Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nighthawk (Suprême Escadron) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nighthawk (Suprême Escadron)

nighthawk-supreme-escadron_0.jpg

  • Véritable nom : Kyle Richmond
  • Profession : Ancien aventurier, vigilant, ancien Président des Etats-Unis, ancien membre du Congrès, ancien procureur général, ancien industriel et homme d’affaires, ancien PDG de Richmond Pharmaceuticals Inc.
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue.
  • Autres identités : Kyle Richmond de la Terre-712 s’est fait passer pour son homologue de la Terre-616.
  • Lieu de naissance : Cosmopolis (New-Troy, Etats-Unis de la Terre-712)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), Neal Richmond (Nighthawk, fils adoptif)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Rédempteurs, du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Cosmopolis (New-Troy, Etats-Unis de la Terre-712)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 85 (février 1971, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Thor (Pocket) n°19 (mai 1982)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

A l’âge de dix-huit ans, Kyle Richmond devint le huitième homme le plus riche de son monde, la Terre alternative codifiée Terre-712 et parfois surnommée « Terre-S », quand son père décéda, lui laissant la direction de son entreprise pharmaceutique, la Richmond Pharmaceuticals. Après avoir découvert que la fortune de son père avait été construire sur des méthodes peu éthiques, parfois à la limite de la légalité, Kyle devint le justicier appelé Nighthawk, utilisant son argent pour financer ses activités de vigilant et empêchant des hommes comme son père d’acquérir autant de pouvoir ou de puissance que celui-ci. Il fut un membre fondateur du Suprême Escadron, une association des plus puissants héros de son monde, formant tout particulièrement une solide amitié avec Hypérion (« Mark Milton »). Quand son ennemi récurrent Huckster (William Robinson) mourut lors de l’un de ses propres complots, Kyle adopta le fils du Huckster, Neal, afin d’empêcher que le jeune garçon ne marchent dans les traces de son père. Quand des membres des Avengers de la Terre-616 furent accidentellement amenés sur la Terre-712, Nighthawk les rencontra dans son manoir, et ils le prirent pour le Nighthawk (Kyle Richmond-616) de leur monde, qu’ils avaient déjà rencontré comme membre du criminel Sinistre Escadron. Nighthawk affronta l’androïde la Vision (« ‘Victor Shade »), Goliath (Clint Barton), Vif argent et la Sorcière rouge, les attirant vers la salle de réunion secrète de l’Escadron où ses coéquipiers – Alouette, Hawkeye (Wyatt McDonald), Tom Pouce et l’Aigle américain (James Dore Jr) – attendaient. Bien que les Avengers réalisèrent vite qu’ils étaient sur une Terre parallèle, ils restaient convaincus d’avoir affaire à des criminels et les capturèrent. Les Avengers apprirent alors qu’une fusée conçue par un enfant génial mutant appelé l’Enfant prodige (Arnold Sutton), ostensiblement conçue pour améliorer les voyages spatiaux, était en fait conçue pour déclencher une explosion solaire qui détruirait la Terre de l’Escadron. finalement convaincus de l’héroïsme de Nighthawk, les Avengers le persuadèrent, ainsi que le reste de l’Escadron, de mettre un terme au tir de fusée. Un Enfant prodige furieux attaque l’Escadron et les Avengers par le biais de diverses constructions mentales, dont un monstre humanoïde, une amibe géante et un tourbillon. Nighthawk et la Sorcière rouge affrontèrent la créature qui étourdit Kyle tout en hypnotisant la Sorcière, l’amenant à oublier la manière d’utiliser ses pouvoirs. Pendant ce temps, les autres héros triomphèrent de l’Enfant prodige en délivrant une attaque qui brisa sa concentration et fit disparaître toutes ses créations mentales. Le Dr Spectrum (Joe Ledger) de l’Escadron réussit à inverser la mutation de l’Enfant prodige, faisant de lui un enfant normal. Les Avengers regagnèrent alors la Terre-616 grâce à la technologie de Tony Stark et la puissance de Mjolnir, le marteau de Thor Odinson.

nighthawk-supreme-escadron_1.jpgKyle quitta brièvement l’Escadron pour se concentrer sur une carrière politique, se présentant pour les élections au Congrès, puis il fut nommé au cabinet présidentiel. Comme procureur général des Etats-Unis, Kyle fut trompé par les membres du Cartel du Serpent, des pions de la Couronne du Serpent, une puissante relique liée à l’Ancien Dieu Set. Le Cartel avait déjà ensorcelé le président Nelson Rockfeller et d’autres hommes de pouvoir et d’influence et tourna son attention vers la domination des membres du Suprême Escadron. Bien que d’autres membres de l’Escadron succombèrent à la Couronne, Kyle et ses coéquipières Arcane et Power Princess résistèrent. Le Cartel avait asservi l’essentiel de la population américaine mais Nighthawk intimida l’un de ses dirigeants, Gregory Gideon, pendant qu’Arcane libérait le Sorcier suprême de leur monde, le Professeur Imam, et leurs magies combinées permirent de libérer tout le monde de l’influence de la Couronne. Celle-ci fut ramenée sur la Terre-616 et Kyle fut élu peu après président des Etats-Unis, après la démission de Rockfeller.

