Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Alraune, Marlene - Marvel-World.com

Encylopédie - Alraune, Marlene

Véritable nom : Marlene Alraune
Profession : Employée de musée, ancienne directrice de société, ancienne assistante sociale, ancienne secrétaire, ancienne archéologue, ancienne étudiante en histoire de l’art
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Marlene Fontaine, Mary Sands, « Blondie », d’autres brièvement portés au cours de mission d’espionnage
Lieu de naissance : Inconnu (probablement les Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcée
Parents connus : Dr Peter Alraune Sr (père, décédé), Dr Peter Alraune Jr (frère, décédé), Eric Jules Fontaine (ex-mari)
Appartenance à un groupe : Ancienne associée de Moon Knight, ancien membre des Tueurs d’élite (en mission d’infiltration)
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis) ; autrefois le Manoir Spector (13 Seabreeze Crescent, Southampton, Long Island, New-York)
Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) # 28 (juin 1976, par Doug Moench & Don Perlin) – VF : Frankenstein (Arédit) n°9 (1er trimestre 1978)
Taille : 1m72
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Fille du Dr Peter Alraune Sr, un célèbre archéologue, Marlene Alraune fit des études d’histoire de l’art à l’université, où elle se lia d’amitié avec une autre étudiante, Donna Kraft. Elle se maria aussi rapidement après ses études, avec Eric Jules Fontaine ; cependant, leur mariage ne dura qu’un temps très bref, et ils se séparèrent pour des raisons qui demeurent encore inconnues à ce jour. Peu après son divorce, Marlene rejoignit son père en Afrique, alors qu’il effectuait une campagne de fouille de cinq ans au Soudan, à la recherche d’anciennes reliques, juste au sud de la frontière du pays avec l’Egypte. C’est près de la ville de Sélima que le Dr Alraune découvrit la tombe du Pharaon Séti III, à l’intérieur de laquelle se trouvait une statue de Khonshou, le dieu égyptien de la lune et de la vengeance. La nouvelle de la découverte se propagea rapidement et le terroriste et mercenaire Raoul Bushman, qui dirigeait à l’époque un groupe de mercenaires au Soudan contre des forces rebelles, apprit le succès des fouilles ; espérant voler les divers trésors qui avaient pu être mis à jour par l’archéologue, il organisa une attaque contre la ville de Sélima. Parmi les mercenaires de Bushman figurait Marc Spector qui, dégoûté des atrocités commises par son employeur, envisageait d’abandonner son service.

Durant le raid de Bushman sur Sélima, le Dr Alraune, redoutant que le mercenaire ne vole avant de les faire fondre certains objets précieux en or massif, tenta de le tuer. Spector intervint, empêchant Alraune d’atteindre sa cible mais Bushman, souhaitant faire un exemple et aussi par pur plaisir sadique, assassina l’archéologue en lui déchirant la gorge de ses dents. Apercevant Marlene et redoutant que la vengeance de Bushman ne s’exerce aussi sur elle, Spector lui conseilla de fuir ; Marlene prit alors la fuite, pensant à tort que Spector était l’assassin de son père. Plus tard, quand Spector s’opposa à son tour à Bushman quand celui-ci commença à massacrer d’innocents civils de Sélima. Bushman assomma alors Spector et le laissa, inconscient, dans le désert pour qu’il y trouve la mort. Ayant repris conscience, Spector erra à travers le désert et, apparemment par chance, tomba à son tour sur la tombe du Pharaon Séti III, désormais ouverte. Là, au bord de l’épuisement et à l’agonie, il y fut retrouvé par certains des ouvriers du Dr Alraune, qui le transportèrent à l’intérieur du caveau. Souffrant d’insolation, de déshydratation et d’épuisement, son état était tel qu’un des ouvriers le déclara décédé. Marlene, qui s’était précisément réfugiée dans la tombe avec les ouvriers, supervisait l’empaquetage des reliques découvertes avant que Bushman ne les trouve et s’en emparer ; lorsqu’elle apprit la mort apparente de Spector, elle en fut émue, réalisant qu’il lui avait sauvé la vie. Alors qu’elle surveillait son cadavre, dans une sorte de veillée funèbre, Spector reprit conscience – ou revint à la vie. Le mercenaire attribua sa résurrection à Khonshou, au pied de la statue duquel il avait été déposé. Revêtant une cape blanche prise sur la statue, il se déclara le chevalier de la vengeance de Khonshou. Sous cette nouvelle identité, Spector triompha des mercenaires de Bushman, bien que celui-ci lui échappa.

