Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Whizzer (Stewart) - Marvel-World.com

Encylopédie - Whizzer (Stewart)

whizzer-stewart_0.jpg

  • Véritable nom : Stanley « Stan » Stewart
  • Profession : Aventurier, ancien agent du gouvernement, ancien facteur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), probablement décédé
  • Identité : Publiquement connue (sur la Terre-712)
  • Autres identités : The Whizzer (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Madeline Stewart (épouse, probablement décédée), Tina Stewart (fille, probablement décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Suprême Escadron
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, auparavant l’Ile d’Utopie (la Terre-712), autrefois le Projet : PEGASUS (la Terre-616), la Cité de l’Escadron, une caverne, Rocket Central, le Manoir Richmond
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 85 (février 1971, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Thor (Pocket) n°19 (mai 1982)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 82 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds platine

Histoire

Originaire de la Terre-712, ou Terre-S, réalité dont est originaire le Suprême Escadron, Stanley « Stan » Stewart acquit la capacité de se déplacer à des vitesses surhumaines en traversant un banc de brumes d’une nature inconnue. Il devint alors un justicier costumé du nom de Whizzer, avant de participer à la création du Suprême Escadron, un groupe rassemblant les principaux héros surhumains de sa Terre. Il inspira le Grand Maître quand celui-ci conçut son Sinistre Escadron sur la Terre-616 pour avoir des pions lors de ses tournois, après avoir été lui-même utilisé par le Grand Maître lors d’un jeu l’opposant au Centurion écarlate de la Terre-712 ; le Grand Maître sélectionna James Sanders pour en faire sa propre version de Whizzer et est aujourd’hui connu sous le nom de Speed-Demon.

whizzer-stewart_1.jpgDurant son appartenance à l’Escadron, Stan épousa une femme prénommée Madeline et ils eurent bientôt ensembles une fille, baptisée Tina. Whizzer fut l’un des rares membres fondateurs de l’équipe – avec le Dr Spectrum et Hypérion – à ne jamais quitter celle-ci. Ainsi, il participa à sa lutte contre la Confrérie du mal, l’Enfant prodige, le Cartel du Serpent, avant de se retrouver mêlé à la conquête planétaire de l’Overmind et de son maître, le démon Nulum, les Ténèbres vivantes. Quand la menace de ces derniers fut écartée, Whizzer participa avec le reste de l’Escadron au lancement du Programme Utopie, révélant, comme tout l’Escadron, son identité secrète au monde entier pour inspirer la confiance des citoyens. Quelques mois après, lorsque la Confrérie du mal enleva sa femme et sa fille – ainsi que d’autres proches d’autres membres du groupe – Stan décida que sa famille serait plus en sécurité auprès de lui et les Stewart se réinstallèrent dans la Cité de l’Escadron. C’est là que l’Escadron, et Whizzer, durent combattre les Rédempteurs, un groupe organisé par leur ancien coéquipier Nighthawk et opposé au Programme Utopie, un combat qui s’acheva avec la reddition de l’Escadron et l’abandon du Programme Utopie.

whizzer-stewart_2.jpgL’Escadron vaincu, Stanley participa au début du démantèlement du Programme mais dut s’interrompe avec ses amis pour combattre la menace de l’Homme-Nth (Thomas Lightner), originaire de la Terre-616. Celui-ci fut finalement repoussé mais Whizzer et le reste de l’Escadron resta de nombreux mois sur la Terre-616 où ils avaient été exilés à l’issue de la bataille. Il s’installa avec le reste du groupe au Projet : PEGASUS à New York, se liant d’amitié avec l’Avenger Quasar (Wendell Vaughn). Après avoir de nouveau combattu l’Overmind, Stan participa à un marathon organisé par le Doyen de l’Univers appelé le Coureur ; en compagnie d’autres surhumains capables de courir à grandes vitesses. Il s’élança ainsi entre la Terre et la lune mais fut battu par l’Eternel Makkari et l’étrange Fastforward. Après avoir aidé les héros de la Terre face à diverses menaces, toujours avec l’Escadron, Whizzer fut manipulé par le Corrupteur et Imus Champion pour combattre les Avengers. Les deux groupes finirent par s’allier et vaincre leurs ennemis et l’Escadron découvrit dans les collections de Champion une machine leur permettant de regagner leur dimension originelle.

whizzer-stewart_3.jpgRevenus sur la Terre-712, Whizzer et ses coéquipiers découvrirent que la planète était tombée sous le contrôle du Directorat global, une mystérieuse organisation qui s’était emparé des technologies du Programme Utopie pour s’emparer du pouvoir. Après avoir retrouvé brièvement sa femme et sa fille, Stan décida avec le reste de l’Escadron de combattre le Directorat, installant leur base sur l’Ile d’Utopie. Cependant, les Aigles bleus, la force armée du Directorat, pénétrèrent les défenses de l’Ile d’Utopie et l’Escadron s’apprêtait à subir une défaite définitive jusqu’à ce que Proteus, possédant le corps du Hulk de l’an 2099 de la Terre-6375, apparut brusquement et fit changer l’équilibre des forces en faveur de l’Escadron. Hulk « avertit » avec duplicité l’Escadron des exactions et mauvaises intentions des Exilés, qui le traquaient à travers le multivers, afin de fuir pour laisser les deux groupes s’affronter et se détruire mutuellement. L’Escadron triompha des Exilés et s’apprêtait à les juger mais ces derniers purent prouver leur bonne foi et fournirent à Hypérion, le chef de l’Escadron, des preuves que le Directorat global avait truqué les élections pour arriver au pouvoir. Doté de cette information, l’Escadron arrêta le Directorat et rétablit la démocratie sur leur monde. Tandis que Power-Princess décidait de suivre les Exiles pour éliminer Proteus, Stan demeura sur la Terre-712 avec le reste de l’Escadron, afin d’aider à la reconstruction de leur monde.

Plus tard, après le retour de Power-Princess sur la Terre-712, celle-ci fut de nouveau menacée par un cataclysme cosmique d’origine inconnue. Cette fois, le Suprême Escadron fut incapable de sauver leur monde et seule Power-Princess put réchapper de cette destruction, grâce à Hypérion. Ainsi, Whizzer trouva probablement la mort lors de l’annihilation de son monde.

Pouvoirs

whizzer-stewart_4.jpgWhizzer possède la faculté de courir à une vitesse surhumaine ; il peut atteindre la vitesse d’environ 280 kilomètres par heure pendant une heure complète avant que la fatigue ne commence à réduire ses performances. Le corps entier de Whizzer est adapté aux rigueurs de ces vitesses ; ses systèmes cardio-vasculaires et respiratoires sont bien plus efficaces que ceux des autres humains et peuvent fonctionner à des taux de huit à dix fois meilleurs que ceux des autres personnes. Son métabolisme est tel qu’il peut utiliser environ 95% de l’énergie calorique qu’il ingère en mangeant (par rapport aux 25% d’un être humain typique). Les processus chimiques de sa musculature sont centrés sur des réactions à haute énergie bien plus grande qu’un être humain (environ 25 fois). Ses tendons (où une grande part de l’énergie est stockée quand il court) sont une force de tension équivalente à des fils d’acier. Ses os contiennent des matériaux inconnus nettement plus résistants que le calcium et capables de supporter les chocs dynamiques induits par la course lorsqu’il touche le sol à des vitesses supérieures à 150 kilomètres par heure. Le temps de réaction de Whizzer est environ cinq fois plus rapide que les autres humains et la vitesse à laquelle son cerveau traite l’information est augmentée afin de pouvoir compenser la vitesse de son corps, lui permettant de percevoir son environnement tout en se déplaçant à grande vitesse. Les larmes de Whizzer sont plus visqueuses que la normale afin d’empêcher l’assèchement de ses yeux induits par la friction de l’air. La force des muscles de ses jambes lui donne une force surhumaine localisée dans le bas de son corps ; si avec la partie supérieure de celui-ci, il peut soulever le même poids qu’un humain normal se livrant à des exercices physiques réguliers, ses jambes peuvent exercer une pression d’environ 700 kg dans des conditions optimales. Contrairement à la plupart des autres surhumains dotés d’une vitesse surhumaine, Whizzer produit des toxines dues à la fatigue, la conséquence normale de la course. Du coup, après utilisé de manière intensive ses pouvoirs pendant la journée, Whizzer doit bénéficier d’un sommeil profond d’environ huit heures afin que son corps puisse récupérer. Il doit également consommer de vastes quantités de nourriture à cause des fortes dépenses énergétiques engendrées par l’utilisation de son pouvoir.

Equipement

Pour améliorer encore la protection de ses yeux contre la friction de l’air, Whizzer porte des lunettes.


ThierryM 7195

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !