Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vorace - Marvel-World.com

Encylopédie - Vorace

Véritable nom : Vorace
Profession : Prisonnier, ancien souverain de Kree-Lar, ancien conquérant
Statut légal : Citoyen de la Zone Négative
Identité : Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Ravenous (VO)
Lieu de naissance : un lieu inconnu de la Zone Négative
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien commandant des Traqueurs
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Grand Nuage de Magellan (galaxie kree), auparavant la Zone Négative
Première apparition : VO : Annihilation : Silver Surfer # 1 (juin 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem) – VF : Marvel Universe n°2 (avril 2007)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun


Histoire : Peu de faits sont connus au sujet de Vorace et de ses Traqueurs. Ils semblent être originaires de la Zone Négative et furent recrutés à une époque indéterminée par Annihilus, mais le rôle exact de ce dernier dans leur création est inconnu, de même que vis à vis de Vorace lui-même. Dans tous les cas, les explorateurs de la Zone Négative ont entendu des rumeurs sur les Traqueurs depuis des années. Vorace apparaît en tout cas comme le chef reconnu des Traqueurs. Ceux qui l’ont combattu, et survécu pour en parler, le décrivent comme une force de la nature impossible à arrêter.

Cherchant à découvrir les possibilités d’une application biologique du pouvoir cosmique, Annihilus confia à Vorace et ses Traqueurs la tâche de retrouver les anciens et célèbres Hérauts de Galactus. Vorace devait les capturer vivant afin de pouvoir procéder à des expériences sur eux. La Vague d’Annihilation détruisit l’Amas de Xandar et, par la suite, Vorace et ses Traqueurs furent envoyés dans cette région de l’espace pour retrouver Air-Walker et Firelord, tous deux anciens Hérauts et tous deux originaires de Xandar.

Vorace rassembla les Currs, des créatures assez semblables à des chiens et utilisés par les Traqueurs comme pisteurs. Les Currs sont liés aux Traqueurs par une sorte de cordon ombilical luisant. Dépourvus d’yeux, ils utilisent des tentacules sensibles pour trouver leur chemin à travers le cosmos. Ils semblent vivre en meute de trois et sont animés par l’Essence, qui leur permet de retrouver la trace des Hérauts à travers l’hyperespace sans éprouver de difficultés apparentes. Ayant retrouvé Air-Walker, Vorace fut désappointé de découvrir que celui-ci était désormais une machine et il le détruisit malgré l’interférence du Surfeur d’argent.

Puis, Vorace et les Traqueurs suivirent la trace du Surfeur jusqu’au système périphérique de Tercera Prime, contrôlé par les Skrulls, dans la Galaxie d’Andromède ; là, ils furent vaincus lors d’une vaine tentative pour le capturer. Après leur défaite, le Surfeur se rendit dans le système d’Obada’an Rim, dans la zone neutre entre les Skrulls et les Badoons, à la demande de son ancien maître Galactus, qui avait senti la magnitude de la Vague d’Annihilation. Le Dévoreur de planètes offrit à son ancien héraut une vaste quantité de pouvoir cosmique, augmentant ainsi considérablement son pouvoir. L’arrogant Vorace attaqua férocement le Surfeur mais celui-ci lui infligea une humiliante défaite grâce à ses nouvelles capacités. Cependant, l’ancien héraut Terrax fut bien moins heureux que le Surfeur et les Traqueurs retrouvèrent sa trace avant de le capturer.

Quelques temps plus tard, alors que le Front Unifié résistait sur la planète Daedalus-5, Vorace prit la tête d’un groupe de guerriers cosmiques, parmi lesquels Terrax (qui était sous contrôle mental), Paibok le Power-Skrull, un androïde géant du Penseur fou et l’Enfant terrible. Le groupe fut combattu par Nova (Richard Rider) et ses différents alliés. Vorace remarqua la présence de Praxagora, un être originaire de la Zone Négative et combattant aux côtés du Front Unifié. Refusant de concéder la bataille, Vorace lâcha sur eux les Centurions, une centaine d’êtres surhumains originaires de diverses planètes de la Zone Négative. Le Front Unifié dut alors reculer devant la puissance submergeante de ces nouveaux attaquants, abandonnant la planète ; au cours de la bataille, Vorace tint tête à Firelord et Ronan. Vorace prit alors la tête des troupes de la Vague d’Annihilation et commença à démembrer l’empire kree, contraignant la Maison Fiyero des Krees à traiter avec lui ; seulement, l’armée d’Annihilus fut bientôt détruite dans sa quasi totalité par Galactus et Annihilus devait tomber peu après face à Nova (Richard Rider), Phyla-Vell et Star-Lord (Peter Quill). De son côté, Ronan, en compagnie du Super-Skrull, devait reprendre la tête des Krees sur Hala et, lors d’un nouveau duel avec Vorace, lui infliger une sévère défaite, avant d’éliminer les Fiyero.

