Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nuke (Gaines) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nuke (Gaines)

nuke-gaines_0.jpg

  • Véritable nom : Albert « Al » Gaines
  • Profession : Ancien agent du gouvernement, ancien, employé de centrale nucléaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Une banlieue de Motor City (Wyandota, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Gilbert Gaines (père, décédé), Florence Gaines (mère, décédée), Scott Gaines (frère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Aucune, autrefois une caverne du Moreland, Rocket Central, le Manoir Richmond
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 112 (octobre 1982, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Spidey n°87 (avril 1987, avec Squadron Supreme(vol.1) # 1 ; Defenders # 112 est inédit en France)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Albert « Al » Gaines vivait dans la banlieue de Motor City, dans l’Etat du Wyandota (un Etat des Etats-Unis de la Terre-712, ou Terre-S, la réalité d’origine du Suprême Escadron). Al était un jeune ouvrier dans une centrale nucléaire locale où il fut accidentellement exposé à des déchets radioactifs. Les radiations provoquèrent en lui une mutation, lui donnant la capacité de produire de l’énergie nucléaire et de la manipuler pour en obtenir diverses utilisations. Al décida d’utiliser ses nouveaux pouvoirs comme un justicier masqué et adopta l’identité de Nuke. Bien qu’il continua à vivre avec ses parents, Gilbert et Florence Gaines, ainsi que son jeune frère Scott, Al leur dissimula sa double identité. Il finit par rejoindre les rangs du Suprême Escadron. Peu après son arrivée dans l’équipe, l’extra-terrestre appelé l’Overmind, une intelligence collective au service de la créature démoniaque appelée Nulum, prit le contrôle mental de Nuke et du reste de l’Escadron, les contraignant à l’aider dans sa conquête de la Terre. L’un des membres de l’Escadron, Hypérion, échappa cependant à l’Overmind et se rendit sur la Terre-616 où il recruta l’aide des Défenseurs, un autre groupe de surhumains de cette réalité. Les Défenseurs, se rendant sur la Terre-712, réussirent à libérer les membres de l’Escadron du contrôle de l’Overmind et, ensembles, les deux équipes purent triompher de ce dernier et de son maître Nulum.

nuke-gaines_1.jpgConséquence de la brève dictature extra-terrestre sur la Terre-712, l’Escadron se sentit obligé de prendre le pouvoir afin de réparer leurs torts et de sauver le monde, désormais au bord de l’effondrement le plus complet dans tous les domaines : politique, économique et technologique. Lançant le Programme Utopie, l’Escadron, dont Nuke, prit le contrôle du gouvernement des Etats-Unis, de son armée et de sa police et commença à appliquer plusieurs mesures visant à instaurer un véritable âge d’or à travers réformes sociales et culturelles, conçues pour faire des Etats-Unis un état idéal. Cependant, Nuke commençait à s’inquiéter pour ses parents, dont la santé vacillait et qui furent bientôt hospitalisés pour subir des traitements anti-cancéreux. Son coéquipier au sein de l’Escadron, Tom Pouce, découvrit que les radiations émises par Al qui avaient crû de 52% au cours des douze derniers mois. Nuke réalisa alors que ses parents se mourraient de leur exposition à celles-ci et il demanda à Tom Pouce, probablement le plus grand génie de la planète, de trouver un remède contre le cancer. Tom, devant le désespoir de son ami, accepta, tout en confectionnant un nouvel uniforme pour Al, capable de contenir les radiations émises. Cependant, malgré tous ses efforts, Tom Pouce fut incapable de trouver le remède désiré ; Nuke perdit la tête quand Tom Pouce lui annonça son échec et promit bientôt de se venger de lui dès après la mort de ses parents.

nuke-gaines_2.jpgEffectivement, Gilbert et Florence Gaines décédèrent peu de temps après et Nuke cessa alors de se rendre aux réunions de l’Escadron. Celui-ci envoya l’un des siens, le Dr Spectrum, rechercher Nuke et s’enquérir de la raison de son absence. Spectrum retrouva Al en train de pleurer sur la tombe de ses parents ; perdant complètement la tête, Nuke s’élança, pour retrouver Tom Pouce et le tuer et le Dr Spectrum tenta de l’empêcher, déclenchant un combat entre eux deux. Au cours de la bataille, le Dr Spectrum enferma Nuke dans une sphère d’énergie ; tentant de s’en échapper, Nuke projeta de puissantes décharges d’énergie qui consumèrent totalement l’oxygène à l’intérieur de la sphère et il mourut alors d’asphyxie. Le Dr Spectrum, désespéré d’avoir causé la mort de son ami, se rendit plus tard auprès de Scott Gaines, pour lui expliquer que son frère était mort en héros, digne de l’héritage du Suprême Escadron.

Pouvoirs

Nuke pouvait produire une énergie nucléaire à l’intérieur de son corps par le biais d’une décomposition nucléaire interne. Ainsi, son corps émettait de manière permanente des radiations, initialement de faible niveau mais progressivement de plus en plus fortes. Nuke lui-même était immunisé contre les effets négatifs de ces radiations. Il pouvait manipuler mentalement l’énergie nucléaire produite et stockée dans son corps et projeter de puissantes décharges de radiations à partir de son corps. Il était également capable de voler en se propulsant dans l’air grâce à l’émission d’énergie nucléaire.


ThierryM 6611

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0