Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maximus - Marvel-World.com

Encylopédie - Maximus

maximus_7.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Conseiller de Flèche noire, ancien souverain d’Attilan
  • Statut légal : Citoyen d’Attilan
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Maximus le Fou
  • Lieu de naissance : Ile d’Attilan (Océan Atlantique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Agon (père, décédé), Rynda (mère, décédée), Blackagar Boltagon (Flèche noire, frère) ; Gorgone, Karnak, Triton (cousins) ; Médusalith Amaquelin (Médusa, cousine et belle-sœur) ; Crystal Amaquelin Maximoff (cousin), Piétro Maximoff (Vif argent, ex-cousin par alliance), Ronan (ex-cousin par alliance), Luna Maximoff (petite cousine), Ahura (neveu), l’Innommable (cousin à un degré divers)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains, ancien chef des « Mauvais Inhumains », ancien allié de Shatterstar (Aridès), de l’Enclave
  • Base d'opérations : Attilan (planète Hala, empire kree)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 47 (février 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°1 (2ème trimestre 1973)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Chaque famille possède son mouton noir. Maximus, de la Famille royale des Inhumains, est un mouton noir exceptionnel. Génial, mais fou génial, Maximus est persuadé que son intelligence le qualifie pour être le véritable souverain d’Attilan, en lieu et place de son frère Flèche noire. En l’absence de règles de succession pour le souverain des Inhumains – qui est choisi par le Conseil de Génétique – Maximus possède en fait autant de prétention sur le trône que son frère (comme, d’ailleurs, n’importe quel autre membre de la Famille royale).

maximus_1.jpg L’Inhumain Maximus est le second fils de deux des plus grands généticiens d’Attilan, Agon, chef du Conseil de Génétique – l’organe dirigeant des Inhumains – et Rynda, directrice du Centre de Soins Prénataux de la cité. Soumis aux brumes terrigènes altérant l’ADN alors qu’il était un enfant, Maximus ne montra initialement aucun signe de changement de ses gènes. Alors qu’il grandit, il dissimula ses pouvoirs psioniques croissants de la communauté mais fut bien moins performant pour dissimuler ses tendances profondément asociales. Lorsqu’il eut environ dix-huit ans, son frère, Flèche noire, fut libéré de la chambre de confinement dans laquelle il vivait depuis sa naissance à cause de la nature destructrice de sa mutation induite par le Terrigène. L’une des premières réactions de Maximus à la libération de son frère fut une tentative infructueuse de le pousser à libérer la puissance de sa voix et de perdre ainsi sa liberté nouvellement acquise. Un mois plus tard, Flèche noire observait Maximus en train de pactiser traîtreusement avec un émissaire des Krees, les extra-terrestres responsables de l’accélération du développement génétique des Inhumains des milliers d’années plus tôt. Lors d’une tentative pour arrêter l’émissaire qui venait de décoller afin qu’il puisse être interroger par le conseil dirigeant, Flèche noire utilisa son pouvoir interdit de cri quasi sonique et abattit le vaisseau en plein ciel. Quand celui-ci s’écrasa sur le sol, il se crasha sur le bâtiment du parlement, tuant plusieurs membres importants du Conseil de Génétique, dont ses propres parents. Les réverbérations de la voix de Flèche noire affectèrent également Maximus, qui se tenait à proximité, obérant profondément sa santé mentale et supprimant ses pouvoirs mentaux naissants. Quand Flèche noire monta sur le trône peu de temps après, Maximus jura de s’opposer à son frère et de le remplacer sur le trône d’Attilan.

maximus_2.jpg Maximus organisa son premier coup d’état réussi quelques années plus tard. En effectuant des expériences interdites sur les Primitifs Alphas, les clones ouvriers sous-humains qui servaient autrefois les Inhumains, Maximus créa le Trikon, trois êtres d’énergie, dépourvus de corps physiques, et possédant de vastes pouvoirs destructeurs. Lorsque le Trikon ravagea Attilan, Maximus fut capable de chasser le reste de la Famille royale de la cité d’Attilan, partie chercher l’amnésique Médusa. Au cours des années qui suivirent, avant que Flèche noire et ses cousins ne retrouva la trace de l’Inhumaine aux Etats-Unis, Maximus gouverna Attilan à la place de son frère. Sentant sa position solide, Maximus envoya son serviteur, le Pisteur, localiser la Famille royale pour les ramener à Attilan. Immédiatement à son arrivée, Flèche noire reprit la couronne à Maximus, pour la plus grande stupéfaction de celui-ci. Maximus, espérant gagner le soutien et l’affection de la population d’Attilan, activa son atmo-canon, une machine sur laquelle il travaillait depuis quelques temps et qu’il croyait capable de tuer tous les humains de la Terre, ne laissant survivre que les représentants des autres espèces, principalement les Inhumains. Cependant, Maximus s’était trompé dans ses recherches et la machine n’eut aucun effet, les liens génétiques entre les humains et les Inhumains étant trop importants pour pouvoir tuer une race sans exterminer l’autre. En plein dépit, Maximus utilisa la machine pour ériger une « zone négative » (sans lien avec la dimension du même nom), un dôme sphérique de force pure et noire, autour d’Attilan, emprisonnant la race entière des Inhumains à l’intérieur. Flèche noire libéra son peuple quelques semaines plus tard en utilisant sa voix quasi sonique pour détruire la barrière, au prix de la dévastation de l’ancienne architecture d’Attilan.

maximus_0.jpg Maximus s’allia alors avec six criminels des Inhumains, condamnés pour leur duplicité et leurs actes subversifs. Libérant Airéo, Falcona, Léonus, Nébulo, Stallior et Timbérius de leur lieu d’emprisonnement avec l’aide de l’incroyable Hulk, Maximus trompa ensuite celui-ci afin qu’il pénètre la barrière protectrice gardant une substance chimique interdite, créée par le scientifique inhumain Romnar des siècles auparavant. Cette substance avait des capacités hautement instables d’absorption de l’énergie et Maximus escomptait l’utiliser pour usurper une nouvelle fois le trône. Flèche noire le maîtrisa néanmoins avant qu’il ne puisse le faire. Maximus réussit son second coup d‘état quelques mois plus tard, toujours associé aux Mauvais Inhumains et maintenant aidé d’un androïde appelé Zorr. Droguant la Famille royale avec une « hypno-potions » anéantissant toute forme de volonté, Maximus arracha la couronne de Flèche noire et fit emprisonner la Famille royale. Avant qu’il ne puisse activer son Hypno-canon, qui, croyait-il, aurait contraint toute l’humanité à se soumettre à lui, la Famille royale s’échappa, avec l’aide des Quatre Fantastiques, et le maîtrisa, après que Crystal eut détruit son arme. Le premier coup d’état de Maximus avait duré plusieurs années, le second, quelques jours seulement. S’échappant d’Attilan avec sa bande de renégats dans une fusée, Maximus arriva dans le pays sud-américain du Costa Salvador et tenta d’y construire une machine supprimant toute volonté, similaire à son hypno-canon. Cependant, ses projets furent combattus par Hulk et l’armée des Etats-Unis et lui et ses alliés furent obligés de prendre une nouvelle fois la fuite. Maximus et les Mauvais Inhumains tentèrent de manipuler par la suite les Quatre Fantastiques, puis le Surfeur d’argent, pour les amener à attaquer Flèche noire et la Famille royale, en vain.

maximus_3.jpg Rentrant à Attilan, Maximus fut accueilli par son frère Flèche noire qui préférait avoir Maximus là où il pouvait le surveiller. Flèche noire détecta que les pouvoirs psioniques de Maximus, supprimés depuis la fin de son adolescence, commençaient à réapparaître. Ne donnant aucune explication, Flèche noire fit placer Maximus dans une capsule d’animation suspendue, à l’intérieur de laquelle il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs. Néanmoins, le cousin de Flèche noire, Gorgone, s’opposa au traitement inhumain imposé à Maximus par son frère et libéra le prisonnier. Maximus utilisa immédiatement ses pouvoirs mentaux pour subjuguer les esprits des Inhumains et rendre Flèche noire amnésique. Maximus restaura la barrière d’énergie noire autour d’Attilan et commença à négocier avec les extra-terrestres Krees pour vendre certains Inhumains aux Krees afin que ces derniers les utilisent comme soldats. Finalement, la mémoire de Flèche noire réapparut et, accompagné des Avengers, il rentra à Attilan et détruisit une fois de plus la barrière. Les Avengers chassèrent l’agent kree avant qu’il ne puisse accomplir sa mission et Flèche noire libéra les Inhumains asservis. Le troisième coup d’état de Maximus dura ainsi quelques semaines.

