Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Skymaster - Marvel-World.com

Encylopédie - Skymaster

skymaster_0.jpg

  • Véritable nom : Sk’ym’x
  • Profession : Aventurier, ancien explorateur de l’Empire skrull
  • Statut légal : (Sm’ym’x) citoyen de l’Empire skrull (Terre-712) ; (James Doe) citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), probablement décédé
  • Identité : Son existence et ses origines ne sont pas connues du grand public de la Terre-712.
  • Autres identités : Skymax, le Skrull, James Doe
  • Lieu de naissance : un lieu inconnu de l’empire skrull
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, auparavant l’Ile d’Utopie (la Terre-712), autrefois le Manoir Richmond (Terre-712)
  • Première apparition : VO : Squadron Supreme (vol.1) # 1 (septembre 1985, par Mark Gruenwald & Bob Hall) – VF : Spidey n°87 (avril 1987)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Comme dans la réalité de la Terre-616, l’Empire skrull de celle de la Terre-712 était en guerre depuis des milliers d’années avec les Krees. Tentant de mettre un terme au conflit, les Skrulls développèrent un moyen de donner des pouvoirs extraordinaires à ses soldats afin de surpasser leurs ennemis. Sk’ym’x fut le premier Skrull à subir ces expériences et fut également le seul car, peu après, le Dévoreur de Mondes, Galactus, arriva sur le Monde Trône des Skrulls et le détruisit, provoquant l’effondrement de l’empire. Sk’ym’x eut à peine le temps de fuir de la planète avant sa destruction et partit alors explorer l’espace à la recherche de survivants. Il arriva dans le voisinage de la Terre où son vaisseau connut des dysfonctionnements et il ne dut sa survie qu’à l’intervention de l’astronaute américain Joe Ledger auquel il donna, par reconnaissance, un prisme de puissance qui allait faire de l’astronaute le héros appelé le Dr Spectrum. Ne pouvant plus entrer en contact avec les siens, le Skrull se résolut à vivre sur Terre, utilisant ses capacités de métamorphes pour s’intégrer dans la société tout en devenant un justicier, devenant le héros appelé le Skrull.

skymaster_1.jpgRecontacté par Ledger, Sk’ym’x accepta de participer avec lui et d’autres héros à la création du Suprême Escadron, un groupe rassemblant les principaux héros de la planète. Le Skrull servit de nombreux mois au sein de l’Escadron et, après l’arrivée de Tom Pouce (Thomas Thompson) dans l’équipe, il travailla avec lui sur la construction d’un vaisseau spatial et finit par quitter la Terre pour retrouver les siens. Cependant, à peine eut-il décollé que Skymax réalisa que les dégâts de son vaisseau étaient trop importants, malgré les efforts de Tom Pouce et il prit la décision de rester secrètement sur Terre, continuant à rechercher d’hypothétiques Skrulls survivants sur la planète, sans reprendre contact avec ses coéquipiers. Ses recherches n’ayant donné aucun résultat, Sk’ym’x en vint à la conclusion qu’il était le dernier de son espèce et se résolut à finir sa vie sur la Terre.

Quand le Sorcier suprême Mystérium (Thomas Lightner) incita les membres de l’Escadron à retrouver leurs membres fondateurs pour combattre le Directorat global, le Dr Spectrum retrouva la trace de son ancien ami. Celui-ci lui révéla ses vraies origines et, adoptant le nom de Skymaster, réintégra les rangs du Suprême Escadron, s’installant avec eux sur l’Ile d’Utopie, tentant de mettre un terme la nouvelle dictature en place. Mais les forces étaient trop déséquilibrées et les Aigles bleus, la force armée du Directorat, pénétrèrent les défenses de l’Ile d’Utopie. LEscadron s’apprêtait à subir une défaite définitive jusqu’à ce que le mutant Proteus, possédant le corps du Hulk de l’an 2099 de la Terre-6375, apparut brusquement et fit changer l’équilibre des forces en faveur de l’Escadron. Hulk/Proteus « avertit » avec duplicité l’Escadron des exactions et mauvaises intentions des Exilés, qui le traquaient à travers le multivers, dans l’espoir de voir les deux groupes s’affronter et se détruire mutuellement. Quand les Exilés apparurent sur la Terre-712, l’Escadron triompha d’eux et s’apprêtait à les juger mais ces derniers purent prouver leur bonne foi et fournirent à Hypérion des preuves que le Directorat global avait truqué les élections pour arriver au pouvoir. Doté de cette information, l’Escadron arrêta le Directorat et prit la décision de participer à la reconstruction de leur monde, sans pour autant restaurer le programme Utopie. De son côté, Power-Princess quitta provisoirement l’Escadron pour accompagner les Exilés dans leur traque de Proteus.

Plusieurs mois après, alors que Power-Princess était revenue sur la Terre-712, le monde de l’Escadron fut de nouveau menacé par un cataclysme cosmique d’origine inconnue. Cette fois, le Suprême Escadron fut incapable de sauver la planète et seule Power-Princess put réchapper de cette destruction, grâce à Hypérion. Ainsi, Skymaster trouva probablement la mort lors de l’annihilation de son monde avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Pouvoirs

Skymax possède une physiologie plus solide que la moyenne des humains et des Skrulls ; il est ainsi doté d’une résistance et d’une endurance surhumaine et sa force lui permet de soulever environ 5 tonnes. Enfin, il est capable de modifier son apparence et sa forme à volonté, peut voler, se rendre invisible et projeter des jets de flammes.


ThierryM 5830

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !