Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mancha, Victor - Marvel-World.com

Encylopédie - Mancha, Victor

Véritable nom : Victor Mancha
Profession : Aventurier, ex-lycéen
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Pas de double identité - le grand public ignore que Victor Mancha est un robot
Autre identité : Victorieux (dans le futur)
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ultron (créateur), Marianella Mancha (mère, décédée), la Vision (« frère), Alkhéma (« sœur »), Jocaste (« sœur »), Jonas (la Vision II, « frère »), Henry Pym (« Grand-père »paternel), Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge, belle-sœur), Thomas Maximoff (« neveu », décédé), William Maximoff (« neveu », décédé), Thomas Sheperd (Speed, réincarnation de son « neveu » Thomas Maximoff), William Kaplan (Wiccan, réincarnation de son « neveu » William Maximoff)
Appartenance à un groupe : les Avengers A.I. ; autrefois membre des Fugitifs
Base d'opérations : Actuellement : Laboratoire de recherche de Hank Pym, Washington DC, Etats-Unis ; Autrefois : le Diamant, au large de l’Afrique de l’est ; Malibu, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, La Brea, Californie ; Etats-Unis : Los Angeles, Californie ; Etats-Unis.
Première apparition : US : Runaways (2nd) #1 (2005), Fr. : Marvel Deluxe : les Fugitifs vol. 1. (2007)
Yeux : Noisettes
Cheveux : Bruns
Taille : 1m80
Poids : 89.35 kg

Histoire : Après avoir été détruit une énième fois par les Vengeurs, la carcasse d’Ultron fut jetée aux ordures. Son processus y côtoya une horloge des semaines durant lesquelles il réalisa que seuls le temps et la patience lui permettraient de vaincre ses ennemis. Un jour une jeune femme : Marianella Mancha, se rendit à la casse pour y voler des matériaux pour ses projets architecturaux. Ultron se manifesta et la supplia de l’aider.

Superstitieuse, Marianella le prit pour un prophète et emporta sa tête chez elle. Elle lui confia qu’elle ne pouvait tomber enceinte et qu’elle ne pouvait pas adopter d’enfant en raison de son passé de criminelle (elle était passeuse de drogues). Ultron lui promit de lui donner un enfant si elle l’aidait à se construire un nouveau corps. Marianella accepta et une fois Ultron reconstruit, il élabora un hydride humano-cybernétique à partir de l’ADN de Marianella et le lui confia. Marianella nomma l’adolescent hybride Victor et se mit à l’aimer comme son propre fils. Ultron implanta à Victor des faux-souvenirs de son enfance et lui fit croire que son père était un Marine mort à la guerre. Il lui implanta aussi le désir de devenir un jour un super-héros et le dota de talents electro-magnétiques latents qui ne devaient se manifester que le jour de son 21ème anniversaire, jour il devait faire la rencontre des Vengeurs. Victor les aurait alors intégré pour les trahir des années plus tard. Marianella inscrivit Victor à l’East Angeles High School mais décida de le changer d’établissement lorsqu’elle apprit que l’école installait de nouveaux détecteurs de métaux. En effet le corps de Victor était à moitié cyborg et les nannites de son corps ne le transformait en véritable humain que de manière progressive.

Parallèlement, les jeunes aventuriers connus sous le nom des « Fugitifs » avaient été mis en garde par une super-héroïne venue du futur de la trahison d’un futur Vengeur nommé Victorieux (Victor Mancha), fils du plus grand criminel qui soit. Avant de mourir, l’héroïne (une version future de la Fugitive Arsenic) leur confia que Victor se présenterait à eux comme un héros pour gagner leur confiance avant de les trahir et de supprimer les plus grands super-héros de la planète.

Les Fugitifs retrouvèrent Victor à son école et tentèrent de le questionner. C’est alors que les pouvoirs de Victor se manifestèrent prématurément. Un combat s’engagea entre Victor et les Fugitifs mais l’intervention du groupe d’ex-héros : Excelsior poussa Victor à s’allier aux Fugitifs et à prendre la fuite avec eux en rechargeant leur vaisseau (le voltigeur) avec ses pouvoirs. Les Fugitifs l’emmenèrent dans leur QG et l’interrogèrent sur l’identité de son père. Victor ne comprenait pas jusqu’à recevoir appel téléphonique d’Ultron (se faisant passer pour Fatalis). Ultron avait kidnappé Marianella pour attirer son fils à lui. Victor se rendit au lieu de rendez-vous fixé par Ultron et avec les Fugitifs il détruisit le Fatali-bot et libéra Marianella. C’est alors qu’Ultron fit son entrée : il exécuta Marianella et révéla ses véritables origines à Victor avant de le reprogrammer pour qu’il lui obéisse et s’attaque aux Fugitifs. Victor parvint néanmoins à lui résister et à le détruire avec l’aide des Fugitifs et d’Excelsior venus à la rescousse. Le combat achevé, les Fugitifs firent une nouvelle fois faux-bond à Excelsior aidé en cela par un mystérieux inconnu se faisant passer pour le héros mutant Chamber.

Désormais Orphelin, Victor rejoignit les Fugitifs. Avec eux il affronta l’ex-scientifique Nazi : Fritz von Meyer alias l’Essaim, le super-skrull Xavin, un infirmier se faisant passer pour la Cape : Reginald Mantz et même les X-Men (qui voulaient enrôler leur coéquipière mutante Molly Hayes alias Bruiser). Après avoir vaincu le nouveau Cercle de Geoffrey Wilder et subit la perte de Arsenic, Victor entama une relation amoureuse avec Nico Minoru.

Lorsque la loi sur l’enregistrement des super-héros fut adoptée par le gouvernement, les Fugitifs furent pourchassés par les autorités alors qu’ils venaient d’empêcher un super-vilain de détruire le marché fermier de Santa Monica. Un affrontement s’ensuivit entre les adolescents et les autorités et Victor fut détruit. Les Fugitifs parvinrent à prendre la fuite et à ramener la carcasse de Victor à leur QG. Ils furent alors retrouvés par les Jeunes Vengeurs qui venaient leur proposer leur aide et Victor fut réparé par la Vision (II). Cependant les deux groupes furent attaqués par Marvel-Boy (alors reprogrammé par le Directeur (pour le compte du SHIELD) pour les capturer) et plusieurs d’entre eux furent capturés. Victor, les Fugitifs et les Jeunes Vengeurs s’allièrent pour récupérer les leurs et Victor fusionna avec la Vision pour défaire Marvel-Boy et inverser son lavage de cerveau. Leurs coéquipiers délivrés, Victor et les Fugitifs refusèrent de rester avec les Jeunes Vengeurs et les deux groupes se séparèrent.

Les Fugitifs tentèrent ensuite de trouver refuge à New York. Comme leurs parents faisaient autrefois affaire avec le Caïd, ils décidèrent de le rencontrer afin qu’il leur permette de rester dans la ville et qu’il les protège d’éventuelles intrusions de super-héros. En effet, la loi obligeait alors tous les surhommes à se faire recenser et les Fugitifs s’y refusaient, d’autant que comme étant mineurs pour la plupart, cela risquait de les séparer les uns des autres. Le Caïd accepta de les aider mais en échange, ils devaient dérober pour lui l’auxiliaire, un objet réclamé par l ‘une de ses clientes. Victor et les Fugitifs parvinrent à dérober l’auxiliaire en question mais se retrouvèrent alors pris en chasse par le Punisher et par un étrange individu ailé qui lui transmit un. Se rendant compte que l’auxiliaire qu’ils avaient dérobé avait été fabriqué par le Cercle, les Fugitifs décidèrent de ne pas le remettre au Caïd. Pris en chasse par les hommes de celui-ci en plus du Punisher et de leur mystérieux poursuivant ailé, ils enclenchèrent leur butin dans la Grenouille et se retrouvèrent propulsés dans le passé, en 1907, mais ce faisant, l’auxiliaire se brisa.

