Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Amphibien - Marvel-World.com

Encylopédie - Amphibien

amphibien_0.jpg

  • Véritable nom : Kingsley Rice
  • Profession : Aventurier, ancien révolutionnaire, ancien agent du gouvernement, ancien océanographe
  • Statut légal : Probablement citoyen des Etats-Unis (Terre-712) sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Amphibian (VO) ; Amphibion, le Roi des Sept Mers, « Phibby », « Phibs », « Phib »,
  • Lieu de naissance : Inconnu (la Terre-712)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Ile d’Utopie (la Terre-712), auparavant les profondeurs océaniques, la Cité de l’Escadron, une caverne, Rocket Central, le Manoir Richmond
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 148 (mars 1976, par Tony Isabella & Don Heck) – VF : Vengeurs (Arédit Pocket) n°3 (janvier 1986)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : (forme humaine) bleus, (forme amphibie) Noirs (sans iris visibles)
  • Cheveux : Roux
  • Caractéristiques particulières : Sous sa forme amphibie, la peau d’Amphibien est blanche ; ses mains et ses pieds sont palmés et ses ongles deviennent des griffes. Enfin, des ouïes apparaissent sur ses joues.

Histoire

L’un des principaux héros de la Terre dans l’univers alternatif codifié Terre-712, Kingsley Rice naquit en tant que mutant amphibien. Plus heureux dans les océans mais ne se sentant jamais véritablement chez lui que ce soit parmi les humains ou parmi les créatures marines à cause de ses liens conflictuels avec ces deux mondes, Kingsley a parlé de sa mère comme d’une humaine mais rien de plus n’est connu sur ses parents. Océanographe de profession, Kingsley mena une double vie en devenant le héros costumé Amphibien, avant d’être un membre fondateur de la principale équipe de surhumains de son monde, le Suprême Escadron. Peu après le premier combat du groupe contre la Confrérie du Mal, il quitta l’Escadron pour se consacrer à son travail océanographique mais finit par revenir dans l’équipe peu avant l’affaire du Cartel du Serpent. Le Cartel des Cadres (également surnommé le Cartel des Serpents), des dirigeants d’entreprises corrompus servant secrètement le démon Set, prirent dans le secret le contrôle du gouvernement américain de la Terre-712 et manipulèrent la plupart des membres de l’Escadron pour qu’ils les servent, Amphibien inclus. Les ambitions interdimensionnels de Set conduisirent l’Escadron à combattre les principaux héros de la Terre-616, les Avengers, dont la nouvelle recrue, Hellcat (Patsy Walker), infligea à Amphibien une humiliante défaite avant que les Avengers n’aident l’Escadron à renverser le Cartel. amphibien_1.jpg Plus tard, le démoniaque Nulum, les Ténèbres vivantes, et son pion extra-terrestre, l’Overmind (Grom), asservirent mentalement le gouvernement américain et la plupart des membres de l’Escadron, y compris, de nouveau, Kingsley. Les Etats-Unis dirigés par Nulum prirent le contrôle de la Terre-712 entière, avec l’aide de l’Escadron. Mais ce dernier réussit finalement à vaincre Nulum avec l’aide des Défenseurs, d’autres héros originaires de la Terre-616 (parmi lesquels Namor, le Prince des Mers, réussit à battre Amphibien en duel, avant que l’Escadron n’échappe au contrôle mental de Nulum). Mais, si l’Escadron était victorieux, la Terre-712 était plongée en plein chaos.

Pour restaurer l’ordre en Amérique, l’Escadron suprême prit la tête du gouvernement américain et lancèrent le « Programme Utopie » consacré à imposer des réformes sociales radicales. Amphibien et son coéquipier Nighthawk (Kyle Richmond), autre fondateur du groupe, s’opposèrent à ce plan, craignant son impact sur les libertés individuelles et la condition humaine en général mais se retrouvèrent en minorité. Amphibien accepte, avec réticence, de rester, tandis que Nighthawk quittait le groupe pour protester. Après que l’Escadron avait commencé à utiliser le Modificateur Comportemental (le Mod-C), une machine mise au point par Tom Pouce pour modifier l’esprit des criminels pour leur faire abandonner tout désir criminel, allant même jusqu’à intégrer leurs ennemis reconditionnés de la Confrérie du Mal dans leur propre équipe, Amphibien s’opposa violemment à ces choix contraires à l’éthique mais un nouveau vote le mit une nouvelle fois en minorité. amphibien_2.jpg Quand un autre membre de l’Escadron, l’Archer doré (Wyatt McDonald), modifia le caractère de sa coéquipière Alouette (Linda Lewis), qui venait de rompre avec lui pour qu’elle retombe amoureuse de lui, Amphibien eut l’impression que cet incident perturbant validait toutes ses inquiétudes sur les abus potentiels de la technologie du Mod-C, même s’il s’oppose aussi à l’Escadron quand celui-ci envisagea de soumettre McDonald au Mod-C, étant convaincu que cet usage de la machine par l’Escadron ne ferait que souligner leur hypocrisie. Mis en minorité pour la troisième fois, Amphibien quitta le groupe, partant vivre en solitaire au fond des océans, détruisant l’essentiel de l’équipement du Mod-C en partant.

Des rebelles menés par Nighthawk finirent par convaincre l’Escadron de renoncer au pouvoir et abandonner le Programme Utopie, même si Nighthawk et plusieurs autres membres de l’Escadron trouvèrent la mort durant le face à face entre les deux groupes. Quand les membres encore actifs de l’Escadron furent piégés sur la Terre-616 par Maître Menace pendant plusieurs mois peu de temps après cela, le Directorat Global, un organisme politique corrompu, prit le pouvoir en truquant les élections, employant les technologies et les méthodes du Programme Utopie de manière plus oppressive que l’Escadron ne l’avait jamais fait. Quand l’Escadron finit par revenir sur la Terre-712, ils réussirent à convaincre les anciens fondateurs du groupe, perdus de vue depuis longtemps, Amphibien et le Skrull appelé Skymaster pour revenir au sein de l’équipe, recrutant également un nouveau Nighthawk (Neal Richmond) pour combattre le Directorat Global, que l’Escadron finit par renverser avec l’aide des Exilés, un groupe de héros voyageant à travers les dimensions. Amphibien continua de servir au sein de l’Escadron mais trouva probablement la mort lors de la destruction de la Terre-712 lors des incursions provoquées par les Beyonders.

Pouvoirs

Amphibien est un mutant capable de respirer aussi bien l’air que l’eau, étant doté à la fois de poumons et de branchies. De plus, pour s’adapter aux grandes profondeurs, il est capable d’adopter une forme plus aquatique, où ses ouïes apparaissent de manière plus sensibles, ses mains et ses pieds deviennent palmés pour lui permettre de nager plus rapidement et ses ongles se transforment en griffes extrêmement coupantes. Ses yeux, devenus noirs, lui permettent de voir à n’importe quelle profondeur et son corps dont la densité des tissus est extrêmement élevée lui permet de résister aux grandes profondeurs océaniques ; par voie de conséquence, à la surface, il lui confère une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes. Enfin, il est capable de communiquer avec les dauphins. Par ailleurs, plus il est descend dans les profondeurs océaniques, plus son apparence devient pisciforme.


ThierryM 8860

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0