Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anaconda - Marvel-World.com

Encylopédie - Anaconda

anaconda_0.jpg

  • Véritable nom : Blanche « Blondie » Sitznski
  • Profession : Criminelle et mercenaire professionnelle, ancienne professeur de sport, ancienne ouvrière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Pittsburgh (Pennsylvanie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Société des Serpents, ancien membre du Six Pack (du SHIELD), de la troisième Escouade des Serpents, des Fémizones de Supéria, de la Légion maudite
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile, la Citadelle du Serpent, une usine de Roxxon à Pittsburgh
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 64 (juin 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & George Perez) – VF : Spécial Strange n°41 (août 1985)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 100,7kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Ancienne ouvrière de métallurgie de la Roxxon Oil Company, Blanche Sitznski fut repérée par ses chefs et choisie pour devenir l’un des agents spéciaux de l’entreprise au sein d’opérations secrètes. Elle fut ainsi envoyée à l’académie du Taskmaster où elle devint ensuite une formatrice, développant des styles de combat pour les hommes de mains des gangsters et de futurs criminels costumés. Parmi les étudiants qui suivirent les cours de l’académie du Taskmaster durant le séjour de Blanche figure Rachel Leighton (la future Diamondback). Quand la Roxxon jugea qu’elle était devenue performante, la société lui fit subir plusieurs techniques de bio-ingénierie afin d’acquérir des caractéristiques de serpents dont la faculté d’étirer ses membres et de respirer sous l’eau ; de plus, son squelette fut incrusté d’adamantium. Pour sa première mission, le président de la Roxxon, Hugh Jones, envoya Blanche, désormais appelée Anaconda, avec trois autres agents inspirés des serpents et réunis au sein de la nouvelle Escouade des Serpents, retrouver la mystique Couronne du Serpent (une ancienne relique liée à l’Ancien Dieu Set). Bien qu’Anaconda et ses coéquipiers Black Mamba et Death-Adder (Roland Burroughs) furent vaincus par la Chose, Stingray et l’Inhumain Triton, la mission fut néanmoins une réussite car le groupe retrouva la Couronne et Sidewinder (Seth Voelker), dernier membre du groupe, s’empara de la Couronne, avant de déclencher des charges explosives pour ralentir les héros mais enterrèrent ses trois coéquipiers ; demeuré seul, Voelker livra la Couronne à Jones.

anaconda_1.jpg Anaconda et ses deux coéquipiers survécurent à l’abandon de leur coéquipier et Blanche put libérer ses deux alliés ; ensembles, ils continuèrent à travailler en tant qu’Escouade des Serpents. Engagée pour voler un microprocesseur mis au point par Stark International, le trio fut combattu par Iron-Man (Tony Stark), qui réussit à les battre, triomphant d’Anaconda en l’électrocutant alors qu’elle tentait de briser son armure en l’écrasant. Echappant aux autorités, le trio finit par retrouver Sidewinder, demandant à recevoir leur part de la prime pour l’affaire de la Couronne du Serpent. Non seulement Sidewinder accéda à leur demande mais il leur proposa de devenir avec lui les cofondateurs de sa nouvelle Société des Serpents, une organisation de criminels professionnels conçue sur le modèle syndical. Lors de la première réunion officielle de la Société, le Constricteur ironisa sur les projets du groupe et partit sans adhérer. Afin de valider leur intégration dans l’organisation, Anaconda, le Cobra (Klaus Voorhes) et le Crotale durent voler à la Brand Corporation les machines qui avaient doté Blanche de ses pouvoirs surhumains. Cependant, Captain América (Steve Rogers) fut averti du futur cambriolage par le Constricteur et fit échec à la tentative. Au cours du combat, Anaconda fut étourdie par le bouclier du héros mais fut libérée par Sidewinder dès qu’elle se fut retrouvée derrière les barreaux. Réalisant que le Constricteur les avait trahis, Anaconda le traqua et lui infligea une sévère correction, s’assurant qu’il garderait à l’avenir le silence sur l’existence et les activités de la Société.

Anaconda fut l’une des 99 surhumain(e)s qui fut brièvement recrutée par l’archidémon Méphisto au sein de sa Légion maudite, dans le but de s’emparer de la puissance de l’omnipotent Beyonder grâce à une machine baptisée « le Fléau du Beyonder » qui devait permettre à n’importe quel membre de la Légion de transférer la puissance du Beyonder dans la machine en simplement touchant l’entité extradimensionnelle ; cependant, aucun des membres de la Légion ne fut capable d’accomplir cette tâche parce que la Chose, sa force accrue par Méphisto afin d’immobiliser le Beyonder, triompha des légionnaires les uns après les autres. Anaconda fut libérée de son contrat avec Méphisto peu après et revint auprès de la Société des Serpents.

anaconda_2.jpg La Société des Serpents attira bientôt des contrats auprès de dirigeants de la pègre et la première mission importante de l’équipe fut d’assassiner MODOK pour le compte de l’AIM (Advanced Idea Mechanics). Captain América interféra de nouveau avec la mission mais même si MODOK put battre Anaconda, ses coéquipiers finirent la mission. Quand l’AIM demande à voir le cadavre de MODOK avant de régler la Société, Anaconda alla elle-même le chercher à la morgue, ironisant sur le caractère timoré de ses coéquipiers. Après que l’un des Fléaux de la pègre avait tué Death-Adder, Anaconda suivit sa coéquipière Asp (Cleo Nefertiti) afin de retrouver le tueur, enquêtant au sein du Cirque infernal dans l’espoir d’y découvrir la motivation du meurtre. Finalement, la Société des Serpents s’élargit avec le recrutement de quatre nouveau criminels, mais ceux-ci se révélèrent rapidement être des agents de la Vipère (Ophelia Sarkissian), qui les utilisa comme Cheval de Troie pour prendre elle-même le contrôle de la Société. Anaconda suivit la majorité des membres de la Société qui abandonnèrent Voelker au profit de la Vipère, l’aidant dans son projet nihiliste d’empoisonner le réseau de distribution d’eau de Washington DC avec du venin de serpent. Quand sa coéquipière Diamondback revint au sein de la Société avec le Captain (une identité provisoire de Steve Rogers qui avait été contraint de renoncer à son identité traditionnelle de Captain América) et d’autres héros pour arrêter la Vipère, Anaconda affronta son ancienne alliée mais fut battue par Diamondback. La Vipère fut finalement expulsée de la Société, mais Sidewinder refusa de revenir et abandonna son ancien groupe, confiant la direction de celui-ci au Cobra, qui devint peu après le Cobra royal. Le reste de la Société, y compris les quatre agents infiltrés de la Vipère et même d’autres anciens agents de celle-ci, firent la paix avec les membres d’origine du groupe et continuèrent à travailler au sein de la Société des Serpents.

Le grand prêtre des Déviants, Ghaur, et son alliée lémurienne Llyra recruta peu après la Société afin de retrouver plusieurs reliques mystiques à travers la planète. Anaconda et plusieurs autres membres de la Société pour retrouver une de ces reliques d’origine amérindienne, à Lima, dans l’Ohio, mais les X-Men s’opposèrent à eux et Colossus triompha d’elle en duel. Anaconda commença peu après une liaison amoureuse avec son coéquipier Puff-Adder. Bien qu’elle n’eut ainsi que peu d’affection pour Diamondback, elle accepta par la suite, à la demande de ses coéquipières Asp et Black Mamba, de l’aider lors de sa première soirée avec Captain América, même si, à l’époque, Blanche ignorait l’identité de l’homme accompagnant Diamondback. Quand la liaison entre Diamondback et Captain América fut découverte par les autres membres de la Société des Serpents, Leighton fut considérée être un risque inacceptable et jugée par ses pairs ; Anaconda, comme la plupart des membres de la Société, la condamnèrent alors à mort. Seules Asp et Black Mamba s’opposèrent au verdict et aidèrent alors Captain América et le mercenaire Paladin à investir le quartier général de la Société afin de sauver Diamondback. Cependant, Anaconda, Puff-Adder et le Python de roc purent fuir et échappèrent à l’arrestation. Après que Black Mamba, Asp et Diamondback étaient devenues des mercenaires indépendantes au sein des BAD Girls, Inc., Anaconda, Puff-Adder et le Python attaquèrent l’appartement du trio, réussissant à les faire prisonnières. Cependant, MODAM interrompit leur bataille, au nom de la suprémiste féministe Supéria. MODAM obligea Anaconda et les BAD Girls à la suivre sur un navire de croisière où se trouvait une véritable armée de surhumaines, qui étaient conduites sur l’île de Supéria, Fémizonia, afin de constituer les Fémizones, un groupe à partir duquel Supéria comptait instaurer une société contrôlée par les femmes. Lors du voyage, Anaconda eut une bagarre avec une autre passagère, Sable mouvant, une bagarre interrompue par Nightshade, bras droit de Supéria, avant qu’Anaconda n’aide à capturer Captain América et le Paladin, monté à bord afin de retrouver leurs amies des BAD Girls. Finalement, le projet de Supéria échoua et Anaconda quitta Fémizonia, retrouvant alors Puff-Adder.

