Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skylark - Marvel-World.com

Encylopédie - Skylark

skylark_0.jpg

  • Véritable nom : Linda Lewis
  • Profession : Ancienne aventurière, ancienne agent du gouvernement, ancienne chanteuse
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-712) sans casier judiciaire, probablement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Lady Lark (VO) ; Alouette
  • Lieu de naissance : Franklintown (la Nouvelle Babylone, sud des Etats-Unis de la Terre-712)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’île d’Utopie (Terre-712), le Projet : PEGASUS (la Terre-616), la Cité de l’Escadron, une caverne, Rocket Central, le Manoir Richmond
  • Première apparition : VO : (Alouette) Avengers (vol.1) # 85 (février 1971, par Roy Thomas & John Buscema), (Skylark) Squadron Supreme : Death of a Universe Graphic Novel (1989, par Mark Gruenwald & Paul Ryan) – VF : (Alouette) Thor (Pocket) n°19 (mai 1982), (Skylark) Iron-Man (vol.2) n°5 (juillet 1999, avec Avengers (vol.3) # 5 ; Squadron Supreme GN est inédit en France)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Linda Lewis était une chanteuse à la carrière prometteuse quand elle eut un accident au cours duquel elle eut les cordes vocales coupées. Cherchant par tous les moyens à se soigner pour reprendre sa carrière, Linda entra en contact avec le Dr Anton Decibel, secrètement le criminel appelé le Dr Décibel. Celui-ci lui promit de réparer ses cordes au moyen d’une technique expérimentale mais, en fait, s’il les répara, il profita aussi de l’occasion pour les modifier profondément, la dotant de capacités surhumaines. Linda réalisa dès sa cicatrisation que ses nouvelles cordes vocales l’empêchaient de poursuivre sa carrière de chanteuse car elle risquait désormais de blesser son auditoire dès qu’elle se mettait à chanter. Plutôt que de désespérer, elle décida de devenir une justicière sous le nom d’Alouette. Contactée par le Suprême Escadron, elle en devint la quatrième recrue. Au sein du groupe, elle rencontra Wyatt McDonald (l’Archer Doré) et tombèrent amoureux l’un de l’autre, ne tardant pas à sortir ensembles. Avec ses coéquipiers, elle eut plusieurs altercations avec les Avengers de la Terre-616, et affronta également la Confrérie du Mal – dont le Dr Décibel était un membre – ainsi que l’Enfant prodige, le Cartel du Serpent puis l’Overmind et le démon Nulum.

skylark_2.jpgAu cours des premiers mois du Programme Utopie lancé par l’Escadron après leur victoire sur Nulum, les sentiments de Linda évoluèrent et elle se sentit de plus en plus attirée par un autre membre de l’Escadron, l’Aigle bleu (James Dore Jr). Le soir où elle rompit avec l’Archer doré, celui-ci, désespéré, la drogua durant son sommeil, avant de la soumettre au modificateur comportemental mis au point par Tom Pouce (Thomas Thompson). Dès son réveil, Linda était redevenue amoureuse de l’Archer, se jetant dans ses bras, avant de repousser avec froideur et brutalité l’Aigle bleu quand celui-ci vint la trouver. Quelques semaines après, face au comportement surprenant et excessif de Linda, l’Aigle bleu accusa, devant l’ensemble de l’Escadron, l’Archer doré d’avoir manipulé leur coéquipière. Se reprochant depuis plusieurs jours ses actions, l’Archer reconnut les faits et l’Escadron décida de l’expulser de leurs rangs. Tom Pouce refusa d’intervenir une nouvelle fois sur Linda, de peur des conséquences d’une double modification. Du coup, toujours follement amoureuse de McDonald, Alouette quitta elle aussi l’Escadron pour le suivre. Mais, leur bonheur commun devait être de courte durée : peu après son départ de l’Escadron, McDonald fut contacté par Nighthawk (Kyle Richmond) et intégra son équipe des Rédempteurs, dont le but était de mettre un terme au Programme Utopie. Sans un mot ni une explication, tourmenté par le remords, McDonald la quitta. Peu de temps après, Linda se rendit incognito aux funérailles de Tom Pouce, dans l’espoir de l’y retrouver mais son attente fut déçue. McDonald, devenu l’Archer noir, devait mourir quelques semaines après, lors de l’affrontement entre l’Escadron et les Rédempteurs, de même que l’Aigle bleu.

skylark_1.jpgQuand le Suprême Escadron commença à démanteler le Programme Utopie après le combat entre les deux équipes, avant de devoir faire face à la menace de l’Homme-Nth (Thomas Lightner), Linda décida de réintégrer l’équipe. Ayant retrouvé sa personnalité originelle dans des circonstances inconnues, Linda reprit l’équipement de l’Aigle bleu, en mémoire de lui et adopta le nom de Skylark, mêlant désormais ses propres capacités avec celles de son défunt ami. Avec l’Escadron, elle fut projetée sur la Terre-616 au terme du combat contre l’Homme-Nth et dut y demeurer un temps avant de revenir sur la Terre-712. Sur la Terre-616, Linda et l’Escadron se lièrent d’amitié avec Quasar (Wendell Vaughn), affrontant de nouveau l’Overmind mais aussi les Avengers et Imus Champion. Finalement, l’Escadron rentra sur son monde mais le groupe se retrouva aux prises avec le Directorat Global, une organisation dictatoriale qui avait utilisé la technologie du Programme Utopie pour prendre le contrôle de la planète. Linda fut blessée lors de la première confrontation avec le Directorat et dut être hospitalisée. Ses activités ultérieures sont inconnues mais elle trouva probablement la mort lors de la destruction de la Terre-712, peu après les Guerres secrètes contre l’Empereur Dieu Fatalis (Victor von Fatalis).

Pouvoirs

Depuis l’opération effectuée par le Dr Decibel, Skylark possède des cordes vocales renforcées artificiellement. Celles-ci peuvent ainsi émettre des sons allant des infrasons jusqu’aux ultrasons ou des ondes sonores particulièrement puissantes, susceptibles de provoquer un effet de concussion. L’ensemble de ce répertoire sonique peut produire des effets aussi divers que briser le verre ou perturber le sens de l’équilibre d’un individu.

Equipement

Depuis que Linda Lewis a adopté l’identité de Skylark, elle a récupéré l’uniforme de l’Aigle bleu. Son costume est ainsi équipé de deux ailes qui lui permettent de voler et lui donne une grande manœuvrabilité.


ThierryM 5391

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0