Avec ses pouvoirs mentaux disparus brutalement, Maximus échappa à un strict emprisonnement pour sa duplicité en feignant la folie. Il commença alors à œuvrer sur son projet suivant afin d’usurper le trône : la construction de l’androïde Oméga, dont la source de puissance était, selon les dires de Maximus lui-même, la culpabilité collective ressentie par les Inhumains envers leur manière de traiter les Primitifs Alphas. Les Quatre Fantastiques aidèrent la Famille royale à faire échec à cet être artificiel, et les dégâts provoqués par celui-ci restèrent légers. Maximus resta confinés en cellule. De là, il continua ses manipulations, récupérant la tête d’Ultron-6 grâce à un rayon tracteur, utilisant l’équipement que lui avait laissé Flèche noire, par culpabilité envers son frère et son état mental. Il put ainsi ranimer Ultron, devenu Ultron-7, en la greffant sur le corps inanimé d’Oméga, espérant, à tort, manipuler Ultron pour récupérer le trône. Mais, lors du mariage de Crystal et de Vif argent, la Famille royale, les Fantastiques, les Avengers et Franklin Richards s’opposèrent à Ultron-7, qui fut finalement annihilé par Franklin Richards lui-même, alors que Maximus restait emprisonné.

maximus_4.jpg Maximus organisa son quatrième coup d’état quelques temps après alors que la Famille royale avait brièvement quitté Attilan, pour d’autres affaires. Prenant Crystal et son époux Vif argent en otages, Maximus obligea Flèche noire à lui donner la couronne afin d’épargner leurs vies. Flèche noire s’exécuta, et se laissa placer en captivité. Maximus avait repris entre temps contact avec les Krees et avait négocié un accord au sein duquel les Krees emmèneraient tous les Inhumains dotés de capacités extraordinaires, laissant Maximus avec l’autre moitié de la population d’Attilan. Triton et Karnak réussirent à sauver l’essentiel des prisonniers de Maximus et triomphèrent de l’agent kree Shatterstar (Aridès). Ignorant leur victoire, Flèche noire laissa libre court à son cri quasi sonique en pleine agonie, rasant une fois de plus la ville. Furieux de ce qui venait de se produire, Flèche noire frappa Maximus pour la première fois et le fit emprisonner.

Maximus s’allia alors à l’Enclave, un groupe de scientifiques humains qui réussirent à capturer Médusa. L’Enclave souhaitait conquérir Attilan et envoya une force de frappe aérienne sur la cité. Cependant, quand l’Enclave menaça d’exécuter Médusa, Maximus se retourna contre ses alliés, ayant toujours entretenue des sentiments amoureux envers la promise de son frère. Une arme que Maximus maniait connut une surcharge, plongeant l’Inhumain dans un coma semblable à la mort. Flèche noire fit placer le corps de son frère dans une crypte spéciale, et lorsque Attilan fut transportée de la Terre vers la Lune quelques temps plus tard, Maximus, dans sa crypte, accompagna le déplacement de la cité. Sur la Lune, l’esprit de Maximus entra en contact avec un cristal énergétique extra-terrestre, qui réveilla ses pouvoirs mentaux endormis. Lorsque Flèche noire vint, plus tard, se recueillir sur la tombe de son frère, Maximus fut alors capable d’utiliser ses pouvoirs pour effectuer un transfert de conscience entre eux deux. Pendant plusieurs mois, Maximus régna ainsi sur Attilan à travers le corps de Flèche noire, alors que l’esprit de celui-ci restait confiné dans un tube. Reprenant contact avec l’Enclave, Maximus les aida à implanter des projecteurs d’astéroïdes sur la Lune, avec lesquels ils pourraient bombarder la Terre. Avec l’aide des Avengers, la substitution de Maximus fut finalement découverte et les projets de l’Enclave furent déjoués. Maximus fut contraint de réintégrer son propre corps et fut une nouvelle fois isolé dans un confinement.

maximus_5.jpg De sa prison, il manipula mentalement Vif argent, exacerbant son sentiment d’inadaptation au sein de la société inhumaine, jusqu’à provoquer sa rupture avec son épouse Crystal et le retourner contre les Avengers. Sous l’influence de Maximus, Vif argent enleva le jeune Franklin Richards pour le compte de celui-ci, Maximus espérant utiliser les pouvoirs du jeune Richards pour accroître les siens et s’emparer une nouvelle fois d’Attilan. Opposé par la Famille royale et Facteur-X – les X-Men des origines – Maximus fut arrêté une fois de plus, capturé par Gorgone et Karnak, après que Strange-Girl (Jean Grey) ait réussi à percer le champ de force protecteur de Maximus. Lorsque l’air de la Zone bleue fut accidentellement aspiré dans un trou noir, certains anciens alliés de Maximus – Léonus et Timbérius – considérant que le Conseil Génétique ne pouvait rien pour eux, après l’exil de la Famille royale, allèrent trouver Maximus et le libérèrent. Attilan fut cependant sauvé par les Quatre Fantastiques et ramené sur Terre ; là, Maximus attaqua les Fantastiques mais fut vaincu, et bientôt Maximus et ses alliés furent arrêtés et confiés à l’armée. Il fut libéré par la suite par Exodus, et, ensembles, ils formèrent une alliance contre les Inhumains d’une part et les Chevaliers de Wundagore d’autre part ; au cours de leurs opérations, Maximus fit face à Vif argent, qui put alors prendre sa revanche contre l’Inhumain pour les manipulations dont il avait été victime. Vaincu, Maximus fut abandonné par Exodus et de nouveau emprisonné par les Inhumains.

maximus_6.jpg Son complot suivant, organisé depuis sa cellule de prison impliqua l’Inhumain Dewoz (ou Woz) – transformé en Primitif Alpha par les brumes terrigènes – et faillit provoquer la conquête d’Attilan par les forces armées de nations de la Terre, s’associant à l’ancien agent du KGB, Youri Stalyenko, et s’appuyant sur les Primitifs Alphas. Il fut cependant mis en échec par Flèche noire et Médusa – que Maximus tenta de séduire durant ses manipulations – qui s’arrangèrent pour téléporter Attilan à distance avant qu’elle ne soit détruite. Lorsque les Inhumains et Attilan furent enlevés par les Krees, conduits par Ronan l’Accusateur, quelques mois après, Maximus reprit la tête des Primitifs Alphas et les mena lors d’une révolte contre les Krees, qui écrasèrent les Alphas et Maximus fut livré à Ronan, qui le bannit dans la Zone Négative, avec plusieurs Primitifs Alphas. Rencontrant peu après les Quatre Fantastiques, Maximus leur offrit une trêve pour faire face à des ennemis communs, les agents de la Gideon Corporation ainsi qu’Annihilus, seigneur de la Zone Négative. Ensembles, ils regagnèrent l’univers d’énergie positif, et Maximus profita du fait que les FF stoppent la fuite d’énergie négative dans l’univers positif pour prendre la fuite.

Avec l’ombre d’une guerre entre le gouvernement américain et les Inhumains, Maximus préparait à nouveau sa vengeance, provoquant Flèche noire depuis sa prison et tenta d’attirer une Médusa désespérée dans son camp. En fait, il réussit à convaincre celle-ci d’essayer de le faire « guérir » par Lune, mais la jeune fille réalisa trop tard que le « remède » permettait à Maximus de prendre le contrôle de tous les autres Inhumains. Après qu’un Maximus aux pouvoirs accrus avait réussi à détruire Attilan, il usurpa une nouvelle fois le trône des Inhumains, chassant son frère et prenant Médusa comme reine, avant d’annoncer son nouveau plan de conquête de la Terre. De manière presque simultanée, il fut découvert que Flèche noire avait été remplacé par un Skrull, envoyé pour infiltrer les peuples de la Terre en vue de l’invasion de celle-ci. Alors que Médusa discutait de la conduite à tenir, Attilan fut attaquée par les Skrulls ; Maximus et son peuple repoussèrent les envahisseurs puis Médusa, avec ses cousins et sa sœur, partit retrouver le vrai Flèche noire, non sans avoir découvert que Ahura, le fils de Médusa et Flèche noire, était aussi un Skrull, qui fut vaincu par Maximus lui-même. Après avoir formé une alliance avec les Krees de Ronan, Médusa et ses alliés retrouvèrent les deux prisonniers qui regagnèrent Attilan. Flèche noire exprima son désir de faire la paix avec Maximus, reconnaissant que les projets de ce dernier avec les Krees ou les menaces permanentes pesant sur leur peuple étaient peut-être fondés. Maximus accepta de rendre son trône à Flèche noire, devenant son conseiller et marquant apparemment la réconciliation des deux frères et l’acceptation par Maximus de la légitime de Flèche noire. Peu après, Flèche noire ordonna la transformation d’Attilan en vaisseau afin de gagner l’espace kree. Sur place, Flèche noire prit la tête de l’empire kree, immédiatement reconnu par Ronan comme son souverain.

Alors qu’allaient se célébrer les noces de Ronan et Crystal pour sceller l’alliance des deux peuples, les Shi’ar du Majestor Vulcain attaquèrent l’empire kree, précipitant celui-ci dans la guerre. Maximus mit à contribution son propre génie, modifiant les Sentinelles krees pour les relier aux pouvoirs soniques de Flèche noire, faisant d’elles des armes encore plus dévastatrices. La guerre s’acheva par un duel entre Flèche noire et Vulcain qui disparurent tous les deux durant leur affrontement. Maximus, placé sous la surveillance de Gorgone, exprima son désir d’obtenir un domaine à diriger mais ses demandes furent écartées et il rallia la régence de Médusa au nom de l’héritier Ahura. Maximus sembla cependant de nouveau trahir les siens, quand il apparut qu’il avait créer des êtres cybernétiques semblables à des Krees et qui avaient attaqué Crystal et Ronan ; mais il fut rapidement découvert qu’il agissait ainsi sur les ordres directs de Médusa afin de renforcer son autorité en créant de faux dangers.

Quelques temps après, les Inhumains regagnaient la Terre, s’associant aux Inhumains universels, peu avant que Flèche noire ne réapparaisse et remonte sur le trône. Maximus demeura fidèle à la royauté des Inhumains, devenant peut-être son plus proche conseiller, informé par exemple des réunions avec les Illuminati et soutenant son frère quand Attilan fut menacée par Thanos et ses troupes et aidant à évacuer la population inhumaine tandis que Flèche noire faisait face seul au Titan.

Pouvoirs

Maximus possède la capacité de perturber le processus des pensées des autres cerveaux autour de lui, bien que l’efficacité de ce pouvoir fluctue grandement avec le temps. A son apogée, Maximus peut prendre le contrôle des esprits des autres. Bien qu’il soit capable d’engourdir les esprits d’autant de personnes qu’il y en a de présentes sur un rayon de six mètres autour de lui, il ne peut imposer qu’un seul type de comportement à un moment donné. Il peut imposer un certain comportement soit sur un seul individu, soit sur autant de personnes qui sont à sa portée mentale mais ce comportement doit être identique pour toutes les personnes affectées. Maximus est particulièrement doué pour contrôler les actions des Primitifs Alphas, à l’intelligence limitée, la classe ouvrière d’Attilan. Le pouvoir de Maximus peut même provoquer une amnésie de courte durée s’il prend le contrôle d’un esprit avec une puissance suffisante. Il peut effacer les esprits des personnes ou contrôler leurs actions tant qu’il se concentre ; les personnes retrouvent leur état normal dès qu’il cesse de se concentrer. Cependant, son instabilité mentale l’empêche souvent d’utiliser pleinement ses pouvoirs.

Aptitudes

Maximus est un inventeur d’une intelligence véritablement géniale. Malgré sa relative folie, il conserve un savoir théorique et pratique excellent dans les domaines de la mécanique, de la physique et de la biologie. Il est particulièrement doué dans la fabrication de machines et systèmes élaborés, à partir de matériaux relativement simples.


ThierryM 16651

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0