Là-bas, un sort lancé par Nico leur permit de passer inaperçus mais leur couverture tomba vite lorsqu’ils utilisèrent leurs pouvoirs pour sauver les ouvriers d’un atelier d’un incendie. Ils furent alors approchés par les Gamins des rues qui reconnurent en eux des « Merveilles », des êtres dotés de superpouvoirs. Les Fugitifs acceptèrent de faire alliance avec eux, le temps de retrouver un moyen de retourner à leur époque. Victor se retrouva alors fortement attiré par Danseuse (Lillie McGurty), l’un des membres des gamins des rues et fut poussé dans sa direction par sa petite amie Nico. Après avoir affronté les parents de Gertrude Yorkes – qui voyageaient alors dans le temps et que Nico renvoya à leur époque – Victor et les Fugitifs parvinrent à revenir dans le présent, accompagnés de Klara Prast, une jeune mutante. Danseuse, quant à elle, refusa de les accompagner, bien que Vicor ait compris que le message qu’il avait précédemment reçu venait de sa version âgée qui tentait de convaincre sa contrepartie passée de faire le voyage avec eux.

De retour dans le présent, les Fugitifs restèrent quelques temps à New York City, suffisamment longtemps du moins pour assister à l’invasion de la Terre par les aliens Skrulls. Ils firent alors équipe une nouvelle fois avec les Jeunes Vengeurs contre les envahisseurs.

De retour à Los Angeles, ils s’installèrent à Malibu, dans une ancienne maison ayant appartenu aux parents de Chase. Ils y furent confrontés à des survivants de Majesdane, venus s’en prendre à Karolina. Pour les éloigner, Nico lança un sort de dispersion qui eut non seulement pour effet de disperser leurs assaillants, mais aussi d’éloigner émotionnellement les Fugitifs les uns des autres. Victor fut le premier à réaliser les conséquences du sort de Nico et il parvint à rassembler son équipe pour affronter leurs agresseurs. Finalement, les Majesdaniens finirent par quitter la Terre après que Xavin se soit fait passer pour Karolina et se soit rendue à sa place.

Après avoir empêché un animateur radio, Val Rhymin, de détruire Los Angeles à l’aide de ses Rock Zombies, un planeur s’écrasa sur leur maison, provoquant la mort provisoire de Dentelle. Klara paniqua alors, provoquant la destruction du reste de la maison par ses plantes. Les propriétaires du planeur, un groupe paramilitaire, et l’oncle de Chase, Hunter, le propriétaire de la maison depuis la disparition du Cercle, firent alors irruption. Avec l’aide de Hunter, ils parvinrent cependant à s’échapper.

Plus tard, Victor et les Fugitifs furent traqués par Daken Akihiro, le fils de Wolverine, venu à Los Angeles afin de retrouver l’origine de la drogue qui coulait dans son corps. L’enquête révéla que le responsable était Marcus Roston, un autre parent des membres initiaux du Cercle, autrefois expulsé du groupe ; les Fugitifs s’associèrent alors à Daken afin de vaincre Roston, avant de se séparer en bons termes.

