Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quake - Marvel-World.com

Encylopédie - Quake

quake_0.jpg

  • Véritable nom : Daisy Louise Johnson
  • Profession : Agent indépendant, ancien officier spécial de terrain du SHIELD, ancienne directrice du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Cory Sutter, Tremblement
  • Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans (Louisiane, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Kimberly « Kim » Jennifer Johnson (mère), Calvin Zabo (Mr Hyde, père), Gregory Sutter (père adoptif), Janet Sutter (mère adoptive)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Secret Warriors, du SHIELD, des Avengers
  • Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Secret War # 2 (juillet 2004, par Brian M. Bendis & Gabriele Dell’Otto) – VF : Marvel Méga n°19 (février 2005)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Des années avant de finalement achever le sérum qui allait faire de lui le super-criminel Mr Hyde, le scientifique Calvin Zabo avait déjà testé sur lui-même d’autres formules. Sans qu’il ne le sache, ces essais provoquèrent de légères mutations dans son système. Lors d’un séjour à La Nouvelle-Orléans, Zabo fréquenta une prostituée appelée Kim Johnson et la mit enceinte. Vraisemblablement, Kim Johnson disposait de gènes des Inhumains qui furent transmis à sa fille. Sept mois après la naissance de Daisy, Kim la confia pour qu’elle soit adoptée et Daisy fut recueillie par les Sutter, qui se réinstallèrent peu après à Portland et la rebaptisèrent Cory. Bien qu’elle eut un QI incroyable, l’adolescente Cory Sutter séchait les cours du lycée, ne trouvant aucun but dans la vie. Ignorant l’existence de ses pouvoirs, elle fut prise en train de voler des CD dans un magasin. Sa colère et sa nervosité déclenchèrent une réaction dans ses gènes d’Inhumains et le sérum de Zabo, qui activèrent ses pouvoirs, provoquant la libération d’une onde d’énergie qui engendra un séisme de magnitude 3,2.

quake_1.jpgCory/Daisy fut confiée au directeur du SHIELD Nick Fury, qui était déjà au courant de son existence, et il l’informa de l’identité de ses vrais parents. Acceptant la proposition d’emploi du SHIELD, elle reçut un entraînement intensif, essentiellement pour les opérations secrètes. Recevant une autorisation de Niveau 10, Daisy monta rapidement les échelons du SHIELD, projet fétiche de Fury, affrontant des individus tels qu’Arnim Zola, la Génération-D et Yi Yang. Lorsque Fury décida de renverser le Premier Ministre latvérien Lucia von Bardas, après avoir découvert son rôle dans le financement de plusieurs criminels surhumains américains, il recruta l’aide de Daisy, Captain América (Steve Rogers), Daredevil (Matt Mudock), Spider-Man (Peter Parker), Luke Cage, Wolverine (Logan/James Howlett) et Black Widow (Natacha Romanoff). Ils entrèrent en Latvérie et firent face à von Bardas, qui sembla périr dans un violent séisme déclenché par Daisy sur ordre de Fury, rasant le champ de bataille. Le groupe rentra aux Etats-Unis et Fury effaça de la mémoire des héros ces événements en leur faisant subir un lavage de cerveau ; seuls Fury et Daisy gardèrent intacts leurs souvenirs.

Reconstruite comme cyborg, von Bardas revint une année plus tard avec une armée de criminels surhumains et attaqua les héros qui avaient participé à l’opération en Latvérie, durant la « Guerre secrète » de Nick Fury. Quand elle déclencha les mécanismes installés à l’intérieur des armures de ses alliés pour créer une bombe, Fury ordonna à Daisy de la tuer. Contrôlant désormais totalement ses pouvoirs, la jeune femme fit exploser von Bardas, sauvant la vie de tout le monde. Après la bataille, Fury disparut secrètement et laissa un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de vie modélisé) à sa place. Prenant le robot pour le vrai Fury et furieux des manipulations de celui-ci, Wolverine attaqua le LMD et Daisy lui fit exploser le cœur – même si son pouvoir mutant de guérison rapide lui permet de récupérer. Avec Fury en fuite pour sa mission non autorisée en Latvérie, Maria Hill fut nommée directeur du SHIELD à sa place et interrogea l’agent Johnson sur les agissements de Nick Fury/ Mais Daisy, loyale envers Fury, refuse de coopérer. Du coup, Hill, furieuse, la retira du service actif sans pouvoir la renvoyer à cause de son rang dans la hiérarchie du SHIELD.

quake_2.jpgDaisy resta inactive vis à vis du SHIELD jusqu’à ce que le Collectif, la fusion d’une masse d’énergies mutantes et de Michael Pointer, provoqua dégâts et catastrophes en Amérique du nord, avant d’arriver à Génosha, où il fusionna avec Magnéto (Max Eisenhardt). Arrivant avec une unité du SHIELD à la demande de Captain América, Daisy suivit les ordres de Captain et provoqua une explosion dans le cerveau de Magnéto. Cela aida à mettre un terme à la menace et le membre des Avengers Sentry (Robert Reynolds) précipita les énergies du Collectif dans le soleil. Quand Captain América remercia Daisy, elle lui dit qu’elle aimerait que son nom de code comme Avenger soit Quake, mais il lui rétorqua que les Avengers ne cherchaient pas à recruter. Embarrassée, elle retourna à sa vie privée, attendant le retour de Nick Fury au SHIELD. Peu de temps après, les Avengers se séparèrent au cours des événements de la Guerre civile, tandis que Tony Stark prenait la tête du SHIELD au terme du conflit. Daisy fut alors contactée par Fury, qui venait de découvrir l’infiltration des Skrulls sur Terre et souhaitait constituer sa propre équipe, exempte d’espions, en prévision de l’invasion prochaine. Fury l’envoya recruter plusieurs autres surhumains, connus de lui seul et ainsi dont il était certain que les Skrulls ne les avaient pas encore remplacés, tous apparentés à des degrés divers à d’autres surhumains connus. Adoptant enfin le nom de Quake, Daisy subit un entraînement rigoureux de la part de Fury, de même que ses nouveaux coéquipiers ; l’ancien directeur du SHIELD les testa en les envoyant enlever Maria Hill, bras droit de Stark au SHIELD. A peine quelques instants plus tard, les Skrulls passaient à l’attaque et Fury et son équipe, baptisée les Secret Warriors, vinrent en renfort aux côtés des héros de l’Initiative et d’autres défenseurs de la Terre, les emmenant en sécurité quand les héros furent débordés par les Skrulls. Finalement, Daisy, nommée chef de l’équipe sur le terrain, suivit Fury et les autres Warriors lors de la bataille finale contre les Skrulls à Central Park. La bataille achevée, Fury, toujours recherché par les autorités, s’éclipsa de nouveau, emmenant avec Quake et ses autres protégés.

quake_3.jpgFury poursuivit la formation des Secret Warriors, confiant à Daisy la charge de diriger le groupe sur le terrain, alors qu’il enquêtait de son côté sur Hydra, découvrant d’anciens liens entre cette organisation et le SHIELD ainsi que neuf bases secrètes, en plus de la petite trentaine dont il avait lui-même dissimulé l’existence. Fury ne tarda pas à envoyer Daisy et ses coéquipiers sur le terrain, afin d’empêcher Hydra de s’emparer d’agents psi de l’ancien SHIELD mais la mission tourna mal quand les jeunes héros durent affronter Gorgone (Tomi Shishido) qui trancha les deux bras de Yo-Yo (Yoyo Rodriguez), obligeant le groupe à effectuer une retraite d’urgence pour sauver la vie de la jeune femme. Pendant que les Warriors récupéraient de cette épreuve, Fury envoya Daisy et Druide (Sebastian Druid) recruter un nouveau membre, en Australie, pendant que lui-même reformait les Howling Commandos, comme véritable agence privée, avec d’anciens agents du SHIELD. Daisy participa alors à l’assaut organisé par Fury contre une base du HAMMER, afin de s’y emparer des anciens héliporteurs du SHIELD. Rapidement, il apparut qu’un nouveau joueur, le Léviathan, était impliqué dans la lutte entre Fury et HYDRA ; Quake et son équipe s’efforcèrent de précipiter un conflit entre les deux organisations ennemies, espérant ainsi en tirer parti. Au cours de cette période, Daisy et son coéquipier Feu d’Enfer (James T. James) se rapprochèrent l’un de l’autre ; ce fut d’abord Feu d’Enfer qui commença à flirter avec la jeune femme, trouvant la moindre occasion pour lui démontrer son attachement, jusqu’au jour où celle-ci lui répondit brutalement et d’une manière sans ambiguïté, à ses avances, en l’embrassant. Peu après, Daisy révéla à ses coéquipiers l’existence de deux autres équipes dirigées par Fury, chacune ayant sa propre mission. Lorsque l’équipe de Quake fut envoyé attaquer une base d’HYDRA, Fury découvrit que Feu d’Enfer était en réalité un agent infiltré par Strucker au sein de son groupe. Il ne put empêcher le jeune homme de les faire tomber dans un piège mais, après que les Warriors de Daisy eurent réussi à s’échapper, au prix de la vie du jeune Phobos (Alexander Aaron), Fury se retrouva seul avec Feu d’Enfer, et n’hésita pas à le laisser mourir, en le laissant faire une chute mortelle. Puis, il regagna le reste de ses agents, annonçant la nouvelle à Daisy, qui s’effondra en apprenant la mort de son amant.

Quake poursuivit malgré tout la lutte contre Hydra au sein des Secret Warriors, s’associant aux nouveaux Howling Commandos et aux deux autres équipes de surhumains de Fury pour finalement porter un coup fatal à l’organisation terroriste quand Fury put éliminer le Baron Strucker. Daisy, toujours sous le choc de la mort de Feu d’enfer, et ayant appris la trahison de celui-ci, quitta le groupe et partit se reposer à Hawaii, où elle ne tarda pas à être retrouvé par Jake Fury, qui lui apporta une lettre de son frère où ce dernier lui exprimait ses regrets et lui demandait pardon. Inspirée, Daisy reprit contact avec Druide et ils reformèrent les Secret Warriors, bien déterminés à continuer de protéger le monde. Quake et les Warriors ne tardèrent pas à intervenir aux côtés des Avengers, des Young Avengers et des Secret Avengers pour venir en aide à Thor Odinson et aux Asgardiens contre Norman Osborn, ses Dark Avengers et l’Initiative lors du siège d’Asgard, avant de rejoindre le combat contre Void, l’incarnation maléfique de Sentry, bénéficiant de pouvoirs accrus grâce aux Pierres des Nornes utilisées par Loki Laufeyson. Durant la Guerre du Serpent, Daisy se rendit en Suède afin d’arrêter Sin (Sinthea Schmidt), devenue Skadi ; là, elle trouva le château où se cachait la fille de Crâne rouge, qu’elle abattit aussitôt sans réaliser que Steve Rogers, Maria Hill, Sharon Carter et Victoria Hand étaient à l’intérieur en train de combattre Master-Man (Max Lohmer) et les Exilés. Les héros purent cependant s’échapper indemnes et remercièrent Daisy de son aide pour les sauver.

quake_4.jpgQuand Steve Rogers décide de réactiver le SHIELD, il proposa à Daisy d’en devenir la nouvelle directrice, ce qu’elle accepta, tout en lui offrant une place au sein des Avengers, sous le nom de Quake. Avec les Avengers, Daisy affronta Hydra qui venait de s’allier au HAMMER de Norman Osborn, après son évasion alors qu’il cherchait à se venger des héros, faisant face à l’ancien industriel quand il se transforme en un Super-Adaptoïde. A la même époque, comme directrice du SHIELD, elle recruta Nick Fury Jr et Phil Coulson, tout en prenant Maria Hill, ancienne directrice, comme son second ; rapidement, elle informa Scarlet-Spider (Kaine Parker) pour qu’il désamorce une bombe déposée au Texas par les Chiens de garde. Retrouvant les Avengers, elle participa avec eux à la guerre contre les X-Men lors du retour de la Force Phénix sur Terre. Après la défaite des Cinq Phénix, elle interrogea les X-Men capturés pour le compte du SHIELD. Mais, rapidement, Daisy se retrouva coincée entre ses obligations comme directrice du SHIELD et de membre des Avengers, utilisant au bénéfices des seconds les prérogatives de la première, ce qui ne tarda pas à créer des tensions avec Hill, notamment quand elle ordonna d’isoler Central Park pour faciliter le retour des Avengers d’une expédition dans le microvers pour sauver la Guêpe (Janet van Dyne). Suite à cet incident, Daisy démissionna des Avengers pour se consacrer au SHIELD.

Après que l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) avait fondé sa propre nation, sur l’île de Barbura, s’emparant de l’armure d’Iron-Patriot durant la confusion et un conflit avec le SHIELD, Daisy décida de recréer les Secret Avengers de Rogers pour combattre l’AIM et leur dirigeant, Andrew Forson. Cependant, Forson réussit à obtenir la reconnaissance de l’AIM par les Nations Unies et, quand l’opération des Secret Avengers fut révélée, Daisy fut renvoyée de son poste de directrice du SHIELD et remplacée par Hill. Aidée de Manifold, Daisy réussit à se soumettre au même processus subi par Stark après sa propre destitution comme directeur du SHIELD afin d’effacer ses souvenirs et informations du SHIELD pour ne pas mettre en danger ses agents. Quelques jours plus tard, Daisy disparut, comme Fury avant elle, commençant à manœuvrer dans l’ombre, engageant le Soldat de l’hiver (James Barnes) et Mockingbird (Bobbi Morse) pour une mission. Dans des circonstances inexpliquées, Daisy réintégra le SHIELD, comme simple agent, et fut chargée de retrouver son père au Portugal après que les pouvoirs de Daisy avaient commencé à se retourner contre elle, provoquant des fractures sur son squelette ; compte tenu de ses origines inhumaines, il est possible que cette évolution ait été causé par une exposition au terrigène désormais répandu dans l’atmosphère. Capturé, Hyde dut collaborer avec le SHIELD, développant un remède pour l’état de sa fille et, semble-t-il, des sentiments paternels dont il n’avait fait preuve jusque là. Mais quand Hyde tenta d’injecter son propre sérum à sa fille, prétendument pour la rendre plus forte, Coulson s’interposa et put tenir tête à Hyde suffisamment longtemps pour que Quake reprenne ses esprits et utilise ses pouvoirs pour ouvrir une faille dans laquelle son père bascula.

quake_5.jpgQuake était en mission pour le SHIELD quand elle et son équipe, faite d’agents du SHIELD et d’anciens Secret Warriors, furent envoyés en mission par Captain América (Steve Rogers) à Baltimore. Cependant, Rogers avait été transformé par le nouveau Cube cosmique du nom de Kobik en partisan loyal d’Hydra et la mission se révéla être une embuscade. Durant celle-ci, Quake et ses coéquipiers furent attaqués par les Démolisseurs et, bientôt, Quake était la seule survivante, tous ses coéquipiers éliminés les uns après les autres. Comprenant la trahison de Captain América et sur les conseils de Coulson, Quake replongea dans la clandestinité, apprenant peu après que l’organisation terroriste Hydra, dirigée par l’ancien héros, venait de prendre le contrôle des Etats-Unis. Déterminée à combattre Hydra et ses agents, Quake fit appel à la Novhumaine Moon-Girl (Lunella Lafayette) qui partit la retrouver avec Devil Dino mais aussi la nouvelle Ms. Marvel (Kamala Khan) ; malgré une méfiance initiale, les trois femmes attaquèrent un convoi du SHIELD, libérant le Novhumain Enfer (Dante Pertuz) avant de s’attaquer à un centre de détention pour Inhumains, où ils libérèrent Karnak, Daisy escomptant sur ses pouvoirs pour trouver le point faible d’Hydra. Peu intéressé initialement par le combat de Daisy, Karnak accepta finalement de l’aider en découvrant la présence de Moon-Girl et lui conseilla de trouver le jeune Inhumain Leer, susceptible de mettre un terme au conflit. Après avoir échappé aux Howling Commandos monstrueux du SHIELD, le petit groupe s’introduisit à New Tian, une principauté pour les mutants dirigée par Frost ; échappant aux X-Men et leurs alliés, Daisy et ses coéquipiers découvrirent le laboratoire secret de Dark Beast (Hank McCoy) qui admit avoir livré Leer à Hydra.

Obligé de quitter New Tian par les X-Men pour leur intrusion en force, les nouveaux Secret Warriors de Daisy furent attaqués et capturés par un groupe du SHIELD, dirigé par son propre père, Mr Hyde, désormais au service d’Hydra. Le groupe réussit à orchestrer son évasion au cours de laquelle Moon-Girl, restée en arrière pour Devil Dino, retrouva Leer avant d’être reprise par Hyde. Quake et les autres Warriors libres profitèrent du crash de l’héliporteur pour fuir mais Moon-Girl et Leer furent emmenés à New Attilan, devenue une prison pour Inhumains sous la surveillance d’Hydra. Ayant appris grâce à Lafayette elle-même où elle était emprisonnée, Daisy mena les Warriors à l’assaut de New Attilan pour libérer Moon-Girl ; au cours de l’opération, Leer utilisa ses pouvoirs pour augmenter ceux des Inhumains et Novhumains présents, déclenchant une évasion massive et obligeant Hyde et Hydra à battre en retraite devant les forces des Warriors et des Inhumains réunis. Recevant le soutien des héros de la résistance, les Warriors et les Inhumains contribuèrent à la chute du régime d’Hydra ; le calme revenu, les Warriors se séparèrent, reprenant chacun leur vie.

quake_6.jpgQuand Daisy apprit que, peu avant la prise de pouvoir d’Hydra, Coulson avait été assassiné par Deadpool (Wade Wilson), la jeune femme décida de le retrouver pour lui faire payer la mort de son ami en le tuant. Pendant ce temps, la famille d’Enfer était attaquée par des mystérieux assaillants et les Warriors, se reformant pour aider Pertuz, partirent à la recherche de Quake pour venir en aide à leur coéquipier. Sur le point de tuer Deadpool, Daisy renonça à sa vengeance pour réintégrer les Warriors et retrouver le neveu de Pertuz qui avait été enlevé. Recevant l’aide de Magie (Illyana Raspoutine), les Warriors suivirent une piste qui les conduisit dans un nouveau laboratoire où de nombreux Inhumains étaient gardés prisonniers. Sur place, ils apprirent que Dark Beast et Mr Sinistre (Nathaniel Essex) œuvraient de concert pour étudier les Inhumains. Alors que les Warriors libéraient les prisonniers, Sinistre réussit à manipuler la situation pour faire accuser Daisy et les Warriors de ces enlèvements, amenant les Inhumains dirigés par la Novhumaine Iso à se lancer sur les traces et les attaquer. Le malentendu fut dissipé quand il apparut que Karnak avait manœuvré dans l’ombre, s’associant à Sinistre dans le but de trouver une solution à la disparition du terrigène, qui condamnait à terme le peuple des Inhumains. Quand Karnak réalisa qu’il avait été trompé par Sinistre, il rejoignit les Warriors et, ensembles, mirent un terme aux travaux de Sinistre sur les Inhumains, récupérant Leer qui avait été livré par Karnak, son propre père, et le ramenant à New Attilan.

Pouvoirs

Daisy est une mutante qui peut engendrer des ondes vibratoires qu’elle peut contrôler avec une précision presque totale. Ces vibrations peuvent provoquer des effets allant de la rupture d’un vaisseau sanguin jusqu’à des séismes au moins de magnitude 3,2 sur l’échelle de Richter. Elle est elle-même immunisée contre ses propres vibrations.

Aptitudes

Comme agent entraîné du SHIELD, Daisy est une combattante à mains nues expérimentées ainsi qu’une excellente tireuse d’élite. Elle est également particulièrement compétente dans le domaine de l’espionnage et des opérations secrètes.


ThierryM 23554

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0