nighthawk-supreme-escadron_2.jpgL’Escadron avait à peine récupéré de la quasi conquête du monde par le Cartel du Serpent que la Terre-712 fut confrontée par l’Overmind de la Terre-616, lui-même sous l’influence du démoniaque Nulum (également originaire de la Terre-616). L’Overmind domina mentalement le président Richmond et asservit le gouvernement, faisant arrêter des milliers de personnes dénoncés comme espions afin d’empêcher la population de s’opposer aux décisions du Congrès. L’Overmind et Kyle, servant d’hôte pour Nulum, se rendirent sur la base en orbite de l’Escadron, Rocket Central, et l’Overmind triompha rapidement de l’Escadron, à l’exception d’Hypérion que Kyle put vaincre lui-même avec un collier en argonite, un minéral radioactif auquel Hypérion était particulièrement vulnérable. Hypérion réussit malgré tout à s’échapper mais Kyle avait fait circuler de fausses rumeurs déclarant qu’Hypérion était un espion étranger, obligeant le puissant héros à se cacher. L’Overmind asservit mentalement les autres membres de l’Escadron, les utilisant, ainsi que l’armée américaine, pour conquérir le monde. Incapable de supporter la présence de Nulum en lui, l’esprit de Kyle finit par être abîmé et Nulum créa alors une réplique du héros pour l’habiter et se faire passer pour le président, laissant Kyle comme une coquille quasiment décérébrée.

nighthawk-supreme-escadron_3.jpgEn même temps, sur la Terre-616, une puissante explosion causa la mort apparente du Nighthawk de cette réalité (devenu entre temps un membre des Défenseurs), ainsi que l’agent corrompu de la CIA August Masters et plusieurs psychiques parmi lesquels l’ancienne petite amie de Nighthawk, Mindy Williams ; cependant, les psychiques furent fusionnés en une seule puissante entité, le Chœur, et réchappa de l’explosion en fuytant vers la Terre-712. Espérant sauver leur Richmond, ils emmenèrent involontairement Masters sur ce monde parallèle à la place. Découvrant les plans de Nulum et de l’Overmind, le Chœur dota l’esprit du Kyle de la Terre-S avec les souvenirs du Nighthawk de la Terre-616 et l’amenèrent auprès d’un Hypérion blessé. Croyant lui-même être le Kyle Richmond de la Terre-616, celui-ci demanda au Chœur d’amener sur place les Défenseurs, ainsi que la Vision et la Sorcière rouge, juste au moment où l’Overmind et le reste de l’Escadron mettaient au point des vaisseaux pour conquérir d’autres mondes. Le Défenseur appelé le Fils de Satan (Daimon Hellstrom) soigna Hypérion de son empoisonnement à l’argonite et les héros réunis se rendirent sur la base lunaire de l’Overmind, y affrontant l’Escadron. Les Défenseurs triomphèrent de l’Escadron mais découvrirent que l’Overmind était un adversaire bien plus redoutable jusqu’à ce que Masters ne soit retrouvé et détruise le simulacre de Kyle Richmond, libérant la forme physique de Nulum et brisant le contrôle mental de ce dernier sur l’Escadron. Celui-ci, avec les Défenseurs et le Chœur affrontèrent Nulum et l’Overmind ; le Chœur absorba les esprits des héros réunis en lui-même tandis que Nulum puisait sa puissance dans les nombreux esprits auxquels l’Overmind devait sa puissance. Les deux entités explosèrent, ramenant les esprits des héros dans leurs corps mais laissant le corps de l’Overmind une coquille vide, dont le Chœur prit alors possession. Kyle découvrit que le cadavre de son simulacre et le choc de se voir lui-même mort restaura tous ses souvenirs. Les Défenseurs furent renvoyés sur le monde par un Kyle amer, furieux que le Chœur avait tenté de le transformer en l’amant apparemment mort de Williams.

