Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sorcier (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sorcier (le)

sorcier-le_0.jpg

  • Véritable nom : Le Sorcier ; légalement changé à partir de Bentley Wittman, son nom de naissance
  • Profession : Criminel professionnel, scientifique, inventeur, fournisseur occasionnel de technologies de pointe ; ancien magicien de spectacle, artiste de l’évasion, champion d’échec
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Wizard (VO) ; le Sorcier volant, Matricule n°34170561 ; il s’est également fait passer pour la Torche humaine
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Salamandra (ex-épouse), Cole (fille), Bentley-23 (clone)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Intelligencia, des Terrifics, ancien membre du syndicat du crime de Hood, ancien organisateur des « Actes de Vengeance », ancien partenaire du Piégeur, de l’Homme-Sable, du Penseur fou, du Maître des maléfices, de l’Homme-Plante, de Mystério (Quentin Beck)
  • Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 102 (novembre 1962, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970, avec Fantastic Four (vol.1) # 36 ; Strange Tales # 102 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns foncés

Histoire

Génie extraordinaire déformé par une orgueilleuse obsession de sa propre valeur, d’une mesquine jalousie et d’une froide et impitoyable détermination dans la recherche scientifique, le Sorcier est un célèbre intellectuel dont les comportements illégaux font de lui un criminel tristement connu. Bien qu’il naquit sous le nom de Bentley Wittman, l’inventeur surnommé « le Sorcier » devint tellement connu sous ce titre que la plupart des personnes finirent par oublier son nom de baptême et Wittman finit par faire changer légalement son nom pour devenir « Le Sorcier ». Opérant à partir d’un manoir futuriste de Long Island qu’il conçut lui-même, le Sorcier inventa des objets de haute technologie pour sa richissime clientèle tout en effectuant des recherches scientifiques dans divers domaines. Ses théories révolutionnaires firent de lui la risée de la communauté scientifique alors que ses inventions faisaient de lui un homme riche. Appréciant la célébrité que lui apportaient sa richesse et son génie, le Sorcier chercha à accroître celle-là au cours d’apparitions et de spectacles publiques, utilisant sa remarquable intelligence et sa technologie avancée pour se faire un nom comme champion d’échec, magicien de scène et artiste de l’évasion.

sorcier-le_1.jpg Le Sorcier était déjà un personnage de renommée mondiale il y a environ une vingtaine d’années quand il rencontra Salamandra, une mystérieuse femme dragon dotée de capacités surhumaines. Elle était attirée par l’immense fortune du Sorcier et également impressionnée par son intelligence, alors que lui était fasciné par ses gènes surhumains. Une sorte de romance s’en suivit et le couple se maria bientôt mais le Sorcier n’était finalement intéressé que par la possibilité d’engendrer une progéniture surhumaine. Utilisant des machines pour inséminer Salamandra artificiellement et contre sa volonté puis pour l’empêcher d’avorter, le Sorcier la maintint sous sédatifs et attachée pendant plusieurs mois pendant qu’il continuait ses tests et expériences génétiques sur le bébé non encore né. Cependant, peu avant la naissance de l’enfant, les tests intensifs du Sorcier le convainquirent que l’enfant n’avait aucun potentiel surhumain et il perdit tout intérêt dans la situation. Il laissa partir Salamandra et ne montra plus aucun intérêt ni envers la mère, ni envers leur enfant alors que celui-ci, une fille appelée Cole, devenait une jeune adulte.

Fasciné par l’émergence de héros dotés de capacités surhumaines, le Sorcier devint rapidement jaloux d’eux, craignant que leur célébrité n’éclipse la sienne alors que ses engagements pour des spectacles diminuaient progressivement. Il s’intéressa particulièrement aux Quatre Fantastiques, voyant en leur chef, le super génie Mr Fantastic (Red Richards), une sorte de rival et remarquant la célébrité croissante de leur plus jeune membre, l’adolescent Johnny Storm, alias la Torche humaine. Le Sorcier décida alors de détruire la Torche, raisonnant que cette tâche était le seul défi restant et digne de sa grande intelligence. Pour attirer l’attention de la Torche, le Sorcier organisa un « accident » et fit semblant de se faire piéger sous terre à l’intérieur de son nouveau véhicule foreur à propulsion atomique. En fait un fan du Sorcier, Storm vola à la rescousse de son idole et un Sorcier apparemment plein de gratitude invita la Torche à visiter son manoir. Prenant la Torche par surprise et l’emprisonnant, le Sorcier utilisa ensuite un costume doté de haute technologie pour se faire passer pour son ennemi et se lancer dans une vague de crimes, tentant de détruire la réputation du jeune héros. Quand la Torche réussit enfin à s’échapper, sa sœur et coéquipière l’Invisible l’aida à fournir des preuves du complot du Sorcier, lavant le nom de Johnny Storm et envoyant le Sorcier en prison.

