Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maelström - Marvel-World.com

Encylopédie - Maelström

maelstroem_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Généticien, prétendu conquérant et destructeur de l’univers
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Maelström
  • Autre identité : l’Anomalie, Malcolm Stromberg, l’Assassin cosmique
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Phaeder (père, décédé), Morga (mère, décédée), Ransak le Rejeté (fils)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement aucune
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 71 (janvier 1981, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Ron Wilson) – VF : Spécial Strange n°48 (janvier 1987)
  • Taille : 2m50
  • Poids : 193 kg
  • Yeux : Pourpres
  • Cheveux : Pourpres

Histoire

Maelström est le fils de Phaeder, un membre de la branche de l’humanité appelée les Inhumains. Phaeder était un généticien d’Attilan, mais ses expériences sur le clonage – une pratique interdite pour les Inhumains – furent condamnées par ses collègues et le Conseil Génétique ; il perdit sa lutte pour la direction du Conseil face à Agon et fut alors banni du Conseil pour ses expériences. Pour obtenir la liberté d’effectuer ses recherches en toute liberté, Phaeder créa un clone de lui-même et le tua afin que sa disparition ne suscite aucune question de la part des Inhumains et puis s’aventura dans le monde extérieur pour poursuivre ses recherches.

maelstroem_1.jpg Phaeder s’unit finalement avec une femme appelée Morga, issue d’une autre branche de l’humanité, les Déviants, une espèce particulièrement instable génétiquement. Ils élevèrent ensembles Maelström dans la Lémurie des Déviants au cours de ses premières années mais Morga fut condamnée à mort pour avoir eu des relations avec un étranger et Maelström fut condamné à l’esclavage. Phaeder sauva cependant son fils, mais celui-ci détestait désormais autant les Déviants que son père les Inhumains.

Les connaissances avancées de Maelström et de son père Phaeder en génétique révolutionnèrent la communauté scientifique humaine au cours du début du vingtième siècle, et ils partagèrent certaines de leurs connaissances avec divers humains dont Herbert Edgar Wyndham (le futur Maître de l’Evolution) auquel ils fournirent certaines des esclaves subterriens des Déviants pour l’aider à construire sa Citadelle de la Science sur le Mont Wundagore. Ils aidèrent aussi son assistant, le Dr Miles Warren (le futur Chacal) et Wladyslav Shinski de l’Enclave. Certaines de leurs notes se retrouvèrent en possession de l’ingénieur en biologie dément Arnim Zola et l’un de leurs laboratoires fut plus tard découvert par le mutant Magnéto, qui utilisa leur équipement pour créer le surhumain appelé Alpha le Mutant Ultime. Maelström et Phaeder recrutèrent des serviteurs : Gronk, Hélio et Phobius parmi les rangs des Déviants et des Inhumains et furent également aidés par l’entité connue sous le nom de Deathurge, qui était en fait un serviteur de l’entité cosmique Néant. Au fil du temps, le père et le fils transféraient leurs esprits dans des corps clonés d’eux-mêmes afin de perpétuer leur existence mais Phaeder finit par devenir trop faible pour continuer le processus. Par ailleurs, les expériences accomplies par Phaeder et Maelström dotèrent ce dernier de capacités de contrôle de l’énergie cinétique. A un moment de sa carrière, Maelström s’unit à son tour avec une Déviante appelée Médula ; celle-ci lui donna secrètement un fils, Ransak le Rejeté à l’aspect presque humain et qui allait être réduit en esclavage par les Déviants, exactement comme son père avant lui.

maelstroem_2.jpg L’un des associés de Maelström et Phaeder, le Dr Hydro, reçut un échantillon des brumes Terrigènes qui conféraient aux Inhumains leurs pouvoirs et il l’utilisa pour transformer des individus en êtres amphibies (les « Hydro-Men » ou les Amphibiens). Lorsque les Inhumains cherchèrent à soigner les Amphibiens à la demande de Red Richards, ils furent surpris de découvrir que leur brume terrigène était responsable et la situation et avec l’aide du chef des Quatre Fantastiques, ils créèrent un composé Anti-Terrigène qui annulerait les effets des brumes. Quand Maelström apprit l’invention de ce composé, il envoya ses laquais pour l’obtenir afin de l’étudier. Même s’il put obtenir un échantillon, les laquais furent, eux, capturés ; Maelström envoya Deathurge les tuer afin d’empêcher qu’ils soient interrogés, puis les ramena à la vie dans des corps clonés. Malgré cela, les actions de Maelström mirent la Chose et les Inhumains sur sa piste et ils investirent le laboratoire de l’hybride. Phaeder mourut dans son sommeil pendant que Maelström affrontait Flèche noire, le fils d’Agon, et Maelström ordonna à Deathurge de tuer son corps actuel afin de pouvoir fuir le conflit en transférant son esprit dans un nouveau corps. Il détruisit alors son laboratoire afin que les Inhumains ne puisse pas l’étudier.

