Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ténébreux - Marvel-World.com

Encylopédie - Ténébreux

tenebreux_0.jpg

  • Véritable nom : Ténébreux
  • Profession : Entité primordiale chargée de la purification de l’univers des formes de vie inadaptées.
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Ténébreux n’est pas connue du grand public de la Terre, ni de celui de l’univers connu
  • Autre identité : Tenebrous of the Darkness Between (VO) ; le Seigneur des Profondeurs
  • Lieu de naissance : L’univers vivant
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Dieux Proémiens
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois emprisonnée sur le Kyln, auparavant l’univers connu
  • Première apparition : VO : Annihilation : Silver Surfer # 3 (août 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem) – VF : Marvel Universe n°3 (juin 2007)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnu

Histoire

Bien que relativement peu connue dans ses détails, l’histoire de Ténébreux commence avec l’enfance de l’univers. Il est l’un des Dieux Proémiens, des entités chargés de préparer l’univers existant à ce qu’il devait devenir, en éliminant certaines formes de vie inadaptées comme les Mites du Chaos. Il est, autrefois, connu sous le nom de Ténébreux, Seigneur des Profondeurs, mais le temps a effacé tout souvenir de sa malfaisance et de ses actes monstrueux. Après un long conflit et la dégénérescence des Dieux Proémiens, il fut enfermé par Galactus le Dévoreur de Planètes, dans la prison du Kyln, il y a des millions d’années, ainsi qu’une entité semblable, Egide, la Reine de Tous les Maux. Le Kyln, installé à la frontière de l’univers, tirait sa puissance de la Cascade du Crunch, la seule source d’énergie susceptible de garder les deux prisonniers sous contrôle.

tenebreux_1.jpg Ce n’est que récemment, avec l’arrivée de la Vague d’Annihilation qui pénétra dans l’univers positif précisément par la Cascade du Crunch, qu’ils furent libérés lorsque le Kyln fut ravagé et irrémédiablement détruit par l’assaut des forces d’Annihilus. De nouveau libre, Ténébreux retrouva Egide et tous deux s’apprêtaient à rajouter au chaos qui frappait l’univers. Lorsque le premier héraut de Galactus, le Déchu, se rendit sur les ruines du Kyln pour le compte de son nouveau maître, Thanos de Titan, il fut intercepté par Ténébreux, qui reconnut en lui les énergies de Galactus et les absorba en lui, réduisant l’ancien héraut à une simple carcasse sans vie. Peu après, Thanos de Titan vint lui-même sur place et conclut un accord avec Ténébreux et Egide, récupérant le corps du Déchu.

Quelques temps après, les deux entités affrontèrent Galactus et le Surfeur d’argent, redevenu son héraut ; malgré leur puissance, ils furent vaincus par Ténébreux et Egide qui les laissèrent à Thanos qui, à son tour, les livra à Annihilus pour qu’il exploite leurs énergies cosmiques. De leur côté, Ténébreux et Egide disparurent sans laisser de traces.

Après la défaite d’Annihilus, Ténébreux et Egide réapparurent parmi les ruines du Kyln, à la recherche d’autres Dieux Proémiens qui, comme eux, auraient pu être emprisonnés sur place. Ils ne trouvèrent, pour leur plus grande déception, que le cadavre d’Antiphon le Surveillant ; celui-ci avait été apparemment tué lors de la destruction même du Kyln. C’est là que le Surfeur d’argent, libéré peu avant la destruction de la Vague d’Annihilation, les retrouva ; exploitant, comme autrefois le Kyln, la Cascade du Crunch pour augmenter sa puissance, il réussit à venir à bout des deux Dieux Proémiens une fois pour toute.

Pouvoirs

Ténébreux est doté du pouvoir cosmique, qui lui permet de manipuler d’immenses quantités d’énergies ; l’étendue exacte de ses pouvoirs reste néanmoins à déterminer. Associé à Egide, il est cependant capable de vaincre Galactus, le Dévoreur de Planètes. Il est capable d’absorber le pouvoir d’autres êtres vivants, même dotés du pouvoir cosmique jusqu’à les vider de toute leur force. Il est également capable de survivre dans le vide de l’espace sans équipement particulier et d’effectuer des sauts quantiques à travers l’univers.


ThierryM 9933

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0