Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rigelliens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rigelliens (les)

Représentants connus : Arcturus, le Chef ingénieur Y-17, Cordon, le Grand Commissaire, Gunthar, Jukka, Mari, Nelet, Tana Nile, Nolor, l’Observateur X-9, l’Observateur X-17, l’Observateur XJ-17, l’Observateur YJ-18, Pa, Pyo, Irani Rael, le Sous-Commissaire, Zygo
Autres noms : The Rigellians (VO), the Colonizers (VO) ; les Colonisateurs de Rigel
Base d’opérations : Originellement Rigel-III, troisième planète en orbite autour de l’étoile Rigel, dans la Voie lactée
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 130 (juillet 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°4 (janvier 1978)

Traits : Physiquement, les Rigelliens sont des humanoïdes à la peau jaune, dotés d’une tête disproportionnée par rapport au reste du corps – selon les critères humains. Les Rigelliens possèdent une capacité psionique qu’ils appellent « poussée mentale » et qui leur permet de pendre le contrôle de l’esprit des autres êtres vivants et de contrôler leurs corps contre leur gré en dirigeant leurs muscles. Ils peuvent également accroître mentalement leur densité corporelle, ce qui les rend physiquement plus forts et plus résistants aux dégâts et aux blessures. Une sous-espèce de Rigelliens, les Mutés, vivait également sur Rigel-3, considérés comme des « sous-humains » par le Grand Commissaire et les dirigeants rigelliens ; quand la planète fut menacée, ils furent ainsi laissés sur place, condamnés à une mort certaine par les Etoiles noires. Ils furent cependant sauvés par Thor et ses alliés ; leur sort actuel est inconnu.

Les Rigelliens sont gouvernés par une technocratie impérialiste, placée sous la direction du Grand Commissaire. Celui-ci est en général élu sur la base de son intelligence, de même que les autres hauts responsables du gouvernement. Le Grand Commissaire est ainsi réputé pour être le Rigellien le plus intelligent à un moment donné.

La science des Rigelliens est extrêmement développée. En dehors du « verrou spatial » (voir plus bas), ils ont conçu des vaisseaux interstellaires capables de se déplacer dans l’hyperespace – dépassant ainsi la vitesse de la lumière. Ils ont développé également un système de téléportation et les moyens de manipuler les particules subatomiques pour divers usages, comme la création de « cages à protons » qui leur servent à emprisonner leurs captifs. Les Rigelliens ont aussi effectué de grandes avancées dans le domaine de la robotique, développant deux types de robots. D’une part, les Indestructibles sont des robots humanoïdes dotés d’une force surhumaine et d’une extraordinaire résistance aux dégâts, et susceptibles de projeter de puissants rayons d’énergie. D’autre part, les Enregistreurs sont des robots humanoïdes conçus dans le but de rassembler des informations, de fournir des analyses et de servir d’éclaireurs pour les zones encore inexplorées de l’espace. Plusieurs d’entre eux ont eu des contacts avec l’humanité, parmi lesquels l’Enregistreur-211, compagnon occasionnel de l’Asgardien Thor, et, plus récemment, l’Enregistreur-451.

Hauteur : 1m65
Poids : 50 kg
Yeux : Blancs ou bleus
Peau : Jaune

Histoire : Les Rigelliens, aussi appelés les Colonisateurs, sont une race extra-terrestre semi-humanoïde scientifiquement et technologiquement développée par rapport à la race humaine. Ils se consacrent à la constitution d’un empire par le biais de la colonisation, en évitant, pour l’essentiel, les conflits armés. Originaires de la planète Rigel-3, troisième planète en orbite autour de l’étoile Rigel (dans la Voie lactée). Bien que plutôt pacifiques, les Rigelliens ont néanmoins un caractère nettement impérialiste. A cause de la surpopulation de leur planète natale et leur propre révulsion à la proximité physique, ils se sont depuis des milliers d’années engagés dans un programme de colonisation d’autres planètes habitables. Rigel-3 possède un climat tempéré sur l’ensemble de sa surface, une gravité égale à environ 92% de celle de la Terre et une atmosphère composée à 75% d’azote et 22% d’oxygène ; ainsi, Rigel-3 est très semblable à la Terre. Naturellement, les Rigelliens ont tendance à se tourner en priorité vers les mondes ayant des conditions de vie similaires à la leur (et donc à la Terre) pour établir leurs colonies. Au fil du temps, les Rigelliens ont établi des colonies sur plusieurs galaxies. Cependant, ils ont toujours prit le plus grand soin à ne pas s’approcher des sphères d’influence des autres puissants empires intergalactiques – les Krees, les Shi’ar et les Skrulls – évitant ainsi soigneusement tout conflit avec eux.

Un Colonisateur esseulé peut prétendre officiellement à la possession d’une planète habitable qu’il ou elle découvre si ce monde n’a pas été précédemment enregistré par le Ministère des Revendications des Rigelliens. Si la revendication officielle du Rigellien est approuvée, il ou elle devient le souverain de ce monde (empereur ou impératrice) et ainsi, son dirigeant absolu aux yeux des autres Colonisateurs. Pour l’essentiel de leur existence, les Rigelliens nourrissent des préjugés raciaux envers les autres espèces conscientes ; ainsi, les Colonisateurs ne prennent pas en compte les droits à la liberté et l’indépendance des autres peuples rencontrés sur les planètes colonisées. Les Rigelliens utilisent leur science et technologie avancées pour contraindre les populations locales à se soumettre à leur règne. L’une des armes les plus puissantes des Rigelliens est leur « verrou spatial » qui est une machine installée sur un satellite en orbite autour du « planétoïde de puissance » du système de Rigel. Ce verrou peut projeter un puissant rayon tracteur qui peut capturer un monde colonisé et le déplacer à travers l’hyperespace vers un nouvel emplacement dans l’espace. Ainsi, les natifs rebelles d’un monde colonisé peuvent alors se retrouver dans un lieu de l’espace changeant de manière drastique les conditions climatiques de leur planète, les contraignant à se soumettre. Les préjudices raciaux des Colonisateurs s’exercèrent également à l’encontre d’une branche mutante de Rigelliens, créée artificiellement par manipulations génétiques, pour en faire une classe ouvrière.

Il y a quelques années, la Colonisatrice Tana Nile revendiqua la planète Terre pour elle-même et commença même à utiliser le rayon tracteur du verrou spatial sur celle-ci. Cependant, elle ne déplaça jamais la Terre. L’un des protecteurs de la Terre, Thor, s’opposa à elle et se rendit dans le système solaire rigellien où il détruisit presque le satellite armé du verrou spatial. Le Grand Commissaire intervint alors, proposant un échange au Dieu du Tonnerre d’Asgard. En échange de l’aide de ce dernier contre Ego, la Planète vivante, le Grand Commissaire rejeta la revendication de Nile, libérant la Terre du verrou spatial, interdisant à l’avenir aux autres Rigelliens de coloniser la Terre et les autres mondes habités par des humanoïdes.

Des années plus tard, Rigel-3 fut détruite par la technologie d’autres extra-terrestres, les Rhuniens, habitants des mystérieuses Etoiles noires, un groupe de planètes itinérantes à travers l’univers. Les neuf milliards de Rigelliens vivant encore sur Rigel-3 purent être sauvés, s’échappant à bord d’une immense flotte de vaisseaux spatiaux (mais tous les mutants ouvriers restèrent apparemment sur la planète et furent ainsi annihilés). Les Rigelliens trouvèrent finalement une nouvelle planète pour accueillir le centre de leur empire, dans la Voie lactée, une planète à l’environnement virtuellement identique à Rigel-3 et qui leur servit de nouveau siège pour leur empire. Cependant, leur monde fut attaqué ces dernières années par Thanos, le Titan fou (ou peut-être l’un de ses clones, un Thanosi) à la recherche d’éléments susceptibles de lui permettre de trouver « l’Elue », un être de signification cosmique. Thor vint prendre la défense des Rigelliens mais face à Thanos et son allié Mangog, il ne put contrer le Titan et la nouvelle Rigel fut ravagée, provoquant la mort de milliers, voire millions de Rigelliens. Quelques mois après, suite à une remise en cause profonde de sa raison d’exister, Thanos se rendit de nouveau sur Rigel, cette fois pour tenter de réparer ses torts, aidant les Colonisateurs à rebâtir leur monde, et les aidant à repousser Galactus et plusieurs de ses robots Punisseurs. Depuis lors, les Rigelliens continuent à reconstruire leur planète et n’ont plus eu de relations avec la Terre ; toutefois, il est apparu que, dans un lointain passé, l’un de leurs vaisseaux s’écrasa sur Terre, dans les régions d’Afrique du nord. Leur technologie fut récemment récupérée par Dagan Shah, qui l’utilisa afin de fonder la nation souveraine du Sharzhad, sous l’identité de Sultan Magus.

ThierryM 8670

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0