Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître de la Haine (le) (Hitler) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître de la Haine (le) (Hitler)

maitre-de-la-haine-le-hitler_0.jpg

  • Véritable nom : Adolf Hitler (clone)
  • Profession : Conquérant, anarchiste
  • Statut légal : Citoyen allemand
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Hate-Monger (VO) ; Adam Hauser, le Nazi-X, Edmund Heidler
  • Lieu de naissance : Berlin (Allemagne)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Adolf Hitler (source génétique), Arnim Zola (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, pendant un temps une base dans l’Idaho, en Georgie, l’Ile du Crâne, une station orbitale
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 21 (décembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°1 (avril 1970)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 79,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns noirs

Histoire

Le premier Maître de la Haine est un clone créé par le généticien dément Arnim Zola, lors des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, utilisant un échantillon de cellules prélevées sur le Führer Adolf Hitler. Au début de 1945, Zola expliqua au dictateur qu’il avait construit un système de « recopiage » de schémas cérébraux, grâce auquel la mémoire, la personnalité et, en fait, la conscience entière d’un individu pourrait être transféré d’un cerveau vers un autre. Il lui expliqua aussi avoir réussi à cloner des corps humains. Avec ces deux inventions, Zola pensait qu’il serait capable de maintenir Hitler en vie indéfiniment. Le Führer accepta alors de le laisser prélever quelques cellules et Arnim Zola commença à cloner le dictateur. Lorsque celui-ci mourut, le 30 avril 1945, des mains de la Torche humaine (Jim Hammond), sa conscience fut transférée dans le corps du Maître de la Haine afin qu’il puisse poursuivre son œuvre malfaisante. Il revêtit un masque pourpre pour dissimuler ses traits et se baptisa le Maître de la Haine ; pendant plusieurs décennies, Zola continuer à cloner le corps d’Hitler, lui préparant des « corps de rechange ». Après avoir, au cours des années qui suivirent, rassemblé une armée de fidèles, le Maître de la Haine partit à l’assaut des Etats-Unis avec son rayon « H », qui manipulait les émotions des autres personnes, accroissant leur colère et leur paranoïa. Lors de l’une de ses tentatives, à New York, le Maître de la Haine croisa la route des Quatre Fantastiques et utilisa son rayon pour les retourner les uns contre les autres. Avec les Fantastiques écartés de son chemin, le Maître de la Haine envisagea d’envahir une nation d’Amérique du sud, San Gusto, mais ses activités attirèrent alors l’attention du colonel Nick Fury, alors agent de la CIA, qui manipula le quatuor de héros afin qu’ils se rendent à San Gusto avec lui. Fury obligea le Maître à fournir un antidote à son rayon, qui put être administré aux FF. Alors que le Maître de la Haine tentait de frapper de nouveau ses ennemis avec son rayon, l’Invisible (Sue Storm) le bouscula afin de faire dévier son tir et le Maître toucha plusieurs de ses hommes avec son rayon. Ceux-ci, à présent furieux envers lui, l’exécutèrent immédiatement. Quand Fury et les Fantastiques démasquèrent le cadavre, ils furent ébranlés en découvrant le visage d’Hitler.

maitre-de-la-haine-le-hitler_1.jpgAprès s’être réveillé dans un nouveau corps, le Maître de la Haine entreprit de construire une nouvelle base sur une île et commença à travailler sur la construction d’une réplique du psychotron, une arme chinoise capable de provoquer des hallucinations. Il construisit également un arsenal d’armes nucléaires mais son île fut bientôt attaquée par le SHIELD, conduit par Nick Fury qui en était devenu le directeur. Le scientifique en chef du Maître, le Dr Kaupfman, se retourna contre lui et l’abattit. Peu après, le Maître de la Haine revint à la vie, s’installa dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, avec l’intention de lancer une bombe bactériologique sur New York ; mais, une nouvelle fois, Fury fit échec à son projet. Plus tard, le Maître revint à son rayon H et retourna grâce à lui la population adolescente des Etats-Unis contre les adultes, mettant en échec complet l’armée américaine. Cependant, Fury réussit à s’introduire dans la station spatiale du Maître qui s’éjecta accidentellement de celle-ci alors en tentant de fuir le directeur du SHIELD, mourant en orbite autour de la Terre.