Par la suite, Chase commença à avoir des visions qui semblaient venir de Dentelle et il fut très bientôt convaincu que celle-ci était bien vivante. Minoru supposa alors qu’en souhaitant qu’elle s’en sorte, elle l’avait involontairement envoyé dans un autre lieu. Cependant, et comme ses pouvoirs ne lui permettant de lancer deux fois le même sort, les Fugitifs décidèrent de de trouver un autre moyen et cherchèrent à se rapprocher de Reptil – ou plutôt son amulette – l’un des membres de l’Académie des Avengers. Le groupe s’introduisit sur le campus mais fut découvert par la Sentinelle de Juston Seyfert qui avait détecté la technologie d’Ultron dans le corps de Victor. Après un bref affrontement avec les élèves de l’Académie, les Fugitifs expliquèrent leur situation et Hank Pym accepta de les aider avec une machine permettant d’ouvrir un portail vers la dimension à laquelle était liée l’amulette de Reptil (Humberto Lopez). Sur place, les Fugitifs retrouvèrent Dentelle, bel et bien vivante, la ramenant sur Terre, mais Nico avait entre temps découvert que Pym et Tigra souhaitaient garder Molly et Klara, qu’ils trouvaient bien trop jeunes pour être des Fugitives, à l’Académie, déclenchant un nouveau combat entre les deux groupes, avant que les étudiants de l’Académie ne soutiennent finalement les Fugitifs. Nico lança un sort pour que tout le monde puisse avoir une meilleure appréhension des attentes de chacun, et les deux groupes parvinrent à un accord au terme duquel Pym construisit un robot capable de servir de professeur pour les deux plus jeunes membres des Fugitifs, ou d’autres éventuellement, alors que les Fugitifs s’engageaient à venir le voir régulièrement pour qu’il soit certain que tout aille bien pour eux.

Après la disparition de Nico et de Chase, Victor quitta à son tour l’équipe. Il fut alors recruté par son « frère », la Vision, pour faire partie d’une nouvelle formation d’Avengers composée d’intelligences artificielles et dirigée par Hank Pym et le S.H.I.E.L.D. Aux côtés de Pym, de la Vision et d’un Fatalibot, ils contrèrent une attaque de drones sur un hôpital d’Atlanta à l’intérieur duquel ils retrouvèrent une autre intelligence artificielle : Alexis, qui les mit en garde contre un certain « Dimitrios ». Dimitrios était une intelligence artificielle dont Pym s’était servi pour détruire Ultron quelques mois auparavant. Sous la direction de Monica Chang, à la tête de la division I.A. du S.H.I.E.L.D., les Avengers de Pym stoppèrent une Sentinelle Kilgore devenue incontrôlable puis se rendirent au Diamant, un serveur peuplé d’intelligences artificielles qui servait de base à Dimitrios. En explorant le Diamant, les Avengers de Pym découvrirent une bombe sur le point d’exploser. Le corps de Victor fut gravement endommagé alors qu’il tentait de la désamorcer et ses coéquipiers le crurent mort. En réalité, son intelligence artificielle avait été envoyée à l’intérieur du Diamant où il fit la rencontre d’un groupe d’IA opposées aux plans de Dimitrios : à savoir provoquer l’extinction de l ‘humanité. Finalement les Avengers de Pym – aidés par Malicia et Captain América - parvinrent secourir Mancha tandis que Chang déjouait les plans de Dimitrios.

Pouvoirs : Victor est un hybride humano-cybernétique dont le squelette est composé de nannites qui le métamorphose en véritable humain. Il possède une vision infrarouge et une force, une vitesse et une résistance surhumaine. Victor est équipé d’un électromagnet qui lui permet de manipuler le métal, de lancer des rafales d’énergie électro-magnétique, de générer des champs de force et de voler. La technologie nanite que lui a implanté Ultron lui permet de s’autoréparer. Il possède une mémoire photographique et est capable de s’interfacer avec les ordinateurs. Depuis peu, il s’est amélioré les avant-bras pour lui permettre de lancer des projectiles et de mieux maitriser ses décharges d’énergie électromagnétiques. Il y fait référence comme des « griffes de dragon ».

Aptitudes : Victor est extrêmement intelligent et possède des connaissances encyclopédiques sur l’univers et l’histoire des super-héros. Il est naturellement doué en électronique et en mécanique. Il parle couramment l’anglais, l’espagnol et d’autres langues qu’il a apprit sur internet, comme le russe.


Ineris 9062

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0