmi les Morlocks. Malice quant à elle, prend possession de la mutante Dazzler (Alison Blaire), l’alliée des X-Men, pour les attaquer. Peu après c’est la mutante Polaris qu’elle choisit de posséder, et ce, des semaines durant. Les Maraudeurs pensent alors qu’il s’agit de la vraie Polaris et l’attaquent, mais Malice se débarrasse facilement du groupe.

De retour auprès de Mr Sinistre, ce dernier s’en prend à eux pour avoir échouer à exécuter Madelyne Pryor. Envoyés pour finir ce qu’ils avaient entrepris, ils rencontrent l’opposition des X-Men qui furent choqués de voir Polaris parmi les criminels. Malice avoue trouver alors en Polaris l’hôtesse idéale, leur matrices d’énergie respective étant tout à fait compatibles. Mr Sinistre crée alors des clones de ses Maraudeurs tombés et les envoie dans les tunnels de Manhattan pour s’assurer qu’aucun Morlock n’a réchappé au massacre. Attaqués par les X-Men, ils se retranchent à Manhattan où ils tombent au beau milieu d’une invasion de la ville par des démons échappés des Limbes. Le Casseur est enlevé par des démons tandis que les autres continuent d’affronter les X-Men. Leur affrontement est cependant interrompu par l’arrivée des Justes, une organisation anti-mutants, qui exécutent Prisme. Les autres Maraudeurs sont défaits ou parviennent à s’enfuir. Le Casseur, changé en démon, refait alors surface et attaque les X-Men avant d’être tué par Havok. Dents de Sabre et Malice quant à eux se rendent à l’institut Xavier où ils attaquent les X-Men avant d’y être rejoints par Mr Sinistre. Défait, Mr Sinistre est apparemment tué par une rafale de l’X-Man Cyclope.

Laissés sans chef, les Maraudeurs continuent leurs malversations chacun de leur côté. Malice est séparée de Polaris par la prêtresse de Terre Sauvage Zaladane et, Vertigo et Arclight se joignent aux Fémizones de Supéria. Malice se sert alors de Béatrice Connors, un agent du gouvernement, pour s’approcher de Polaris et la tuer. Elle prend la possession de Havok, le petit ami de cette dernière pour mieux l’attaquer. Mais Mr Sinistre refait surface et la contraint de reprendre possession de Polaris. Malice s’exécute mais reste coincée entre Havok et Polaris au cours du transfert, ce qui permet à Sinistre de la détruire (en apparence).

Peu après, les X-Men trouvent des clones partiels de Riptide et Dents de Sabre dans un des laboratoires de Sinistre. Peu après, l’assistante de ce dernier, Threnody, détruit une partie de son matériel génétique, ce qui lui fait perdre l’ADN de Dents de Sabre. Il clone alors le Casseur et Prisme et envoie les Maraudeurs à la poursuite de Threnody. Mais en la poursuivant, ils tombent sur le mutant d‘une autre dimension, X-Man, qui les tue tous, excepté Riptide à qui il fait un lavage de cerveau pour qu’il trompe Sinistre sur ce qui s’est passé. Reclonés une nouvelle fois, les Maraudeurs sont renvoyés par Sinistre à la poursuite de Threnody mais ils sont une nouvelle fois vaincus par X-Man. Finalement Sinistre parvient à capturer X-Man, il charge alors Long-couteau et Arclight de garder Threnody mais un moment d’intimité entre les deux assassins permet à Threnody de prendre la fuite. Après quoi, les Maraudeurs, déguisés en émissaires d’Apocalypse s’attaquent à Cable mais sont vaincus.

Plus tard, Gambit s’infiltre dans une base de Sinistre grâce à l’aide de Dents de Sabre. Les deux mutants sont alors attaqués par les Maraudeurs Long-couteau, Riptide et Harpoon que Gambit tue. Plus tard Sinistre et Dents de Sabre sont attaqués et apparemment tués par la mutante du Néo : Domina.

Après le Jour-M, les Maraudeurs Long-couteau et Arclight trouvent refuge à l’institut Xavier, dans le camps des 198, où ils côtoient des rescapés Morlocks tels que Erg, Joli-Rêve, Caliban, Skids et la Sangsue. Prisme quant à lui, est enfermé dans un asile psychiatrique. Avec le récent retour de Mr Sinistre, il y a fort à parier sur le retour des Maraudeurs.

Arclight

Véritable nom : Philippa Sontag.
Profession : Réfugiée, ex-criminelle, mercenaire, soldat.
Statut légal : Citoyenne Vietnamienne naturalisée américaine.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu, quelque part au Viêt-Nam.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : les 198 anciennement : Les Maraudeurs, les Fémizones.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988) .
Taille : 1m77
Poids : 57 Kg
Yeux : Violets
Cheveux : Noirs parois teints en rose, bleu ou violet
Pouvoirs : Arclight est une mutante capable d’émettre des ondes de chocs de ses mains ou de ses pieds. Elle peut alors provoquer des séismes, détruire des objets, désorienter ses ennemis. Elle est dotée d’une force (elle peut soulever jusque 50 tonnes) et d’une endurance surhumaine. Elle est aussi très résistante aux blessures.

Le Casseur

Véritable nom : Michael Baer.
Profession : Criminel, mercenaire.
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.
Identité : secrète.
Autre identité : Blockbuster (VO).
Lieu de naissance : Probablement les Etats-Unis.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : X-Factor (vol 1.) #10 (1986) – VF : Spidey n°97 (02/88).
Taille : 1m86
Poids : 175 Kg
Yeux : Chatains
Cheveux : Aucun, non révélé
Pouvoirs : Le Casseur est un mutant à la force (il peut soulever jusque 70 tonnes) et à la résistance surhumaine. Sa musculature développée secrète une toxine qui lui permet de lutter plus efficacement contre la fatigue. Il peut ainsi se servir de sa force pendant 24 heures sans pause. Enfin il est super résistant, aux coups, aux rafales d’énergie et aux températures extrêmes.

Harpoon

Véritable nom : Kodiak Noatak
Profession : Criminel.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988).
Taille : 1m74
Poids : 79 Kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Roux
Armes : Harpoon utilise un harpon.
Pouvoirs : Harpoon est un mutant capable de charger des objets d’énergie. Il peut aussi les changer en énergie. Il peut alors paralyser, tuer, étourdir, faire exploser ou désintégrer ses victimes ou des objets inanimés avec.

Long-couteau

Véritable nom : John (ou James) Greycow.
Profession : Réfugié, ancien assassin, ancien mercenaire, ancien soldat.
Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis), avec un casier judiciaire aux Etats-Unis.
Identité : secrète.
Autre identité : Scalphunter (VO), John Riverwind.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : les 198, anciennement : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988) .
Taille : 1m97
Poids : 79 Kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Armes : Long-couteau n’utilise que des armes de sa fabrication.
Pouvoirs : Long-couteau est un mutant doté d’un pouvoir de régénération, y compris après la mort. Il possède aussi des pouvoirs technomorphiques, qui lui permettent de construire des systèmes mécaniques à une vitesse incroyable à partir des nombreux composants qui sont fixés sur son uniforme, fabriquant le plus souvent des armes à feu et des projectiles de cette manière. Greycrow possède également des capacités de pisteur supérieures à celles des humains normaux, liées à des sens ultra-développés.

Malice

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Assassin, mercenaire.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988) .
Pouvoirs : Malice est une entité psychique capable de fusionner avec n’importe quel être vivant. S’il s’agit d’un surhumain, elle peut alors utiliser ses pouvoirs.

Prisme

Véritable nom : Robbie.
Profession : Assassin.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Prism (VO).
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : X-Factor (vol 1.) #10 (1986) – VF : Spidey n°97 (02/88).
Taille : 1m86
Poids : 118 Kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Prisme est un mutant dont le corps est composé d’une matière semblable au cristal, mais en plus fragile. Il peut réfracter l’énergie et même la lumière dirigée contre lui. Il peut aussi stocké la lumière pour éclairer ensuite une pièce sombre, ou bien amplifier cette lumière.

Riptide

Véritable nom : Janos Quested.
Profession : Criminel.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 211 (1986) – VF : Spécial Strange n°57 (1988).
Taille : 1m86
Poids : 72 Kg
Yeux : Violets
Cheveux : Violets
Pouvoirs : Riptide est un mutant capable de tournoyer sur lui-même à grande vitesse. Il lance alors des shurikens ou d’autres outils coupants qu’il fabrique grâce à un phénomène de calcification avancée.





Scrambler

Véritable nom : Kim Il Sung.
Profession : Assassin.
Statut légal : Citoyen Nord-Coréen.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Quelque part en Corée du Nord.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988).
Taille : 1m71
Poids : 56 Kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Scrambler est capable de perturber le fonctionnement des systèmes qu’il touche, qu’ils soient organiques, mécaniques ou faits d’énergie. Les effets peuvent être d’intensité variable. S’il touche un être vivant il peut le rendre inconscient, le paralyser voir même le tuer. S’il s’agit d’un surhumain, il peut perturber ses pouvoirs. Les effets de ses pouvoirs varient selon la durée du contact. S’il touche un système 1 seconde, les effets perdurent une minute.

Vertigo

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière, Assassin.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage, anciennement : Les Maraudeurs, les Fémizones.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Marvel Fanfare #1 - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) n° 4.
Taille : 1m70
Poids : 52 Kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Verts
Pouvoirs : Vertigo est capable de générer des ondes mentales qui dérègle le sens de l’équilibre des autres. Elle peut ainsi désorienter, déséquilibrer, faire halluciner ou même endormir ses victimes. Ses pouvoirs semblent être de nature psionique.


Ineris 13605

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0