Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bug - Marvel-World.com

Encylopédie - Bug

bug_0.jpg

  • Véritable nom : Imprononçable par les humains
  • Profession : Aventurier, maître voleur
  • Statut légal : Citoyen de Kaliklak (planète du microvers)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Insecte (Arédit) ; le Guerrier galactique, « Loverbug »
  • Lieu de naissance : la planète Kaliklak (le microvers)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Wartstaff (père, décédé), la Reine Esméra (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Gardiens de la galaxie, des Microns, des Micronautes
  • Base d'opérations : Actuellement mobile dans l’univers (Terre-616), autrefois le microvers
  • Première apparition : VO : Micronauts (vol.1) # 1 (janvier 1979, par Bill Mantlo & Michael Golden) – VF : Les Micronautes n°1 (3ème trimestre 1980)
  • Taille : (microvers) 1m85, (la Terre) 15 cm
  • Poids : (microvers) 74 kg, (la Terre) 40 g
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Verts foncés

Histoire

Bug est un Insectivoride, un maître voleur et un aventurier de la planète Kaliklak, dans le microvers (c’est-à-dire l’espace intérieur), un domaine « subatomique » auquel il est possible d’accéder grâce aux énergies engendrées par la réduction de taille. Connus comme un séducteur plein d’humour, au cœur légal, il est également un leader charismatique et un excellent guerrier. Bug fut élevé sur Kaliklak durant le règne du maléfique tyran et presque immortel Baron Karza et il s’entraîna avec un maître voleur. Il finit par prendre la tête d’un gang de rebelles, organisant des raids contre les forces du Baron Karza. Trahi par son propre père, Wartstaff, il fut capturé par le gouverneur colonial. Bug s’échappa dans un vaisseau de combat, rencontrant un vaisseau pillard dans lequel était emprisonné le stoïque Acroyear dans son armure, prince légitime de la planète Spartak, enchaîné par son traître de frère Shaitan. bug_1.jpg Bug vint en aide à Acroyear et Shaitan prit alors la fuite. Bien que de caractères totalement opposés, Bug et le roi nouèrent rapidement des liens d’amitié indestructibles. Ils furent capturés de nouveau peu après et envoyés dans le système planétaire centrale de l’empire, Homeworld, et contraints de se battre dans les Puits du Plaisir du Baron. Au cours de l’un de ces combats, le Commandeur Arcturus Rann revint d’un voyage télépathique long d’un millénaire à travers le microvers, un millénaire qu’il avait passé en animation suspendue à bord de son vaisseau, le vaisseau d’Homeworld Endeavor, avec son compagnon robot Biotron. Accueilli avec hostilité par les Soldats-Chiens de Karza, Rann fut emprisonné avec Bug et Acroyear. Ils s’échappèrent bientôt des Puits et prirent la fuite avec la Princesse Marie, ou « Marionnette » et son robot Microtron, formant alors une équipe qui allait devenir les Micronautes et, plus tard, les Microns. Perçant le Mur de l’espace qui entourait le microvers, le groupe arriva sur la Terre-616 à Daytona, en Floride, avec environ un douzième de leur taille normale. Ils se lièrent d’amitié avec l’adolescent Steven Coffin et son père, l’ancien astronaute Ray Coffin.

Séparé du reste de l’équipe, Bug suivit les Coffin jusqu’au laboratoire du professeur Philip Prometheus aux Laboratoires d’Ingénerie de Vie Humaine (LIVH) de Cap Canaveral. Là, Bug défendit Steven contre le professeur devenu fou et qui souhaitait utiliser son Puits de Prometheus comme passage entre la Terre et le microvers, afin d’apprendre la science de l’espace intérieur et transcender les limites de son corps cybernétique. Réunis, Bug et son équipe rencontrèrent peu après l’Homme-Chose alors que le Baron Karza utilisait le Puits pour pénétrer sur Terre. Le tyran espérait conquérir la planète et étendre son empire mais il fut repoussé par la puissance de Captain Universe, incarnée en Ray Coffin. De retour dans le microvers, en passant à leur tour par le Puits, Bug et les Micronautes se rendirent sur Spartak. Quand la flotte du Baron Karza attaqua, Bug accomplit une attaque intrépide, provoquant une explosion qui projeta Bug dans l’hyperespace avant qu’il ne s’écrase sur sa planète natale. Alors que ses amis le pensaient mort, Bug survécut et découvrit que son ancien gang avait été corrompu par son père Wartstaff. Retrouvant sa maîtresse Jasmine, lui et elle chassèrent Wartstaff avant de lancer une attaque surprise contre le gouverneur colonial du Nid Central. Bug fut victorieux mais son père fut abattu au cours de la bataille. Sans que Bug le ne sache, Rann s’était, de son côté, uni avec la Force Enigma (la puissance derrière le microvers) et avait triomphé du Baron Karza, mettant un terme à son règne despotique. Peu après, Bug et Jasmine, en pleine célébration, furent retrouvés par leurs coéquipiers qui avaient décidé de reformer les Micronautes.

