Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ant-Man (O'Grady) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ant-Man (O'Grady)

ant-man-o-grady_4.jpg

  • Véritable nom : Eric O’Grady
  • Profession : Agent fédéral surhumain, ancien voleur, ancien ouvrier de démolition / construction, ancien agent de surveillance du SHIELD
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Slaying Mantis (VO) ; Agent Burns, la Mante Tueuse, Derek Sullivan
  • Lieu de naissance : Lancaster (Vermont, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un fils (à naître, non identifié), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre des Vengeurs secrets, ancien membre des Thunderbolts, de l’Initiative, de Damage Control, du SHIELD
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Irredeemable Ant-Man # 1 (décembre 2006, par Robert Kirkman & Phil Hester) – VF : Marvel Heroes n°13 (novembre 2008, avec Avengers : The Initiative # 9 ; Irredeemable Ant-Man # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 83,9 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Le peu moral Eric O’Grady grandit à Lancaster, dans le Vermont, avec son meilleur ami, Chris McCarthy. Tous deux devinrent de simples agents de rang inférieur du SHIELD, chargés d’exécuter des tâches informatiques liées à la surveillance par satellites à bord de l’héliporteur. Leur copain de poker, l’agent du SHIELD Mitch Carson, leur confia la tâche de garder la porte du laboratoire où était stockée la nouvelle armure « GI Ant-Man » mise au point par Hank Pym (en réalité le Skrull infiltré appelé Criti Noll) ; paranoïaque à l’idée d’avoir une tâche sérieuse à accomplir et ne sachant s’il fallait empêcher quiconque d’entrer ou de sortir de la pièce, Eric paniqua quand « Pym » sortit du laboratoire et assomma le scientifique. Apercevant le costume, McCarthy, poussé par Eric, l’essaya et l’activa accidentellement, disparaissant de la vue de son collègue en réduisant sa taille. Eric, utilisant la disparition de son ami pour tenter de se rapprocher de la petite amie de celui-ci et autre agent du SHIELD, Veronica King, qui, jusque là l’ignorait totalement, expliqua à cette dernière que McCarthy la trompait. Quelques jours plus tard, alors que l’héliporteur était attaqué par une armée de surhumains au cerveau lavé par HYDRA, McCarthy trouva le moyen de retrouver sa taille normale et retrouva Eric, quelques instants avant d’être abattu par un soldat d’HYDRA. Alors que l’héliporteur endommagé se précipitait vers le sol, Eric retira l’armure à McCarthy, la revêtit et réduisit à son tour sa taille, échappant au crash. King accompagna peu après Eric à Lancaster pour les funérailles de McCarthy ; ils devinrent plus proches et faillirent même coucher ensembles sur la tombe de leur défunt ami.

ant-man-o-grady_3.jpg A son retour à bord du nouvel héliporteur du SHIELD, Eric utilisa avec frivolité l’uniforme qu’il avait conservé, espionnant ses collègues féminines dans les douches ou organisant des courses de fourmis dans les conduits d’aération du véhicule. Il réussit à coucher avec King (et, sans le savoir, la mit enceinte), rompant avec elle dès qu’il eut passé une nuit avec elle, mais Carson, qui avait été chargé de retrouver le costume d’Ant-Man, réussit à surprendre Eric dans son costume. Déguisé grâce au casque, Eric put échapper à leur première bataille mais Carson réalisa peu après, lors d’une partie de poker, que le voleur n’était autre qu’Eric. Alors que celui-ci prenait la fuite, il abîma accidentellement la moitié du visage de Carson avec ses propulseurs dorsaux. Fuyant l’héliporteur, Eric continua à utiliser le costume en ne pensant qu’à ses seuls intérêts et plaisirs, sauvant les civils et combattant le crime dans le seul but de séduire plus de femmes. Il s’installa secrètement, comme Ant-Man, chez l’une d’elle, prénommée Beth, après avoir passé une soirée avec elle avant d’être mis dehors pour son attitude déplacée ; c’est chez Beth qu’un Carson sévèrement défiguré retrouva sa trace mais Eric put s’enfuir une nouvelle fois, se réfugiant dans le sac à main de Carol Danvers, non sans avoir préalablement détruit le système de pistage de Carson. Surpris de découvrir qu’elle n’était autre que l’héroïne Ms Marvel, il la suivit sans être remarqué jusqu’à une bataille des Vengeurs contre les monstres de l’Homme-Taupe (Harvey Elder), où il déroba un sac de bijoux au vieux cambrioleur appelé Blackfox, qui était en train de piller le quartier ; les deux hommes finirent par s’accorder et travaillèrent ensembles quelques temps, se partageant leurs différents butins. Il s’arrêta également pour sauver une petit fille prisonnière sous des décombres, impressionnant alors les ingénieurs de la société Damage Control qui lui proposèrent alors un emploi ; Eric accepta, prétendant s’appeler « Derek Sullivan », alias « la Mante tueuse ».