maitre-de-la-haine-le-hitler_2.jpgDans un nouveau corps, le Maître de la Haine tenta de récupérer sa station spatiale, désormais aux mains du SHIELD. Le Maître installa une nouvelle base, à Tallulah Gorge, en Georgie, équipant une nouvelle armée de mercenaires. Il construisit également une puissante armure, portée sur le champ de bataille. Son opération fut cependant accidentellement découverte par l’Homme-Loup (John Jameson) qui fut capturé dans l’espoir de créer une armée de guerriers à son image. Mais, Fury intervint à son tour, avec un bataillon du SHIELD, pénétrant dans la base du Maître, l’obligeant à prendre encore une fois la fuite dans une navette. Mais, l’Homme-Loup réussit à grimper à bord de celle-ci et jeta le Maître de la Haine hors de l’appareil, provoquant sa combustion quand ils passèrent près du soleil, tuant son nouveau corps. Transférant son esprit dans un autre, le Maître de la Haine sauva la vie de Crâne rouge (Johann Schmidt), qui avait été l’un des principaux agents d’Hitler durant la Guerre. Bien que les deux hommes ne se fassent plus confiance désormais, le Maître de la Haine présenta Crâne rouge à Zola, afin que ce dernier puisse faire bénéficier au Crâne de la même technologie de clonage et de transfert de l’esprit que lui-même. De son côté, Arnim Zola transféra le Maître de la Haine dans un corps expérimental, baptisé « Nazi-X ». Sous cette forme, il était dépourvu de visage et même de la capacité de parler, mais possédait en revanche des capacités physiques surhumaines. Zola escomptait le transférer dans le corps de Captain América, mais ce projet fut mis en échec par Donna Maria Puentes, qui alluma un incendie afin de détruire le laboratoire de Zola, détruisant ainsi le corps du Nazi-X et les ambitions de Zola et du Maître.

maitre-de-la-haine-le-hitler_3.jpgSuite à cela, le Maître de la Haine aida Crâne rouge à construire le Satellite de la Tête de Mort, dont la conception était basée sur son rayon de la haine, et que le Crâne utilisa peu après pour conquérir l’héliporteur du SHIELD avant d’être vaincu par Captain América (Steve Rogers). Les deux nazis se réinstallèrent alors sur l’Ile des Exilés du Crâne, et commencèrent à entreprendre des travaux pour recréer un Cube cosmique. L’île fut envahit par Yousof Tov, un commando israélien qui traquait les deux hommes en tant que criminels de guerre, mais ils triomphèrent de Tov et firent de lui leur prisonnier. Ils capturèrent également des scientifiques du SHIELD, de l’AIM – responsable de la création du premier Cube – et d’autres organisations pour les aider dans leurs recherches. Sachant qu’il ne pourrait faire confiance à Crâne rouge, le Maître laissa l’un de leurs prisonniers, une autre commando israélienne appelée Rachel, s’échapper pour qu’elle prévienne le SHIELD. Pendant ce temps, le Maître et Crâne rouge purent extraire le savoir dont ils avaient besoin du Scientifique suprême de l’AIM, George Clinton, auquel ils avaient tendu un piège, et créèrent alors leur propre Cube cosmique au moment même où le SHIELD envahissait leur base. Le Maître s’empara du Cube au cours du chaos qui s’en suivit et utilisa la technologie de Zola pour y transférer son esprit, escomptant être le seul à profiter du pouvoir de l’objet. Cependant, Crâne rouge avait anticipé cette tactique et dissimulé au Maître de la Haine le fait que leurs informations sur le Cube étaient incomplètes, et que le Cube qu’il avait pénétré était imparfait, laissant ainsi l’esprit du Maître de la Haine piégé dans un cube dépourvu de puissance. Crâne rouge conserva le Cube comme souvenir de son ancien associé, le ramenant dans sa demeure, la Maison du Crâne. Peu à peu, le visage d’Hitler disparut de la surface du Cube et Crâne rouge supposa qu’il était soit devenu fou, soit s’était dissipé.

