Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scorpion d'argent (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorpion d'argent (le)

scorpion-d-argent-le_0.jpg

  • Véritable nom : Elizabeth « Betty » Barstow
  • Profession : Aventurière, ancienne secrétaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Silver Scorpion (VO) ; Scorp, Betty Barlow
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du V-Battalion, membre honoraire des Envahisseurs
  • Base d’opérations : le quartier général du V-Battalion, autrefois Los Angeles
  • Première apparition : VO : (historique) Daring Mystery Comics # 7 (avril 1941, par Harry Sahle), (moderne) Invaders (vol.2) # 2 (juin 1993, par Roy Thomas & Dave Hoover) – VF : (historique) aucune apparition en France, (moderne) Marvel Heroes n°4 (avril 2001, avec Thunderbolts # 37 ; Invaders # 2 est inédit en France)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 61,2 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs, autrefois blonds

Histoire

Elizabeth « Betty » Barstow était la secrétaire de Dan Hurley, un détective privé de Los Angeles, et dont elle était secrètement amoureuse. Une nuit, alors qu’elle se rendait à une soirée costumée portant une cape et un masque, elle rencontra un groupe de criminels. Réussissant à venir à bout du gang grâce à ses talents en ju jitsu, elle décida alors de commencer une carrière d’héroïne costumée, tout en maintenant l’apparence d’une secrétaire dévouée et travailleuse vis à vis de Hurley, alors même que, sous l’identité du Scorpion d’argent, elle traquait des faussaires, le faux médium mais vrai escroc Effendi Mahomad et le Boucher des Belles (alias le Dr Borgor), qui provoquait le vieillissement des femmes afin de les faire chanter pour récupérer leur jeunesse.

scorpion-d-argent-le_1.jpgEn 1942, le professeur Carson, l’un des clients de Hurley, mit au point une armure de combat, utilisant Barstow comme mannequin – ignorant qu’elle était une héroïne. A la même époque, ce même professeur Carson inventa également un oscillatron, une machine capable de provoquer des séismes, que recherchait les Battle-Axis, un groupe d’Américains au service de l’Allemagne nazie. Alertée par le héros Thin-Man, membre de la Légion de la liberté, Betty fut suivie par Hurley lui-même alors qu’elle se rendait au laboratoire de Carson. Ils furent tous les deux attaqués par Strong-Man, Spider-Queen et le Météore des Battle-Axis. Betty eut le temps de revêtir l’armure sans savoir pour autant comment l’activer ; elle put brièvement bluffer les criminels avec un revolver à glu. Heureusement, elle reçut bientôt l’aide de Captain América (Steve Rogers) et Miss América, mais les Battle-Axis réussirent à prendre la fuite, en emmenant l’oscillatron. Après le combat, Betty découvrit que Carson et Hurley avaient été tués par les sympathisants nazis. Déterminée à venger la mort de l’homme qu’elle aimait, Betty convainquit les Envahisseurs de la laisser les accompagner pour arrêter les Battle-Axis ; à cette occasion, le Scorpion d’argent devint un membre honoraire du groupe. Les héros finirent par venir à bout du groupe, les empêchant de réaliser leurs plans et Betty apprit au cours de la mission la manière de contrôler son armure, continuant à la porter lors de ses aventures ultérieures.

Peu de choses néanmoins sont connues des activités exactes du Scorpion d’argent après 1942. Néanmoins, en 1951, Betty fut contactée par Roger Aubrey et Brian Falsworth – respectivement le Destructeur et Union Jack durant la guerre – afin de participer à la réorganisation du V-Battalion, un groupe consacré au maintien de la paix en agissant de manière secrète afin d’empêcher un nouveau conflit mondial. Betty, comme les autres fondateurs de ce V-Battalion ayant servi pendant la guerre, intégra le Conseil de Pénitence, l’organe dirigeant du groupe. En 1953, elle assista aux funérailles de Brian Falsworth. Quelques temps plus tard, en compagnie d’autres membres du V-Battalion – le Destructeur (Aubrey), Reb Ralston, Sam Sabuki et Whizzer (Robert Frank) – Betty découvrit les cadavres de plusieurs Skrulls qui étaient arrivés sur Terre durant les années 1950.

scorpion-d-argent-le_2.jpgBetty continue à y servir – même si elle a manifestement abandonné son identité de Scorpion d’argent ; elle y a une influence apaisante, avec un vrai sens politique et de la stratégie. Cependant, depuis quelques années, l’état de santé de Betty a commencé à se détériorer suite à la maladie d’Alzheimer qui l’a atteinte. Malgré ce handicap, Roger Aubrey refusa de lui permettre de prendre sa retraite, ne voulant pas se séparer des quelques héros de la guerre encore en vie. Du coup, Betty fut particulièrement choquée quand Aubrey lui-même décida d’abandonner sa place de chef du V-Battalion au profit de Jim Hammond – la première Torche humaine. Avec le décès de celui-ci, Aubrey a repris les rênes du groupe mais Betty n’a pas oublié sa décision.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Dans sa jeunesse, Betty était un enquêtrice très douée, et une combattante à mains nues compétente, ayant été entraînée dans l’art martial du ju jitsu. Naturellement, ses capacités ont diminué avec le temps et son vieillissement.

Equipement

En 1942, le Scorpion d’argent fit l’acquisition d’une armure de combat ; celle-ci lui fournissait une protection supplémentaire et était dotée d’une « dard » qui projetait des décharges d’énergie. Le sort ultérieur de cette armure n’est pas connu.

Commentaires

Lors de ses apparitions dans les années 1940, le Scorpion d’argent ne revêtit jamais son armure ; ce n’est que lorsque Roy Thomas ré-introduisit le personnage dans la mini-série Invaders (vol.2) que, trouvant son costume peu impressionnant, eut l’idée de le mettre au jour des années 1990 ; au départ, il escomptait la faire apparaître dans son uniforme d’origine puis lui faire adopter son armure mais changea d’avis à la dernière minute et le Scorpion d’argent porta son armure durant toute l’histoire.


ThierryM 8456

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !