Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kid-Commando (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Kid-Commando (le)

kid-commando-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Bucky (James Barnes), Bucky (Fred Davis), la Fille dorée, Toro, la Toupie humaine (Davy Mitchell)
  • Autres noms : The Kid Commando (VO)
  • Base d’opérations : Aucune ; autrefois, les Etat-Unis
  • Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 26 (mars 1978, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Avengers Universe n°22 (avril 2015, avec All-New Invaders # 6 ; Invaders # 26 est inédit en France)

Histoire

Lors d’une bataille avec les Allemands à Berlin, en 1942, Toro, le jeune membre des Envahisseurs et partenaire de la Torche humaine (Jim Hammond), fut blessé grièvement, recevant une balle près du cœur. Alors qu’il gisait à l’hôpital, son ami Bucky (James Barnes) se rendit en Californie pour obtenir l’aide du Docteur Sabuki, un médecin américain d’origine japonaise, le seul capable d’accomplir l’opération nécessaire pour sauver la vie de Toro. Malheureusement, Bucky découvrit que le docteur, et sa fille Gwenny Lou, avait été incarcérés dans un centre de détention américain détenant les Américains d’origine japonaise dans la crainte de la constitution d’une cinquième colonne sur le sol américain.

Peu après avoir retrouvé le Dr Sabuki, et alors qu’il tentait de le convaincre de procéder à l’opération, une immense machine foreuse, piloté par l’Agent Axis, pénétra le camp. L’agent nazi enleva les Sabuki, souhaitant lui-même se faire opérer pour faire disparaître son problème de personnalités multiples. Mais, le Dr Sabuki insista pour opérer Toro d’abord, sous peine de refuser de pratiquer l’opération sur l’Agent Axis. Cédant, celui-ci emmena ses deux prisonniers, avec sa foreuse, jusqu’à l’hôpital où était soigné Toro. Alors que les hommes d’Axis enlevaient le jeune homme, ils se retrouvèrent face à Davy Mitchell, un jeune afro-américain qui venait apporter des fleurs à une vieille dame hospitalisée dans le même établissement et, ayant entendu que Toro était présent, se rendait dans la chambre de son idole pour le voir. Bien que dépourvu de pouvoirs, Mitchell tenta d’arrêter les hommes d’Axis, mais il fut maîtrisé et emmené par eux pour servir d’otage face à Sabuki et Bucky.

Le Dr Sabuki effectua alors l’opération de Toro, lui sauvant la vie. L’Agent Axis demanda alors à Sabuki de l’opérer et, pour s’assurer que le médecin ne le trahirait, il fit attacher sa fille Gwenny-Lou et Davy Mitchell à une machine afin que, si Sabuki commettait une erreur, celle-ci serait répétée sur les deux jeunes gens et si l’opération tournait mal, les deux jeunes recevraient une décharge électrique. Durant l’intervention, Toro reprit connaissance pour apercevoir les hommes de mains d’Axis en train de bousculer Bucky. Agissant d’instinct, Toro projeta un jet de flammes sur les agresseurs, qui paniquèrent et ouvrirent le feu. Des balles percutèrent la machine de l’Agent Axis et, alors qu’il fuyait, le courant électrique passa dans Mitchell et la jeune Sabuki. Cependant, le choc ne les tua pas ; au contraire, elle développa chez eux des talents latents. Gwenny-Lou Sabuki pouvait désormais projeter des flash d’une lumière brillante et aveuglante à partir de ses mains alors que Davy Mitchell pouvait tourner sur lui-même à des vitesses surhumaines. Alors que les quatre adolescents triomphaient des hommes d’Axis, les autres Envahisseurs – Captain América (Steve Rogers), Namor et la Torche humaine – arrivèrent. Au cours de la mêlée, l’Agent Axis prit la fuite avec le Dr Sabuki. Captain América et Namor purent sauver ce dernier et ils renvoyèrent les quatre jeunes héros au centre d’internement avec le Dr Sabuki.

Peu après leur arrivée, le centre fut une nouvelle fois attaqué par l’Agent Axis. Comprenant qu’il avait échappé aux autres Envahisseurs, les quatre héros l’affrontèrent une nouvelle fois et triomphèrent de lui. Laissant le Dr Sabuki derrière eux, ils allèrent chercher les autres Envahisseurs. Là, ils découvrirent que c’était en fait Namor, déguisé en l’Agent Axis, qui venait de les attaquer. Il leur révéla qu’ils l’avaient battu à la loyale et, fiers de leurs victoires, ils décidèrent de rester ensembles au sein d’un groupe combattant aux Etats-Unis. Gwenny-Lou et Davy utilisèrent des uniformes que Namor avait à bord de son appareil et devinrent, respectivement, la Fille Dorée et la Toupie.

