Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Devlor - Marvel-World.com

Encylopédie - Devlor

Véritable nom : Devlor
Profession : Lycéen
Statut légal : Citoyen d’Attilan, encore mineur
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Attilan
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fantastic Force
Base d'opérations : Attilan, autrefois le Four Freedom’s Plaza (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four vol.1 #391 (août 1994, par Tom DeFalco & Paul Ryan) - VF : Nova n°210 (juillet 1995)
Taille : 1m68 (transformé : 2m19)
Poids : 63,5 kg (transformé : 272 kg)
Yeux : Verts
Cheveux : Marrons (transformé : fourrure violette)

Histoire : Histoire :Invité par la famille royale des Inhumains sur Terre, l’inhumain mutant Devlor fût présenté aux Quatre Fantastiques par la Panthère Noire, en même temps qu’il présentait le jeune Vibraxas, dont il espérait que les Fantastiques pourraient l’aider à maîtriser ses pouvoirs. A peine arrivé au Four Freedom Plaza, Devlor, complètement stressé, entra en conflit avec Huntara, la sœur de Red Richards, mais le conflit ne dura pas. Malheureusement, la présentation de Vibraxas et Devlor fut concomitante avec l’arrivée de Dark Raider, une version venue d’une autre dimension de Red Richards, et absolument hostile. Devlor ne fût pas à la hauteur face à l’ennemi, qui le mit au tapis rapidement. Malgré sa défaite et son apparente mort, les Quatre Fantastiques se séparèrent.

Alors Franklin Richards, alors adulte et surnommé Psi-Lord, décida de prendre en main l’héritage de ses parents, et fonda une nouvelle équipe, la Fantastic Force, à laquelle se joignit de bon cœur Devlor. Huntara et Vibraxas venaient compléter la formation. Lors de leur première mission, Devlor échoua à arrêter la guerrière nommée Zarathoustra, qui vola l’omni-virus, une création du Professeur Sandor, pour son maître, Lord Moses. Il dut aussi se confronter à un autre défi, puisque Franklin Richards lui demanda d’intégrer un lycée, afin qu’il apprenne à mieux connaître les humains. Surtout, il dut affronter le Chercheur, un agent du Conseil Génétique d’Attilan, chargé de le ramener mort ou vif dans la cité. Il parvint tout de même à l’amadouer, et le Chercheur annonça la mort du jeune Inhumain au Conseil Génétique.

Devlor combattit aux côtés des plus grands, avec la Fantastic Force, comme Captain America, par exemple. Il fût aussi de la partie, lorsque les Quatre Fantastiques, menés par Jane Richards, s’impliquèrent dans le conflit entre les Célestes et les Gardiens. En cette occasion, Devlor accompagna Jane et Nathaniel Richards (le père de Red) à l’intérieur même du tueur Céleste Exitar. Le passé de Devlor revint cependant se rappeler à lui, lorsqu’il dut combattre le Cadre Rouge, la force armée d’élite des Inhumains, et le Conseil Génétique, allié pour l’occasion à Morgane, durant les évènements qui virent l’émergence d’Atlantis.

Durant une bataille qui vit la Fantastic Force affronter Lord Moses, Devlor eut un geste héroïque. Il tenta de désamorcer en vol une fusée contenant le puissant omni-virus, transformé en arme mortelle. Mais dans la tentative, il entra en contact avec le dit virus, qui le laissa incapable de reprendre forme humaine. Par la suite, il se sentit souvent mal, jusqu’à ce qu’il fasse une crise de convulsion, qui le laissa dans le coma plusieurs jours. Mais la mutation particulière de Devlor lui permit de renaître, après avoir fait de son propre corps un cocon. Par la suite, il pensa ne plus pouvoir se retransformer. Mais alors que la Fantastic Force était prise au piège par le sorcier Diablo, il réussit à se transformer à nouveau, délivrant ainsi ses amis, et mettant à bas les plans du vilain. Avec le retour de Red Richards, puis le « rajeunissement » de Franklin du à Hyperstorm, la Fantastic Force fut dissoute. Depuis l’attaque par Onslaught sur New York, il n’y a plus de nouvelles de Devlor.

Pouvoirs : Après son exposition aux brumes terrigènes, Devlor a développé une mutation extrêmement atypique. Il peut ainsi passer alternativement d’une forme simiesque à une forme humaine. Sous son aspect plus « sauvage », Devlor croît en taille, en masse, en force et en agilité. Par ailleurs, cette mutation aura pu lui servir de cocon, lors d’une affection mortelle, mais on ne sait si la chose est aujourd’hui toujours possible.

Yaneck Chareyre 7017

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0