Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ron Lim - Marvel-World.com

Encylopédie - Ron Lim

Nom : Lim
Prénom : Ron
Profession : Dessinateur de Comic Books
Nationalité : Américain
Lieu de résidence : Sacramento, Californie, Etats-Unis d’Amérique



L’un des premier travail de Ron Lim pour l’industrie du comics fût Badger, une série créée par Mike Baron, chez l’éditeur First Comics.

Mais Ron Lim est un dessinateur surtout marqué par les sagas « Cosmiques » qu’il a réalisé pour l’éditeur Marvel Comics. Cette réputation est bâtie sur sa longévité sur le titre Silver Surfer Vol.3, dont il fût le dessinateur durant six ans, de 1988 à 1994.
A cela s’ajoute sa participation aux trois sagas cosmiques que furent Le Gant de l’Infini (1991), la Guerre du Pouvoir (1992), et la Croisade Cosmique (1993), trois sagas liées à Adam Warlock et aux gemmes du pouvoir. Il revint récemment œuvrer sur ce « groupe » de personnages, en dessinant la dernière mini-série consacrée à Thanos en 2004.


Mais au-delà, Ron Lim a été mis à contribution pour d’autres séries, sans qu’elles ne soient forcément « cosmiques ». Marve lui proposa le pire comme le meilleur. Il oeuvra deux ans durant sur Captain America, au début des années 90. Puis, sur quelques séries nettement moins attrayantes, comme X-Men 2099 ou J2 (le fils du Fléau dans l’univers MC2).
Il travailla aussi pour DC, même s’il est un auteur plutôt estampillé « Marvel », et dessina par exemple Sovereign Seven (quelques épisodes publiés dans les derniers Strange en VF), sur des scénarios de Chris Claremont.

Au début des années 2000, il dessina aussi quelques épisodes de la série inspirée du jeu venu des consoles SEGA, Sonic the Hedgehog. Mais les fans du petit hérisson bleu ne tardèrent pas à manifester leur mécontentement, face à un style artistique qu’ils ne jugeaient pas en adéquation avec l’univers du personnage.
Ron Lim fût aussi co-créateur, avec Bob Layton, David Michelinie, et Dick Giordano, du label Future Comics, label éphémère, pour lequel il dessina leur quatrième série, Metallix, en 2002 pour six numéros.


Plus récemment, Ron Lim est revenu chez Marvel, pour travailler sur les derniers restes du label MC2, Avenger Next et Fantastic Five, avec le scénariste attitré Tom Defalco. Il est en train de travailler à une nouvelle rencontre entre Iron-Man et le Docteur Fatalis.
Il a aussi été engagé afin de réaliser la version bande dessinée du roman de Laurell K. Hamilton, Guilty Pleasures.

Yaneck Chareyre 4716

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0