kid-commando-le_1.jpgSe baptisant le Kid-Commando, ils restèrent ensembles plusieurs mois, même si Bucky et Toro retrouvèrent à l’occasion les Envahisseurs. Le Kid-Commando affronta l’Atlante U-Man et son alliée, Lady Lotus, avant de faire une apparition publique pour obtenir des fonds et soutenir le moral des Américains. Entre la défaite de l’Allemagne et celle du Japon, le second Bucky (Fred Davis) intégra le Kid-Commando, assumant l’identité de son prédécesseur ; le Kid-Commando s’opposa alors aux Envahisseurs, et notamment Namor, qui projetaient d’utiliser plusieurs monstres marins pour ravager le Japon et précipiter la fin du conflit. Choquée à l’idée des civils japonais sacrifiées, le Kid-Commando, et notamment la Fille dorée, affrontèrent les Envahisseurs et réussirent à les convaincre que leur projet ne pouvait pas être mis à exécution. Ironiquement, c’est l’abandon de cette stratégie qui devait conduire les Etats-Unis à choisir l’option atomique pour vaincre le Japon.

Plus tard, la Fille dorée et la Toupie intégrèrent tous les deux le nouveau V-Battalion formé par Brian Falsworth et Roger Aubrey, pour traquer les criminels de guerre et s’opposer à toute réapparition de mouvements fascistes ou nazis.

Commentaires

Le Kid-Commando était une variation des « Young Allies », une série des années postérieures à la Guerre. Bien que certains critiques n’aiment guère le Kid-Commando, Davy Mitchell était certainement bien au-dessus du ridicule stéréotype racial de Whitewash Jones des Young Allies.

La Toupie

kid-commando-le_3.jpg* Véritable nom : David « Davy » Mitchell

  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Human Top (VO)
  • Lieu de naissance : un lieu inconnu aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Twister (nom inconnu, fils), Darren Mitchell (Topspin, petit-fils)
  • Appartenance à un groupe : Membre du V-Battalion et de son Conseil de Pénitence, ancien membre du Kid-Commando
  • Base d’opérations : la Résidence Valhalla (Miami, Floride), autrefois le Vanguard (quartier général mobile du V-Battalion), auparavant la Californie
  • Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 27 (avril 1978, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Avengers Universe n°22 (avril 2015, avec All-New Invaders # 6 ; Invaders # 27 est inédit en France)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : David « Davy » Mitchell était un héros de la Seconde Guerre Mondiale, membre du Kid-Commando. Adolescent, il fut présent, ayant été enlevé par hasard, lors d’une bataille entre Bucky et Toro, les deux jeunes membres des Invaders, et l’Agent Axis, un nazi allemand infiltré aux Etats-Unis. Lors de ce combat, Davy fut exposé aux radiations d’une machine conçue par le Dr Sam Sabuki ; ces radiations lui conférèrent des capacités surhumaines, lui permettant de tourner sur lui-même à des vitesses surhumaines. Il choisit le nom de la Toupie et, avec les deux jeunes Invaders ainsi que Gwenny Lou Sabuki, fille du Dr Sabuki, rebaptisée la Fille dorée, ils formèrent le groupe du Kid-Commando, qui resta actif presque jusqu’à la fin de la guerre. Ses activités après la guerre demeurent largement inconnues mais, comme Gwenny Lou, Davy fut contacté au début des années cinquante par deux anciens héros de la guerre, les Britanniques Roger Aubrey et Brian Falsworth , lorsqu’ils décidèrent de reformer le V-Battalion de la Seconde Guerre pour traquer les anciens criminels nazis et défendre leur monde contre toute nouvelle menace sur la paix. Davy accepta, intégrant le Conseil de Pénitence, le groupe de direction du V-Battalion. Il eut un fils, dépourvu de pouvoirs, qui tenta de reproduire les pouvoirs de son père par des moyens mécaniques et adopta l’identité de Twister pour servir au sein du V-Battalion ; finalement, il servit celui-ci principalement comme scientifique. Celui-ci eut à son tour un fils, Darren, qui devint le héros Topspin, servant à son tour au sein du V-Battalion. Davy Mitchell servit au sein du V-Battalion pendant de nombreuses années, même s’il abandonna ses activités en tant que la Toupie, avant de prendre finalement sa retraite à la Résidence Valhalla, en Floride, dirigée par Mary Morgenstern, l’ancienne héroïne appelée Miss Patriote. Peu avant l’incursion de la Terre-1610, il fit partie des héros qui retrouvèrent brièvement leur jeunesse grâce à une relique venue d’Asgard.
  • Pouvoirs : La Toupie possédait la capacité de tourner sur lui-même à une vitesse surhumaine.

ThierryM 7016

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0