Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Merryweather, Irène - Marvel-World.com

Encylopédie - Merryweather, Irène

Véritable nom : Irène Merryweather
Profession : Chef de cabinet de Providence, Ex-journaliste d'investigation, reporter, biographe
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Irène Merryweather n'a pas d'identité secrète
Autre identité :la Chroniqueuse, Margaret Brundage
Lieu de naissance : New York City (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Associée de Cable, anciennement le Daily Bugle, l'Oeil Inquisiteur.
Base d'opérations : Actuellement Providence, autrefois New-York
Première apparition : VO : Cable #48 (1997) – VF : Marvel Méga n° 9 (1999)
Taille : 1m71
Poids : 54 kg
Yeux : Marrons, autrefois Bleus
Cheveux : Roux, autrefois Bruns


Histoire : Aspirante reporter pour le tabloïde « l’œil inquisiteur », Irène Merryweather rêvait de devenir reporter au Daily Bugle. Un jour son éditeur l’envoie enquêter sur l’industriel Sebastian Shaw. Mais son enquête conduit Irène à être pourchassée par des mercenaires du Club des Damnés. Sauvée par Cable, ce dernier lui exprime son souhait de voir ses aventures enregistrées. Intriguée, Irène accepte. C’est ainsi qu’elle devient la biographe du mutant venu du futur. Elle l’accompagne en Europe lorsqu’il décide d’empêcher le Club des Damnés de mettre la main sur le pouvoir du mutant éternel : Apocalypse. De retour à New York, elle fait la rencontre de Blaquesmith et au fils des semaines, elle en apprend plus sur Cable. Lorsque le S.H.I.E.L.D. enlève Cable, Irène est aidée par l’agent du S.H.I.E.L.D. George Washington Bridge à dénoncer dans un article du Daily Bugle les agissements de l’organisation. J. Jonah Jameson propose alors à Irène un emploi au journal mais après une interview avec Cable, elle refuse le job pour continuer de chroniquer les aventures du mutant.

Peu après, le généticien Mr Sinistre et ses Maraudeurs enlèvent Irène et Blaquesmith. Ils sont très vite secourus par Cable et au cours de l’affrontement qui l’oppose aux vilains, Irène se débarrasse de la mutante Arclight d’un simple coup de poing. Irène reprend alors son enquête sur Sebastian Shaw malgré l’opposition du Club des Damnés. Elle apprend de diverses sources l’histoire familiale de Shaw avant d’être enlevée par la secrétaire particulière de ce dernier : la mutante Tessa. Irène apprend de Tessa tout ce qu’elle veut savoir sur Shaw avant de le rencontrer en personne. Peu après, elle reçoit une lettre de Shaw qui lui propose de rejoindre le Club des Damnés. Irène refuse et envoie son article à J. Jonah Jameson pour qu’il le publie.

Peu après, Cable est téléporté dans le futur où il fait la rencontre du peuple d’Harmony. Cependant, une bataille contre un autre peuple : les Ranshii, le ramène dans le présent. Irène lui propose alors de le mettre en contact avec le mutant Clarity afin qu’il l’éclaire sur ces deux peuples et sur les sorcières du temps. Mais une fois chez Clarity, Cable et Irène sont attaqués par Aentaros, une entité immortelle qui force les gens qu’elle possède à commettre d’horribles crimes. Cable parvient à repousser l’immortel mais très vite Aentaros possède Irène. Pour la débarrasser de l’entité, Cable lui provoque un arrêt du cœur par télékinésie. Irène s’en sort cependant grâce à l’intervention des secours.

Après que Cable se soit débarrassé d’Aentaros et des immortels, Irène est approchée par l’une des trois sorcières du temps : Alecto, qui lui confie l’importance de son rôle de chroniqueuse. Après avoir fait la rencontre de Rachel Summers (la sœur de Cable), Cable organise pour Irène une rencontre avec l’X-Man et Vengeur le Fauve qu’elle interroge sur la naissance de Cable. Très vite, Cable est pris pour cible par de nouveaux ennemis : les sœurs obscures. Leur leader, la Mère de la Nuit le craint et décide de tout mettre en œuvre pour le supprimer, y compris de se débarrasser de ses proches. Irène prend alors la fuite et grâce à l’aide d’amis de Cable et d’un hologramme, elle se fait passer pour une jeune afro-américaine, enquêtrice en assurance, nommée Margaret Brundage. Elle fait alors l ‘expérience du racisme et des préjugés. Une nouvelle rencontre avec Alecto lui apprend que Cable est un nexus spatio-temporel et qu’elle doit à tout prix chroniquer ses exploits pour assurer l ‘ordre de l’univers. Pour l’aider dans sa mission, Alecto protège l’esprit d’Irène des intrusions télépathiques. Elle retrouve ensuite Cable et Rachel et les aide à défaire la Mère de la Nuit.

Lorsque Cable, qui est à la recherche d’un nouveau sens à donner à sa vie, quitte les Etats-Unis et rompt le contact avec Irène, elle reprend son identité et est embauchée comme reporter au Daily Bugle. Obsédée par Cable, elle laisse de côté son travail et présente des articles de plus en plus bâclés à ses supérieurs Lorsqu’elle reçoit des nouvelles de lui, elle en oublie même d’écrire ses articles et perd sa rubrique au journal. Enfin lorsqu’il revient aux Etats-Unis, elle l’aide à obtenir le virus expérimental Façade. Mais en apprenant ses projets concernant le virus, elle s’oppose à lui et le menace d’une arme. Renvoyée du Bugle, elle redevient la chroniqueuse de Cable.

Après qu’il lui ait confié vouloir guider le monde vers un avenir meilleur, elle décide de l’aider à réaliser son île artificielle Providence. Elle devient alors le chef de son équipe. Elle l’aide à négocier des accords commerciaux et migratoires avec les états voisins dont la Chine, le Japon et l’Australie. Elle travaille alors en étroite collaboration avec le mutant Garabed Bashur alias Black Box. Ensemble, ils contrôlent les efforts de Cable qui libère le peuple du Rumekistan du règne du Flag-Smasher et qui lui succède brièvement à la présidence du pays. Lorsque Cable appelle son ancienne alliée et amante Domino à ses côtés, un froid s’installe entre Irène et elle. Récemment Cable a intégré les X-Men, laissant Irène s’occuper à sa place de Providence en son absence.

Aptitudes : Irène est une journaliste d’investigation et une administratrice de talent. Elle est immunisée aux intrusions télépathiques. Elle a son permis de conduire.

Equipement : Pendant un temps, elle portait un hologramme la faisant passer pour une jeune afro-américaine.


Ineris 6554

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0