Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cammi - Marvel-World.com

Encylopédie - Cammi

cammi_0.jpg

  • Véritable nom : Cammi Benally
  • Profession : Pilote de croiseur de combat, ancien écolière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement mineure
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Coot’s Bluff (Alaska, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mavis Benally (mère), un père non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Partenaire de Planet Terry, ancien membre du Front Unifié, ancienne partenaire de Drax le Destructeur
  • Base d’opérations : l’univers connu
  • Première apparition : VO : Drax the Destroyer # 1 (novembre 2005, par Keith Giffen & Mitchell Breitweiser) – VF : Monster Captain Marvel n°2 (janvier 2007)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Cammi Benally était une petite fille de dix ans, encore à l’école élémentaire, élevée à Coot’s Bluff, en Alaska. Vivant avec sa mère Mavis qui, selon Cammi, avait un problème avec l’alcool, son père avait, lui, disparu depuis plusieurs années. Sans que les Benally n’en aient la moindre connaissance, le vaisseau de transport de l’organisation Oméga Core désigné comme Dredge 01 quitta la planète Terre à destination de la prison du Kyln, localisé à la frontière de l’univers, près à la cascade du Crunch ; à son bord, les criminels intergalactiques connus sous le nom de Blood Brothers étaient transférés au Kyln par les autorités de la Terre. Toutefois, avant que Dredge 01 ne puisse quitter l’orbite de la planète, une défaillance de ses systèmes de propulsion provoqua son crash sur Terre, à quelques distances de Coot’s Bluff, en Alaska.

cammi_1.jpgLa jeune Cammi et son ami Dex, tous les deux élèves à l’Ecole Elémentaire de Coot’s Bluff, tombèrent sur les cinq survivants du crash : les deux Blood Brothers, Drax le Destructeur, le mercenaire Lunatik et Paibok le Power-Skrull. Trompant un Drax à l’intelligence alors réduite en lui faisant croire qu’elle était sa fille perdue des années auparavant Heather Douglas (devenue en fait Dragon-Lune), Cammi le poussa à combattre les Blood Brothers.

Tout en cherchant un moyen de s’échapper de la Terre, le Power-Skrull se fatigua du combat entre Drax et les deux Roclites. Adoptant alors l’apparence de Thanos de Titan, le Skrull transperça le crâne de Drax, provoquant sa mort. Cammi réclama la possession du cadavre de Drax à Paibok qui, amusée de l’audace de la petite fille, lui accorda le droit d’emmener le corps. Celui-ci commença peu après à fumer puis à fondre sur le sol où il reposait. Une nouvelle version de Drax émergea de la terre durcie, moins imposante physiquement mais plus intelligente. Cammi, continuant à se considérer la propriétaire de Drax, le suivit tandis que le nouveau Drax exerçait sa vengeance sur le Power-Skrull et ses alliés ; Drax tua Lunatik et l’un des Blood Brothers. Mais, refusant de faire face à Drax, Paibok activa un signal de détresse pour se livrer lui-même à Oméga Core et échapper ainsi au guerrier. Plus tard, Cammi, Drax, le Power-Skrull et le Blood Brother survivant se retrouvèrent ensembles sur le vaisseau d’Oméga Core appelé Dredge 02.

cammi_2.jpgCammi et Drax restèrent à bord de Dredge 02 jusqu’à ce qu’il se pose à l’Amas de Xandar, dans le système de Tranta, au cœur de la Galaxie d’Andromède, lors de son trajet vers le Kyln. A Xandar, le gardien du transport de prisonniers fut contraint de libérer Cammi et Drax car la lecture génétique du nouveau Drax ne correspondait à celle enregistrée par Oméga Core pour Drax le Destructeur. Bien qu’ayant officiellement tué 200 000 colons skrulls, et bien qu’Oméga Core fut quasiment certain que les deux Drax étaient effectivement le même individu, ils ne purent juridiquement le garder en détention ; quant à Cammi, elle n’était bien évidemment aucunement recherchée. Alors que Cammi et Drax attendaient leur libération prochaine, la Vague d’Annihilation attaqua l’Amas de Xandar, détruisant la prison où ils étaient gardés.

Désormais piégés parmi les ruines de Xandar, Cammi et Drax commencèrent à chercher un moyen de transport pour partir, et rencontrèrent ce faisant Nova (Richard Rider) de la Terre. Etant a priori les seuls survivants de l’attaque sur Xandar, ils trouvèrent finalement un croiseur de combat du Corps Stellaire de Nova, alimenté par la Force Nova, désormais détenue par le seul Rider. Ils se rendirent sur la planète Nycos, à neuf années-lumière de là, où ils rencontrèrent le Protecteur de l’univers, un autre Terrien, Quasar (Wendell Vaughn). Ils furent attaqués par une section de la Vague d’Annihilation mais Nova infecta la structure de commandement en utilisant un virus développé par le Worldmind de Xandar, pendant que Cammi apparaissait, pilotant le croiseur du Corps de Nova pour sauver les deux combattants. Les vaisseaux de la Vague infectés commencèrent à s’autodétruire, permettant aux héros de quitter la région xandarienne.

cammi_3.jpgCammi, Drax et Nova (désormais en liaison permanente avec le Worldmind xandarien) se rendirent dans l’espace kree, arrivant sur Dédale-5, dans le Grand Nuage de Magellan où Nova prit la tête de la résistance intergalactique à la Vague d’Annihilation, un mouvement bientôt appelé le Front Unifié. Star-Lord (Peter Quill) prit la place de second auprès de Nova, comme stratège et aide de camp. Renforcé par les armées krees de la région, le Front Unifié intégrait aussi le Skrull Talos, Ronan l’Accusateur des Krees, la mercenaire Gamora et ses Grâces, de même que plusieurs anciens hérauts de Galactus : Firelord, Red Shift et Stardust. Là, ils résolurent de tout faire pour arrêter la progression de la Vague d’Annihilation dans l’univers positif.

Sur Dédale-5, Drax fut contactée par Phyla-Vell, fille du défunt héros kree Mar-Vell, alias Captain Marvel, ancien allié de Drax. Compagne depuis quelques temps de Dragon-Lune, elle informa Drax que celle-ci avait été enlevée par son pire ennemi, Thanos de Titan. Phyla offrit à Drax un paquet contenant l’oreille coupée de Dragon-Lune, confirmant ainsi son histoire de la capture de la Terrienne. De manière macabre, Cammi demanda à garder l’oreille. Après un rude combat avec les Centurions de la Zone Négative, Drax abandonna Cammi derrière lui, la laissant avec le Front Unifié, préférant aller sauver sa fille des griffes de Thanos. Plus tard, Nova, Star-Lord et Phyla-Vell, partant pour une opération de la dernière chance contre Annihilus, abandonnèrent à leur tour Cammi, la confiant à Gamora, devenue elle-même la maîtresse de Nova. Après la défaite d’Annihilus et de la Vague d’Annihilation, Cammi fut aperçue en compagnie de Skreet, l’une des « puces du chaos », désormais seule elle aussi, après la défaite de Thanos face à Drax.

cammi_4.jpgAprès avoir été arrêtée par le SWORD d’Abigail Brand, qui l’avait capturé après l’agression d’un vaisseau shi’ar, Cammi fit partie des seize adolescents enlevés par Arcade, qui les obligea à s’affronter les uns les autres dans sa plus récente version de Murderworld. Au début de la partie, Cammi affronta la jeune cyborg Rebecca Ryker, lui donnant le surnom de Death Locket. Après une première nuit, Cammi quitta son groupe pour traquer un mystérieux chasseur qui était sur leurs traces, s’associant à Darkhawk (Chris Powell) ; Cammi tomba dans une embuscade tendue par X-23, qui traquait le même chasseur. Déçue par son échec, Cammi commença à s’entraîner de manière intensive, avant d’être sauvée d’une avalanche par Sister Grimm (Nico Minoru) et Chase Stein, auquel elle proposa de leur enseigner ses talents de survie en milieu hostile pour les remercier. Cammi et son groupe devaient finalement arriver sur une plage où ils se reposèrent un peu mais Cammi ne tarda pas à annoncer son projet de retrouver Minoru, portée disparue, ou de la venger. Peu après, Minoru, qui venait de réapparaître, craqua nerveusement après la mort de Nara, et Cammi utilisa l’amulette de Darkhawk pour se transformer et arrêter la jeune sorcière, pour l’empêcher de tuer d’autres adolescents. Puis, quand Apex attaqua les survivants, Cammi restitua l’amulette à Stein, juste avant que Death Locket ne tue Apex, mettant un terme aux combats. Peu après, les survivants furent retrouvés par les héros et ramenés en sécurité, pour être soignés physiquement et mentalement.

L’enlèvement des adolescents et leurs épreuves furent rendus publics par Arcade, et l’histoire qu’ils venaient de vivre, les rendit tristement célèbres. Trois mois après ces événements, Cammi apprit ainsi que sa mère désespérait de la retrouver. Cammi retourna auprès d’elle, essayant d’être une fille normale, soutenant sa mère dans les efforts de celle-ci de sortir de l’alcoolisme. Cependant, quelques semaines plus tard, Cammi annonçait à sa mère qu’elle devait repartir ; ignorant les protestations de sa mère, Cammi retrouva les survivants de Murderworld pour retrouver Cullen Bloodstone, qui avait disparu à Bagalia. Sur place, Bloodstone leur expliqua être heureux de vivre parmi les criminels et tous, hormis Cammi, décidèrent de profiter de la situation. Cammi tenta de les convaincre qu’il s’agissait d’un piège mais Bloodstone alerta Daimon Hellstrom qui envoya les jeunes chez Arcade pour qu’ils puissent se venger. Hazmat le tua, faisant du groupe des criminels recherchés, permettant au Baron Helmut Zemo de leur proposer d’intégrer ses Maîtres du mal ou de se livrer au SHIELD pour être jugés. Minoru proposa de simuler leur ralliement pour détruire l’organisation de Zemo de l’intérieur et ainsi se racheter aux yeux du SHIELD ; Cammi, elle, refusa de prendre part à tout cela et s’échappa, avant d’être capturée par le Constricteur et emprisonnée, sans que ses coéquipiers ne s’en doute. Cammi réussit à creuser un tunnel pour fuir, réalisant que le véritable Arcade était prisonnier dans la cellule voisine, les adolescents ayant tué un simulacre conçu par Zemo pour mieux les piéger. Quand Zemo s’empara de l’héliporteur du SHIELD, Cammi saisit l’occasion pour s’évader, interrompant le discours triomphateur de Zemo avant de prouver l’innocence de son groupe dans la mort d’Arcade. Les Avengers purent faire échec à Zemo et les survivants d’Arcade retrouvèrent leur liberté. Cammi décida alors de repartir pour l’espace.

cammi_5.jpgCammi s’associa à l’aventurier surnommé Planet Terry et tous deux devinrent des chasseurs de primes. Engagés par Pip le Troll, leur mission les amena sur les traces de Drax et ses nouveaux alliés, parmi lesquels le Mekkan Torgo.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Contrairement à de nombreux humains s’étant aventurés dans l’espace, Cammi ne possède ni gênes mutants, ni capacités surhumaines. Ses années passées à jouer aux jeux vidéos sur Terre lui ont permis de devenir rapidement un pilote capable conduire des vaisseaux interstellaires. Elle est également une jeune fille extrêmement manipulatrice, extraordinairement déterminée pour atteindre ses objectifs et plus que douée pour trouver un moyen de réaliser ceux-ci.


ThierryM 8481

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0