anaconda_3.jpg Le couple se rendit sur l’île de l’AIM lors d’une exposition d’armes montée par l’organisation et se heurta une nouvelle fois à Captain América, venu enquêter sur cette réunion criminelle. Anaconda et Puff-Adder finirent par revenir au sein d’une Société des Serpents reconstituée, mais désormais basée en Arizona, où le héros local, Jack Flag, fit semblant de vouloir rejoindre leurs rangs, afin de mieux détruire l’organisation de l’intérieur. L’opération de Flag attira l’attention de Captain América et de sa coéquipière d’alors, Free Spirit, qui vinrent l’aider à combattre la Société. Cependant, ce fut finalement l’équipe de Force Works qui réussit à vaincre le groupe criminel, dont tous les membres furent alors arrêtés. Reprenant finalement sa vie de criminelle, Anaconda se rendit à Madripoor afin de participer au Tournoi rouge, entrant en compétition avec divers autres surhumains réputés pour leurs talents de combattants. Lors du premier round, Anaconda affronta et tua apparemment le terroriste mutant surnommé Quatre-Bras (Michael McCain), avant de perdre lors du second round, en combattant le Puma (Thomas Fireheart). Peu après, la Société des Serpents se reforma une nouvelle fois et décida de se venger de Captain América et Diamondback, les capturant tous les deux afin de les mettre aux enchères auprès des autres ennemis de Captain, sans réaliser que la « Diamondback » qu’ils avaient capturée n’était en fait un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de vie modelisé) se faisant passer pour elle. Captain América réussit à s’échapper et triompha de la Société, les livrant cette fois au SHIELD.