Quelques semaines plus tard, un armistice fut signé entre les divers peuples du Front Unifié, principalement représenté par les Krees, et les survivants de la Vague d’Annihilation, sous le commandement de Vorace, désormais doté d’un visage réparé cybernétiquement. Ces derniers obtinrent la moitié de l’empire kree, prenant ainsi racine dans le Grand Nuage de Magellan ; peu après, sur Kree-Lar, désormais occupée, Vorace assista à la renaissance d’Annihilus à partir d’une de ses reines. L’avenir montrera s’il continuera à rester fidèle à son maître ou si le pouvoir lui donnera des idées d’indépendance.

Quelques semaines après, les restes de l’empire kree tombèrent sous le joug des Phalanx, qui asservirent la quasi totalité des Krees. Après avoir réussi à échapper à l’asservissement de ceux-ci, Ronan, accompagné du Spectre et du Super-Skrull, se rendit sur Kree-Lar, dans l’empire de Vorace, lui-même désormais la cible des Phalanx, afin de rassembler de nouvelles forces pour combattre les envahisseurs. Avec l’aide du Spectre, Ronan maîtrisa Vorace, tirant parti de son ignorance des pouvoirs de l’allié de Ronan. Ceci fait, il pénétra dans une ancienne cache d’armes de Kree-Lar, y récupérant plusieurs dizaines de robots de type Sentinelles avec lesquels il comptait raser Hala pour détruire les Phalanx. Si ceux-ci finirent par être vaincus, les Sentinelles furent totalement détruites quand Ultron, le chef derrière les Phalanx, les amalgame pour se constituer un corps gigantesque. Durant la guerre entre les Krees et les Shi’ar, Vulcain envoya la Strontienne Xénith s’assurer de la reddition de Vorace, indifférent à la scission de l’empire kree suite à la guerre d’Annihilation ; Xénith tua de ses mains, Orbus, le conseiller insectoïde de Vorace, et était sur le point de tuer Vorace lui-même quand ce dernier fut sauvé par Robert Rider, récemment devenu membre du Corps Nova. Mais Rider avait besoin d’une concentration permanente pour immobiliser Xénith et il fallut l’intervention de son frère, le Centurion Nova, pour sauver la vie de Robbie Rider et Vorace en réussissant à vaincre Xénith. Cependant, Blastaar, allié à Vulcain, attaquait en même temps le domaine de Vorace depuis la Zone négative et, Robbie Rider s’étant engagé, Nova put négocier un accord avec Blastaar pour qu’il laisse Kree-Lar tranquille en le menaçant simplement de s’occuper de lui comme il l’avait fait d’Annihilus. Vorace fut extradé pacifiquement de Kree-Lar et devint un prisonnier du Corps Nova pour ses actions durant la Guerre d’Annihilation.

Pouvoirs : Tous les Traqueurs possèdent l’Essence, aussi appelée la Force Opposée. Celle-ci est l’équivalent, pour la Zone Négative, du pouvoir cosmique de l’univers positif. Cela fait des Traqueurs de la Zone Négative des adversaires parfaitement à la hauteur pour les Hérauts de Galactus. Vorace possède ainsi une force surhumaine et une résistance et endurance physiques en proportion.

Aptitudes : Tous les Traqueurs possèdent une force et une résistance surhumaines. Il n’est pas établi que cette faculté soit une capacité innée ou un effet de l’Essence ou encore une conséquence de leur arrivée dans l’univers positif.

Armes : Vorace dispose d’un accès à un arsenal d’armes militaires conçues dans la Zone Négative.

Equipement : Vorace utilise un traîneau stellaire, qui est le principal mode de déplacement de tous les Traqueurs. Quand ils ne sont pas utilisés, ces traîneaux sont « repliés » et dissimulés dans les poches des vêtements des Traqueurs.

ThierryM 9028

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !