Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wicked - Marvel-World.com

Encylopédie - Wicked

wicked_1.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne de Génosha, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Génosha (Présumé)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre d'Excalibur II, du Gang d'Unus l'intouchable
  • Base d'opérations : Actuellement inconnu, anciennement Hammer Bay, Génosha
  • Première apparition : VO : Excalibur (3rd) # 1 (juillet 2004, par Chris Claremont et Aaron Lopresti) – VF : Astonishing X-Men n°1 (Marvel France/Panini comics, juin 2005)
  • Taille : 1m55
  • Poids : 45 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques : Wicked a un crâne tatoué dans un cœur sur son bras gauche.

Histoire

Wicked est l’une des rares survivantes du massacre de Génosha. Il semble que Dark Beast ait prit soin d’elle après qu’elle ait perdu ses parents dans le massacre. Alors que le fondateur des X-Men, le professeur Charles Xavier, s’était rendu sur l’île de Génosha pour y enterrer Xorn (le faux Magnéto) Wicked l’espionna en cachette et fit apparaître le fantôme de la défunte Moira Mc Taggert, l’ancien amour de Charles Xavier. Cependant Wicked ne put se cacher très longtemps et le télépathe sentit bientôt sa présence. Il lui demanda de se présenter ce qu’elle fit mais elle lui reprocha immédiatement de ne pas être intervenu lors du massacre des Génoshéèns par les Sentinelles. Elle consentit malgré tout, avec son ami Freakshow, à l’aider à s’installer sur l’île.

Par la suite Charles Xavier propose aux deux jeunes mutants de se joindre à lui, Magnéto et Callisto pour reconstruire l’île. Wicked et Freakshow acceptent et ainsi naît l’équipe Excalibur II. Par la suite, Wicked aide Excalibur à repousser une attaque de magistrats sur l’île. wicked_0.jpgElle est aussi capturée avec son équipe par le mauvais mutant Unus l’intouchable (allié aux pirates Stripmine et l’Experte et à un groupe de trolls) avant d’être libérée par le mutant Shola Inkosi. Lorsque Dark Beast est agressé par Sugar-Man dans les souterrains de l’île, Wicked utilise ses pouvoirs pour aider Callisto et la Sentinelle Oméga Karima Shapandar à débarrasser l’île de Sugar-Man. Elle pourchasse aussi la terroriste mutante Mystique lorsqu’elle celle-ci se rend sur l’île pour tuer Charles Xavier. Au fil des semaines, les membres d’Excalibur retrouvent d’autres survivants du massacre qui se joignent à eux, tels Book et Broadband. Mais très vite, le professeur Xavier disparaît et la quasi-totalité des mutants de la Terre (et tous les membres d’Excalibur) perdent leurs pouvoirs lors du Jour-M.

Wicked est l’une des nombreuses mutantes à perdre ses pouvoirs. Vif-Argent lui propose alors, à elle et aux autres Génoshéèns, de retrouver ses pouvoirs grâce aux brumes terrigènes des inhumains. Wicked accepte et après avoir respiré les brumes terrigènes, elle est de nouveau capable d’invoquer les esprits des disparus. Malheureusement elle perd le contrôle de ses pouvoirs et ses esprits se retournent contre elle. Lorsque les inhumains se rendent à Génosha pour récupérer les brumes terrigènes, Wicked et ses compagnons les attaquent. Leur combat est cependant interrompu par la mort d’Unus l’intouchable (à cause des brumes) et l’arrivée des autorités américaines qui dérobent les brumes terrigènes. Wicked et ses compagnons sont alors transportés dans un hôpital des Etats-Unis où ils perdent une fois de plus leurs pouvoirs. On ignore depuis les activités de Wicked. Il est probable qu’elle soit retournée sur l’île de Génosha.

Pouvoirs

Wicked était une mutante qui a été dépossédée de ses pouvoirs lors du Jour-M. Elle était capable d’invoquer sous formes de fantômes les résidus nécroplasmiques laissés par les morts. Ces manifestations étaient translucides et flottaient comme des fantômes et étaient capables de se rendre tangibles ou intangibles à volonté. Elle partageait un lien empathique avec ses invocations et si l’une d’elles était blessée, Wicked le ressentait.


Ineris 6860

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0