Tombés amoureux l’un de l’autre, Marlene et Spector rentrèrent tous les deux aux Etats-Unis, accompagné de Jean-Paul « Frenchie » DuChamp, un vieil ami de Spector. Là, ce dernier adopta l’identité du vigilant masqué appelé Moon Knight, utilisant un costume imaginé par Marlene, ainsi que plusieurs autres identités : celle du millionnaire Steven Grant afin d’infiltrer la haute société et, à l’opposé, celle du chauffeur de taxi Jack Lockley pour enquêter dans la rue. Rapidement, Marlene se mit à préférer son identité de Steven Grant, dont elle devint la secrétaire officielle ; il n’est pas exclu que l’attirance de Marlene pour un de ses « non identités » ait favorisé le développement des troubles mentaux dont Spector devait finir par souffrir. Comme Steven Grant, Spector s’installa dans un manoir de Long Island, Marlene venant s’installer avec lui. De même que Frenchie, Marlene participa activement à la mission de justice de Moon Knight, comme, par exemple, face au Seigneur de la Conquête, Bushman lui-même, le Voleur de minuit ou le Comité. Avec ou sans l’accord de Spector, elle n’hésitait pas à jouer le rôle d’agent infiltré afin de recueillir des informations ou même d’appât dans certaines circonstances ; ainsi, quand Moon Knight partit à la recherche du tueur en série surnommé la Hachette, Marlene se fit passer pour une infirmière – le tueur en avait déjà assassiné neuf – afin d’attirer celui-ci. Le plan ne marcha, cependant, que trop bien et Marlene fut sérieusement blessée par la Hachette, avant que Moon Knight n’intervienne et n’élimine le tueur ; Marlene fut hospitalisée d’urgence et passa la nuit entre la vie et la mort avant d’être vraiment sauvée, pour le plus grand soulagement de Spector. A partir de là, celui-ci se montra plus réticent envers l’aide apporté par Marlene, même si celle-ci continua à intervenir à l’occasion.

Depuis longtemps instable mentalement, un effet de l’emploi régulier de quatre identités différentes, Spector perdit la raison quand Bushman, récemment évadé, détruisit sa statue de Khonshou. Marlene, pour sauver son amant, lui fournit une réplique de la statue, prétendant que Bushman n’avait fait que détruire une copie réalisée à sa demande plusieurs mois auparavant. Le frère de Marlene, le Dr Peter Alraune Jr, effectua des tests d’un remède expérimental sur l’un de ses patients, Robert Markham, qui fut alors transformé en Morpheus. Après que ce dernier eut manqué de peu de tuer Peter Alraune, Marlene et Moon Knight triomphèrent de Morpheus. Puis, Marlene aida le héros à infiltrer le réseau terroriste de Nimrod Strange (alias Arsenal), les Tueurs d’élite ; elle battit elle-même plusieurs gardes du corps de Strange tandis que Moon Knight s’occupait de celui-ci. Quand Morpheus revint dans leur vie, Peter Alraune, qui s’était retrouvé inextricablement lié mentalement à son patient, préféra sacrifier sa propre vie afin de permettre que Markham soit maîtrisé, privant Marlene du dernier membre en vie de sa famille. Marlene elle-même fut possédée par l’ancien magicien égyptien Amutef, au travers d’un collier où il avait transféré son âme ; cependant, le Dr Stephen Strange put bannir l’esprit d’Amutef. Après la mort de son propre père, Spector abandonna ses nombreuses identités, y compris celle de Moon Knight, décidant de mener une vie normale, et banale, avec Marlene.

Cependant, quelques temps après, Spector eut une nouvelle vision de Khonshou et il se sentit contraint de retourner au Soudan. Marlene, refusant de le voir retourner vers une vie de violence et renouer avec ses problèmes de personnalités multiples, le menaça de rompre s’il se rendait en Afrique. La menace ne découragea par Spector et Marlene quitta alors leur résidence de Long Island, rompant avec lui. Reprenant ses études, Marlene finit par trouver un emploi d’assistante sociale, au Seaview Research Hospital. Contacté par un Eric Fontaine désormais handicapé, Marlene se sentit obligée de revenir vers son premier mari afin de prendre soin de lui, mais elle finit par le quitter de nouveau, retournant finalement au manoir de Long Island de Marc Spector/Steven Grant, renouant avec ce dernier après accepté qu’il redevienne un héros costumé. Cette fois-ci, néanmoins, Spector évita de multiplier les fausses identités, se concentrant sur la vie de Spector et ses activités de Moon Knight, ce qui laisser espérer qu’il ne renoue pas avec ses anciens problèmes psychologiques. Le couple connut une nouvelle confrontation avec Bushman, puis, en compagnie de Frenchie, Marlene alla sauver Spector, prisonnier au Bosqueverde, un petit pays d’Amérique latine, puis elle dut combattre l’Empire secret. Après que Randall Spector avait manqué de peu de la tuer, Marlene quitta de nouveau Spector, tout en recommandant sa vieille amie Donna Kraft à sa compagnie, Spectorcorp. Cependant, Seth Phalkon, du groupe Phalkoncorps (et secrètement le chef des Hellbent, un groupe auquel s’opposait alors Moon Knight), engagea Marlene comme présidente des fusions et acquisitions, lui confiant la tâche de racheter Spectorcorp. S’entretenant secrètement avec Kraft, Marlene s’arrangea au contraire pour vendre Spectorcorp à Kraft et elle-même, afin de garantir la sécurité de la société. Peu après cela, Moon Knight trouva la mort en affrontant Phalkon, avant de revenir à la vie quelques temps après (probablement avec l’aide mystique de Khonshou).

Marlene seconda de nouveau Spector, ayant probablement passé sur leurs différents après avoir cru l’avoir perdu définitivement. Marlene contribua ainsi à sa tentative d’organiser l’éphémère groupe des Marvel Knights ; elle l’aida aussi quand il vint en aide à la Panthère noire (T’Challa) et Frère Vaudou. Mais, quand il eut les deux jambes brisées en combattant une fois de plus Bushman, Spector chassa tous ses amis, refusant leur aide, au motif qu’il ne voulait pas de leur pitié. Restant en contact avec Frenchie, également chassé par Spector, Marlene trouva alors un emploi du Musée d’Art moderne de New York, mais lorsque le Comité prit pour cible un Spector à nouveau en pleine forme, elle retourna auprès de lui. Marlene continua ainsi à seconder Moon Knight, tout en entretenant une liaison plus que tumultueuse avec son alter ego, Marc Spector. Quand le héros disparut de nouveau, simulant sa propre mort, Marlene le perdit de vue et demeure ainsi à New York, pendant que Spector voyage dans le sud, avant de revenir en Californie.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Marlene Alraune est une excellente combattante à mains nues, qui a été formée par Marc Spector et son ami Frenchie ; elle est également une gymnaste accomplie. Les deux anciens mercenaires lui ont également appris à tirer et elle est devenue experte dans le maniement des armes à feu. Enfin, elle possède également certains talents comme hypnotiseur.

Armes : Lorsqu’elle est en mission pour Moon Knight, Marlene porte en général un revolver magnum .44.

ThierryM 8303

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0