Anaconda fut libéré par le SHIELD en échange de sa participation au nouveau Six-Pack constitué par G. W. Bridge pour une mission visant à maîtriser le mutant Cable (Nathan Summers), dont les pouvoirs étaient jugées trop dangereux par les autorités gouvernementales depuis qu’il avait créé son île refuge, baptisée Providence. Anaconda se révéla peu performante face à Cable, qui la téléporta du lieu de bataille au milieu du Chrysler Building en plein combat. Le Six-Pack fut vaincu et Anaconda, ramenée sur place, fut convaincue par Cable de changer de camp, en échange d’un salaire plus important que celui proposé par le SHIELD, et de travailler pour le mutant, l’aidant à défendre Providence quand l’île artificielle fut envahie par les X-Men. Quand la puissance de Cable fut drastiquement réduite peu après, son allié Deadpool (Wade Wilson) l’aida à se cacher dans un chalet en Suisse. Mais le Six-Pack de Bridge se reforma alors et retrouva la piste de Cable jusqu’au chalet, où le groupe fut pris au piège d’une boucle télépathique qui risquait de les tuer si Cable venait lui-même à décéder. Deadpool put toutefois restaurer les facultés de Cable et les deux hommes laissèrent le Six-Pack repartir libre. Quelques temps après, toujours en compagnie du Six-Pack, que Deadpool avait désormais rejoint, Anaconda repartit contre Cable après que celui avait pris le contrôle de la nation européenne du Rumékistan. Afin de discréditer le nouveau régime de Cable, le Six-Pack fit fermer la centrale électrique du pays et Deadpool manqua de peu de tuer Cable lors d’une embuscade. Mais Cable survécut et révéla au grand jour les actions du Six-Pack, dénonçant leurs liens avec les Etats-Unis, et renforçant ainsi sa place au Rumékistan. Reprenant alors sa carrière criminelle, Anaconda fut rapidement capturée et laissée aux bons soins de la police par les nouveaux New Warriors. Retournant auprès de la Société des Serpents, Anaconda et les autres furent ébranlés par la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls de la reine Véranke. Paniquant, le groupe prit en otage les clients d’un centre commercial de Danzig, dans l’Ohio, avant d’être vaincu et arrêté par les membres du Nova Corps, qui libérèrent les otages. Quelques temps après, toujours avec la Société, Anaconda affronta les Vengeurs de Luke Cage, dans un milieu semi-tropical non identifié. Revenue aux Etats-Unis, elle participa à une partie de poker à Reno, au Nevada. Après avoir été accusée à tort par une femme prénommée Desire d’organiser un circuit illégal de combats d’animaux, une accusation dont Deadpool l’aida à se blanchir, Anaconda retrouva plusieurs de ses coéquipiers de la Société pour un engagement auprès de Mr Negative. Cette mission amena Anaconda et ses coéquipiers à combattre les jeunes mutants Anole et Rockslide. Puis, avec la Société, elle tenta d’assassiner un dénommé Marcus Johnson, croisant de nouveau la route du Taskmaster mais aussi de Deadpool qui la blessa sérieusement aux bras avec son épée. Anaconda et les Serpents furent de nouveau arrêtés par le SHIELD. Rapidement libre grâce au nouveau Sidewinder, Anaconda, et d’autres membres de la Société, eurent une nouvelle altercation avec les Vengeurs, avant d’être battue – ainsi que Asp, Bushmaster, Cottonmouth et Puff-Adder – par Hope Summers, lors d’une infructueuse tentative de cambrioler une banque.

Pouvoirs

Anaconda possède la capacité d’étirer ses membres, de les enrouler autour d’un individu ou d’un objet et de les resserrer, provoquant un phénomène de constriction similaire à celui des serpents. La structure squelettique entière de ses bras et de ses jambes a été remplacée par des os à base d’un alliage d’adamantium artificiel selon la configuration de base du squelette corporel d’un serpent. Ses bras, d’une longueur normale de 60 cm de l’épaule au poignet et ses jambes, normalement 88 cm de la hanche à la cheville, peuvent s’étirer jusqu’à une fois et demie leur longueur normale. Quand elle étire ses membres de cette façon, les tissus musculaires se gorgent de sang, gonflant les membres d’une manière telle qu’ils ressemblent au corps d’un serpent massif. Ces quatre membres constricteurs sont capables d’exercer une pression suffisante pour déformer totalement un tube d’acier d’une épaisseur de 2,5 cm et d’un diamètre de 60 centimètres. Une fois Anaconda a complètement enroulé ses membres serpentins autour d’un ennemi de taille humaine, il y a peu d’adversaires qui sont capables de briser son étreinte.

Anaconda a également subi une opération chirurgicale lui permettant d’extraire de l’oxygène à partir de l’eau et, ainsi, de respirer sous l’eau. Elle peut y rester indéfiniment, étant devenue totalement amphibie. Comme contrecoup de l’intensive bio-ingénierie effectuée sur son corps, Anaconda possède désormais des capacités de récupération surhumaines. Son corps peut guérir de n’importe quelle blessure non létale bien plus vite qu’un être humain normal. Sa force physique a été accrue, lui permettant de soulever environ 2 tonnes sur terre dans des conditions optimales ; en utilisant sa force pour écraser avec ses membres de serpent plutôt que pour soulever, Anaconda possède une étreinte qui ne peut être brisée que par des individus étant au moins 30 fois plus forts qu’elle.

Equipement

Son uniforme a été confectionné par la Roxxon Oil Company ; il est fait de molécules instables, ce qui lui permet d’utiliser librement ses pouvoirs. L’équipement qu’elle utilise au sein de la Société des Serpents – comme les véhicules volants – a été mis au point par l’AIM.


ThierryM 13527

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !