Encyclopédie - Korvac - Marvel-World.com

Encyclopédie - Korvac

Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 minutes.

korvac_0.jpg

  • Véritable nom : Michael Korvac
  • Profession : Conquérant autoproclamé, sauveur autoproclamé de l’univers, ancien technicien en informatique
  • Statut légal : Citoyen de la Lune (au trente-et-unième siècle, sur la Terre-691)
  • Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Korvac
  • Autre identité : le Dieu Machine, le Seigneur Etincelant, le Seigneur Mécanique, Jaboa Murphy, l’Ennemi, Adam-IV, Fuller Tielhard ; il s’est également fait passer pour Kang le Conquérant et Uatu
  • Lieu de naissance : la Zone bleue de la Lune (aux alentours de 2977 après J.C., sur la Terre-691)
  • Situation de famille : Séparé
  • Parents connus : Jordan Korvac (père, décédé), Myra Korvac (mère), Carina Korvac (épouse), Taneleer Tivan (le Collectionneur, beau-père) ; Jaboa Murphy, Marshach, Kareela (ancêtres)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef des Laquais de la Menace, ancien serviteur de la Confrérie des Badoons, ancien membre de la Légion des morts-vivants
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), un planétoïde non identifié (Terre-691), la Zone bleue de la Lune (Terre-691)
  • Première apparition : VO : Giant-Size Defenders #3 (janvier 1975, par Jim Starlin, Len Wein & Steve Gerber) – VF : Namor (Arédit) n°5 (4ème trimestre 1979)
  • Taille : 3m65 (variable)
  • Poids : Inconnu (variable)
  • Yeux : Œil bleu droit, œil gauche cybernétique implanté ; variables
  • Cheveux : Blonds (variables)
  • Caractéristiques particulières : Comme cyborg, le corps biologique de Korvac s’arrêtait à la taille ; en deçà, il était doté d’un ordinateur avancé relié au reste de son corps et formant une extension véritable de son être.

Histoire

korvac_1.jpgNé en l’an 2977 après Jésus-Christ de la Terre-691, un futur alternatif, Michael Korvac allait renaître sous différentes formes au fil de son existence, toutes aussi puissantes que dangereuses. Son père étant décédé juste après sa naissance, Michael fut élevé par sa mère seule, qui l’éleva dans la haine de l’humanité. Adulte, il devint un technicien en informatique compétent mais il devint vite amer persuadé que ses supérieurs n’appréciaient pas ses talents à leur juste valeur. Du coup, Korvac s’allia avec la Confrérie de Badoon dès 2997, devenant l’un de leurs agents en préparation de la conquête de la Terre, même s’il devait plus tard affirmer avoir collaboré avec les Badoon seulement après l’invasion de la Terre en 3006-3007. Korvac fut bientôt responsable des systèmes informatiques d’analyse, régulant des planètes entières. Korvac aida aussi les Badoon à lutter contre les résistants, infiltrant les différentes mouvements avant de les livrer à ses maîtres. Cependant, après l’une de ces trahisons, Michael craqua, honteux de son attitude et se détourna des ordinateurs qu’il devait surveiller. Surpris par un Badoon, il fut puni par les extra-terrestres qui amputèrent la partie inférieure de son corps, à partir de la taille, la remplaçant par un module informatique flottant, faisant de lui un cyborg autant pour le sanctionner que pour le rendre plus efficace. Plus tard, Korvac devait cacher la vraie raison de sa punition et expliquer qu’il s’était simplement évanoui, victime d’une grande fatigue induite par le travail intensif imposé par les Badoon. Un Korvac assoiffé de vengeance envers les Badoon utilisa ses nouvelles capacités pour attaquer ses maîtres et assimiler les données de leurs systèmes informatiques, escomptant renverser les Badoon mais il fut enlevé par une force extérieure au cours de sa révolte.

Le joueur cosmique appelé le Grand Maître (En Dwi Ghast) et le stratège robot le Prime Mover transportèrent Michael Korvac à l’époque moderne de la Terre-616 où il servit comme l’un des divers pions opposés les uns aux autres dans le cadre d’un tournoi de combattants. Les pions du Prime Mover, dont Korvac, affrontèrent ceux du Grand Maître, les Défenseurs, qui triomphèrent finalement. Au cours du jeu, le chef des Défenseurs, le Dr Stephen Strange, battit lui-même Korvac, qui prétendit plus tard s’être laissé volontairement battre afin de pouvoir secrètement analyser et partiellement dupliquer les connaissances et le pouvoir cosmique du Grand Maître. Ayant accompli ceci, un nouveau et plus puissant Korvac retourna au trente-et-unième siècle de la Terre-691 et choisit un planétoïde désert comme base, la transformant en une merveille de technologie avancée. Il utilisa son sondeur temporel – un système de téléportation couvrant l’ensemble du temps – pour accumuler des ressources et des serviteurs extra-terrestres, les Laquais de la menace qui réunissaient Brahl, Dumog, Grott, Téju et Tork. Complotant pour transformer le soleil de la Terre en nova dans l’espoir d’en exploiter l’énergie, Korvac fut combattu par les principaux héros de cette époque, les Gardians de la Galaxie, et le légendaire héros de la Terre-616 Thor Odinson, que Korvac avait accidentellement transporté du passé. Vaincu par Thor et les Gardiens, Korvac prit la fuite.

korvac_2.jpgRetournant à l’époque contemporaine de la Terre-616, Korvac découvrit et pénétra dans Taa-II, le vaisseau-monde de l’entité cosmique Galactus (Galan), le dévoreur de planètes. Puisant dans ses ordinateurs centraux, Korvac assimila une technologie et un savoir si avancé qu’il devint un être cosmique quasi divin lui-même et refit son corps physique pour retrouver une forme humanoïde dépourvue de tout défaut physique. Sa transformation fut bien plus que simplement physique ; la conscience étendue qui accompagna sa nouvelle puissance donna à Korvac une nouvelle perspective sur sa propre vie et sur toute l’existence. Ne s’intéressant plus à la vengeance ou la puissance pour elle-même, il décida de devenir le souverain bienveillant de l’univers afin de pouvoir imposer une ordre juste et pacifique sur les habitants au caractère chaotique de l’univers, pour leur propre bien à tous. Korvac se réinstalla sur Terre, où il vécut paisiblement dans le voisinage de Forest Hills, à New York, tout en préparant son coup d’état universel, utilisant ses facultés pour dissimuler son existence aux yeux des autres puissances et êtres cosmiques. Sous l’identité d’un humain apparemment normal, il rencontra, tomba amoureux et épousa le mannequin Carina Walters, ignorant qu’elle était secrètement la fille du Collectionneur (Taneleer Tivan), l’un des Doyens de l’Univers, un être cosmique qui avait pressenti la menace de Korvac et envoyé sa fille pour surveiller sur Terre « l’Ennemi ».

Pendant ce temps, les Gardiens de la Galaxie avaient suivi la trace de Korvac jusqu’à l’ère moderne de la Terre-616, craignant que Korvac n’ambitionne de tuer le jeune Vance Astrovik – leur futur membre Vance Astro. S’alliant avec les Avengers de la Terre-616, les Gardiens se consacrèrent à la protection du jeune Astrovik tout en recherchant Korvac au cours de longues recherches. Lorsque le membre des Gardiens Starhawk (Stakar/Aléta Ogord), lui-même doté de pouvoirs cosmiques, découvrit et combattit Korvac, Michael annihila entièrement le héros puis le ramena à la vie, en supprimant tout souvenir de leur rencontre et le priva de toute capacité à percevoir Korvac. Entre temps, Carina Walters était tombée amoureuse de Michael et ne put se résoudre à le trahir pour le compte de son père. Au contraire, elle révéla à Michael sa véritable identité et la raison de sa présence sur Terre, ainsi que l’opposition du Collectionneur aux projets de Korvac. Celui-ci anéantit instantanément le Doyen, le réduisant en cendres à distance, alors même que Tivan allait révéler aux Avengers l’identité du mystérieux « Ennemi » menaçant l’univers.

