Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tanaka, Opal - Marvel-World.com

Encylopédie - Tanaka, Opal

Véritable nom : Opal Tanaka (nom d'adoption), Miki (prénom de naissance)
Profession : ex-employée de Winterbrand Technologies, ex-employée dans un magasin de disques
Statut légal : Citoyenne japonaise renaturalisée américaine sans casier judiciaire
Identité : Opal Tanaka n'a pas d'identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un village au Japon
Situation de famille : Célibataire, un enfant
Parents connus : père non nommé (décédé), Shizu-Ko (mère), Tatsu'o (grand-père), Hiro (cousin, décédé), Fu'se (cousin), d'autres cousins non nommés, Robert (fils)
Appartenance à un groupe : anciennement le Clan Tatsu
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : X-Factor #51 (1990, par Louise Simonson et Terry Shoemacker) – VF : Facteur X n°14 (1991)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Opal Tanaka est la fille de Tatsu’o, alias le Dragon, le puissant chef du clan Tatsu, une puissante famille de yakusa au Japon. Ses parents étaient de deux clans yakusa ennemis. Son père, le fils de Tatsu’o, était tombé amoureux de Shizu-Ko, la fille d’un clan yakusa ennemi. Comme il refusait d’épouser la femme qui lui était promise (Akiko), son père le menaça de tuer Shizu-Ko. Mais Shizu-Ko était enceinte, aussi il consentit à épouser Akiko, pour sauver son enfant à naître. Shizu-Ko retourna chez ses parents mais le temps révéla sa faute et comme elle refusait de donner le nom de son amant, ses parents l’envoyèrent à la campagne chez des cousins éloignés, où elle donna naissance à une petite fille : Miki. Bientôt ses parents exigent qu’elle se marie, Shizu-Ko accepte mais en échange, elle exige que sa fille soit envoyée aux Etats-Unis avec ses cousins.

C’est ainsi que Miki est adoptée par Georges et Rita Tanaka et renommée Opal. Elle grandit dans le New Jersey mais ignore tout de son adoption jusqu’au jour où elle reçoit du Japon un certificat d’adoption. Se sentant trahie, Opal se brouille avec ses parents adoptifs et quitte sa maison pour partir s’installer à New York. Elle y trouve un emploi de vendeuse dans un magasin de disque de Manhattan (le « Acme Records ») et mène une vie modeste. Un jour, elle retrouve dans la remise du magasin un mutant surnommé Taupe qui lui révèle qu’il est pourchassé par un dangereux criminel. Opal prend pitié du mutant et décide de prendre soin de lui et de le cacher. Au fil des jours, Opal et Taupe se lient d’amitié. Opal fait aussi la rencontre d’un autre mutant : Bobby Drake alias Iceberg de la super-équipe Facteur X, qui l’invite à dîner un soir. Opal accepte mais cette invitation provoque la méfiance de Taupe qui décide de les suivre en cachette pour protéger son amie. La voyant heureuse avec Bobby, Taupe décide de retourner vivre dans les tunnels des Morlocks, malgré les protestations d’Opal. Taupe parti, Opal se met à sortir avec Bobby mais très vite son passé la rattrape. Son père étant mort au combat, son grand-père se retrouve sans héritier. Apprenant l’existence de sa petite fille, il envoie sa garde personnelle, les Cyburais, à sa recherche. Ils la capturent alors qu’elle est en soirée avec Bobby et l’emmènent au Japon chez Tatsu’o.

Opal fait donc la rencontre de son grand-père mais aussi de sa mère. Lorsque son grand-père lui ordonne d’épouser l’un de ses Cyburais (en réalité ses cousins, mi-hommes, mi-cyborg en raison d’expériences menées par les laboratoires de Tatsu’o), elle refuse. Comprenant que son grand-père ne la laissera jamais s’enfuir, elle décide d’être plus docile pour gagner sa confiance et s’enfuir à la première occasion et consent à se rendre avec lui à un combat de sumos où son amour Iceberg, allié à jean Grey et lady Mariko, tentent de la délivrer. La tentative est un échec et Tatsu’o parvient à s’enfuir avec Opal. Opal obtient peu après de Hiro (l’un des Cyburais) la vérité sur sa naissance. Peu après, Iceberg, Jean Grey et lady Mariko attaquent la demeure du clan Tatsu pour libérer Opal et un duel s’engage entre Hiro et Iceberg. Iceberg remporte le duel et libère ainsi Opal qui retourne avec lui aux Etats-Unis. Elle s’installe dans une petite maison près de l’institut Xavier lorsque Iceberg réintègre les X-Men. Malgré une vie plus dangereuse, sa relation avec Iceberg s’intensifie au point que ce dernier décide de la présenter à ses parents au cours d’un dîner. Mais le dîner est interrompu par l’intervention des Cyburais chargés par Tatsu’o de tuer les parents de Bobby. Iceberg parvient cependant à repousser l’attaque des Cyburais grâce au sacrifice de Hiro.

Peu après, Cerebro, le détecteur de mutants des X-Men, détecte des anomalies génétiques autour de la maison d’Opal. Iceberg pense qu’à travers Opal c’est lui qui est visé et décide de se servir de sa fiancée comme appât. L’attaque a lieu mais c’est pour Opal la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle décide de quitter Bobby et part s’installer au Japon.

Elle déménage ensuite pour Hong Kong où elle y trouve un emploi chez Winterbrand Technologies. Au cours d’un voyage en Europe pour affaire, elle rencontre un homme avec qui elle entretient une brève liaison et de qui elle tombe enceinte. Neuf mois plus tard, elle donne naissance à un petit garçon qu’elle nomme Robert. Mais quelques années après sa naissance, le petit développe une maladie d’origine génétique. Weiss, le patron d’Opal, la convainc alors d’utiliser son fils comme appât pour attirer l’X-Man Iceberg à lui en échange d’un traitement pour son fils. En effet, Weiss voulait se servir des pouvoirs d’Iceberg pour créer une armée de surhommes. Iceberg se rend à Hong Kong mais il est immédiatement attaqué par les hommes de Weiss : les Augmen. Opal lui révèle alors les raisons de l’attaque des Augmen. Iceberg décide alors d’affronter Weiss et son armée et avec l’aide d’un héros local : Molosse, il le vainc et rassemble assez de preuves pour dénoncer les expériences génétiques illégales de Winterbrand Technologies. Son enfant sauvé, Opal décide de quitter Hong Kong en laissant derrière elle une cassette vidéo où elle explique à Iceberg que Robert n’est pas son fils et qu’elle lui a menti par peur qu’il refuse de l’aider. On ignore depuis les activités d’Opal Tanaka.

Aptitudes : Opal parle couramment l’anglais et le japonais.

Pouvoirs : Aucun.

Limites spéciales : Opal est myope, elle doit porter des lunettes ou des lentilles pour voir correctement.


Ineris 5953

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0