ant-man-o-grady_1.jpg Pendant un bref laps de temps, tout alla bien pour Eric – il tomba amoureux d’une de ses collègues, Abigail Dunton, alias Visionnaire, affronta même Mr Hyde (Calvin Zabo) et l’Homme-Dragon, tout en demeurant en contact avec Blackfox avec lequel il poursuivait ses activités malhonnêtes. Apprenant que Dunton avait un fils en bas âge, dont elle lui avait initialement caché l’existence, Eric mit un terme à leur liaison. Quand Hulk (Bruce Banner) revint de la planète Sakaar pour envahir Manhattan, dans un rare moment d’héroïsme, Eric tenta d’arrêter le titan vert, l’attaquant de l’intérieur, à partir de son système digestif. Echouant, Eric prit de nouveau la fuite mais se retrouva pris au piège entre Hulk et Iron-Man (Tony Stark), se réveillant quelques semaines plus tard dans un hôpital, découvrant qu’il avait été arrêté par Carson. Emmenant Eric dans une salle secrète d’interrogatoire, Carson utilisa le costume d’Ant-Man pour battre et torturer Eric ; cependant, avant que Carson ne puisse défigurer à son tour Eric avec les propulseurs de l’uniforme, Iron-Man, qui recherchait le prisonnier disparu, pénétra dans la pièce et étourdit Carson. Eric mentit alors au Vengeur en armure, prétendant que Carson avait lui-même assassiné McCarthy afin de voler le costume. Eric put renforcer ses prétentions « d’innocence » quand Blackfox vint à sa rescousse, prétendant porter une bombe nucléaire miniaturisée ; Eric dénonça le bluff de son ami, qui fut alors arrêté. Stark fit alors confiance à Eric et lui rendit son poste au sein du SHIELD. Eric tenta de réparer sa trahison avec Blackfox, en lui glissant secrètement les plans de l’héliporteur afin que le vieil homme puisse s’évader. Cependant, quand King lui annonça être enceinte de lui, il la repoussa, refusant de s’occuper en quoi que ce soit de l’enfant à venir, craignant qu’il ne devienne aussi amoral que lui. De son côté, Stark, incapable de trouver des agents capables de manœuvrer correctement l’uniforme d’Ant-Man, le rendit à Eric qui fut alors affecté au Camp Hammond de l’Initiative pour y être formé. Avant de partir pour sa nouvelle affectation, Eric rendit visite à Dunton, lui révélant son véritable nom et lui promettant qu’il allait faire tous ses efforts pour devenir une meilleure personne.

ant-man-o-grady_0.jpg Cependant, les débuts d’Eric au camp ne furent guère placés sous les meilleurs auspices, commençant à attribuer à son prédécesseur, le héros décédé Scott Lang, ses précédentes erreurs, afin de mieux impressionner le Taskmaster, ignorant que la fille de Lang, Stature (Cassie Lang), se trouvaient parmi les autres cadets du Camp. Exaspérée des insultes professées par Eric envers son père, elle adopta sa taille de géant et attaqua le nouvel Ant-Man, qui accrut à son tour sa taille, pour la première fois. Quand il la frappa directement avec un bus, « Pym » intervint, ordonnant au Taskmaster de mettre un terme à cette bagarre, ce qu’il fit en frappant leurs tendons d’Achille géants. Par la suite, le clone dément appelé KIA attaqua Eric et les autres cadets ; Ant-Man put s’échapper sans blessures, se cachant avec le Taskmaster pendant que KIA ravageait la base. Plus tard, lorsque la Terre fut envahie par les Skrulls, Eric réduisit sa taille, afin de cacher sa présence aux extra-terrestres, tandis que le reste des cadets partait combattre les métamorphes à New York. Mais il apprit involontairement les plans de la reine Veranke, quand celle-ci fit du Camp Hammond son quartier général. Il fut alors découvert par l’équipe de l’Initiative de l’ombre alors qu’il continuait à fureter à travers la base et il les suivit lors de leur tentative d’éliminer Veranke. Leur essai fut cependant un échec mais Eric put fuir une nouvelle fois, sachant désormais que les Skrulls étaient prêts à détruire la Terre avec l’aide des portails téléporteurs des bases de l’Initiative. S’échappant en se cachants des troupes d’assaut des Skrulls, il retrouva un groupe de héros de l’Initiative sur le Mont Rushmore. Le groupe se sépara afin de désactiver les portails et sauver la Terre. Suivant l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr), Eric se rendit au Texas, affrontant les Skrulls avec l’aide des Rangers. Après la défaite des Skrulls, Ant-Man monta à bord de l’héliporteur et y modifia son dossier personnel, se rendant bien plus redoutable et fort qu’il ne l’était véritablement.

