Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Power-Princess - Marvel-World.com

Encylopédie - Power-Princess

power-princess_6.jpg

  • Véritable nom : Zarda Shelton
  • Profession : Aventurière, ancienne agent du gouvernement, missionnaire de l’Utopie
  • Statut légal : Citoyen de l’Ile d’Utopie (Terre-712)
  • Identité : Publiquement connue sur la Terre-712 et la Terre-616
  • Autres identités : Claire Debussy
  • Lieu de naissance : Ile d’Utopie (Terre-712)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Howard Shelton (mari, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Exilés, ancien membre du Suprême Escadron, de l’Agence Dorée
  • Base d’opérations : la Terre-712
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 112 (octobre 1982, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Spidey n°87 (avril 1987, avec Squadron Supreme(vol.1) # 1 ; Defenders # 112 est inédit en France)
  • Taille : 2m
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Pourpres
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a des millénaires, sur le monde alternatif de la Terre-712 (également appelée la Terre-S), les extra-terrestres Krees firent des expériences sur l’humanité, créant une nouvelle branche de celle-ci. Se développant bien plus rapidement que le reste de l’humanité, cette espèce s’isola du reste des humains, créant une civilisation avancée sur l’Ile d’Utopie, dans la Mer méridionale. Contrairement à leurs équivalents de la Terre-616 – les Inhumains – les Utopiens ne développèrent jamais de brumes Terrigènes provocant des mutations. Zarda naquit il y a environ 500 ans. Lorsque débuta la Seconde Guerre mondiale, les Utopiens choisirent Zarda comme missionnaire de la paix dans le monde extérieur. Peu après s’être aventurée au sein de l’humanité, Zarda découvrit un vaisseau de guerre en train de couler et sauva le seul survivant, le marin Howard Shelton. Il fut le premier homme qu’elle apprit à connaître dans le monde extérieur et ils tombèrent bientôt amoureux l’un de l’autre. Peut-être à cause de Shelton, Zarda rejoignit l’Agence dorée du ministère de la guerre américain sous l’identité de Power-Princess, aux côtés d’autres héros tels que l’Aigle Américain (Jonathan Dore) et le Sorcier Suprême de la Terre, le Professeur Imam. Après la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki par les Etats-Unis, les Utopiens prirent peur qu’une guerre nucléaire mondiale ne les détruise également et ils quittèrent la Terre pour trouver une nouvelle demeure parmi les étoiles. Seule Zarda choisit de rester sur la Terre. Les peurs de l’holocauste nucléaire des Utopiens se révélèrent finalement non fondées, seul les Etats-Unis développant cette arme.

power-princess_1.jpgZarda devint l’épouse de Shelton selon les lois américaines, et ils s’installèrent à Capitol City, dans le Magelland. Au fil des années, elle fut souvent frustrée, sentant que tout ce qu’elle faisait était simplement combattre le crime, sans être capable de convaincre qui que ce soit des idées utopiennes, y compris ses plus proches alliés et amis, ni les persuader que l’idéal de l’Utopie était accessible. Il y a un peu plus d’une décennie, Zarda rejoignit Hypérion (Mark Milton), Nighthawk (Kyle Richmond), le Dr Spectrum (Joe Ledger) et Whizzer (Stanley Stewart), Amphibien et le Skymaster skrull pour former le Suprême Escadron d’Amérique et ils devinrent bientôt les principaux héros de leur monde. Le Grand Maître, originaire d’une autre réalité – la Terre-616 – choisit le Suprême Escadron comme pion lors d’un tournoi avec le despote temporel appelé le Centurion Rouge (Nathaniel Richards) et les pions de celui-ci, la Confrérie du Mal. La Confrérie et le Centurion allaient revenir à plusieurs reprises par la suite défier l’Escadron. Plus tard, le Cartel des Cadres (également appelé le Cartel du Serpent), dirigé par Gregory Gideon, prit le contrôle des Etats-Unis en utilisant la Couronne du Serpent, bannissant le Professeur Imam dans une autre dimension et emprisonnant la magicienne de l’Escadron, Arcane, puis il prit le contrôle mental des autres membres de l’Escadron. Avertis, Zarda et Nighthawk purent résister, Zarda grâce aux disciplines mentales développées par les Utopiens, Nighthawk grâce à son inébranlable volonté. Un Nighthawk en fuite infiltra le Cartel sous son identité civile de Richmond, faisant passer Zarda pour son assistance, Claire Debussy. Le Cartel tenta d’aider le Hugh Jones de la Terre-616, possesseur de la Couronne du Serpent de cette réalité, contre les champions de sa Terre, les Avengers, mais ne réussit qu’à faire venir ces derniers sur la Terre-712, où ils s’emparèrent de la Couronne du Cartel. De son côté, Zarda libéra Arcane pendant que Nighthawk capturait Gideon et une fois qu’Imam fut à son tour libre, les magiciens purent briser le contrôle mental dont étaient victimes leurs coéquipiers. Par la suite, Zarda et Hypérion commencèrent à discuter ensembles de tout le bien que des gens avec les bonnes intentions pourraient faire s’ils prenaient le contrôle du pays comme le Cartel l’avait fait.

power-princess_2.jpgRichmond se présenta alors aux élections présidentielles américaines et fut élu. Cependant, le démon Nulum, les Ténèbres vivantes, et son pion, l’extra-terrestre Overmind (tous les deux originaires de la Terre-616) prirent le contrôle de l’esprit de Richmond, puis ceux des Américains et de l’Escadron qui firent la rapide conquête du reste du monde et commencèrent à bâtir une flotte spatiale. Les Défenseurs de la Terre-616 libérèrent l’Escadron et, ensembles, les deux équipes triomphèrent d’Overmind et de Nulum. A présent, l’Escadron envisageait de rebâtir la planète ravagée et de restaurer leur réputation salie. N’attendant qu’une telle occasion depuis des années, Zarda proposa alors qu’ils transforment le monde en une véritable utopie, sans se limiter aux crimes, aux invasions extra-terrestres ou aux désastres naturels mais en mettant également un terme à la famine, la pauvreté, les maladies et la tyrannie. Malgré les réticences de Nighthawk et d’Amphibien, le reste de l’Escadron accepta le Programme Utopie de Zarda. Nighthawk quitta l’équipe, refusant de participer à ce qu’il jugeait être une dictature. Quelques jours plus tard, lorsque Richmond renonça officiellement à son mandat de président, l’Escadron annonça leur intention de supprimer tous les maux de la planète en l’espace d’une année, révélant leurs identités secrètes afin de regagner la confiance du public. Ils restaurèrent l’approvisionnement en nourriture puis interdire la possession d’armes. L’apparence et le bouclier symbolique de Zarda firent d’elle le visage public de l’Escadron afin qu’elle l’aval du public pour le désarmement prévu. Quand le génie scientifique Tom Pouce créa un modificateur comportemental (Mod-C) qui altérait les personnalités pour empêcher les criminels de violer à nouveau la loi dans l’avenir, Zarda fut l’un de ses plus chauds partisans, arguant qu’il s’agissait là de la méthode la plus humaine pour régler le problème des individus irrespectueux du bien commun et de la société, mais elle envisagea même plus tard de l’utiliser sur son coéquipier, l’Archer doré, après avoir appris qu’il avait utilisé abusivement la machine pour faire un lavage de cerveau à Alouette afin qu’elle l’aime à nouveau ; cependant, aucun des membres de l’Escadron ne la suivit sur ce dernier point.

power-princess_3.jpgCherchant à arrêter l’Escadron le génie du mal appelé Maître Menace remplaça secrètement le chef de l’Escadron, Hypérion, par un Hypérion artificiel et maléfique (« Zhib-Ran »), originaire de la Terre-616 et créé autrefois par le Grand Maître après sa rencontre avec le Suprême Escadron. Zhib feignit l’amnésie afin de faciliter son infiltration de l’Escadron. Zarda prit la tête de l’équipe pendant sa « convalescence » et décida de surveiller celle-ci. La soudaine vulnérabilité apparente de son coéquipier amena Zarda à le voir d’une manière différente et l’admiration qu’elle avait toujours ressentie envers lui devint de l’amour. Cependant, ses sentiments envers Howard Shelton, désormais un vieil homme, l’empêchèrent de révéler ses sentiments. Lui-même tombé amoureux de Zarda, Zhib-Ran comprit l’obstacle que Shelton représentant et l’assassina secrètement, aspirant l’air de ses poumons pour donner l’impression d’une crise cardiaque, normale à son âge avancé. La mort de Shelton dévasta Zarda et elle se tourna bientôt vers Zhib-Ran pour trouver du réconfort afin de finalement se laisser aller à ses sentiments envers lui. Son nouvel amour l’aida à remplir le vide laissé dans sa vie par la mort de Shelton, mais son univers fut une nouvelle fois dévasté quand le véritable Hypérion s’échappa de la zone transtemporelle où il avait été emprisonné, et fit face à l’imposteur devant l’ensemble de l’Escadron. Après un combat brutal, Zhib fut mortellement blessé ; mourant dans les bras de Zarda, il lui confessa le meurtre de Shelton, lui en demandant pardon. Incertaine de ses sentiments, Zarda commença par reprocher à Hypérion la perte de son amant avant de réaliser que la raison qui l’avait attirée aussi rapidement vers Zhib-Ran était qu’elle avait cru qu’il était le vrai Hypérion et, bien que Zhib-Ran soit mort, ses sentiments envers Hypérion ne l’étaient pas. Elle informa Hypérion qu’elle l’aimait et persévéra jusqu’à ce qu’il finisse par céder et reconnaisse lui aussi son attirance envers elle et qu’ils forment un vrai couple. Ils se fiancèrent bientôt et commençaient à envisager la possibilité d’avoir des enfants. Lors de l’anniversaire du lancement du Programme Utopie, après avoir restitué la direction du pays au gouvernement civil, les Rédempteurs de Nighthawk firent face à l’Escadron et leur ordonnèrent de dissoudre le Programme. Bien que Nighthawk avait espéré une solution pacifique, la situation dégénéra en combat au cours de laquelle la Rédemptrice Inertia transféra la force des coups d’Hypérion à destination de son coéquipier Redstone vers Zarda, la martelant jusqu’à ce qu’elle sombre dans l’inconscience. Bien que Nighthawk ne survécut pas à la bataille – de même que plusieurs autres héros, autant de l’Escadron que des Rédempteurs – il put convaincre juste avant de mourir Hypérion que l’utopie d’aujourd’hui pouvait vite devenir l’état totalitaire de demain entre des mains moins bien intentionnées. Hypérion lui promit de mettre un terme au Programme et de dissoudre l’Escadron.