sorcier-le_2.jpg Le Sorcier chercha à plusieurs reprises à se venger de la Torche, parfois affrontant d’autres héros comme les Quatre Fantastiques dans leur ensemble ou l’allié occasionnel de Storm, Spider-Man. Le génie trouva un allié de son genre en Pete-Pot-de-Colle, un autre ennemi de la Torche mais le héros triompha également du duo criminel. Quand un Sorcier, de nouveau seul, affronta une nouvelle fois la Torche en utilisant ses nouveaux disques anti-gravité, l’un d’eux connut un dysfonctionnement et projeta le Sorcier dans la haute atmosphère où il serait probablement mort s’il n’avait pas été aperçu, et sauvé, par Pete-Pot-de-Colle et l’Homme-Sable, qui venaient juste de s’évader de prison ensembles. Inspiré par cette expérience, le Sorcier décida de former l’équivalent criminel des Quatre Fantastiques, associant lui-même, l’Homme-Sable, Pete-Pot-de-Colle (qui allait bientôt devenir le Piégeur) et l’Inhumaine amnésique Médusa, qui finit par se séparer de ses trois coéquipiers pour rejoindre son peuple une fois sa mémoire revenue. Le quatuor devint ainsi les Quatre Terrifics, ou plus simplement les Terrifics.

Etonnement efficace comme quatuor du crime, les Terrifics faillirent détruire les Fantastiques à plusieurs reprises, bien que leurs équivalents héroïques réussirent toujours à triompher au final. Ils commencèrent par attaquer le Baxter Building, quartier général des Fantastiques et le Sorcier utilisa ses disques pour se débarrasser d’eux, à l’exception de la Torche ; Alicia Masters réussit à alerter ce dernier Johnny Storm apparut et put contraindre le Sorcier d’utiliser son vaisseau anti-gravité pour libérer ses coéquipiers avant qu’ils ne se perdent dans l’espace. De nouveau unis, ils battirent les Terrifics jusqu’à ce que le Sorcier et l’Homme-Sable détruisent le vaisseau du Sorcier, créant une distraction qui leur permit de fuir. Plus tard, enlevant l’Invisible, ils attirèrent les Quatre Fantastiques sur un atoll du Pacifique où les Terrifics firent exploser une bombe qui priva quelques temps les héros de leurs pouvoirs alors que leurs ennemis les crurent initialement morts. Des semaines après, les Terrifics effectuèrent leur troisième tentative, alors que, comme chef des Terrifics, le Sorcier revêtit un nouvel uniforme protecteur qui lui permit de voler en utilisant l’anti-gravité, commençant à se faire appeler le Sorcier volant. Capturant la Chose, le Sorcier utilisa sa « Machine Id » pour accroître les tendances naturelles de la Chose vers la violence et lui faire subir un lavage de cerveau afin qu’il obéisse aux ordres du Sorcier. Les Quatre Fantastiques purent finalement maîtriser les Terrifics et libérer la Chose de l’emprise du Sorcier ; à l’exception de Médusa, les criminels furent capturés et emprisonnés. S’échappant seul, le Sorcier reprit son habitude d’agir en solo ou avec d’autres partenaires – s’associant brièvement avec l’illusionniste criminel Mystério (Quentin Beck) lors d’un plan infructueux contre la Torche humaine et Spider-Man ; il commença aussi à fournir des armes de haute technologie pour ceux qui le payaient comme l’organisation subversive des Fils du Bouclier. Après une tentative de reformer les Terrifics mise en échec par Médusa – qui avait retrouvé ses souvenirs – le Sorcier attaqua les Quatre Fantastiques tout seul, utilisant de nouveaux gants mis au point par lui. Cependant, il fut vaincu à deux reprises, la seconde fois car il n’avait pas prévu de lutter contre les pouvoirs élémentaux de la nouvelle recrue des Fantastiques, l’Inhumaine Crystal. Médusa rejoignit cependant une nouvelle fois les Terrifics, mais uniquement pour les trahir face aux Fantastiques, devenus ses alliés, même si ce fut finalement la sorcière Agatha Harkness qui triompha du trio criminel du Sorcier cette fois-là.

sorcier-le_3.jpg Déterminé à vaincre les Fantastiques et les prendre à leur propre piège, le Sorcier tenta à plusieurs reprises de reconstituer les Terrifics, cherchant désespérément un quatrième membre. Spider-Man subit un lavage de cerveau et se retrouva brièvement sous le contrôle du Sorcier, mais il put ébranler cette domination et, avec l’aide de la Torche, il put défaire les criminels. Le trio restant remplaça alors Spider-Man par un nouveau quatrième membre, le guerrier de la Zone Négative Blastaar, mais les Fantastiques les battirent une fois de plus. Se regroupant encore, les Terrifics recrutèrent la guerrière des Fémizones Thundra, mais son code de l’honneur personnel se heurta rapidement aux attitudes moins scrupuleuses de ses coéquipiers et, comme Médusa, elle finit par devenir une alliée régulière des FF. Le trio collectionna alors les remplaçants pour Thundra, ou Médusa, d’abord avec la Brute, une créature à la force prodigieuse – et Red Richards de la Contre-Terre – puis la dynamo humaine appelée Electro et enfin la criminelle aquatique Llyra, qui amena le groupe à se frotter également à Namor. Cependant, chacune des incarnations des Terrifics ne connut que la défaite, des mains des Quatre Fantastiques et de leurs alliés, de Spider-Man ou du Prince des Mers.

Brièvement séduit et contraint de servir comme marionnette éperdue d’amour la sorcière corrompue Amora l’Enchanteresse, le Sorcier chercha ensuite à se venger d’elle de même que d’autres pions de l’Asgardienne, le Rhino et le Piégeur mais les criminels furent capturés par les efforts combinés de Captain América, l’incroyable Hulk, Spider-Man et Spider-Woman (Jessica Drew). S’échappant de prison avec l’aide de l’Homme-Plante, le Sorcier fut bientôt repris par les Vengeurs. Réussissant une nouvelle évasion, il reforma une nouvelle équipe de Terrifics, avec le Constricteur, Deadpool et le Taskmaster mais ce nouveau quatuor fut vaincu par le vétéran des Fantastiques, la Chose et son jeune filleul Franklin Richards, une humiliation qu’un Sorcier ébranlé mit sur le compte de Deadpool. Abandonnant ses nouveaux Terrifics, et après avoir été utilisé par Méphisto pour combattre le Beyonder, le Sorcier décida alors de s’associer au Penseur fou et au Maître des maléfices pour perturber le mariage de la Torche humaine avec Alicia Masters (en fait la Skrull Lyja), mais le Maître des maléfices se retourna contre eux et fit échec à leur plan. En désaccord avec les plans ultérieurs du Sorcier consistant à viser Franklin Richards, le Penseur se sépara de lui, et le Sorcier fut rapidement vaincu par les Fantastiques. Il forma alors de nouveaux Terrifics, avec Hydro-Man, Klaw et Titania (Mary McPherran), mais le quatuor criminel fut envoyé dans la prison fédérale de la Voûte après que leur allié occasionnel Aron, un Gardien renégat, ne se retourne contre eux.

sorcier-le_4.jpg Libéré par le dieu du mal d’Asgard Loki, le Sorcier organisa une évasion massive de la Voûte, au cours de laquelle il blessa l’un des Gardes, Frank Ensign. Le Sorcier rejoignit alors un groupe de cerveaux criminels – le Caïd, Crâne rouge, le Dr Fatalis, Magnéto et le Mandarin – pour organiser les « Actes de Vengeance », une conspiration contre la communauté super-héroïque. Chacun des six conspirateurs était persuadé d’être le véritable chef du groupe, mais ils étaient tous en fait manipulés par Loki, qui se faisait passer pour leur serviteur. Quand le Sorcier conduisit accidentellement les Vengeurs vers la base des criminels, un Loki furieux se démasqua et se retourna contre ses pions, qui tentèrent tous de prendre la fuite. Repris, le Sorcier fut renvoyé à la Voûte, où lui et Klaw essayèrent de s’échapper dès leur arrivée avant qu’Iron-Man et un Frank Ensign remis de ses blessures ne les arrêtent.

A cette époque, l’Homme-Sable avait abandonné le crime et décidé de s’amender. Quand un Sorcier nouvellement évadé et le Piégeur tentèrent de le forcer à les rejoindre pour reformer les premiers Terrifics, l’ancien criminel captura ses anciens associés et les livra aux autorités. Après une escarmouche en solo infructueuse avec l’héroïne en devenir Volcana, le Sorcier s’évada de la Voûte et forma de nouveaux Terrifics, avec le Dreadknight, le Minotaure et le Piégeur mais ils furent vaincus par l’alliance de Spider-Man, des Rangers, de la jeune héroïne Turbine et du groupe de jeunes des Cavaliers de la Justice. S’échappant bientôt encore une fois de la Voûte, le Sorcier s’associa avec Klaw, le criminel russe appelé le Fantôme rouge et l’instable colosse Ms Marvel (Sharon Ventura), alors répondant au nom de Miss Chose, donnant encore un nouveau visage aux Terrifics. Ils réussirent presque à vaincre les Quatre Fantastiques, mais il fut obligé de prendre la fuite quand ses associés l’abandonnèrent. Le Sorcier assista ensuite au mariage de l’Homme-Absorbant et de Titania, puis, reprenant ses anciennes habitudes, le Sorcier reforma son association avec le Piégeur et l’Homme-Sable, après altéré la personnalité de ce dernier grâce à sa machine-Id, refaisant de lui un criminel ; ils affrontèrent la Chose et Spider-Man. Avec de nouveaux Terrifics – Miss Chose, le Piégeur et un robot de type Punisher – le Sorcier terrorisa la tribu des Keewazi, recherchant leur trésor mais, une nouvelle fois, les Fantastiques s’opposèrent à lui et firent échec à ses plans.

sorcier-le_5.jpg Cherchant à se venger de Deadpool pour son ancienne défaite, le Sorcier et le Taskmaster s’associèrent de nouveau et engagèrent Copycat pour les aider à retrouver le mercenaire, mais Deadpool survécut à leurs efforts collectifs. Après s’être heurté à la Torche humaine et aux Vengeurs, le Sorcier se fit discret, s’installant dans le Connecticut pendant qu’il créait de nouveaux drones volants d’attaque, reprenant son nom de baptême, Bentley Wittman ; les Thunderbolts, d’anciens criminels en train de s’amender, obligèrent bientôt le Sorcier à partager sa technologie anti-gravité avec eux, afin qu’ils puissent affronter Graviton. Plus tard, alors que la popularité des Fantastiques connaissait une crise sérieuse, le Sorcier décida de reformer les Terrifics pour profiter de l’occasion. Il était désormais moins intéressé par la simple jalousie que par le désir d’éliminer ceux qu’il considérait être la source de tous ses problèmes et de sa perte de célébrité. Il retrouva le Piégeur dans la Zone Négative, engagea Hydro-Man et fit même appel à son ex-épouse Salamandra pour former les nouveaux Terrifics, aidés avec réticence par une Cole âgée de dix-neuf ans, qui venait juste de commencer à sortir avec la Torche humaine. Le groupe fut, dès ses débuts, victime de rivalités internes, et seul le Piégeur était véritablement loyal envers le Sorcier. Salamandra s’engagea en échange de promesses d’obtenir des richesses, alors qu’un Hydro-Man rancunier était en fait asservi à cause des nouvelles modifications de sa physiologie effectuées par le Sorcier – celui-ci avait accrut les pouvoirs aqueux du criminel mais l’avait simultanément placé sous son contrôle direct. Quand le Sorcier apprit que Cole avait développé des pouvoirs gravitiques naturels, il se mit à la considérer comme sa plus grande création scientifique ; il bannit même le Piégeur dans une boucle temporelle pour le punir de l’avoir menacée et recruta alors Cole à la place du Piégeur, malgré les sentiments partagés de la jeune fille entre sa loyauté envers ses parents et son attirance pour la Torche humaine. Après avoir infligé, avec ses partenaires, une humiliante défaite aux Quatre Fantastiques devant la télévision, le Sorcier commença à étudier Cole et à effectuer des expériences sur elle tout en tentant de la manipuler pour établir un lien familial avec lui. Il réussit à éveiller son affection filiale dans une certaine mesure et elle lui sauva la vie lors de leur nouveau combat contre les FF mais une Cole, tourmentée par sa conscience, abandonna finalement la cause des Terrifics quand elle entendit son père admettre qu’il n’avait recruté sa fille qu’à cause de ses pouvoirs ; furieuse d’avoir été ainsi manipulée, elle envoya le quartier général de son père – et lui avec – s’écraser dans une rivière

sorcier-le_6.jpg Le Sorcier se retrouva brièvement parmi les criminels surhumains alliés avec l’ancien Premier Ministre de Latvérie, Lucia von Bardas. Ayant échappé à la mort qu’elle réservait à ses agents pour se venger de Nick Fury, il reforma les Terrifics (Hydro-Man, le Piégeur, Titania) une nouvelle fois, tendant un piège à Mr Fantastic et la Femme-Invisible sur Titan, la lune de Saturne. Mais, même avec un membre secret supplémentaire, Klaw, il ne fut pas capable de vaincre les héros. Mais, à peine revenu sur Terre, il fut contacté par Hood pour intégrer son nouveau syndicat du crime, afin de profiter de la scission de la communauté héroïque. Ayant repris un uniforme rappelant ses premières tenues, il accepta l’offre de Hood, participant aux combats contre les Vengeurs, mais fut battu par le Dr Strange lors de la bataille du Saint des Saints. Lorsque Hood décida d’affronter les Skrulls, qui cherchaient à conquérir la Terre, aux côtés des héros, le Sorcier l’accompagna, participant ainsi à l’affrontement final au cœur de Central Park entre les défenseurs de la Terre et les envahisseurs extra-terrestres. Demeuré au sein du syndicat de Hood, le Sorcier attaqua peu après les Vengeurs de Luke Cage quand Norman Osborn s’entendit avec Hood pour leur tendre une embuscade ; mais, en dépit de ses effectifs, le groupe fut de nouveau vaincu par les héros. Abandonnant Hood, le Sorcier retrouva ses coéquipiers de l’Intelligencia – un groupe de criminels intelligents – pour réaliser leur projet de conquête des Etats-Unis. A la tête d’une nouvelle version des Terrifics, le Sorcier attaqua le Baxter Building et captura alors Mr Fantastic, profitant de l’involontaire distraction fournie par le Hulk rouge, venu avertir les FF mais pris pour un ennemi par la Chose. L’Intelligencia connut ses premiers succès en attaquant Washington DC mais l’alliance de Banner, Skaar et du Hulk rouge eut raison de leurs projets, même si la plupart des membres de l’Intelligencia réussirent à s’échapper. Les deux Miss Hulk (Jennifer Walters et Lyra) furent envoyés sur ses traces dès que le Sorcier fut repéré en Méditerranée ; capturé après une vaine résistance, il fut emprisonné ; le Sorcier donna des informations sur ses anciens alliés en échange de conditions de détention plus aisées, mais révéla bientôt qu’il s’agissait d’un plan pour s’évader. De nouveau libre, il s’attaqua à Lyra en plein milieu d’une soirée de son lycée ; avec Walters, Lyra put le vaincre de nouveau mais son identité secrète fut irrémédiablement compromise. S’échappant rapidement, il fut repris par les Fantastiques et enfermé au Centre psychiatrique pour métahumains PAVLOV, où Richards vint lui rendre visite pour l’informer que l’un de ses jeunes clones, Bentley-23, était à présent sous sa garde.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Sorcier est un extraordinaire génie scientifique, dans une grande variété de domaines, avec une expertise particulière dans les champs des particules physiques, des technologies interdimensionnelles, de la robotique et de la génétique surhumaine, bien qu’il soit surpassé dans certains de ces domaines par d’autres experts, tels que Red Richards ou Hank Pym. Ingénieur en mécanique doué, le Sorcier est aussi un champion et un artiste de l’évasion, un maître du déguisement. En revanche, il est, sur un plan physique, relativement faible, disposant de talents de combattant réduits au strict minimum.

Armes

sorcier-le_7.jpg Cliquez ici pour voir le schéma du casque du Sorcier en grand

Le Sorcier porte habituellement des armes de haute technologie, certaines d’entre elles étant incorporées dans son armure de combat. Ses armes typiques sont ses disques anti-gravité, qui peuvent adhérer à une cible (en utilisant parfois la colle du Piégeur comme agent liant) et annuler l’influence de la gravité sur cette cible en générant des particules appelées anti-gravitons. Selon le réglage de chaque disque (que le Sorcier peut modifier manuellement ou grâce à des contrôles cybernétiques), une cible peut flotter sans défense sur place à une petite distance du sol, être projeté en altitude vers la haute atmosphère à une très grande vélocité, tournoyer sur lui-même, voler aléatoirement dans toutes les directions ou voler vers un lieu défini préalablement. Le Sorcier porte habituellement une réserve importante de ces disques sur lui et conserve au moins un disque activé sur son armure, lui permettant de léviter ou de voler jusqu’à une vitesse de 225 kilomètres par heure (sa respiration est gênée au-delà de cette vitesse). Attacher un disque standard à faible anti-gravité à un objet le rend suffisamment léger pour que le Sorcier puisse le porter sans difficulté, même les objets les plus massifs.

sorcier-le_8.jpg Cliquez ici pour voir le schéma des gants du Sorcier en grand

Il utilisa parfois des disques anti-gravité de grande taille ou un grand nombre de petits disques afin de faire léviter des cibles particulièrement importantes, comme des immeubles. Il porte parfois des systèmes lui permettant d’altérer la gravité, en dehors de ses disques, ce qui lui permet d’augmenter, diminuer ou réorienter la gravité à volonté. De plus de ses disques standards, le Sorcier utilise parfois des disques volant modifiés comme ses « disques d’attaques » qui se fixent d’eux-mêmes sur une cible et augmentent le voltage des décharges électriques du Sorcier environ un millier de fois ; des disques explosifs détecteurs de chaleur ; et des disques drones de combat dotés de petits canons à énergie. Les mouvements de ces drones sont coordonnés grâce à une technologie initialement mise au point par Stark International et modifiée par le Sorcier. Tous les disques du Sorcier peuvent flotter ou voler une fois qu’ils sont détachés de leur cible.


sorcier-le_9.jpg Cliquez ici pour voir le schéma des disques du Sorcier en grand

En dehors de ses disques, les principales armes du Sorcier sont ses « gants merveilleux », également appelés « gants de pouvoir » ; portés naturellement sur ses mains, ces gants mécaniques sont dotés de micro-circuits spécialisés et alimentés par leur propre générateur miniaturisé. Les gants augmentent la force des coups qu’il porte d’une manière suffisante pour lui permettre de briser une enclume d’un seul ; ils augmentent aussi ses capacités de soulever les objets, au moins jusqu’à 500 kg. Les gants peuvent produire de fortes décharges électriques et des « rayons de puissance », formés d’électrons et dont la puissance équivaut à environ 15 kg de TNT. Les gants engendrent aussi un champ de force impénétrable autour du Sorcier et peuvent créer une « sphère cyclonique », un petit champ de force, en forme de réacteur et qui engendre un tourbillon, qui s’élargit rapidement pour former un vortex qui engloutit sa victime. L’essentiel de l’équipement du Sorcier est contrôlé cybernétiquement par l’intermédiaire de son casque et son uniforme entier peut être contrôlé à distance avec ce même casque si nécessaire. Son armure peut se démonter et se reconstituer sur un simple ordre mental, permettant au Sorcier de la revêtir extrêmement rapidement.

Equipement

La machine Id du Sorcier peut stimuler le « complexe R », une zone du cerveau et ainsi libérer l’agressivité naturelle de sa victime, supprimant sa conscience et lui lavant le cerveau afin de le rendre susceptible d’obéir aux ordres du Sorcier. Le Sorcier a utilisé plusieurs variations de cette technologie pour contrôler des personnes telles que la Chose ou Spider-Man temporairement , et il a, de manière permanente apparemment, altéré la personnalité de l’Homme-Sable.


ThierryM 12729

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0