Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Egide - Marvel-World.com

Encylopédie - Egide

egide_0.jpg

  • Véritable nom : Egide
  • Profession : Entité primordiale chargée de l’élimination des divergences et des aberrations de l’univers vivant
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence d’Egide n’est pas connue du grand public de la Terre, ni de celui de l’univers connu
  • Autres identités : Aegis the Lady of All Sorrows (VO) ; la Reine de Tous les Maux, Celle de Tous les Maux
  • Lieu de naissance : L’univers vivant
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Dieux Proémiens
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois emprisonnée sur le Kyln, auparavant l’univers connu
  • Première apparition : VO : Annihilation : Silver Surfer # 3 (août 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°3 (juin 2007)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Egide appartient à un groupe d’entités cosmiques appelés les Dieux Proémiens, et qui furent parmi les premiers êtres de l’univers après le Big Bang, nés directement de « l’univers vivant ». Le rôle des Dieux Proémiens demeure largement mystérieux même s’il semble qu’ils soient apparus afin de préparer l’univers pour l’avenir, de veiller à maintenir l’équilibre cosmique. L’une de ces créatures fut chargée d’éliminer les formes de vie primitives ou les aberrations. Avec le temps, ces entités évoluèrent elles-mêmes, développant une personnalité et l’entité chargée de purger l’univers des races néfastes se fit appeler Egide. Elle est responsable de la disparition des Nymphes du Chaos, au cours d’un massacre appelé la Grande Purge. Ce sont peut-être ces événements qui lui valurent le surnom de Reine de Tous les Maux mais le temps écoulé depuis a fait disparaître tout souvenir d’Egide et des Dieux Proémiens, ne laissant subsister que des hypothèses.

Avec le temps, la vie se développait sur d’innombrables mondes, contribuant au maintien de l’équilibre ; les Dieux Proémiens devinrent moins nécessaires et leur temps approchait de son terme. L’un d’eux, Diabléri du Chaos, refusa de se voir reléguer au second par de nouvelles puissances cosmiques, et chercha à éviter ce destin en remodelant l’univers selon ses désirs. Il corrompit plusieurs autres Dieux Proémiens, parmi lesquels Egide, qui devint l’une de ses plus farouches partisanes. S’en suivit un conflit entre partisans de Diabléri et les Dieux Proémiens qui refusèrent de le suivre ; la plupart des Dieux Proémiens mourut durant le conflit et seuls quatre survivants sont connus. La faction de Diabléri aurait pu remporter la guerre si Diabléri n’avait pas décida de porter le conflit contre Galactus, l’une de ces nouvelles puissances récemment apparues. Galactus vit en Diabléri et ses partisans des créatures qui défiaient l’harmonie cosmique et, au cours d’une seconde phase du conflit, il tua Diabléri puis triompha d’Egide et Ténébreux, qu’il décida, plutôt que de les annihiler, d’emprisonner au Kyln, à la frontière du Crunch, dont les énergies étaient les seules capables de les garder enfermés.

egide_1.jpgEgide et Ténébreux restèrent emprisonnés pendant des milliards d’années et, peu à peu, presque tout souvenir d’eux et des Dieux Proémiens disparut de la mémoire des peuples de l’univers. Cependant, c’est par la Cascade du Crunch que la Vague d’Annihilation commença son invasion de l’univers positif. La vague provoque des dégâts irréparables au Kyln et Egide et Ténébreux furent libérés, ajoutant au chaos qui s’abattait sur l’univers. Lorsque le Déchu, ancien héraut de Galactus, fut envoyé par Thanos, son nouveau maître pour enquêter sur le Kyln, il fut capturé par Ténébreux qui absorba sa puissance, ne laissant qu’une coquille vide. Thanos de Titan vint alors lui-même, accompagné de Skreet qu’Egide remarqua comme étant une Nymphe du Chaos, s’étonnant qu’elle ait pu survivre à la grande purge. Après avoir formé une alliance avec Thanos, Egide et Ténébreux confrontèrent Galactus et le Surfer d’argent (Norrin Radd), redevenu son héraut, mais ils furent défaits par les deux prisonniers libérés qui les livrèrent au Titan. Thanos les priva alors de leur pouvoir cosmique, les utilisant pour alimenter la Vague d’Annihilation et son armement. De leur côté, Egide et Ténébreux disparurent.

Egide et Ténébreux revinrent quelques mois plus tard aux ruines du Kyln, espérant y trouver d’autres Dieux Proémiens, qui auraient pu être également des prisonniers de la station. Pour leur plus grande déception, ils ne trouvèrent que le cadavre d’Antiphon le Surveillant, apparemment mort lors de la destruction du Kyln. Entre temps, Galactus et le Surfer s’étaient libérés de la Vague et le Dévoreur de planètes, souhaitant mettre un terme aux ambitions des deux Dieux Proémiens, envoya le Surfer pour les distraire avant qu’il ne puisse s’occuper d’eux. Cependant, le Surfer engagea le combat avec Egide et Ténébreux et réussit à canaliser les énergies du Crunch, abattant ses deux ennemis. Bien que semblant morts tous les deux, Egide et Ténébreux réapparurent lorsque les puissances cosmiques rejoignirent la bataille contre les forces d’invasion du Cancervers, une autre réalité qui menaçait la Terre-616. Devant la Faille, porte d’accès vers le Cancervers, aux côtés de Galactus et des Célestes, Egide affronta les forces ennemies mais elle finit par être submergée par les assaillants ; disparaissant en clin d’œil, elle tenta, dans un dernier mouvement, de transmettre tout son savoir vers Nova (Richard Rider).

Pouvoirs

Egide appartient aux Dieux Proémiens, des êtres nés directement de « l‘univers vivant », des entités au niveau de puissance comparable à celui de Galactus. Toutefois, à ce jour, peu de ses capacités a pu être observé. Egide a toujours existé sous sa forme actuelle et est probablement insensible au vieillissement, étant quasiment immortelle sauf si elle est tuée. Son existence semble être entretenue par les énergies du Crunch et n’a besoin d’aucun autre moyen de se sustenter. Elle peut ressentir la douleur – ou du moins une forme d’inconfort – mais son corps est extrêmement résistant et ne peut être abîmé que par des êtres d’un niveau de puissance au moins égal au sien ou par une exposition à des énergies dépassant celles qui animent son corps, comme les énergies du Crunch. Son corps n’est probablement pas de nature organique mais est probablement animé par sa seule énergie vitale, modelée par sa conscience. Elle peut modifier son apparence au moins marginalement, comme en faisant apparaître ou disparaître une bouche sur le bas de son visage ; sa taille peut aussi varier d’une dizaine de mètres à plusieurs centaines de mètres. Elle est insensible au vide de l’espace et peut certainement exister dans n’importe quel environnement ; elle est aussi apparemment insensible aux températures extrêmes et peut encaisser d’intenses distorsions gravitationnelles. Elle est dotée de perceptions extra sensorielles qui lui permettent de « sentir » quand certains individus sont dans son voisinage ; elle peut aussi identifier les liens entre ces individus et les puissances cosmiques, pouvant ainsi relier le Déchu à Galactus, ou Thanos à la Mort. Elle semble posséder une forme de conscience cosmique. Egide peut communiquer dans le vide spatial et est probablement dotée de la faculté de comprendre toutes les langues, et s’exprimer avec elles. Elle peut transmettre ses pensées et ses connaissances sous la forme d’une pulsation d’énergie psychométrique, ce qu’elle essaya de faire avec Nova lors du combat contre le Cancervers.

Egide est dotée d’une force surhumaine qui lui permet de terrasser le Surfer d’argent d’un seul coup et même d’ébrécher sa « peau » argentée. Elle peut projeter à partir de ses mains des décharges d’énergies (peut-être cosmique) dotée d’une incroyable force de concussion. La quantité d’énergie qu’elle peut libérer est suffisante pour terrasser Galactus. Egide ne semble pas sensible à la gravité ou, du moins, peut s’en affranchir à volonté ; elle semble n’avoir besoin que d’un acte volontaire pour se déplacer, aussi bien à la surface d’une planète que dans le vide spatial. Elle peut aussi se déplacer quasiment instantanément sur des distances interstellaires ; la manière dont elle se déplace (téléportation, distorsion spatiale, vitesse supra-luminique) reste à déterminer.


ThierryM 9264

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 2

    - MrWolf