Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sépulcre - Marvel-World.com

Encylopédie - Sépulcre

sepulcre_0.jpg

  • Véritable nom : Jillian Marie Woods
  • Profession : Enquêtrice de l’occulte
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Sepulchre (VO) ; Shadowoman
  • Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Défenseurs, des Troupes de Choc
  • Base d’opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Shadowoman) Quasar # 45 (avril 1993, par Mark Gruenwald & Grant Miehm), (Sépulcre) Secret Defenders # 22 (décembre 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Bill Wylie) – VF : Spider-Man Extra n°3 (juillet 1997, avec Sensational Spider-Man ’96 ; Quasar # 45 et Secret Defenders # 22 sont inédits en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le père de Jillian Marie Woods abandonna son épouse alors que Jillian n’était encore qu’une enfant. Mère célibataire, la mère de Jillian fut contrainte de prendre des petits jobs pour subvenir à leurs besoins, collectionnant en même temps les petits amis. Souhaitant quitter ce milieu familial peu stable, Jillian finit brillamment ses études et obtint une bourse universitaire auprès de l’Université de San Francisco. A une époque non précisée, elle devint fascinée par l’occultisme. Jillian suivait des cours à l’Université de San Francisco quand elle rencontra le conférencier de l’occulte Anthony Ludgate Druid, plus connu sous le nom du héros appelé le Dr Druide. Attirés tous les deux l’un vers l’autre, Druid fut surpris de découvrir un lien psychique entre eux. Testant mentalement Jillian, il apprit que son âme avait habité autrefois un alchimiste de la cour du Roi Arthur Pendragon dans une vie antérieure et cet alchimiste était amoureux à son époque d’une princesse dont l’âme s’était réincarnée en Druid lui-même. L’alchimiste et la princesse avaient été tués pour leur amour interdit et l’alchimiste avait juré qu’il retrouverait son amour perdu un jour ou l’autre. Surpris par ces révélations, Jillian et Druid n’en devinrent pas moins amants. Plus tard, cependant, alors que Druid examinait des reliques mystiques qu’il avait acquises auprès du sorcier appelé le Mage, Jillian libéra accidentellement un démon qui la tua aussitôt. Le Dr Druide réussit à attraper une étincelle de son âme en utilisant un artefact mystique appelé l’Epouse de Slorioth et lia l’âme de Jillian à sa propre ombre. Lorsque Jillian se réveilla peu après, dans sa nouvelle forme, elle se découvrit la capacité surnaturelle de canaliser les énergies de la Dimension de l’énergie noire, ce que Druid lui expliqua comme étant une conséquence de son contact avec le démon, lui dissimulant ainsi la vérité sur sa mort réelle.

sepulcre_1.jpgAdoptant alors l’identité costumée de Shadowoman, Jillian se battit aux côtés du second Blazing Skull (Jim Scully), de la Momie vivante (N’Kantu) au sein des Troupes de Choc, un groupe de héros indépendants, dirigés par le Dr Druide lui-même. Ils vinrent en une occasion en aide à Quasar (Wendell Vaughn) pour combattre une multitude d’Anticorps originaires de la Terre-148611 (le « Néo-Univers ») qui avaient été corrompu par l’influence du criminel Quagmire, un autre manipulateur de l’Energie noire. Shadowoman utilisa ses propres pouvoirs pour faciliter la fusion des Anticorps en une seule entité jusqu’à ce que des membres de la Garde impériale shi’ar ne viennent les détruire. Peu après, le Dr Stephen Strange fit appel aux Troupes de Choc pour faire face à une menace sur le Nexus des Réalités, mais la crise fut résolue par Quasar avant leur arrivée.