maitre-de-la-haine-le-hitler_4.jpgCependant, des années plus tard, une armée de fanatiques, auto-baptisée « le Kübekult » fut informée du sort du Maître de la Haine et décida de rendre le Cube parfaitement fonctionnel. Ils volèrent le Cube à Crâne rouge et utilisèrent la technologie de l’AIM afin d’éveiller le Maître de la Haine prisonnier dans celui-ci. La conscience du Maître utilisa alors le cube, devenu enfin opérationnel au cours du processus, pour transformer la réalité en un cauchemar fasciste. Mais Captain América, ainsi que Crâne rouge, unirent leurs forces pour l’arrêter, lui et ses fidèles. Crâne rouge tenta de duper le héros en envoyant sa conscience dans le Cube pour qu’il y soit vaincu par Hitler mais Captain América triompha de l’ancien dictateur, put s’extraire du Cube par la seule force de sa volonté et Crâne rouge fut apparemment désintégré en tentant d’utiliser le Cube.

maitre-de-la-haine-le-hitler_5.jpgQuelques mois après, revenu à la vie grâce au Cube, Crâne rouge utilisa ce dernier pour extraire la conscience d’Hitler de l’objet et lui donner un nouveau corps, refaisant de lui le Maître de la Haine. Mais, Crâne rouge fut prudent et conçut ce nouveau Maître de la Haine pour qu’il lui soit totalement obéissant. Ce Maître de la Haine installa un camp néo-nazi secret dans l’Idaho et captura le général McAllister Groves, un éminent officier afro-américain, afin d’utiliser ses habilitations pour infiltrer une réserve d’armes biologiques et voler de massives quantités de bacilles du charbon. Le Maître de la Haine comptait répandre ces réserves sur les Etats-Unis, laissant croire la population que Groves était responsable de la catastrophe. Nick Fury, Captain América et le Faucon (Sam Wilson) réussirent à envahir la base du Maître et Captain América put réussir à détruire les missiles ; cependant, au cours des combats, le Maître de la Haine put prendre la fuite.

Adoptant l’identité d’Adam Hauser, le Maître de la Haine commença rassembler les Américains lors de diverses réunions publiques, manipulant leurs émotions et leur apparaissant avec diverses identités ethniques, différents âges, des discours différents et des sexes différents. Le plan ultime de Crâne rouge était d’utiliser la technologie dérobée à bord de l’héliporteur du SHIELD pour amplifier les pouvoirs du Maître de la Haine à travers tout le pays pour fomenter le chaos. De nouveau combattu par Captain América, le Maître tenta d’utiliser son pouvoir contre lui mais Captain lui résista et inspira les populations sous l’influence du Maître de la Haine, les amenant à surmonter leur haine. Quand le Maître de la Haine essaya d’augmenter sa puissance en la puisant dans la haine de ses victimes, il fut au contraire détruit par leur absence de haine.

Peu de temps après la chute de Norman Osborn, Steve Rogers découvrit un clone d’Hitler qui ne conservait absolument aucun souvenir de sa programmation. Revendiquant le nom d’Edmund Heidler, il menait une carrière de peintre et Rogers, cherchant à savoir si le clone gardait souvenir de ses origines, ne put récolter que quelques commentaires racistes. Quand Sharon Carter envisagea de tuer le clone, Rogers l’en dissuada, constatant que Heidler n’avait rien fait de répréhensible. Ils décidèrent toutefois de garder un œil sur lui. Bien que, chez lui, Heidler peignait inconsciemment des croix gammées, il n’a pas fait parler de lui depuis cette rencontre.

Pouvoirs

maitre-de-la-haine-le-hitler_6.jpgAprès sa recréation par Crâne rouge avec l’aide du Cube cosmique, le Maître de la Haine était doté de pouvoir psychique capable de reproduire les effets de son rayon H ; il provoque ainsi les mêmes sentiments et, en même temps, s’en nourrit. Il est aussi capable de modifier son apparence pour séduire ses victimes. Comme le Nazi-X, le Maître de la Haine disposait d’une force, d’une endurance et d’une résistance surhumaines.

Armes

A l’origine, le Maître de la Haine utilisait le Rayon « H » (pour haine), un rayon émis par une machine et capable de stimuler et amplifier les émotions telles que la peur, la peur et la colère dans ses victimes.

Equipement

Au moins avant sa recréation – et peut-être après – le Maître de la Haine pouvait transférer sa conscience dans un autre corps, cloné, lorsqu’il est en danger de perdre sa vie, du moment que Zola a préparé une nouvelle forme clonée pour lui.


ThierryM 14950

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0