power-princess_4.jpgCependant, avant qu’il ne puisse tenir sa promesse, le Professeur Imam avertit l’Escadron de l’approche du destructeur d’univers appelé l’Homme-Nth, autrefois Thomas Lightner de la Terre-616. L’Escadron emprunta le vaisseau spatial de leur ancien ennemi Maître Menace et s’envola pour intercepter la menace. Malgré tous leurs efforts, ils échouèrent à ralentir la progression du vide mais le fils d’Arcane, Benjamin Thomas Jones, destiné à devenir le nouveau Sorcier Suprême de la Terre-712, échangea magiquement son destin avec celui de Lightner, devenant le nouvel Homme-Nth et inversant sa voie de destruction, restaurant les réalités que Lightner avait détruites. Rentrant sur Terre, l’Escadron découvrit que Maître Menace les avait dupés quand ils atterrirent, non sur leur monde mais sur la Terre-616. Le héros Quasar (Wendell Vaughn) conduisit l’Escadron au Projet : PEGASUS, un laboratoire de recherches sur l’énergie, où Quasar pensait qu’ils trouveraient le plus facilement un moyen de rentrer chez eux. Presque immédiatement, l’Escadron fut asservi mentalement par leur ancien ennemi Overmind, bien que Quasar put rapidement leur venir en aide et les libérer. L’Escadron apprit peu après que Lightner utilisait apparemment ses nouveaux pouvoirs magiques pour les empêcher de revenir sur la Terre-712 ; pensant que Benjamin Jones serait capable de les ramener chez eux après avoir fini de réparer les réalités détruites par l’Homme-Nth, finissant par réapparaître au Projet : PEGASUS où il avait débuté son chemin, l’Escadron décida d’y rester, servant d’enquêteurs et de gardes pour le centre de recherches. Quand la cité d’Atlantis émergea de l’Océan Atlantique suite aux manipulations de la Fée Morgane, Zarda visita celle-ci, intriguée par la révélation que l’île se situait exactement aux mêmes coordonnées que l’Ile d’Utopie sur la Terre-712.

Apparemment pour s’amuser, le milliardaire Imus Champion prit le contrôle de l’Escadron par l’intermédiaire de son pion, le Corrupteur (Jackson Day), et les poussa à dénoncer publiquement les Avengers récemment ressuscités comme autant d’imposteurs ; cependant, les Avengers révélèrent les actions du Corrupteur, libérant l’Escadron et les deux équipes triomphèrent bientôt de Champion. Les Avengers utilisèrent alors un Projecteur Nth découvert dans la collection du milliardaire avec l’équipement permettant l’ouverture de portails entre les dimensions possédé par leur alliée Magdalène pour permettre enfin à l’Escadron de regagner la Terre-712. Ils découvrirent bientôt que leur monde était passé sous le contrôle du Directorat Global, utilisant le Mod-C et d’autres technologies du Programme Utopie, exactement comme Nighthawk l’avait envisagé. Conseillés par Lightner, devenu Mystérium, qui les informa que des crises dans d’autres dimensions de l’omniver avaient perturbé l’équilibre cosmique de leur monde, ils durent réunir les fondateurs de l’Escadron, Zarda réussissant à convaincre un Amphibien désormais vagabond de revenir dans leurs rangs.

power-princess_0.jpgOrganisant leur révolte depuis l’Ile d’Utopie, l’équipe savait qu’elle aurait besoin du soutien de la population si l’Escadron à la réputation plus que douteuse voulait renverser un Directorat apparemment élu démocratiquement. Les forces du Directorat attaquèrent l’Ile d’Utopie mais l’Escadron remporta la victoire avec l’aide inattendue du mutant Protée de la réalité de la « Maison M ». Voleur de corps et possédant le pouvoir de déformer la réalité, Proteus trompa l’Escadron reconnaissant en les poussant à attaquer ses poursuivants, les voyageurs dimensionnels des Exilés, dès qu’ils arrivèrent sur la Terre-712. Toutefois, les Exilés purent prouver leur bonne foi en fournissant des preuves des fraudes électorales du Directorat, permettant à l’Escadron de mettre un terme à leur règne tyrannique. Sentant que les Exilés n’étaient pas aptes à arrêter seuls Proteus, Hypérion déclara que l’un des membres de l’Escadron devrait les accompagner ; Zarda insista pour être ce membre. Les Exilés poursuivirent Proteus sur la Terre-9200, dirigée par le tyran Maestro. S’étant autoproclamé chef du groupe, Zarda avertit le Maestro de la menace et le groupe tendit une embuscade à Proteus quand il tenta de s’emparer du corps du tyran. Mais le plan dérapa quand Zarda blessa accidentellement le Maestro qui se retourna contre les Exilés, permettant à Proteus de s’emparer du corps de l’Exilé Morph. Le plan de Zarda ayant échoué, l’Exilée Blink reprit la tête du groupe et renvoya Zarda sur la Terre-712 pour s’y emparer d’un Mod-C qu’ils utilisèrent sur Proteus quand ils réussirent à le rattraper sur la Contre-Terre de la Terre-616, lui faisant croire qu’il était le véritable Morph. Proteus vaincu, Zarda choisit malgré cela de rester quelques temps avec les Exilés. Ensembles, ils affrontèrent le Frère Mutant de la Terre-127 et le Surfer d’argent dément de la Terre-552, avant de combattre une autre équipe d’Exilés composés de versions alternatives du Grand Maître (de la Terre-33629 et de la Terre-108) avant que Zarda ne décide finalement de rentrer chez elle afin de voir l’évolution de la situation sur la Terre-712, cédant sa place à Psylocke.

Lorsque Reed Richards restaura le multivers après les Guerres secrètes, Zarda et Hypérion se retrouvèrent les seuls survivants du Suprême Escadron après la mort de plusieurs autres membres probablement à cause de l’impact d’un cataclysme en cours d’origine inconnue qui menaçait de détruire leur Terre. Hypérion dit à Zarda qu’il n’y avait le temps que pour le passage d’une seule personne à travers le portail dimensionnel menant hors de la Terre-712 pour échapper à sa destruction. Initialement, Zarda protesta à l’idée de partir seul mais Hypérion lui ordonna de fuir et de garder le souvenir de leur vie ensembles et de leur équipe tandis que Zarda franchissait le portail. Zarda se retrouva dans le Vide, un espace entre les réalités où elle rencontra la Guerrière, une version alternative d’elle-même, originaire de la Terre-21195, qui lui demanda son aide. Cependant, la Guerrière trahit Zarda, lui volant son énergie vitale et ses pouvoirs, la laissant agoniser dans le Vide. Toutefois, Zarda réussit à mobiliser les derniers reliquats de son énergie pour se soigner et se rendre sur la Terre-616, sur les pas de la Guerrière. Zarda concentra ses dernières forces à retrouver celle qui l’avait trahie et lui avait volé son identité, enquêtant sur le nouveau Suprême Escadron de la Terre-616. Ce faisant, elle passa un accord avec Daimon Hellstrom pour obtenir son aide et combattre la Myriade ce faisant.

Pouvoirs

power-princess_5.jpgZarda possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 20 tonnes – ou d’exercer une pression équivalente. Son agilité, sa résistance et sa longévité sont également surhumaines, bien qu’elle ne soit ni immortelle, ni invulnérable aux balles. Elle peut voler, apparemment par une forme de lévitation psionique. Elle peut résister au contrôle mental, du moment qu’elle en a été averti quelques temps avant.


Aptitudes

Zarda est capable de communiquer avec les dauphins.

Equipement

Zarda porte un bouclier transparent, apparemment indestructible, fabriqué à partir d’un matériau développé par la science utopienne. Ce bouclier est capable de bloquer des projectiles allant jusqu’aux obus des chars d’assaut. Ce bouclier lui permet également de détourner les attaques à base de projection d’énergie vers d’autres adversaires ; elle peut aussi le lancer suffisamment fort pour qu’il perce le métal.


ThierryM 13453

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0