ant-man-o-grady_2.jpg Peu après cela, nouvellement nommé à la tête de l’Initiative, Norman Osborn, impressionné par le dossier falsifié d’Eric, l’affecta à sa nouvelle équipe des Thunderbolts, que l’ancien industriel avait réuni afin de mener ses opérations les plus secrètes. Pour leur première mission, ils devaient aider Osborn à convaincre le Président des Etats-Unis de ses bonnes intentions ; pour ce faire, Eric posa un émetteur gamma sur le Dr Leonard Samson (qui disposait de preuves compromettantes à l’encontre d’Osborn), ce qui provoqua une fureur incontrôlée chez le psychiatre. Peu après cela, quand le Bouffon vert (en réalité un autre Thunderbolt, Headsman) attaqua Air Force One, étourdissant les passagers de l’appareil, Eric injecta au Président un stimulant afin qu’il puisse voir Osborn combattre le prétendu Bouffon. La mission suivante des Thunderbolts les amena à combattre le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), qui possédait, lui aussi, des preuves contre Osborn. Même si Eric réussit à mettre provisoirement hors de combat Wilson en s’introduisant dans l’uniforme de ce dernier, poussant celui-ci à se tirer dessus pour se débarrasser de son agresseur, la mission fut finalement un échec. Peu après, les Thunderbolts se rendirent à Madripoor afin d’y récupérer l’Initiative de l’ombre, abandonnée sur place. Eric sauva personnellement ses anciens compagnon du criminel vampirique Bloodscream en reprenant sa véritable taille tout en étant à l’intérieur de Bloodscream.

Mal à l’aise auprès de son nouveau coéquipier, l’assassin sociopathe Mr X, Eric se rapprocha du Paladin, mais découvrit que le mercenaire n’était là que pour l’argent. Puis, Eric et son équipe capturèrent l’ancienne Thunderbolt Songbird (Melissa Gold) et la Veuve noire (Natacha Romanoff), mais le Paladin, Headsman et le Fantôme refusèrent alors d’obéir aux ordres d’Osborn d’exécuter Gold. Quand Mr X et le nouveau chef d’équipe, Terreur (Frank Simpson), les attaquèrent, Eric réduisit sa taille et se cacha, observant le Fantôme effacer tout souvenir de cette altercation chez Terreur et Mr X, permettant aux trois femmes de fuir. Plus tard, en essayant de recruter Luke Cage au sein des Thunderbolts, Eric s’introduisit dans le corps du héros mais le système digestif de Cage se révéla trop robuste pour Ant-Man, qui perdit conscience, avant d’être expulsé du corps de Cage après que celui-ci avait sauvé son ami Iron-Fist (Daniel Rand) des griffes d’Osborn. Durant une période de repos entre deux missions, Eric réussit enfin à se rapprocher du Paladin, grâce à leur goût commun pour la série télévisée « 200 dollars plus les frais » ; quand, par la suite, Mr X déserta l’équipe, ils décidèrent ensembles de se tenir à l’écart et de laisser l’assassin et Terreur s’entretuer, même si les deux combattants survécurent finalement à l’incident. Osborn envoya ensuite les Thunderbolts en Louisiane afin d’y éliminer le cercle intérieur de la séculaire Fondation Atlas ; Eric, lassé d’Osborn et de la plupart de ses coéquipiers, tenta de fuir en profitant de la confusion mais le chant envoûtant de la sirène Vénus le rendit incapable d’agir, le submergeant de douloureux souvenirs de Veronica King. Au lieu de s’échapper, Eric se lia d’amitié avec Headsman, juste avant que Terreur (dont le cerveau avait été conditionné par l’Uranien, un agent d’Atlas) ne le tue par erreur en tentant d’abattre un hologramme de Norman Osborn.