korvac_3.jpgL’enquête ultérieure des Avengers les conduisit à la demeure de Michael de Forest Hills, où leur adversaire fut démasqué quand les héros réalisèrent que Starhawk ne pouvait ni voir, ni entendre Michael, contredisant ainsi son apparente normalité. Sachant que sa confrontation avec les héros allait attirer l’attention d’autres êtres cosmiques, Korvac réalisa qu’il n’avait plus la possibilité de s’emparer de l’univers par ruse et que de nombreux ennemis allaient bientôt l’attaquer. Décidant de commencer sa guerre avec l’univers en combattant les Avengers et les Gardiens réunis, Korvac massacra la plupart d’entre eux avec facilité mais perdit apparemment son envie de se battre quand il réalisa à quel point ses actes choquaient et perturbaient Carina. Refusant de continuer à se battre alors qu’elle avait perdu confiance en lui, Korvac sembla se suicider. Une Carina, folle de chagrin, élimina la plupart des héros survivants avant de réaliser la futilité d’une telle action, poussant le dernier adversaire encore en vie, Thor, de la tuer. Malgré ses réticences, Thor causa la mort de Carina. Dans un dernier acte de noblesse, Korvac et Carina, agonisants, utilisèrent leurs dernières énergies cosmiques pour ressusciter les Avengers et les Gardiens morts au combat. La membre télépathe des Avengers, Dragon-Lune (Heather Douglas), fut profondément émue par la mort de Korvac, ayant ressenti ses nobles intentions. Elle pleura même Korvac comme un sauveur universel potentiel et son exemple l’influença grandement dans ses tentatives ultérieures d’imposer sa volonté supposée bienfaisante aux êtres qu’elle jugeait inférieurs.

Korvac pénétra apparemment dans le domaine de la Mort, au moins temporairement, et fut parti les morts ou supposés morts, obligés de servir au sein de la Légion des Morts-vivants du Grand Maître quand celui-ci usurpa brièvement le pouvoir de la Mort. Comme membre de la Légion, Korvac affronta le Surfer d’argent (Norrin Radd) avant de retourner vers le néant. Cependant, en réalité, Korvac n’était pas complètement mort. Juste avant la défaite de Korvac face aux Avengers, Galactus avait découvert l’intrusion de celui-ci dans son vaisseau-monde et décidé de punir le coupable en le prenant pour cible avec l’Anéantisseur ultime, seule arme capable de supprimer l’existence même de Korvac. Au cours de son combat à Forest Hills, Korvac pressentit l’approche du rayon de l’Anéantisseur au moment où il réalisait que Carina perdait confiance en lui. Pour se sauver lui-même d’une totale oblitération, Korvac souhaita sa propre mort mais préserva son savoir, sa personnalité et ses pouvoirs dans un « paquet de gênes » cosmiques qui allait être transféré vers ses ancêtres qui, eux-mêmes, au fil des années, le transféreraient de génération en génération jusqu’à l’époque de la naissance de Korvac, où le paquet génétique lui conféreraient son ancienne puissance. Alors qu’il mourait et libérait secrètement son paquet génétique, Korvac obligea secrètement Thor à tuer aussi Carina, ayant décidé d’être détaché de toute faiblesse humaine lors de sa prochaine incarnation.

korvac_4.jpgLe paquet génétique se manifesta pour la première fois quelques années plus tard dans la jeune adolescente australienne Jaboa Murphy. Dominée par la conscience de Korvac, elle affronta les Quatre Fantastiques et les Gardiens de la Galaxie, qui avaient découvert les réincarnations de Korvac et suivaient la trace du paquet génétique à travers le temps. Quand le chef des Fantastiques, Reed Richards, menaça Murphy avec un rayon de l’Anéantisseur ultime détourné depuis le passé, la conscience de Korvac prit la fuite, restaurant la normalité de Jaboa Murphy. Le paquet génétique poursuivit son « voyage » à travers les futurs alternatifs, se manifestant ensuite sur la Terre-8710, en l’an 2591, où il dota de pouvoirs Varley, un superviseur de la distribution du courrier désabusé du Corps central. Varley se lança dans une campagne de destruction et mourut en affrontant de nouveau les Gardiens, cette fois alliés au héros Dargo Ktor, doté des pouvoirs de Thor à cette époque. Mais le paquet génétique reprit son chemin une fois de plus, dotant cette fois de pouvoirs le philosophe bienfaisant Marshach, sur la Terre-691, qui utilisa ses étranges nouvelles capacités pendant plusieurs années pour établir et entretenir une colonie idyllique et isolée sur une planète cachée aux yeux des autres. Vers la fin du vingt-sixième siècle, les Gardiens retrouvèrent la trace du paquet génétique porté par Marshach, qui résista à leurs tentatives de lui retirer son pouvoir, avec l’aide de son ami, le Surfer d’argent. Cependant, lorsque le philosophe fut informé de l’ensemble des faits et de l’histoire de Korvac, il renonça volontairement à ses pouvoirs, se condamnant lui-même et son épouse Kareela, vieillissant désormais à un rythme accéléré, le pouvoir de Korvac ayant prolongé et entretenu de manière non naturelle leurs vies. Alors que les Gardiens étaient distraits par les morts tragiques de Marshach et Kareela, le paquet génétique continua à se déplacer à travers le temps, se manifestant finalement l’année de la naissance de Korvac, en 2977, où il dota son père Jordan Korvac de pouvoirs juste avant la naissance de Michael. Utilisant ce pouvoir, Jordan Korvac résista aux Gardiens de la Galaxie jusqu’à la naissance de Michael. Le bébé usurpa brutalement le pouvoir détenu par son père, tuant celui-ci au cours du processus et fit face aux Gardiens avec toute la puissance et le savoir du Korvac adulte. Mais le bébé fut maîtrisé avec l’aide des sorciers Krugarr et l’Ancien (Stephen Strange) tandis que Galactus récupérait son pouvoir cosmique qui lui avait été dérobé, bien qu’il décida d’épargner la vie de l’enfant. Les Gardiens restituèrent le bébé à sa mère, Myra, qui leur reprocha aux héros la mort de son mari et jura à son enfant qu’il grandirait pour venger celui-ci.

De leur côté, les anciens agents de Korvac, portant à présent le nom des Intimidateurs, tentèrent de ressusciter leur ancien chef au trente-et-unième siècle, en utilisant un disque informatique sur lequel ils gravèrent le savoir et la programmation complète de Korvac avant sa première défaite face aux Gardiens. Insérant le disque dans l’ordinateur conscient Mainframe (autrefois la Vision), les criminels réussirent à créer un fac-similé de Korvac extrêmement puissant, violent et dément, un mélange du cyborg Korvac, du Korvac cosmique et de l’entité Mainframe. L’un des fondateurs des Gardiens, Martinex T’Naga, triompha des criminels réunis avec l’aide de divers alliés, dont notamment Phénix (Giraud) qui détruisit le faux Korvac. Suite à cette victoire, Martinex, Phénix, Mainframe et leurs associés formèrent une nouvelle branche des Gardiens de la Galaxie : les Gardiens galactiques.

korvac_5.jpgDans des circonstances inconnues à ce jour, une incarnation adulte et cyborg de Korvac, dotée du pouvoir cosmique, refit surface à l’époque moderne de la Terre-616. Quand le maléfique Crâne rouge (Johann Schmidt) absorba la puissance quasi infinie du Cube cosmique, Korvac se fit successivement passer pour Uatu le Gardien puis Kang le Conquérant afin de manipuler le Crâne et son adversaire, Captain América (Steve Rogers). Korvac poussa le Crâne à chercher une puissance supplémentaire sur le Taa-II et convainquit parallèlement Captain que Crâne rouge devait mourir sous peine de le voir asservir le monde. Lorsque Captain se résolut finalement à tuer son adversaire, Korvac usurpa le pouvoir de celui-ci – du Cube et du vaisseau de Galactus – devenant véritablement omnipotent. Il retourna à son époque d’origine et créa une divergence de la réalité à sa propre image de créature cybernétique, une technocratie dominée par les machines, avec lui comme souverain absolu, éliminant les Badoon pour faire bonne mesure. Cependant, Captain América réussit à suivre Korvac dans sa nouvelle réalité et se mit à organiser des révoltes de manière répétitive. Korvac altérait rétroactivement le temps pour éliminer chacune des insurrections dès qu’elles avaient lieu, tout en permettant à Captain América de garder le souvenir de ces modifications temporelles, dans l’espoir que la connaissance de si nombreuses défaites finirait par briser la volonté du héros. Au lieu de cela, ce fut l’esprit de Korvac lui-même qui commença à douter alors que Captain attaquait sans répit, restant indompté, inspirant les sujets de Korvac à se révolter. Persuadé par Captain América que sa propre humanité était la racine des vulnérabilités et imperfections de son empire, Korvac remonta le temps jusqu’au moment où il avait volé la puissance détenue par Crâne rouge dans l’espoir de purger plus efficacement son humanité lors de sa transformation. Mais, Captain fit échec au projet de Korvac en refusant cette fois de tuer Crâne rouge comme il l’avait fait la première fois. Korvac aida à contre cœur Captain América et Sharon Carter contre un Crâne rouge doté du pouvoir cosmique, qui sembla détruire Korvac en dispersant les atomes du cyborg à travers six dimensions différentes. Malgré la défaite de Korvac, Captain América trouva finalement un moyen de vaincre Crâne rouge, qui perdit son pouvoir cosmique.

korvac_6.jpgPlus tard, la jeune Voile (Madeline Berry) de l’Académie des Avengers ressuscita par erreur Carina Walters, croyant en fait restaurer la Guêpe (Janet van Dyne). La réapparition de Walters entraîna quelques instants après la réapparition de Korvac. Hank Pym lui proposa de repartir avec Walters mais celle-ci refusa, annonçant préférer la non existence plutôt que la vie avec lui. Furieux, Korvac tenta de l’emmener de force mais fut alors attaqué par les différentes équipes d’Avengers. Bien qu’affaibli, il put tenir tête aux héros jusqu’au moment où les élèves de l’Académie, transformés en des versions adultes d’eux-mêmes par Walters, lancèrent un nouvel assaut. Voile réussit à mettre Korvac hors de combat, avant que Hazmat (Jennifer Takeda) ne semble l’annihiler totalement avec une décharge d’anti-matière.

Cherchant de nouveau à instaurer un ordre à travers le multivers, Korvac modifia ses plans et reprit sa forme cybernétique afin d’éviter ses erreurs passées. Il se réinstalla dans la maison de Forest Hills où il s’était « suicidé » et commença à démanteler les lignes temporelles, comptant recréer le multivers sous son autorité. Cependant, pour accomplir cela, il avait besoin d’utiliser Geena Drake, une jeune fille de sa réalité d’origine qui était unique à travers le multivers, afin de disposer d’un élément fixe pour remodeler toute réalité. Il provoqua une instabilité temporelle qui piégea les Gardiens de la galaxie dans une boucle temporelle, avant de les manipuler pour qu’ils lui livrent involontairement la jeune fille. Lorsque les Gardiens arrivèrent enfin, Korvac expliqua son plan à Drake et le rôle qu’elle devait jouer. Yondu tira partie de cette distraction pour tirer une flèche sur Korvac ; mais les perturbations temporelles l’empêchèrent de délivrer un tir mortel. Très sérieusement blessé néanmoins, Korvac révéla que ces nouvelles secousses étaient le résultat d’incursions, des collisions entre réalités alternatives. Face au danger, Drake autorisa Korvac à l’utiliser pour sauver le multivers mais il était déjà trop tard et la réalité cessa d’exister.

korvac_7.jpgSeul survécut une planète mosaïque, forgée par le Dr Victor von Fatalis, doté du pouvoir des Beyonders. Quand ce dernier fut renversé par plusieurs autres survivants du multivers, ce dernier put être recrée par la combinaison des pouvoirs de l’Homme-Molécule (Owen Reece) et de Franklin Richards. Peu de temps après la restauration de toute réalité, la cabale scientifique appelée l’Enclave put mettre la main sur Korvac. Le rebaptisant Adam-IV, le chef de l’Enclave, Carlo Zota, développa un nouveau corps pour Korvac, sous la forme de synthozoïde. Zota escomptait employer l’intelligence presque illimitée de Korvac pour les aider à créer une meilleure Terre. Mais Korvac échappa vite à leur contrôle, convaincu de l’arrogance de l’Enclave en voulant se limiter à une seule planète. Korvac ambitionnait de fusionner toute forme de vie en une seule intelligence collective, l’Agrégat, achevant ainsi l’harmonie universelle en faisant disparaître les individualités. Environ un an plus tard, employant la faussé identité de « Fuller Tielhard », Korvac obtint un financement auprès de Tony Stark pour le développement d’une machine permettant de collecter l’énergie des éclairs, qu’il utilisa secrètement pour accroître ses propres pouvoirs. Il recruta aussi plusieurs ennemis de l’Avenger en armure – Blizzard (Donald Gill), le Contrôleur (Basil Sandhurst) et la Licorne (Milos Masaryk) – pour contrer toute éventuelle interférence d’Iron-Man. Korvac attira Iron-Man et sa partenaire Hellcat (Patsy Walker) vers ses fermes d’électricité où il leur tendit une embuscade avec ses agents, les laissant pour mort, avant de s’attaquer à War-Machine (Jim Rhodes), s’emparant de toute l’électricité de New York. Iron-Man, Hellcat, War-Machine et plusieurs autres alliés affrontèrent Korvac mais furent battus et le synthozoïde s’envola, avec ses alliés, pour Taa-II afin d’y récupérer sa puissance cosmique. Iron-Man se lança sur ses traces avec ses propres alliés, poussant Korvac à retrouver la première Torche humaine (Jim Hammond), pensant que leur proximité comme êtres artificiels le convaincrait de l’aider. Quand Hammond refusa, Korvac ordonna au Contrôleur d’utiliser ses disques pour subjuguer la volonté du héros, l’emmenant à bord de sa navette vers Taa-II.

korvac_8.jpgLes deux groupes arrivèrent presque simultanément sur Taa-II. Même si Iron-Man put vaincre Korvac dans la chambre de transmutation de Taa-II, le synthozoïde endommagé réussit à puiser dans le pouvoir cosmique au dernier moment. Stark le suivit et tous deux se retrouvèrent dotés d’une puissance inégalée, faisant d’eux de véritables dieux. Les deux adversaires reprirent leur combat dans l’espace, jusqu’à l’arrivée de plusieurs entités cosmiques qui emmenèrent Korvac, laissant Stark regagner la Terre avec ses nouveaux pouvoirs. Pendant que Stark était peu à peu corrompu par cette puissance illimitée, Korvac échappa aux entités – ou celles-ci le laissèrent croire à la réussite de son évasion – désormais déterminé à atteindre l’harmonie universelle en détruisant toute réalité. Korvac retourna sur Terre où Stark venait de renoncer à sa puissance cosmique ; stupéfait, Stark poussa Korvac à renoncer à son tour au pouvoir cosmique, instillant l’idée que sa recherche du pouvoir n’était qu’un moyen pour se fuir lui-même. Korvac rejeta le pouvoir cosmique avant de battre brutalement Stark. Face à l’industriel agonisant, Korvac changea d’attitude et conduisit Stark à l’hôpital pour l’y soigner. Puis, après cela, il monta au sommet d’un gratte-ciel voisin et sauta du haut du toit, mettant un terme à sa propre vie.

Pouvoirs

Lorsqu’il était en possession du pouvoir cosmique, Michael Korvac possédait de nombreux pouvoirs dont une force physique, une vitesse, une résistance et une endurance presque illimitées, ainsi que des connaissances immenses, la capacité de voler, de survivre dans le vide spatial sans équipement, de se déplacer à travers le temps, la faculté d’observer n’importe quel lieu de l’univers sans se déplacer, une capacité apparemment illimitée d’absorber l’énergie et le savoir des autres êtres vivants et d’autres sources externes, la faculté de produire de l’énergie de manière illimitée – y compris le bombardement de cibles éloignées dans des lieux extrêmement éloignés – de se téléporter lui-même ou d’autres masses, de vastes pouvoirs psioniques – dont la télépathie, la projection astrale et la télékinésie – la capacité de dissimuler son existence à toute forme de détection – échappant même aux sens des autres êtres cosmiques – la projection d’illusion, le changement d’apparence, la destruction, restructuration ou création de matière à volonté, la conjuration d’objets, la manipulation du magnétisme, la création de champs de force impénétrables, de créer des champs de stase immobilisant totalement leurs victimes, la transmission de savoir et d’énergie à d’autres êtres, y compris à travers le temps et l’espace. Cependant, même avec toute cette puissance, Korvac demeurait vulnérable aux autres forces et objets de niveau cosmique, notamment l’Anéantisseur ultime et le Cube cosmique.

korvac_9.jpgSous sa forme de cyborg originelle, le corps de Korvac fut remplacé à partir de la taille par une plate-forme flottante abritant un système informatique sophistiqué, que Korvac modifia de diverses manières au fil du temps, notamment en incorporant un grand nombre d’armes. Relié directement à son cerveau, la plate-forme contrôlée cybernétiquement répondait à chacune de ses pensées. Il pouvait ainsi analyser les capacités et les énergies de n’importe quel adversaire et automatiquement reconfigurer ses armes pour contre la menace en question, bien qu’une attaque inattendue et non conventionnelle pouvait prendre Korvac par surprise. Les systèmes de la plate-forme abritaient des données extrêmement nombreuses couvrant un grand nombre de sujets. La plate-forme était capable de relier Korvac à d’autres systèmes informatiques, absorbant ainsi leurs données. En absorbant données et énergies de sources extérieures – comme l’empire de Badoon, le Grand Maître ou Galactus – Korvac développait ses propres connaissances et pouvoirs de manière considérable, devenant un être de puissance cosmique. Il ne semble pas exister de limites sur la diversité et la quantité d’énergie que Korvac peut absorber. Son œil gauche cybernétique peut émettre un « rayon neural » capable d’influencer les esprits des autres êtres vivants, comme les obliger à s’attaquer les uns les autres. Lorsqu’il acquit le pouvoir cosmique pour la première fois, Korvac abandonna immédiatement sa forme de cyborg amputé pour se confectionner un corps humain conventionnel dépourvu du moindre défaut. Plus récemment, Korvac opta pour la forme d’un cyborg massif, plus humanoïde que sa première incarnation de cyborg (possédant ainsi des jambes au lieu d’une plate-forme) mais néanmoins extrêmement mécanisé.

Aptitudes

Michael Korvac est un brillant scientifique et technicien en informatique et un formidable stratège.

Equipement

Avant d’obtenir le pouvoir cosmique, Korvac utilisait une technologie lui permettant de se téléporter lui-même et d’autres objets, et se de se transporter également lui et ces objets à travers le temps.


ThierryM 26589

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !