Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Korvus - Marvel-World.com

Encylopédie - Korvus

Véritable nom : Korvus Rook'Shir
Profession : Aventurier, ex-esclave, ex-mécanicien, ex-prisonnier.
Statut légal : Citoyen Shi'ar.
Identité : Korvus n'a pas d'identité secrète.
Autre identité :Aucune.
Lieu de naissance : quelque part dans l'Empire Shi'ar.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : père non identifié (décédé), mère non identifiée, frères non identifiés (décédés), Rook'Shir (ancêtre).
Appartenance à un groupe : les Star-Jammers.
Base d'opérations : Mobile, Empire Shi'ar.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #478 (2006, Par Ed Brubaker et Billy Tan) - VF : X-Men n° 127 (2007)
Taille : 1m95
Poids : 94 kg
Yeux : Bleus-Gris
Plumes : Noires
Particularités physiques : Korvus est un Aerie. Il possède des plumes à la place des cheveux.


Histoire : Il y a 500 ans, Rook’Shir (un voyageur intergalactique Shi’ar) fut le premier être vivant à avoir été investi par le Phalkon, la force du Phénix. Bien qu’il n’ait possédé la force du Phénix que quelques jours, Rook’Shir fit un carnage, il rasa des mondes et ôta des milliards de vies. Il fut finalement tué par la Garde Impériale Shi’ar. A sa mort, un peu de la force du Phénix resta dans son épée. Comprenant que seul un descendant de Rook’Shir pouvait manipuler son épée, les Shi’ar tuèrent toute sa famille. Bien que le gouvernement Shi’ar s’efforça de cacher la vérité à propos de Rook’Shir, des légendes et des rumeurs à propos du Phénix se propagèrent dans l’Empire.

Ces dernières années, le vice-chancelier de l’Empire : K’Tor, entreprend d’éliminer les derniers descendants de Rook’Shir. Il fait tuer les hommes et stériliser les femmes. Il épargne néanmoins la vie d’un descendant de Rook’Shir : Korvus, qu’il fait emprisonner dans une prison de haute sécurité sur la troisième lune de Phygim. K’Tor se doutant qu’un jour il aurait besoin de lui. Korvus y fut maltraité, asservi et dût travailler en tant que mécanicien pour le compte de l’Empire. Lorsqu’une mission destinée à tuer les hôtes potentiels du Phénix sur Terre échoue et que Marvel Girl (Rachel Summers) ancienne hôte du Phénix, prend le chemin de l’Empire Shi’ar, K’Tor passe un accord avec Korvus : il le libère si en échange il exécute pour lui Marvel Girl. Il lui confie la lame de Rook’Shir et lui implante un dispositif dans la tête destiné à exploser si Korvus agresse un Shi’ar. Dans les mains de Korvus, la lame revient à la vie et lui apprend comment se servir d’elle. Il part alors pour l’espace et se sert du lien qui unit la lame à la force du Phénix pour retrouver Marvel Girl. Il la retrouve accompagnée des X-Men qui refusent de le laisser s’approcher de leur coéquipière et l’attaquent. Korvus défait facilement les X-Men mais lorsque Marvel Girl touche la lame du Phénix, un lien psychique s’établit entre elle et Korvus. A travers ce lien, Korvus et Marvel Girl échangent leurs expériences et la lame choisit de transférer une partie de son pouvoir à Marvel Girl. Marvel Girl détruit alors l’implant de Korvus, le libérant ainsi de l’emprise de K’Tor. Mais pendant ce temps, des prisonniers Shi’ar des X-Men en profitent pour kidnapper Charles Xavier (le fondateur des X-Men) et s’enfuir à bord du vaisseau de Korvus.

Libre mais sans vaisseau, K’Tor apprend de Marvel Girl qu’elle et les X-Men sont venus dans l’espace Shi’ar pour empêcher Vulcain de détruire l’Empire Shi’ar. Korvus décide alors de les aider à retrouver Xavier. Au cours du voyage, Korvus se rapproche de Marvel Girl et devient très intime avec elle. Avec les X-Men, il retrouve les Star-Jammers, s’allie avec eux et part délivrer la Majestrix Lilandra, trahie par ses hommes (et notamment K’Tor et Araki), qui complotent pour remettre l’Empire aux mains de son frère : D’Ken, que Vulcain a fait sortir du coma. Après quoi, il les aide à empêcher l'exécution du professeur Charles Xavier des mains de Vulcain, au prix de la vie du leader des Starjammers : orvus. Lorsque Havok reprend le rôle du leader des Star-Jammers, Korvus les intègre, aux côtés de Marvel Girl et de Polaris, pour s'opposer à Vulcain et aider Lilandra à reprendre sa place sur le trône.

Mais quelques semaines plus tard, une invasion des Scy'ar Tal, des aliens décidés à détruire les Shi'ars, poussent les Star-Jammers et Vulcain à s'unir. Marvel Girl mit alors fin à leur relation amoureuse. Mais aussitôt l'invasion repoussée, Vulcain trahit les Star-Jammers et fait prisonnier la plupart d'entre eux (Havok, Polaris, Raza et Ch'od).

Niveau de force : Comme tous les Shi’ar, Korvus peut soulever environ 1 tonne.

Armement : Korvus porte la lame du Phénix. Une lame de 1m52 de long sur 61 cm de large et qui pèse environ 22 kg. La lame ne peut être portée que par les descendants de Rook’Shir. Elle renferme une portion de la force cosmique du Phénix. Elle apprend automatiquement à qui la manie comment l’utiliser et lui montre la vie de ses porteurs précédents. Elle traverse facilement tous les métaux et peut potentiellement réarranger la matière au niveau moléculaire. L’énergie de la lame peut nourrir un saut dans l’hyperespace pendant plusieurs heures et émettre des jets de flammes bleues. Elle peut repousser les attaques des autres et créer des champs de force télékinésiques. La lame peut localiser les hôtes de la force du phénix et a créé un lien empathique entre Korvus et Marvel Girl, l’ancien hôte du Phénix.

Aptitudes : Korvus est un mécanicien de vaisseau Shi’ar expérimenté.


Ineris 7572

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !