Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quake - Marvel-World.com

Encylopédie - Quake

quake_0.jpg

  • Véritable nom : Daisy Louise Johnson
  • Profession : Agent indépendant, ancien officier spécial de terrain du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Cory Sutter, Tremblement
  • Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans (Louisiane, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Kimberly « Kim » Jennifer Johnson (mère), Calvin Zabo (Mr Hyde, père), Gregory Sutter (père adoptif), Janet Sutter (mère adoptive)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Secret Warriors, ancien membre du SHIELD
  • Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Secret War # 2 (juillet 2004, par Brian M. Bendis & Gabriele Dell’Otto) – VF : Marvel Méga n°19 (février 2005)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Des années avant de finalement achever le sérum qui allait faire de lui le super-criminel Mr Hyde, le scientifique Calvin Zabo avait déjà testé sur lui-même d’autres formules. Sans qu’il ne le sache, ces essais provoquèrent de légères mutations dans son système. Lors d’un séjour à La Nouvelle-Orléans, Zabo fréquenta une prostituée appelée Kim Johnson et la mit enceinte. Sept mois après la naissance de Daisy, Kim la confia pour qu’elle soit adoptée et Daisy fut recueillie par les Sutter, qui se réinstallèrent peu après à Portland et la rebaptisèrent Cory. Bien qu’elle eut un QI incroyable, l’adolescente Cory Sutter séchait les cours du lycée, ne trouvant aucun but dans la vie. Ignorant l’existence de ses pouvoirs, elle fut prise en train de voler des CD dans un magasin. Sa colère et sa nervosité provoquèrent chez elle la libération d’une onde d’énergie qui engendra un séisme de magnitude 3,2.

quake_1.jpg Cory/Daisy fut confiée au directeur du SHIELD Nick Fury, qui était déjà au courant de son existence, et il l’informa de l’identité de ses vrais parents. Acceptant la proposition d’emploi du SHIELD, elle reçut un entraînement intensif, essentiellement pour les opérations secrètes. Recevant une autorisation de Niveau 10, Daisy monta rapidement les échelons du SHIELD, projet fétiche de Fury, affrontant des individus tels qu’Arnim Zola, la Génération-D et Yi Yang. Lorsque Fury décida de renverser le Premier Ministre latvérien Lucia von Bardas, après avoir découvert son rôle dans le financement de plusieurs criminels surhumains américains, il recruta l’aide de Daisy, Captain América, Daredevil, Spider-Man, Luke Cage, Wolverine et la Veuve noire. Ils entrèrent en Latvérie et firent face à von Bardas, qui sembla périr dans un violent séisme déclenché par Daisy sur ordre de Fury, rasant le champ de bataille. Le groupe rentra aux Etats-Unis et Fury effaça de la mémoire des héros ces événements en leur faisant subir un lavage de cerveau ; seuls Fury et Daisy gardèrent intacts leurs souvenirs.

Reconstruite comme cyborg, von Bardas revint une année plus tard avec une armée de criminels surhumains et attaqua les héros qui avaient participé à l’opération en Latvérie, durant la « Guerre secrète » de Nick Fury. Quand elle déclencha les mécanismes installés à l’intérieur des armures de ses alliés pour créer une bombe, Fury ordonna à Daisy de la tuer. Contrôlant désormais totalement ses pouvoirs, la jeune femme fit exploser von Bardas, sauvant la vie de tout le monde. Après la bataille, Fury disparut secrètement et laissa un LMD (Life Model Decoy, androïde à l’image d’un être vivant) à sa place. Prenant le robot pour le vrai Fury et furieux des manipulations de celui-ci, Wolverine attaqua le LMD et Daisy lui fit exploser le cœur – même si son pouvoir mutant de guérison rapide lui permet de récupérer. Avec Fury en fuite pour sa mission non autorisée en Latvérie, Maria Hill fut nommée directeur du SHIELD à sa place et interrogea l’agent Johnson sur les agissements de Nick Fury ; mais Daisy, loyale envers Fury, refuse de coopérer. Du coup, Hill, furieuse, la retira du service actif sans pouvoir la renvoyer à cause de son rang dans la hiérarchie du SHIELD.

quake_2.jpg Daisy resta inactive vis à vis du SHIELD jusqu’à ce que le Collectif, la fusion d’une masse d’énergies mutantes et de Michael Pointer, provoqua dégâts et catastrophes en Amérique du nord, avant d’arriver à Génosha, où il fusionna avec Magnéto. Arrivant avec une unité du SHIELD à la demande de Captain América, Daisy suivit les ordres de Captain et provoqua une explosion dans le cerveau de Magnéto. Cela aida à mettre un terme à la menace et le membre des Vengeurs Sentry précipita les énergies du Collectif dans le soleil. Quand Captain América remercia Daisy, elle lui dit qu’elle aimerait que son nom de code comme Vengeur soit Quake, mais il lui rétorqua que les Vengeurs ne cherchaient pas à la recruter. Embarrassée, elle retourna à sa vie privée, attendant le retour de Nick Fury au SHIELD. Peu de temps après, les Vengeurs se séparèrent au cours des événements de la Guerre civile, tandis que Tony Stark prenait la tête du SHIELD au terme du conflit. Daisy fut alors contactée par Fury, qui venait de découvrir l’infiltration des Skrulls sur Terre et souhaitait constituer sa propre équipe, exempte d’espions, en prévision de l’invasion prochaine. Fury l’envoya recruter plusieurs autres surhumains, connus de lui seul et ainsi dont il était certain que les Skrulls ne les avaient pas encore remplacés, tous apparentés à des degrés divers à d’autres surhumains connus. Adoptant enfin le nom de Quake, Daisy subit un entraînement rigoureux de la part de Fury, de même que ses nouveaux coéquipiers ; l’ancien directeur du SHIELD les testa en les envoyant enlever Maria Hill, bras droit de Stark au SHIELD. A peine quelques instants plus tard, les Skrulls passaient à l’attaque et Fury et son équipe, baptisée les Seccret Warriors, vinrent en renfort aux côtés des héros de l’Initiative et d’autres défenseurs de la Terre, les emmenant en sécurité quand les héros furent débordés par les Skrulls. Finalement, Daisy, nommée chef de l’équipe sur le terrain, suivit Fury et les autres Warriors lors de la bataille finale contre les Skrulls à Central Park. La bataille achevée, Fury, toujours recherché par les autorités, s’éclipsa de nouveau, emmenant avec Quake et ses autres protégés.

quake_3.jpg Fury poursuivit la formation des Secret Warriors, confiant à Daisy la charge de diriger le groupe sur le terrain, alors qu’il enquêtait de son côté sur Hydra, découvrant d’anciens liens entre cette organisation et le SHIELD ainsi que neuf bases secrètes, en plus de la petite trentaine dont il avait lui-même dissimulé l’existence. Fury ne tarda pas à envoyer Daisy et ses coéquipiers sur le terrain, afin d’empêcher Hydra de s’emparer d’agents psi de l’ancien SHIELD mais la mission tourna mal quand les jeunes héros durent affronter Gorgone (Tomi Shishido) qui trancha les deux bras de Yo-Yo, obligeant le groupe à effectuer une retraite d’urgence pour sauver la vie de la jeune femme. Pendant que les Warriors récupéraient de cette épreuve, Fury envoya Daisy et Druide recruter un nouveau membre, en Australie, pendant que lui-même reformait les Howling Commandos, comme véritable agence privée, avec d’anciens agents du SHIELD. Daisy participa alors à l’assaut organisé par Fury contre une base du HAMMER, afin de s’y emparer des anciens héliporteurs du SHIELD. Rapidement, il apparut qu’un nouveau joueur, le Léviathan, était impliqué dans la lutte entre Fury et HYDRA ; Quake et son équipe s’efforcèrent de précipiter un conflit entre les deux organisations ennemies, espérant ainsi en tirer parti. Au cours de cette période, Daisy et son coéquipier Feu d’Enfer se rapprochèrent l’un de l’autre ; ce fut d’abord Feu d’Enfer qui commença à flirter avec la jeune femme, trouvant la moindre occasion pour lui démontrer son attachement, jusqu’au jour où celle-ci lui répondit brutalement et d’une manière sans ambiguïté, à ses avances, en l’embrassant. Peu après, Daisy révéla à ses coéquipiers l’existence de deux autres équipes dirigées par Fury, chacune ayant sa propre mission. Lorsque l’équipe de Quake fut envoyé attaquer une base d’HYDRA, Fury découvrit que Feu d’Enfer était en réalité un agent infiltré par Strucker au sein de son groupe. Il ne put empêcher le jeune homme de les faire tomber dans un piège mais, après que les Warriors de Daisy eurent réussi à s’échapper, au prix de la vie du jeune Phobos, Fury se retrouva seul avec Feu d’Enfer, et n’hésita pas à le laisser mourir, en le laissant faire une chute mortelle. Puis, il regagna le reste de ses agents, annonçant la nouvelle à Daisy, qui s’effondra en apprenant la mort de son amant.

Pouvoirs

Daisy est une mutante qui peut engendrer des ondes vibratoires qu’elle peut contrôler avec une précision presque totale. Ces vibrations peuvent provoquer des effets allant de la rupture d’un vaisseau sanguin jusqu’à des séismes au moins de magnitude 3,2 sur l’échelle de Richter. Elle est elle-même immunisée contre ses propres vibrations.

Aptitudes

Comme agent entraîné du SHIELD, Daisy est une combattante à mains nues expérimentées ainsi qu’une excellente tireuse d’élite. Elle est également particulièrement compétente dans le domaine de l’espionnage et des opérations secrètes.


ThierryM 22059

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0