Dans son nouveau corps, Maelström s’introduisit à Olympia, cité des Eternels, alors que ceux se rassemblaient pour s’unir au sein du Grand Esprit. Maelström créa une machine pour siphonner les énergies cinétiques du Grand Esprit en lui-même, mais les Vengeurs vinrent défendre les Eternels, les libérant du Grand Esprit. Quand Starfox tenta d’utiliser son pouvoir pour contraindre Maelström à se rendre, celui-ci ordonna de nouveau à Deathurge de le tuer. Utilisant encore une fois un nouveau corps, Maelström utilisa les connaissances acquises auprès du Grand Esprit pour construire une machine qui siphonnerait l’énergie cinétique de la Terre elle-même en lui, ralentissement lentement la rotation terrestre et déchirant, ce faisant, la planète. S’opposant à lui une nouvelle fois, les Vengeurs l’obligèrent à absorber plus d’énergie qu’il ne pouvait en contenir, dispersant ainsi ses molécules à travers l’univers. Alors que Maelström commençait à reconstituer son corps en regroupant ses molécules, il rencontra l’entité cosmique Kronos et apprit de lui de l’existence d’entités abstraites gouvernant l’univers. Maelström partit à la recherche de l’entité appelée l’Anomalie et la tua, assumant dès lors son rôle dans l’univers et forma alors une alliance formelle avec Néant, offrant de sacrifier l’univers à son protecteur.

maelstroem_3.jpg Pour mettre son plan en route, Maelström chercha à obtenir le pouvoir de la conscience cosmique, qui était gardée par l’entité Eon. Celui-ci pressentit sa mort prochaine et chargé son protecteur de l’univers Quasar (Wendell Vaughn) d’empêcher celle-ci ; cependant, un autre serviteur de Néant appelé le Non-Etre annula temporairement l’identité héroïque de Quasar, fournissant ainsi à Maelström l’opportunité de revenir sur Terre sans se faire repérer, même si Quasar retrouva son identité grâce à l’entité opposée au Non-Etre, Origine. Maelström dupa ensuite Quasar en lui faisant croire que la menace contre laquelle il se préparait était le criminel russe appelé la Présence afin qu’il abaisse ensuite sa garde, après avoir défait son adversaire. Il s’attaqua également à la relation directe entre Quasar et Eon en tuant le père du héros, Gilbert Vaughn. Eon cacha la mort de Gilbert Vaughn à Quasar mais quand la vérité finit par être révélée, Quasar se sentit trahi par Eon et refusa de continuer à le servir. Ayant besoin des bracelets quantiques de Quasar pour entrer dans la dimension d’Eon, Maelström, accompagné de ses maîtresses, les Sœurs de l’Etrange et ses anciens laquais, adopta l’identité de Malcolm Stromberg. Se faisant passer pour un client de la société de sécurité dirigée par Quasar sous son identité civile, Maelström trompa Quasar, l’invitant dans sa demeure avec ses amis, puis menaça leurs vies pour obliger le héros à se rendre. Comme les bracelets quantiques ne pouvaient pas être retirés tant que Quasar était en vie, Maelström lui trancha les mains et utilisa les bracelets pour retrouver Eon. Quand Quasar mourut finalement, Maelström passa alors lui-même les bracelets.

maelstroem_4.jpg Tentant d’empêcher Maelström d’obtenir la conscience cosmique auprès d’Eon, l’esprit de Quasar, protégé d’une mort totale par son propre avatar de la mort, Kid-Reaper, détruisit le cerveau de l’entité mais Maelström avait cependant déjà atteint son but. Avec ses nouveaux pouvoirs, il commença à ralentir encore une fois la rotation de la Terre puis commença à s’attaquer à l’univers en stoppant tout mouvement céleste, provoquant l’apparition d’un immense trou noir. Maelström fit face à plusieurs grandes puissances de l’univers pour souligner sa supériorité sur eux, y compris Thanos, alors détenteur des six Gemmes de l’Infini. Quasar continua cependant à s’opposer à Maelström, et quand ils s’affrontèrent au-dessus du trou noir, Maelström fut broyé par les forces de celui-ci. L’entité cosmique Infini choisit alors Quasar comme champion contre Néant et celui-ci conjura à son tour l’esprit de Maelström pour combattre Quasar afin de déterminer le sort de l’univers. Quasar finit par triompher de Maelström quand il démontra que, grâce à l’altération qu’Origine avait effectuée lorsqu’elle l’avait recréée quelques semaines auparavant, il était lui-même devenu une anomalie cosmique et défia ainsi le rôle de Maelström qu’Anomalie. Maelström fut alors détruit et le trou noir cessa d’exister.

Les laquais de Maelström et les Sœurs de l’Etrange tentèrent de ramener Maelström à la vie en utilisant des Déviants qu’ils avaient capturés et dont ils absorbèrent l’énergie cinétique. Les Eternels et les Quatre Fantastiques unirent leurs efforts pour stopper la résurrection de Maelström mais quand il apprit que l’un de ses Déviants était Ransak le Rejeté, son propre fils, il refusa de voler la vie de son enfant et vit sa taille se réduire jusqu’à disparaître dans le Microvers.

maelstroem_5.jpg Alors que sa taille se réduisait, Maelström fut converti en une force proto-naturelle et prétendit alors avoir observé le grand dessein de l’univers. Il devint alors déterminé à apprendre le secret de l’univers en le détruisant. Pour ce faire, il vola un accélérateur chronal à la Roxxon Oil Corporation pour accélérer l’univers afin d’en précipiter la fin. Les Vengeurs des Grands Lacs (VGL) s’opposèrent à lui mais il tua leur coéquipière Dinah Zaure et prit la fuite. Il engagea la Brigade de Batroc pour l’aide à réunir les autres composants dont il avait besoin, ainsi que disposer de garde du corps contre les super-héros. Lorsque Maelström activa finalement l’accélérateur chronal, le Vengeur des Grands Lacs Mr Immortel lui fit face et lui suggéra qu’avec la disparition de toute vie, sa propre existence n’aurait plus aucun sens, le condamnant à une éternité de solitude. Mr Immortel se tira alors une balle dans la tête pour lui montrer le seul moyen d’échapper à la solitude. Maelström suivit son exemple, ignorant que Mr Immortel ne pouvait pas mourir et, une fois revenu à la vie, le héros stoppa l’accélérateur chronal. Furieux d’avoir été trompé, l’esprit de Maelström fut conduit devant néant par Doorman, un autre Vengeur des Grands Lacs, qui venait de remplacer Deathurge auprès de l’entité cosmique.

Maelström fut récemment rencontré par Drax le Destructeur et Quasar (Phyla-Vell) quand ils furent apparemment tués par Mentor et projetés dans le domaine du Néant. Maelström réussit à s’emparer des bracelets quantiques de l’héroïne, les utilisant pour réveiller le Dragon de la Lune auquel il offrit la jeune femme. Mais Maelström fut finalement défait par Drax et le prédécesseur de Phyla dans la possession des bracelets, le Terrien Wendell Vaughn ; Phyla-Vell fut capable de s’échapper du Dragon de la Lune, tuant apparemment celui-ci lors du processus et devenant le nouvel avatar de la mort, Martyr. Cependant, il s’agissait là des vraies intentions de Néant et de son laquais Maelström. En esprit, il continua à suivre la jeune femme, la poussant à traquer l’avatar de la vie, le Magus (double maléfique d’Adam Warlock). Finalement, lorsque Martyr crut avoir trouvé sa cible, Maelström s’assura qu’elle perde tous ses pouvoirs, permettant ainsi la résurrection de Thanos, le véritable avatar de la mort, qui tua immédiatement l’héroïne. Son travail accompli, Maelström regagna vraisemblablement le monde du néant.

Pouvoirs

Maelström peut absorber l’énergie cinétique de n’importe quelle source et l’utiliser pour accroître ses propres capacités physiques tout en vidant ses victimes de leurs énergies. Il peut également utiliser cette énergie pour créer des décharges d’énergie, pour voler ou accroître sa taille. Avec les moyens d’amplifier ses capacités, Maelström peut absorber l’énergie cinétique d’une planète entière. Alors qu’il tenait le rôle de l’Anomalie cosmique, il possédait une forme de conscience cosmique, lui donnant un savoir proche de l’omniscience. Il avait également la faculté d’altérer la réalité.


ThierryM 11256

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0