Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kyln (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Kyln (le)

Nom officiel : les Lunes de Kyln
Localisation : Galaxie de l’Orée, système stellaire de Tercius Prime
Population : Actuellement inconnue (proche de 0), autrefois environ 3000 membres de l’organisation Oméga Core et des centaines de prisonniers
Habitants notables : (prisonniers) Egide, Ch’ak, la Créatrice, Moloka Dar, le Déchu, Gladiator, Mynx, Skreet, Star-Lord, Ténébreux ; (gardes) Cole, Kika, Swad ; (autres) le Clerc
Première apparition : VO : Thanos # 7 (mai 2004, par Keith Giffen, Ron Lim & Al Milgrom) – VF : Marvel Universe n°1 (février 2007, avec Annihilation : Prologue ; Thanos # 7 est inédit en France)


Les « lunes » de Kyln, ou simplement le Kyln, étaient une source d’énergie et une prison de sécurité maximale, utilisée par plusieurs races extra-terrestres pour les menaces trop puissantes pour être enfermées ailleurs. Le Kyln consistait en plusieurs unités, véritablement gargantuesques, de production d’énergie située à la cascade du Crunch, la frontière en expansion constante de l’univers d’énergie positive, dont le Kyln tirait son énergie. Les sphères (surnommées les « lunes » à cause de leur taille) étaient interconnectées les unes aux autres par un système de conduits. Aujourd’hui, personne ne sait – ou du moins personne ne veut le dire – qui construisit les unités du Kyln. Il est, en revanche, établi que sa construction remonte à la naissance de l’univers plusieurs millions d’années puisqu’il servit autrefois à Galactus pour emprisonner Egide et Ténébreux, et probablement d’autres Dieux Proémiens. La raison initiale de la construction du Kyln demeure également un mystère et rien ne permet d’affirmer qu’il fut construit dès le début pour servir de prison et de centrale d’énergie. Le Kyln fournissait ainsi de l’énergie pour plus de deux cents systèmes planétaires ; depuis la destruction de Kyln par la Vague d’Annihilation, l’avenir de ses systèmes est fortement compromis – en supposant qu’ils aient eux même survécu à la Vague d’Annihilation.

Dans tous les cas, le Kyln est géré depuis des milliers d’années par un consortium pangalactiques de races extra-terrestres aux intérêts communs (dont les Shi’ar et les Xandariens mais bien d’autres encore). Etant à la frontière de l’univers, le Kyln est également un centre de pèlerinage religieux pour certains cultes. Le Kyln était ainsi géré, d’une part, par une force de police et gardiens de prison, appelés Oméga Core, et, d’autre part, par des prêtres de diverses origines, accomplissant leurs devoirs religieux. D’une manière générale, les prêtres demeuraient extrêmement secrets quant à la nature exacte du Kyln. Comme force de police, Oméga Core était essentiellement chargé d’amener les prisonniers au Kyln, de les incarcérer et d’assurer la surveillance de la prison et travaille conjointement avec les sept principales forces de police pangalactiques (dont le Corps Stellaire de Nova) et avec le consentement des organisations de plus faible importance qui peuvent rejoindre l’organisation par adhésion volontaire. Le chef d’Oméga Core est nommé par les races assurant la gestion du Kyln.

Comme prison, le Kyln sert à emprisonner les criminels les plus dangereux de la galaxie, qui sont condamnés à une peine à vie. Le taux de mortalité dans la prison du Kyln est de 99,999% et la moyenne d’espérance de vie y est de trois ans. Outre les gardiens d’Oméga Core, la sécurité de la prison était assurée par un système de nanotechnologie qui est implanté dans le sang des prisonniers afin de les maintenir sous contrôle (ou sous leur peau pour ceux qui ne présentent pas de flux sanguin). Les prisonniers les plus dangereux sont enfermés dans des « crèches », des cocons individuels de confinement où le prisonnier est maintenu dans un état de catalepsie et d’inconscience de manière permanente ; à la pointe de la technologie, ces crèches sont directement alimentées par les énergies engendrées par le Crunch. Les autres sont laissés libres de circuler dans l’espace dévolu aux quartiers carcéraux, chargés d’effectuer les tâches dangereuses d’entretien du Kyln, ce qui explique le taux élevé de mortalité parmi eux.

Il y a quelques années, le héros appelé Star-Lord triompha de l’ancien héraut de Galactus appelé le Déchu ; cependant, sa victoire provoqua la mort de 350 000 innocents et le Déchu et Star-Lord furent incarcérés au Kyln. Le Déchu fut placé dans une « crèche », une structure en forme de cocon alimentée directement par les énergies d’expansion de l’univers et maintenant le prisonnier à l’intérieur dans un état semi végétatif. Plus tard, ce fut la Créatrice (autrefois appelée le Beyonder) qui fut enfermée au Kyln, installée également dans une crèche, alors que le Praétor de la Garde impérial shi’ar, Gladiator, était également envoyé, sous couverture, comme prisonnier au Kyln afin de garder un œil sur elle. Cependant, les pouvoirs de la Créatrice s’avérèrent trop puissants pour le système de nanotechnologie du Kyln et elle réussit à s’éveiller de sa catatonie, et rendit inactifs les nanotechs placés dans le sang des autres prisonniers ; ceux-ci réussirent alors à s’emparer du Kyln et se partagèrent en deux camps, ceux favorables à la Créatrice et ceux refusant de la suivre.

Peu après, Thanos vint au Kyln, venu y réfléchir sur le nouveau sens à donner à son existence, rencontrant la Mort sur place, qui tenta de le convaincre de l’aimer à nouveau. Rencontrant trois membres d’Oméga Core – Cole, Kika et Swad – Thanos apprit la prise de contrôle du Kyln par les prisonniers et accepta d’affronter la Créatrice, un combat qui provoqua la destruction d’une bonne portion du Kyln, réduisant les énergies produites par celui-ci mais la Créatrice fut néanmoins vaincue lorsque Thanos réussit à la rendre de nouveau catatonique. Oméga Core réussit alors à réactiver les nanotechs des prisonniers et put restaurer l’ordre sur la prison. Explorant le Kyln, Thanos, désormais accompagné de Skreet, une ancienne détenue, découvrit que le Déchu avait profité de la perte d’énergie du Kyln pour reprendre connaissance et s’échapper et il décida de retrouver le héraut afin de le soumettre.

Récemment, un vaisseau de transport de prisonniers contenant les Blood Brothers, Drax le Destructeur, Lunatik et Paibok le Power-Skrull et à destination du Kyln se crasha sur la Terre, en Alaska. Drax, après avoir muté, élimina Lunatik et l’un des Blood Brothers et, préférant l’incarcération à la « justice » de Drax, le Power-Skrull activa un signal de détresse qui alerta la police intergalactique (probablement Oméga Core) de leur présence sur Terre. Paibok fut récupéré et, vraisemblablement, incarcéré au Kyln.

Lorsque le seigneur de la Zone Négative, Annihilus, lança son offensive contre l’univers positive, son armée, la Vague d’Annihilation, pénétra précisément à la frontière de l’univers connu, dans la Galaxie de l’Orée et détruisit rapidement le Kyln, avant de commencer son offensive sur les autres galaxies. Les différents composants du Kyln furent détruit, ne laissant que des ruines et il est probable que la plupart des prisonniers et des gardiens fut tuée lors de cet assaut, même si certains êtres, comme Egide et Ténébreux, non seulement survécurent à l’attaque mais profitèrent de la situation pour se libérer.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6128

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?