Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quagmire - Marvel-World.com

Encylopédie - Quagmire

quagmire_0.jpg

  • Véritable nom : Jerome Meyers
  • Profession : Criminel professionnel, ancien agent du gouvernement
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), avec un casier judiciaire, amnistié après sa soumission au modificateur comportemental, officiellement décédé sur la Terre-712 mais en réalité en vie sur la Terre-616, où il a un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue sur la Terre-712, secrète sur la Terre-616
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Pittsville (Terranova, Etats-Unis de la Terre-712)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Suprême Escadron et de la Confrérie du Mal
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Voûte (Terre-616), la Cité de l’Escadron, mobile sur la Terre-712
  • Première apparition : VO : Squadron Supreme (vol.1) # 5 (janvier 1986, par Mark Gruenwald & Bob Hall) – VF : Spidey n°91 (août 1987)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Le passé de Quagmire demeure pour l’essentiel inconnu. Adversaire du Dr Spectrum, il rejoignit la Confrérie du mal quand elle fut formée par le Centurion écarlate (Nathaniel Richards) pour combattre le Suprême Escadron, alors au service du Grand Maître. Par la suite, il fut capturé par l’Escadron quand la Confrérie tenta de les éliminer en les attirant dans un piège après avoir capturé leurs proches. Soumis au modificateur comportemental, Quagmire fut amnistié et rejoignit alors le Suprême Escadron. Après avoir sauvé une trentaine d’ouvriers d’une usine de la Cité de l’Escadron d’un gaz toxique, Quagmire se retrouva dans un profond coma et fut hospitalisé dans la Cité. Il resta ainsi pendant plusieurs semaines au terme desquelles ses pouvoirs devinrent incontrôlables et il se mit alors à produire, de manière totalement inconsciente, son énergie noire jusqu’à submerger l’hôpital, noyant au passage le Dr Décibel. Hypérion fut envoyé pénétrer la masse noire pour débrancher Quagmire, dans l’espoir de le tuer et ainsi de mettre un terme à cette production. Quand Hypérion réussit à couper le courant le maintenant en vie, Quagmire disparut instantanément et la matière noire également.

quagmire_1.jpgAlors que l’Escadron arriva à la conclusion que Quagmire était décédé, il s’avéra, quelques mois après, qu’il avait été emmené dans la dimension de l’énergie noire, d’où il émergea sur la Terre-616, à travers l’Homme-Chose, au cœur du Nexus des Réalités du marais des Everglades. Son séjour dans la dimension de l’énergie noire ayant effacé les effets du modificateur, Quagmire reprit sa carrière criminelle, sur cette nouvelle Terre, commençant par combattre l’Avenger Quasar (Wendell Vaughn) et la sorcière Jennifer Kale, avant d’être enfermé à la Voûte. Plus tard, l’Examinateur-Chef contacta Quagmire dans cette prison fédérale et l’aida à s’en échapper. Quagmire entra alors en contact avec Kayla Ballantine et la projeta à travers le portail de téléportation de l’Examinateur-Chef, puis il combattit un petit Anticorps – l’un des nombreux Anticorps appartenant au surhumain Anticorps du Néo-Univers – et qui s’était introduit sur la Terre-616 lors d’un séjour de Quasar dans le Néo-Univers. Secrètement, l’Anticorps se réfugia dans le corps de Quagmire. Peu après, il devait s’en extraire et acquérir son autonomie.

Plus tard, Quagmire et d’autres utilisateurs de l’énergie – dont la Cape, le Suaire, Darkstar et Silhouette – furent contrôlés mentalement par Darkling pour attaquer les New Warriors, les Avengers et les Quatre Fantastiques. Finalement, Darkling fut vaincu par une attaque combinée du Dr Strange, de Nova (Richard Rider) et de l’Epée. Toutes les marionnettes de Darkling furent libérées et il semble que Quagmire ait été de nouveau incarcéré. Il doit toujours probablement l’être à ce jour.

Pouvoirs

quagmire_2.jpgQuagmire a la capacité de puiser et de manipuler dans l’énergie noire extradimensionnelle, sous la forme d’une substance opaque, visqueuse, ressemblant à du goudron liquide. En ouvrant une interface dimensionnelle dans son esprit, Quagmire semble projeter l’énergie noire à partir de ses doigts ; cependant, il peut également ouvrir cette interface à n’importe quel point situé à une distance d’au plus dix mètres de lui. Il peut contrôle l’écoulement d’énergie noire, sous la forme d’un jet de globules ou d’un épais torrent de boue. Ses manifestations d’énergie sont extrêmement collantes et une quantité suffisante peut immobiliser des êtres, même ceux disposant d’une force physique de classe 100. Il peut également appliquer de petites quantités de cette énergie sur ses doigts et orteils afin d’escalader les murs ou de tenir aux plafonds. IL peut façonner cette énergie en filaments ou en lanières de fouet animés et partant de son corps sous la forme d’un cyclone psychocinétique. L’énergie noire étant virtuellement illimitée, il n’y a, a priori, aucune limite à la quantité d’énergie que Quagmire peut attirer dans sa dimension. La fatigue mentale affectera probablement la manière dont il pourra maintenir l’interface ouverte, finissant par réduire sa capacité. Lorsqu’il perd connaissance, le portail vers la dimension d’énergie noire se ferme et la substance manifestée dans sa dimension se dissipe rapidement vers son lieu d’origine.


ThierryM 7257

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0