Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sugar-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Sugar-Man

sugar-man_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chercheur, généticien, ancien dirigeant dans l’ombre de Génosha, ancien responsable de camp de concentration
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis d’Apocalypse (Terre-295)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Confiseur (Semic)
  • Lieu de naissance : Inconnu (mais sur la Terre-295)
  • Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’élite d’Apocalypse, associé occasionnel de Dark Beast, ancien associé du premier Génégénieur
  • Base d'opérations : Génosha, autrefois le Noyau (près de l'ancienne ville de Seattle, Terre-295)
  • Première apparition : VO : Generation Next # 2 (avril 1995, par Scott Lobdell & Chris Bachalo) – VF : Spécial Strange n°110 (juillet 1996)
  • Taille : 2m (en temps normal)
  • Poids : 180 kg (en temps normal)
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La tête de Sugar-Man est disproportionnée par rapport à son corps ; il possède six membres (deux jambes et quatre bras). Ses ongles et ses dents sont particulièrement développés et sa langue est d’une longueur extraordinaire.

Histoire

Sugar-Man est originaire d’une terre alternative, communément appelé l’Age d’Apocalypse (et référence Terre-295) au sein de laquelle le mutant éternel Apocalypse a conquis l’Amérique du nord et imposé le règne des mutants sur l’essentiel de la planète. Sous le règne d’Apocalypse, Sugar-Man dirigeait les camps de travail des humains asservis par les mutants, sur la côte nord-ouest du Pacifique, spécifiquement dans un lieu appelé le Noyau, qui abritait des milliers d’esclaves humains. Magnéto ayant besoin d’un mutant doté de capacités temporelles afin de rectifier le passé et de restaurer la véritable réalité – celle de la Terre-616 – en empêchant la mort de Charles Xavier, un événement révélé par le mutant Bishop. Apocalypse avait, de son côté, éliminé tous les mutants avec des pouvoirs similaires, précisément pour mieux asseoir son régime, mais Je-Sais-Tout, une mutante alliée à Magnéto, découvrit Illyana Raspoutine, la jeune sœur de Colossus – chef de Génération Next, la nouvelle génération X-Men – et dont les pouvoirs latents de mutant ne s’étaient pas encore éveillés et qui avait ainsi pu échapper au massacre.

sugar-man_1.jpg Magnéto envoya le groupe de mutants adolescents au Noyau afin de sauver Raspoutine, ce qui coûta la vie à tous les membres de l’équipe – sauf Husk qui devait réapparaître quelques mois plus tard. Sugar-Man rencontra le groupe et tua certains d’entre eux lui-même, dont Vincente et Mondo. Illyana Raspoutine fut cependant sauvée, et Sugar-Man fut apparemment détruit par une décharge psionique de Chamber. En fait, il avait perdu l’essentiel de sa masse corporelle suite aux attaques dont il avait été la victime et avait été réduit à une taille minuscule. Caché à l’intérieur de la botte de Colossus, il accompagna celui-ci, ainsi qu’Illyana Raspoutine, Shadowcat et les X-Men lorsqu’ils lancèrent leur assaut final contre Apocalypse. Lors de cette attaque, réalisant que la situation tournait à l’avantage des X-Men, Sugar-Man tira avantage du chaos général pour s’échapper, sautant sans se faire remarquer sur le Cristal de M’Kraan – nexus de toutes les réalités – et disparut.

Sugar-Man réapparut environ une vingtaine d’années avant le présent, sur la Terre-616, à peu près à l’instant de la divergence temporelle ayant conduit à la séparation de la Terre-295 de la Terre-616. D’une manière inconnue, il se rendit alors sur Génosha, une île nation au large de la côte est de l’Afrique, où il entra en contact avec le Génégénieur, lui donnant une formule pour le processus de fusion des mutants qui permit aux autorités génoshéennes d’asservir des centaines de mutants et d’en faire les esclaves du pays, surveillés par les forces de police, les Magisters, faisant ainsi de Génosha l’une des premières puissances industrielles de la planète. Sugar-Man travailla ainsi dans le plus grand secret, son existence demeurant totalement inconnue jusqu’à ce que Nate Grey (alias X-Man) un autre rescapé de l’Age d’Apocalypse n’apparaisse sur la Terre-616. Il survécut ainsi à la chute du régime génoshéen, avec la mort du Génégénieur et celle de Cameron Hodge, allié des autorités. Toujours dans le secret, il tenta d’influencer le gouvernement plus ouvert aux mutants avec Sasha Ryan, nouvelle Génégénieur de Génosha. Avec l’apparition de Grey, il commença à révéler sa présence, tourmentant Grey et d’autres mutants.

sugar-man_2.jpg Finalement, le gouvernement de Génosha sombra et l’île fut plongea dans une brutale guerre civile. C’est à cette époque que les premiers indices de sa présence et de son rôle dans l’histoire génoshéenne commencèrent à apparaître. Une enquête fut menée par une équipe composée de Cable, Domino, Jennifer Ransome et Philip Moreau – fils du défunt Génégénieur – avec l’aide de l’ancien Magister Pipeline, qui venait de subir un lavage de cerveau. C’est alors que Mr Sinistre communiqua d’autres informations à Moreau qui conduisirent le groupe au repaire de Sugar-Man. Echappant à ses assaillants, il replongea dans le secret, jusqu’à ce Génosha soit ravagée et décimée par une attaque de Sentinelles incontrôlées, lancées par Cassandra Nova.

Survivant au massacre, Sugar-Man émergea quelques semaines après, tentant d’assassiner un groupe de Magisters qui explorait l’île en compagnie de Dark Beast – un double de Hank McCoy (le Fauve des X-Men) et autre rescapé de l’Age d’Apocalypse – Callisto et Karima Shapandar. Ils firent face à Sugar-Man et semblèrent le tuer en lui transperçant le crâne. Cependant, Sugar-Man est depuis réapparu, bien vivant, ayant été contacté par le Fauve pour obtenir le moyen d’inverser les effets du Jour-M, au cours duquel plus de 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs. Après la chute de Norman Osborn, Sugar-Man quitta son repaire afin de trouver un objet connu sous le nom de « Machine Oméga ». Il retrouva l’objet dans un entrepôt abandonné du HAMMER avec, pour sa plus grande joie, un Nate Grey toujours fixé à l’appareil. Il modifia la machine afin qu’elle puisse ouvrir des portails vers d’autres réalités, tout en reprenant son habitude de créer des mutés à base de technologie dans le cadre de ses perpétuelles expériences, tout en cherchant un moyen de regagner l’Ere d’Apocalypse. Réalisant que le seul moyen pour que Sugar-Man le laisse en paix, Grey lui donna ce qu’il désirait, utilisant sa volonté et ses pouvoirs pour ouvrir un portail dimensionnel vers leur réalité d’origine. Mais, avant que Sugar-Man ne puisse s’échappe, il fut contraint de revenir dans la réalité-616 par les Nouveaux Mutants conduits par Dani Moonstar. Arrêté, il fut confié à la garde de Steve Rogers, nouveau dirigeant de l’Initiative, par les jeunes mutants.

Apparemment, Sugar-Man fut libéré de détention par Dark Beast et, ensembles, ils reconstruisirent le portail interdimensionnel, regagnant l’Ere d’Apocalypse où ils utilisèrent les énergies de la graine de vie pour aider l’Arme Oméga (Logan) à ramener à la vie plusieurs mutants décédés afin de fournir au successeur d’Apocalypse une armée pour combattre la résistance des X-Terminés. Mais la résistance humaine réussit à capturer Sugar-Man, le livrant à Penance en échange de sa coopération contre les forces d’Apocalypse. Penance comptait utiliser Sugar-Man pour réformer la société mais la venue dans cette réalité des Exterminateurs, emprisonnés dans la réalité-952 pour empêcher qu’ils ne contaminent le multivers, semble rendre caduque les projets de la mutante.

Pouvoirs

Sugar-Man est un mutant qui possède quatre bras avec des mains dont les ongles sont en fait des griffes aussi tranchantes que des rasoirs. Il possède une bouche démesurée, dotée de dents aussi aiguisées que ses griffes et d’une très longue langue – peut-être extensible à volonté – capable de transpercer à peu près n’importe quoi – de la pierre à l’acier et y compris les êtres sous forme gazeuse ou liquide. Il peut également contrôler la taille et la masse de son propre corps ; s’il perd de la masse, celle-ci est transférée dans un lieu inconnu, probablement un espace extradimensionnel et sa taille diminue automatiquement. La manière dont il retrouva sa taille et son poids normaux est inconnue. Vraisemblablement, il possède des pouvoirs de régénération accélérée et son sens de l’odorat semble extrêmement développé, lui permettant de « sentir » la peur.

Commentaires

Sugar-Man est l’un des rares mutants de l’Ere d’Apocalypse qui ne possède pas son équivalent sur la Terre-616.


ThierryM 10888

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0