nighthawk-supreme-escadron_4.jpgAprès que les membres du Suprême Escadron avaient constaté pillages et émeutes aux Etats-Unis, au lendemain de le défaite de l’Overmind, Nighthawk participa à une réunion du groupe durant laquelle les héros décidèrent d’agir de manière active pour améliorer le monde en prenant le contrôle du gouvernement pendant une année, durant laquelle ils mettraient en œuvre des programmes pour mettre un terme à la criminalité, la pauvreté et tous les autres maux qui affligeaient le monde. Se souvenant de sa perte de volonté propre quand il était sous le contrôle de l’Overmind, Kyle exprima son désaccord avec ce plan et quand l’Escadron vota en faveur de celui-ci, il quitta le groupe avant de démissionner de la présidence. Façonnant un éclat d’argonite pour en faire une balle, Kyle envisageait d’assassiner le chef de l’Escadron, Hypérion, lors d’une conférence de presse mais fut incapable de tuer son vieil ami, et partit alors même que Hypérion annonçait le programme Utopie au monde entier. Alors que l’Escadron commençait à appliquer ses politiques, comme remodeler le comportement des criminels condamnés, Nighthawk partit à la recherche du Professeur Imam pour obtenir son aide. Incapable de lui venir directement en aide, Imam lança un sortilège qui envoya Nighthawk sur la Terre-616 où il rencontra Captain América (Steve Rogers) auquel il expliqua ce qui était en train d’arriver sur son monde. Captain interrogea ses coéquipiers des Avengers qui refusèrent cependant d’intervenir car ils ne voulaient pas se mêler de la politique d’une autre réalité. Pendant ce temps, d’anciens ennemis de Nighthawk – Débris, Pinball et le Vison – arrivaient à leur tour sur la Terre-616, ayant fui leur planète en utilisant la technologie du cerveau criminel Maître Menace (Emil Burbank). Nighthawk rejoignit Captain pour enquêter sur l’apparition d’un homme à bord d’un tapis volant, suspectant à raison qu’il s’agissait de Débris ; les deux héros affrontèrent les trois criminels, qui demandèrent à pouvoir être emprisonné sur la Terre-616 plutôt que de rentrer chez eux et subir un lavage de cerveau. Nighthawk les convainquit alors de revenir avec lui pour s’opposer à l’Escadron, formant le noyau du groupe que Kyle allait baptiser les Rédempteurs.

nighthawk-supreme-escadron_5.jpgRevenu sur la Terre-712 à l’expiration du sortilège d’Imam, Nighthawk rendit visite à Maître Menace, lui proposant une alliance que Menace commença par refuser. Les quatre Rédempteurs commencèrent aussi à recruter d’autres surhumains, engageant l’Apache Michael Redstone, le renégat de l’Escadron appelé l’Archer noir (autrefois Hawkeye), Barbelé, Rayon-de-Lune (Melissa Hanover), Inertia et Thermique. Menace accepta finalement de travailler avec eux pour inverser les effets du modificateur comportemental si Nighthawk lui en fournissait les schémas. Nighthawk envoya Redstone, Barbelé, Rayon-de-Lune, Inertia et Thermique auprès de l’Escadron afin d’être recruté et ainsi espionner le groupe. Une fois devenue membre du groupe, Rayon-de-Lune vola les schémas du modificateur et en envoya des copies à Menace, qui conçut rapidement le moyen d’annuler les effets du lavage de cerveau. Ils commencèrent par tester la machine sur trois membres de la Confrérie du Mal, des criminels conditionnés qui avaient rejoint l’Escadron. Retrouvant leurs personnalités, Forme, Foxfire et Lamproie intégrèrent à leur tour les Rédempteurs, même si Foxfire, tombée amoureuse du Dr Spectrum, et Forme, qui adorait les enfants d’Arcane, restaient, au fond d’eux, loyaux envers l’Escadron. Quand l’Aigle bleu suivit les Rédempteurs jusqu’à leur quartier général, Nighthawk dut abandonner ses principes pour faire subir à son tour un lavage de cerveau au héros afin qu’il ne puisse avertir l’Escadron du plan qui se fomentait contre lui. Profitant d’une absence de tous les membres de l’Escadron, Nighthawk y emmena l’ensemble des Rédempteurs pour attendre leur retour. Kyle délivra un ultimatum à Hypérion, exigeant qu’ils se rendent mais, quand Hypérion refusa, les Rédempteurs infiltrés révélèrent leur duplicité et se retournèrent contre l’Escadron. Durant la bataille qui s’en suivit, plusieurs membres de chaque équipe trouvèrent la mort mais, finalement, les Rédempteurs remportèrent le combat. Alors que Kyle s’entretenait avec Hypérion pour souligner que son programme Utopie était vicié dans son principe même, l’amenant à remettre en cause la légitimité des actions de l’Escadron, Foxfire saisit cette opportunité pour faire griller le cœur de Nighthawk, le tuant sur le coup.

Plus tard, l’héroïne britannique de la Terre-616 Hell’s Angel (Shevaun Haldane, plus tard Dark Angel) reçut l’aide d’un apparent « fragment d’âme » de Kyle, libéré de la Zone de la Mort, pour empêcher l’assassinat de Takashei Otomo. Plus tard encore, Neal Richmond devait reprendre l’identité de Nighthawk de son père adoptif, pour honorer sa mémoire et poursuivre sa lutte contre les dictatures.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nighthawk était un combattant à mains nues extrêmement doué, devenu un athlète de niveau olympique à force d’entraînement. Ses caractéristiques physiques (force, agilité, endurance, résistance, vitesse) étaient au summum de ce qu’un homme normal peut atteindre.

Armes

Nighthawk utilisait un vaste arsenal de gadgets et d’armes conçus par lui-même, à l’exclusion d’armes à feu. En général, il se déplaçait avec un câble solide, lui permettant de se déplacer de toi en toi.


ThierryM 8455

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0