bug_2.jpg Bug et ses amis partirent alors pour de nouvelles aventures, s’associant aux Quatre Fantastiques pour combattre les assauts émotionnels de Psycho-Man mais, au cours de la bataille, un extra-terrestre reptilien tua Jasmine, désespérant Bug. Ils fuirent vers la Terre à nouveau, où Bug fut rapidement capturé par un homme appelé John Bizarre qui muta Bug en une sauvage créature, héraut d’une invasion de la planète par des insectes mutés. Bug fut restauré grâce à Ant-Man (Scott Lang). Avec son équipe, Bug fit face au maléfique ordinateur Computrex, puis ses créateurs Mentallo et le Fixer, puis le Maître des Jouets (qui se révéla être le professeur Prometheus). Pendant ce temps, sur Homeworld, le frère de Marie, le Prince Argon, alias le Commandeur Force, trahit sa maîtresse Slug, se retrouvant sous le contrôle mental de Karza. Utilisant le corps d’Argon, le Baron réussit à renaître. Avec Nick Fury et le SHILED, Bug et ses amis défendirent la Terre contre le Baron Karza et les forces d’Hydra. Bug sauva un guerrier artificiel de Spartak appelé Dagon, qui trahit bientôt les Micronautes, détruisant le robot de Rann. Extrayant le savoir de la Force Enigma de Rann, le Baron Karza élimina les manifestations de la Force Enigma. La reine de Kaliklak, Esméra, se sacrifia en utilisant son dard sur le Baron Karza pendant qu’Acroyear utilisa une nouvelle fois l’esprit planétaire de Spartak. Karza fut une nouvelle fois vaincu mais Rann subit un terrible choc psychologique alors que Spartak était en ruines. Bug apprit que pour sauver Rann, ranimer la Force Enigma et réparer le Mur de l’espace, il leur fallait retrouver les trois clés du microvers. Aidé du robot Nanotron et du Prince de la Région des Sables, Bug et son équipe en retrouvèrent deux sur les continents d’Océania et de Polaria d’Homeworld, alors qu’Acroyear trouvait la troisième sur Tropica, intégrant à l’occasion Devil et Luciole dans l’équipe. En Aegypt, Argon devint à son tour un tyran comme le Baron Karza et captura Bug et son équipe, cherchant à obtenir les clés pour accroître son pouvoir. L’équipe put s’échapper et utilisa les trois clés pour restaurer la Force Enigma en Rann qui, avec le Dr Strange, put alors unifier le Mur de l’espace avant que le microvers n’entre en collision avec la Terre en particulier et le macrovers en général.

Bug et les Micronautes se rendirent de nouveau sur Terre, poursuivis par les mercenaires d’Argon. Le malfaisant Dr Némésis réduisit la taille de Bug, Marionnette et Acroyear, les renvoyant ainsi dans le microvers où ils vinrent en aide la rébellion organisée contre Argon. bug_3.jpg Le Baron Karza émergea alors physiquement de la carcasse de ce dernier, où il avait incubé depuis sa dernière défaite. Rann revint sur Homeworld mais fut incapable de vaincre Karza et l’équipe dut prendre la fuite dans le nouveau vaisseau de Rann, le Bioship, rejoints à présent par Huntarr, une arme vivante. Le Baron entama une vague de génocides contre tous ses ennemis. Pendant que Rann méditait avec Luciole pour convaincre les manifestations de la Force Enigma de leur venir en aide, Bug se rendit sur le Monde-Prison à la recherche d’alliés. Frustré de la réclusion de Rann pendant qu’il cherchait la transcendance, sa maîtresse, Marie, eut une brève liaison avec Bug. L’équipe s’aventura alors sur Kaliklak pour venir en aide aux Insectivorides, la planète étant attaquée par des scarabées de guerre. Avec la sœur de Jasmine, Treefern, Bug aida à l’éclosion d’une nouvelle reine, Lyca. Bien qu’ayant une dette envers eux, Kaliklak ne put leur offrir aucune aide, la guerre contre les scarabées demeurant leur première priorité. Bug et son équipe s’associèrent aux X-Men pour aider le Baron Karza contre l’Entité, une manifestation psychique maléfique du Professeur X qui menaçait le microvers. Le Baron Karza finit par perdre son arsenal et ses armées en combattant l’Entité. Sur Homeworld, le Baron exécuta tout le monde sauf ceux qu’il transforma en les monstrueux Non-Hommes dans ses Banques des Corps. Quand il fit face à la Force Enigma, le Baron Karza choisit la mortalité plutôt que la puissance et l’immortalité qui l’aurait privé de son désir de conquêtes. Ainsi, il fut incapable de résister à la puissance combinée de l’assaut final de l’équipe de héros contre lui.

bug_4.jpg Avec le Baron Karza mort et Homeworld en ruines, l’équipe décida de partir pour de nouveaux voyages, émissaires de paix dans le microvers. A bord d’Endeavor II, avec des versions reconstruites de leurs robots, Bug, Rann, Acroyear, Huntarr et Marionnette cherchèrent un peu de repos sur la planète Fiame. Un dysfonctionnement de leur système de propulsion les envoya bien au-delà des zones connues du microvers où ils découvrirent un Enfant des Créateurs, une immense forme de vie extra-terrestre qui provoqua une nouvelle mutation chez Huntarr. Utilisant un œuf de l’Enfant pour alimenter en énergie leur vaisseau, ils rencontrèrent une race intelligente amicale appelée les Enfants de l’Etoile Rêveuse. Marie se réconcilia avec Rann, laissant Bug seul jusqu’à ce qu’il rencontre l’extra-terrestre métamorphe qui adopte adopta pour lui la forme agréable d’une Marionnette insectivoride. Ils tombèrent tous les deux amoureux mais, ne se sentant plus à leur place dans le groupe, ils partirent pour Kaliklak.

bug_5.jpg Cependant, ce ne fut pas la fin de Bug, ni des Micronautes. Un Baron Karza revenu à la vie s’unit au Titan fou Thanos dans le but de détruire toutes les dimensions « subatomiques ». Restaurés au cours du processus, Bug, Rann et Marionnette s’associèrent avec les X-Men de la Terre contre les deux êtres maléfiques et, au cours du combat qui s’en suivit, toutes ces réalités « subatomiques » furent fusionnées en une seule dimension. Peu après, le trio aida les héros de la Terre Cable, Domino et Garrison Kane à libérer Copycat, prisonnière de Psycho-Man. Rejoints par Dexam, une victime cybernétique des Banques de Corps, Bug s’opposa au Baron Zebek – un nouveau tyran venu d’Aegypt, et inspiré par l’exemple du Baron Karza – dans la cité Antica de Tropica. Le Baron Zebek fut vaincu avec l’aide d’Alpha Flight qui était venu depuis la Terre par l’intermédiaire du Puits de Prometheus. Suite aux passages d’Annihilus, depuis la Zone Négative, dans l’espace et le temps de la dimension de la Terre, Bug assista à de nombreux événements clés des premières années de l’âge héroïque. Se rebaptisant les Microns, Bug et ses deux amis aidèrent également Captain Marvel (Genis-Vell) dans sa recherche de Drax dans le microvers. Ils découvrirent que Dexam les avait trahis au profit de Visalia de K’Ai avant de combattre une nouvelle fois Psycho-Man et le jumeau maléfique de Genis, son clone venu d’un futur alternatif appelé Fredd.

bug_7.jpg Dans des circonstances inconnues, Bug se retrouva dans le macrovers, séparés de ses compagnons. Il fut capturé par les Krees et emprisonnés chez eux jusqu’à la récente invasion de l’empire kree par les Phalanx. Demeurant sur une planète kree épargnée par l’assimilation, Bug n’eut d’autre choix pour recouvrer la liberté que d’intégrer un commando suicide dirigé par Starlord (Peter Quill) qui avait reçu la mission d’infiltrer une base des Phalanx afin de détruire leur nid. Malgré la perte de Deathcry – tuée par un autre membre de l’équipe après avoir perdu la raison – Bug et ses coéquipiers réussirent dans leur mission, et purent regagner la base des Krees où il leur fut rapidement assigné une nouvelle mission. Toujours sous la direction de Starlord, ils durent se rendre sur Kree-Lar pour y détruire la Tour de Babel qui y était érigée par les Phalanx et menaçait d’appeler les Technarques, qui auraient alors détruit Phalanx et planète sans distinction. Associé à Mantis, il s’infiltra dans la base mais dut rapidement venir en aide à Quill quand celui-ci fut capturé puis torturé par les Phalanx et leur chef Ultron. Ensembles, ils réussirent à atteindre la Tour et leur coéquipier Groot se sacrifia pour détruire celle-ci. Echappant de justesse à la mort, grâce à un ultime effort de Groot, Bug participa au combat final contre les Phalanx, qui vit la défaite d’Ultron des mains de Nova, Quasar (Phyla-Vell) et Adam Warlock.

bug_6.jpg Peu après, Star-Lord contactait d’anciens combattants de la guerre pour former un groupe permanent, dédié à maintenir la paix dans les galaxies et empêcher de nouveaux conflits, donnant naissance aux Gardiens de la galaxie. Quelques semaines après leur formation, plusieurs membres du groupe quittèrent celui-ci après avoir découvert que Star-Lord et Mantis avaient influé psychiquement sur leur décision de rejoindre les Gardiens. Rocket Raccoon, l’un des rares à être restée recruta alors d’autres membres, parmi lesquels Bug, qui devait régulièrement interroger ses coéquipiers sur le fait de ne pas avoir été recruté plus tôt. Il accompagna bientôt le groupe contre les Badoons, avant d’aller sauver Star-Lord de Blastaar, le nouveau seigneur de la Zone Négative. Peu après, la plupart des Gardiens réintégraient le groupe, et organisèrent alors deux missions diplomatiques afin de faire cesser le conflit entre les Shi’ar et les Krees. Bug fut affecté à l’équipe se rendant auprès de Flèche noire, souverain de l’empire kree, mais les Gardiens essuyèrent un refus à leur demande d’armistice. Après l’échec de leur mission, du à l’impétuosité de Martyr (Phyla-Vell), le groupe retourna sur Knowhere où leur prisonnier Starhawk les emmena bientôt dans sa propre ligne temporelle, leur montrant les dangers de la guerre entre Krees et Shi’ar qui menaçait l’univers lui-même. Cherchant à regagner leur époque pour empêcher le désastre, Bug et ses coéquipiers visitèrent une réalité dominée par l’Eglise universelle de la Vérité du Magus, avant de recevoir l’aide de Kang le Conquérant qui les renvoya chez eux en leur intimant d’empêcher Warlock de redevenir le Magus, une fois qu’il aurait arrêter l’expansion de la Faille, une déchirure de l’espace-temps provoquée par le conflit entre Krees et Shi’ar. Le groupe put empêcher Martyr de tuer Warlock, mais Star-Lord intervint trop tard pour arrêter la résurgence du Magus, qui sembla tuer plusieurs Gardiens, avant de leur échapper. Défaits, Bug et les Gardiens regagnèrent leur base, faisant bientôt face aux conséquences de la guerre. Quand ils apprirent que leurs amis étaient en réalité prisonniers de l’Eglise, ils montèrent une opération de secours ; Martyr trouva la mort en libérant involontairement Thanos mais l’ensemble des Gardiens fut libéré, alors que débutait une invasion venue de la Faille. Bug suivit les Gardiens quand ceux-ci lancèrent une opération au cœur du Cancervers – la réalité de l’autre côté de la Faille – pour arrêter le maléfique Mar-Vell ; les forces du Cancervers furent finalement vaincues, même si Star-Lord, Nova (Richard Rider) et Thanos demeurèrent prisonniers du Cancervers. A leur retour, les Gardiens décidèrent de se séparer après la perte de celui qui les avait réunis.

Renouant avec ses anciens coéquipiers Rann et Marionnette, Bug est aida à faire face au danger d’Hiro-Kala, le fils de l’incroyable Hulk et de Caiera, qui menaçait l’équilibre du microvers en s’emparant de la planète K’ai. Bug s’unit à la Force Enigma pour stabiliser leur ancien monde, avant de les quitter de nouveau pour reprendre ses aventures. Bien que les Gardiens de la galaxie se soient finalement reformés, grâce à un Star-Lord revenu dans la dimension de la Terre-616, Bug n’a pas réintégré le groupe et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Bug peut grimper sur les murs et possède une exceptionnelle agilité. Il a une vue extraordinaire et ses antennes lui permettent de communiquer avec les autres êtres dotés des mêmes appendices ; elles lui fournissent aussi une sensibilité élevée avec un degré limité de sixième sens.

Aptitudes

Bug est un maître voleur, un combattant compétent, maîtrisant la plupart des armes.

Armes

L’arme favorite de Bug est sa lance-fusée qui peut tirer des décharges d’énergie d’intensité variables et peut revenir dans sa main quand il la projette.

Equipement

Sa vision déjà supérieure à celle des humains possède aussi une capacité périphérique accrue grâce à son casque. Bug a parfois utilisé un glisseur contrôlé télépathiquement pour voler.

Caractéristiques particulières

Le langage de Bug est parsemé de « tiks », des sons qui sont la conséquence d’une membre chitineuse dans la gorge. Bug a également une profonde aversion pour l’eau.


ThierryM 9804

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !