Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - John Romita Jr - Marvel-World.com

Encylopédie - John Romita Jr

Date de naissance : 17 Aout 1956
Lieu de naissance : New York
Nom Complet : John Salvatore Romita Jr
Surnom : JRJR

John Romita est le fils de John Romita Sr, le co-créateur de plusieurs remarquables Spider-Man dans les années 60 et 70. Il commença sa carrière à Marvel UK, il faisait des couvertures. Il fit à ses débuts une histoire de six pages dans Amazing Spider-Man Annual #10.

La popularité de Romita est en partie dû à son travail complémentaire sur Iron Man (1976) qui fut écrit par David Michelinie et dessiné par Bob Layton. Au début des années 80, il fit un premier travail sur la série Amazing Spider-Man et fut également responsable de la série Dazzler et de l'apparence de cette derniére. En travaillant avec le scénariste Roger Stern sur Spider-Man, il co-créa le personnage de Hobgoblin et il dessina un épisode de Spider-Man rencontre le Fléau. De 1983 à 1986, il travailla sur Uncanny X-Men avec Dan Green et l'auteur Chris Claremont, à qui l'on doit l'immense popularité des X-Men.

À la fin des années 80 et au début des années 90, Romita travailla sur Daredevil avec Ann Nocenti et Al Williamson, qui fut remarqué pour la création de Typhoid Mary, un ennemi de Daredevil. En travaillant sur Daredevil, Romita définissa son style et laissa derrière lui d'autre style qu'il utilisa notamment dans les pages de X-Men.

Romita collabora avec Frank Miller dans une histoire sur les origines de Daredevil nommée : Man Without Fear. Parmi les oeuvres de Romita pendant les années 90 on peut noté : The Punisher : War Zone, la mini-série Cable, The Mighty Thor , le retour de Iron Man pour un second Armor War écrit par John Byrne et un crossover entre le Punisher et Batman.

En 2000, Romita illustra de nouveau The Amazing Spider-Man pour J. Michael Straczynski. Il dessina également Wolverine avec Mark Millar pour le trentième anniversaire du personnage. En 2006, il travaille sur : Black Panter, The Sentry, Ultimate Vision écrit par Mark Millar.

En juin 2006, Romita collabore avec le scénariste Neil Gaiman sur une réinterprétation de The Eternals de Jack Kirby.


MrWolf 6340

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0