ant-man-o-grady_5.jpg Lors de l’assaut d’Osborn contre Asgard, il envoya ses Thunderbolts à la cité mystique pour y voler la puissante lance d’Odin dans son armurerie. Eric réussit à forcer la porte de la salle mais avant qu’ils ne puissent ramener leur prise à Osborn, un contingent de Vengeurs conduits par l’USAgent (John Walker) les attaqua. Eric tenta une nouvelle fois de s’échapper en réduisant sa taille mais Terreur l’obligea à s’impliquer en le projetant directement sur Stature, qui gardait rancune à Eric de leur première rencontre et l’attaqua immédiatement. Refusant de laisser Osborn entrer en possession d’une arme aussi puissante, Eric put cependant réduire sa taille et détruisit les tympans de son coéquipier le Grizzly (Max Markham), permettant au Paladin de s’échapper en emmenant la lance avec lui. Inspiré par le courage d’Eric, Captain América (Steve Rogers) décida de lui donner une chance de faire ses preuves de sa volonté de s’amender en le recrutant au sein de son équipe des Vengeurs secrets ; au sein de cette nouvelle équipe, Ant-Man affronta plusieurs menaces, parmi lesquelles le sinistre Conseil de l’ombre et le pirate équipé de haute technologie appelé Captain Barracuda. Cependant, Eric utilisa vite son nouveau statut afin de multiplier les rencontres amoureuses, tout en renouant avec Blackfox ; Abigail Dunton, avec laquelle il avait renoué, ne tarda pas à découvrir ses infidélités, rompant avec lui en lui disant que s’il faisait des progrès comme héros, il restait fidèle à lui-même sous son identité civile. Alors qu’il secondait Pym (le vrai, cette fois) et Red Richards, Eric croisa les jeunes recrues de l’Académie des Vengeurs ; emmenant les filles boire un verre, il but au point de perdre conscience et les filles se jouèrent de lui, en couvrant son visage de crème à raser, ce qu’il reprocha à Foudre dès qu’il eut repris connaissance. Alors qu’ils commençaient à se battre, Tigra mit un terme à l’affrontement juste avant que Pym n’accuse Eric d’être responsable de plusieurs vols dans son laboratoire, des vols réalisés en fait par Blackfox. Admettant sa part de responsabilité, Eric et Pym s’associèrent alors pour récupérer les objets volés par le vieux cambrioleur. Alors qu’il commençait à faire preuve de courage et d’altruisme, Eric suivit ses coéquipiers dans le repaire des Descendants ; se retrouvant seul, il fut battu à mort par un groupe d’androïdes en tentant de sauver la vie d’un enfant, après avoir été impuissant pour sauver la mère de ce dernier. Peu après, Ant-Man réapparut, venant en aide aux Vengeurs à un moment fatidique et regagnant avec eux leur base, où il se révéla être en fait un LMD (Life Model Decoy/Simulacre de vie modélisé) au service de Père, le chef des Descendants.

Pouvoirs

Aucun

Equipement

ant-man-o-grady_6.jpg Eric O’Grady a la capacité de réduire sa taille à celle d’une fourmi et retrouver sa taille normale en appuyant sur un bouton localisé sur le casque de l’armure d’Ant-Man, qui libère ainsi des particules Pym sur celui qui porte l’uniforme. Il est également capable de communiquer aux fourmis et, lorsqu’il a leur taille, Eric est capable de frapper un être humain avec la même force qu’une personne de taille normale. L’armure d’Ant-Man possède trois boutons sur le casque qui produisent diverses fonctions sur l’armure. Le premier mode maintient l’uniforme intact ce qui peut être utile s’il a besoin d’être réparé ou si Eric a besoin de faire quelque chose à sa taille normale comme Ant-Man. Le deuxième mode réduit la taille de l’uniforme alors qu’Eric retrouve sa taille normale, réduisant la taille de l’armure et la stockant à l’intérieur du casque ; la fonction du troisième mode reste à découvrir. Ant-Man est également capable de libérer deux bras tentaculaires localisés dans le dos de l’armure ; ces tentacules peuvent être utilisés pour grimper ou voler. Que ces tentacules soient libérés automatiquement, manuellement ou un mélange des deux demeure peu clair. L’armure comporte enfin des réacteurs, qui permettent, eux aussi, de voler, ainsi qu’un lance-flammes par redirection des flammes des réacteurs.


ThierryM 15135

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !