Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tilby, Trish - Marvel-World.com

Encylopédie - Tilby, Trish

tilby-trish_1.jpg

  • Véritable nom : Patricia "Trish" Tilby
  • Profession : Reporter TV, ancienne journaliste, présentatrice de Talk Show, scénariste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Publique, Trish Tilby n'a pas d'identité secrète
  • Autre identité : anciennement Patricia Burton
  • Lieu de naissance : New York City, New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Paul Burton (ex-mari)
  • Appartenance à un groupe : employée de CBNC, anciennement de BNBC, SNN, MNN, W-ARC TV/WNBS
  • Base d'opérations : New York City, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Factor #7 (août 1986, par Louise Simonson,Jackson Guice et Joe Rubinstein) – VF : Spidey n°94 (novembre 1987)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs, parfois teints en châtain ou en blond

Histoire

Trish Tilby a commencé sa carrière en tant que scénariste avant de devenir reporter pour W-ARC TV. Elle y resta après son divorce d’avec Paul Burton, le directeur des nouvelles de la chaîne. Sa carrière prend son envol lorsqu’elle se met à couvrir les activités de l’organisation très controversée Facteur X : un groupe de mutants se faisant passer pour des chasseurs de mutants pour mieux les approcher et les aider en secret. Son enquête la pousse à présenter le manager de l’organisation Cameron Hodge comme un fanatique anti-mutant. Trish est alors enlevée par l’organisation anti-mutante de Hodge : les Justes. Gravement blessée, elle est hospitalisée. A sa sortie de l’hôpital, elle sympathise avec le mutant Hank Mc Coy, alias le Fauve de Facteur X. Lors d’une invasion de Manhattan par des démons venus des Limbes, Trish est sauvée des griffes d’un métro démoniaque par le Fauve et Iceberg. Pour remercier le Fauve, Trish lui donne un baiser avant de le laisser partir s’occuper des autres démons. Après le retour sur Terre du Fauve d’un voyage dans l’espace, Trish réalise qu’il lui avait manqué et elle entame une relation amoureuse avec lui. Lors d’un double rencard de Trish et du Fauve avec Cyclope et Strange Girl, ils sont attaqués par la Sauterelle et ses cancrelats géants. Malgré le danger, Trish photographie le combat pour un article.

tilby-trish_0.jpgLorsque Trish écrit un article sur le comportement violent d’Archangel, membre de Facteur X, un froid s’installe entre elle et le Fauve et elle lui suggère de rompre s’il ne peut pas accepter sa carrière de reporter. Elle discute de la situation avec son ex-mari Paul qui lui propose de partir en envoyée spéciale en Inde. Trish accepte et pour le remercier, elle lui donne un baiser sur la joue. Baiser que Hank voit d’un très mauvais œil. Trish devient alors correspondante de guerre de la W-ARC et couvre le conflit du Golfe Persique. De retour à New York, elle se réconcilie avec Hank avant d’être envoyée à Génosha pour y couvrir la guerre civile. Elle couvre aussi la demande du royaume d’Atlantis à joindre les Nations Unies.

Peu après, elle quitte la W-ARC TV pour la CBNC où elle couvre l’histoire de divers serial-killer tels Carnage, Linus Dorfmann, le Sin-Eater et Venom. Son plus gros scoop reste la révélation au monde entier de l’existence du virus legacy, un virus tueur de mutant, scoop qui lui vaut le prix Pulitzer. Cette révélation la met en froid avec le Fauve et les X-Men qui se sentent trahis. Elle couvre aussi, en tant que journaliste papier pour CBNC, le gigantesque combat qui oppose les héros de la Terre à l’entité psychique Onslaught. Elle se réconcilie bientôt avec le Fauve et commence à animer son propre talk-show, qui accueille de nombreuses célébrités tel le candidat anti-mutant à la présidence : Graydon Creed. Elle continue en parallèle son job de reporter et couvre de nombreuses aventures comme celles de Spider-Man, Hulk, le Devil Dinosaure, le Punisher et Venom. Lors d’une soirée de Noël en compagnie du Fauve et des X-Men, Trish est enlevée avec eux et emmenée dans l’espace par les Shi’ar pour les aider à vaincre la créature techno-organique : la Phalange. Trish y aide les héros à empêcher la Phalange de détruire l’Empire Shi’ar avant de revenir sur Terre où elle est témoin de leur enlèvement par le robot Nanny. Elle libère les X-Men en frappant le robot mais tous sont alors capturés par Magnéto (déguisé en Eric le Rouge) et Trish est forcée de jouer au juré dans une parodie de tribunal censée juger l’X-Man Gambit pour sa participation au massacre des Morlocks. Avec les X-Men, elle parvint à s’enfuir et à retourner aux Etats-Unis où ils retrouvent le manoir du professeur Xavier vidé par Bastion et l’OTZ.

Par la suite, Trish rejoint la MNN et couvre les aventures de Venom, Elektra, le Scorpion (Mac Gargan) et des Vengeurs avant de revenir travailler pour la CBNC où elle rapporte la nomination de Magnéto comme souverain de l’île nation de Génosha. Après un bref passage sur la SNN, Trish est embauchée par la BNBC et retourne à Génosha pour enquêter sur la déclaration de guerre à l’humanité par Magnéto.

Lorsque Hank mute une nouvelle fois, des rumeurs de bestialité sur leurs relations naissent et Trish décide de le quitter. Elle continue cependant de couvrir l’actualité des mutants et se rend à l’institut Xavier lors d’une conférence de presse donnée par les X-Men. Elle est alors le témoin d’un combat entre les X-Men et Cassandra Nova, la jumelle démoniaque du professeur Charles Xavier. Elle y retrouve le Fauve et tente de s’excuser mais il la rejette et prétexte qu’il est homosexuel. Après avoir résolu leurs problèmes, Trish retourne à la CBNC et couvre les événements de la décimation (la perte de leurs gènes X par 90 % des mutants).

Plus tard, elle couvrira les étranges événements apocalyptiques générés par l'apparition du démon Chthon. Elle rencontrera à cette occasion les Dark avengers d'Iron Patriot (Norman Osborn). Quelques semaines après, elle animera une interview de Miriam Sharpe, une militante en faveur de la loi de recensement des surhumains.

Niveau de force

Trish Tilby possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Aptitudes

Trish est une reporter, une journaliste d’investigation et une photographe compétente. Elle possède son permis de conduire.


Ineris 5830

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0