sepulcre_2.jpgPar la suite, le Dr Strange, dont les pouvoirs avaient été fortement réduits, contraignit le Dr Druide à prendre la tête des Défenseurs, une alliance de héros dont les effectifs variaient selon les missions. Shadowoman fut la première à faire partie des effectifs permanents de cette équipe – à part le Dr Druide naturellement – bientôt rejointe par l’adolescent mort-vivant Cody Fleischer, surnommé le Cadavre. Leur première mission les amena à combattre, avec les renforts de Deadpool (Wade Wilson) et Luke Cage, la sorcière Malachi, qui cherchait à ‘emparer des Pierres Moebius. Durant les combats, Shadowoman fut touchée mortellement mais, déjà morte, elle survécut à l’assaut magique. Après avoir affronté l’Essaim (Fritz von Meyer), puis Slaymaker, Jillian confronta le Dr Druide sur ce qu’il lui avait fait. Lui promettant de lui expliquer, il la réintégra au contraire dans l’Epouse de Slorioth. A l’intérieur de l’Epouse, Jillian aperçut le côté sombre de son âme et apprit qu’il était responsable de ses pouvoirs et non le démon. Emergeant de la statue en colère, elle attaqua son amant. Le Dr Druide l’informa alors que la mission qu’ils allaient accomplir les libéreraient tous les deux de leur malédiction. Assumant sa nouvelle nature, Jillian changea d’identité pour devenir Sépulcre, une version plus sombre d’elle-même. Bien qu’elle commença alors à perdre confiance en Druid, elle accompagna les Défenseurs pour cette mission qui les mena dans la ville de Starkesboro, afin de stopper la venue du démon Slorioth sur Terre, recevant l’aide de l’Epée, de Deathlok (Michael Collins) et de Drax le Destructeur. Sur place, les héros se retrouvèrent face aux Défenseurs des origines – le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfer d’argent – venus également combattre Slorioth. Initialement, les deux groupes s’affrontèrent et Sépulcre combattit le Surfer d’argent. C’est alors que Slorioth attaqua les deux groupes, qui ne tardèrent pas à unir leurs efforts. Au cours du combat, Joshua Pryce, l’un des guerriers mystiques appelés les Cognoscenti, vint en aide à Sépulcre et au Cadavre, leur montrant que le Dr Druide avait été en fait corrompu par Slorioth et qu’il était le responsable de l’avènement du démon. Jillian s’opposa alors à son amant, qui utilisa son contrôle sur son âme pour la détruire. Ce furent finalement le Tribunal vivant et les Vishanti qui vainquirent Slorioth et le Dr Druide, alors que Jillian fut pleinement restaurée sous sa forme de Shadowoman, par Joshua Pryce.

sepulcre_3.jpgAvec la dissolution des Défenseurs qui suivit le combat contre Slorioth, Jillian devint une enquêtrice se spécialisant dans le domaine de l’occulte, opérant à partir de San Francisco. Elle vint ainsi en aide à Lindsay McCabe pour retrouver l’amie disparue de celle-ci, Jessica Drew (la première Spider-Woman), recrutant alors la seconde Spider-Woman (Julia Carpenter) pour sauver Drew de la menace extradimensionnelle du Dévoreur de Vide.

Plusieurs mois après, alors qu’avait été adopté le Superhuman Registration Act , et quelques aventures sans lendemain, Jillian fut contactée par la Roxxon Oil Company pour un nouvel emploi. Jillian ne s’était pas enregistrée, en violation de la nouvelle législation, et, apercevant les Thunderbolts de l’Initiative dans son quartier, elle fut convaincue qu’ils étaient venus l’arrêter. En réalité, le groupe était là pour appréhender un autre héros illégal, Steel-Spider (Ollie Osnick) et Jillian, redevenant Sépulcre, se retrouva à ses côtés pour combattre les anciens criminels, aidée également de l’Aigle américain (Jason Strongbow), également impliqué dans l’affrontement. Sépulcre réussit à échapper aux Thunderbolts, réussissant à se rendre à l’entretien offert par la Roxxon. En échange de son départ pour l’étranger, qui lui permettait ainsi d’éviter l’arrestation, Jillian accepta l’emploi. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Sépulcre peut puiser dans l’énergie noire de la Dimension homonyme, l’utilisant pour phaser à travers la matière solide, pour voler, fusionner avec les ombres et produire des champs de ténèbres dans son voisinage immédiat. Quand elle était Sépulcre, elle portait une armure composée d’énergie noire et pouvait transformer ses mains en d’immenses griffes. Même sans ses pouvoirs liés à l’énergie noire, Jillian est dotée de capacités psychiques de faible niveau.

Aptitudes

Jillian Woods est une experte dans le domaine de l’occulte.

Equipement

Sépulcre possède une relique mystique, appelée la Clé de l’Ombre.

Commentaires

Comme Shadowoman, Jillian portait une version pourpre et grise de l’uniforme de la première Spider-Woman (Jessica Drew). Vraisemblablement, cet uniforme lui a été donné par le Dr Druide qui l’a obtenu du Mage, un ancien allié de Drew.


ThierryM 8555

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0